Faut quand même te dire que tu arrives à te faire payer avec 95% d’équité. C’est pas souvent. ![]()
J’ai pensé @gui10win sur celle là il aurait apprécié le déroulé du board : Replayer Winamax
119 places pour l’infinity, je fais 123.
Les series commencent en fanfare… j’ai juste pas trop mal réussi le 5€ de 19h.
Oh la vache !! Ah oui en effet c’est beaucoup plus que moche…pffffffff
Super soirée encore…
KK vs AK, dont on connaît le résultat…
Puis ok, ça gagne pas tout le temps, mais ce serait bien que gagne de temps en temps quand même…
Mais ca gagne!
C’est juste que tu te bases immensément trop sur tes émotions et tout ce qui arrange ton ego, et que tu oublies en 30 secondes tous les good beats que tu touches, les flips et autres 80/20 qui passent.
Le whining est un truc aussi vieux que le poker, mais il est tout aussi inutile que contre-productif.
Encore une fois, le fait que plein de joueurs créent et alimentent chaque jour des topics comme le tien devraient te faire prendre conscience que ta supposée déchatte n’est qu’une illusion.
Ou alors, il faut le prouver via les stats d’un tracker qui sera le seul outil objectif pour attester d’un éventuel bad run. Mais là aussi, ça restera un exercice inutile sur tes résultats puisqu’on n’a aucune prise sur la variance. Autant consacrer notre temps et notre énergie sur tous les autres paramètres maitrisables, non? ![]()
Tu me fais penser à deux de mes potes, que j’adore, mais qui sont touchés par le même mal que toi: le whining aigu. ![]()
Régulierement, je les vois whine sur leurs sessions, via des messages et envois de video de bad beats (jusqu’à m’envoyer des mains où ils s’insurgent d’être tombés sur AA quand ils avaient KK). Quand je joue avec eux lors de soirées, je suis le chiant de service qui leur rappelle le 30/70 chatté à 70 left avant qu’ils hurlent à l’injustice sur le terrrrrrrible 70/30 perdu à 30 left. Quand je leur rappelle le good beat, ils tombent des nues…… « ah ouais, c’est vrai…. ». C’est leur ego qui leur joue des tours. Je leur permets de relativiser certaines choses quand on joue ensemble, mais cet exemple, à lui seul, montre malheureusement tous les mensonges qu’ils se racontent le reste du temps quand ils jouent dans leur coin, s’inventant tout comme toi une déchatte qui n’a aucune réalité, avec tous les tiltages de session, voire de bankroll que cela peut accompagner, en mode « oh et puis merde, j’envoie tout, de toute façon j’ai pas de chatte, ça me gave…… »
Et encore, j’ai arrêté de les embêter à leur dire qu’ils devraient arrêter de joeur des buy in où ils se font crush, d’arreter les expressos et les paris sportifs car je pisse littéralement dans un violon et que je ne veux pas être trop chiant non plus. Mais sur la variance et la déchatte inventée, là j’avoue, j’arrive pas encore à me retenir. ![]()
Je comprend bien tout ça. Mais même 2 mains après le début ça me saoule. Et comme indications j’ai les petits chats blanc et noir maintenant.
35 bads contre pour 15 pour… et oui…
Et celui là, il est pas beau ? Je peux pas pleurer et péter un câble ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu peux, mais ça sert à rien à part déjouer derrière, te prendre le chou sur ce qui est sensé t’amuser, et le pire c’est que ça va encore t’arriver 30% du temps. Apprends à t’en moquer, plutôt qu’à ce que cela affecte ton jeu et ton plaisir de jouer.
C’est parce que c’est un jeu d’argent que ça nous met dans ces états-là. Pose-toi la question du pourquoi tous les petages de câbles au poker n’ont pour ainsi dire jamais lieu à la belote, à la pétanque ou je ne sais quoi d’autre.
La différence, c’est qu’au poker y a des ronds en jeu. Le souci à péter un plomb, c’est soit qu’on a des attentes démesurées sur nos résultats financiers, soit on perd vraiment trop d’argent/on se met en danger financièrement. Sinon, y a juste aucune raison objective à tilter sur les bad.
Mais je crains que meme si je te l’explique 200 fois, tu continueras de poster quand meme. ![]()
Au moins, fais juste en sorte de pas perdre trop de plaisir, ça reste un jeu.
Je continuerai sûrement a poster et je comprend très bien ce que tu dis.
Après, j’essaie un peu de relativiser mais bon. Avec 18 ans de jeux, oui je prend quand même un peu de plaisir. (Et j’en prend aussi a poster ici
)
Et tu sais quoi, 4 tournois ce soir. 2 fois KK qui tombent contre …AA , Ça alors…![]()
![]()
![]()
Pas de bol avec les probas ![]()
![]()
Bon jeu à toi aussi.
Tiens, admire le boulot.
Et ça continue…
Soirée vraiment trop drôle ![]()
![]()
![]()
Et pour info je ne peux pas mettre des bads comme ça moi, car je paye pas avec n’importe quoi ![]()
![]()
Mais non Guillaume, t’inquiète, c’est normal, il a un pourcentage de pouvoir gagner, il joue avec cette formidable main ![]()
![]()
Alors si ça peut te rassurer, ça fait plusieurs soirées que je prends les mêmes (entre autre j’ai perdu un 80/20 à 30bb sur un ticket 50 qui m’aurait pu me faire itm) et je dois être autour de 1000bb en dessous de mon ev sur mes 3 dernières soirées mais je reste patient : comme l’a dit un grand philosophe « la routourne va tourner »
.
Moi ça allait, j’étais positif jusqu’à ce soir, avec les series. Ce soir, ils sont tous fous.
faut se mouiller fort la nuque avant de jouer là
Vraiment dégoutant qu’il touche à la river
Mais Guillaume, pourquoi tu gagne pas au poker ? T’es nul ?
Oui, sûrement un peu mais il y a aussi ça…
Et c’est encore mieux en direct. 4 secondes pour afficher la river ![]()
![]()
![]()
![]()
(Le temps de la trouver dans le paquet ![]()
)
Et celle ci, je comprend rien…
Et je passe le QQ vs 1010, c’est vrai, après tout c’est 80/20 mais 20 est plus puissant…
Mais pourquoi tu contrôles pas le pot avec une main comme ça??? Tu te suicides tout seul. Petite main, petit pot, grosse main, gros pot.
Euh… c’est a dire ?
Tu ne pense pas que quoi qui ce passe, je serai payé ou bien je serai tellement engagé que je n’aurai plus choix ?
…
Non, pardon, je me souvenais plus que le pot était aussi gros. Après, le souci, c’est que tu te retrouves dans un pot monstrueux avec une main battue par pas mal d’autres valets. C’est toujours problématique, ce genre de spot. Peu importe ce qu’a l’autre.