Vincent OUT 4e avec KK contre [Ac][9c] à tapis préflop, c’est moche
deux As au flop .
BenjoDiMeo:
Vincent OUT 4e avec KK contre à tapis préflop, c'est moche :(
deux As au flop .
Moche en effet, GG à lui quand même.
Merci Benjo :)
C’est fini, victoire de Christophe et Julien ! Compte-rendu à venir.
Un final à rebondissements
La table finale de cette première étape marseillaise du Winamax Poker Tour (il y en aura quatre au total cette saison) a débuté par l’élimination de la dernière joueuse en course, Gillette. Ont rapidement suivi Frank, Jérôme et Gérald, tous trois n’ayant pu se sortir d’une situation délicate avec leurs petits tapis. C’est après la sortie de Daniel en cinquième position que la partie est devenue véritablement relevée. Le membre de Marseille Hold’em Christophe possédait la majorité des jetons : sa qualification semblait plus ou moins assurée, laissant Vincent, Julien et un second Christophe (pseudo : « gromich83 ») priant pour décrocher la seconde place qualificative pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour.
La suite a prouvé, si besoin en était, qu’au poker rien n’était joué d’avance. Les retournements de situation furent nombreux. Le chip-leader jouait agressif, mais rencontrait régulièrement de la résistance, ses tactiques d’intimidation ne fonctionnant pas toujours. Et que dire de Vincent ? Le joueur de l’Olympique Poker Team méritait de gagner, mais dut se contenter de la quatrième place. Par deux fois, il envoya son tapis avec la main dominante, et par deux fois, sa domination s’est estompée avant la rivière. D’abord avec un As-Dame qui splitte contre le As-Valet de Julien, puis avec une paire de Rois crucifiée par le [Ac][9c] du même Julien, qui trouve deux As sur le flop pour éliminer Vincent à deux places de la qualification. Cruel, cruel poker.
L’ultime duel, joué à trois par nécessité, fut long. Christophe le chip-leader tomba de son trône, laissant la place à Julien, et l’on crut un moment que tout était fini, quand le premier se retrouva à tapis avec [Ks][7c] sur [Ac][Kh][5h] contre le [Ad][8d] du second. Pan ! Un [Kd] sur la rivière, et la partie pouvait continuer. Christophe reprenait la tête, et par la même occasion ses tactiques d’agression à tout va. Un peu trop, peut-être : dans les minutes qui allait suivre, le chip-leader allait doubler ses deux adversaires. Julien d’abord, avec [Ah][4h] contre [Qh][Qs] (une [Qd] termine le coup dès le flop), puis gromich83, avec [6h][5s] contre [Ah][9h] – que des briques sur le board.
D’autant que Christophe allait immédiatement perdre un nouveau gros pot, contre Julien encore. Dès lors, la fin était écrite : l’ex-chip leader envoya ses cinq dernières blindes au bouton avec [7d][4d]. Julien paya avec [Kc][4c], et frémit tout au long d’un board [5s][6d][Js][Ad][Qh].
Il était 20 heures 50, et la première étape marseillaise du Winamax Poker Tour était terminée. Au même moment, à Rennes et Lille, deux autres tournois se terminaient, sensiblement au même moment.
En images
En fin de partie, un des joueurs les plus flamboyants du poker français (et ancien du Team W) est venu nous faire coucou, pour notre plus grand plaisir : salut, Eric Koskas !
Clap de fin : Christophe le marseillais est éliminé en troisième place
Classement
1er ex aequo : Julien « julio0413 » Valentin (qualifié pour la finale du tour)
1er ex aequo : Michel « gromich83 » Michel (qualifié pour la finale du tour)
3ème : Christian « luxor2008 » (Ticket 50€ Winamax)
4ème : Vincent (Ticket 30€ Winamax)
5ème : Daniel « LT.DAN83 » (Ticket 30€ Winamax)
6ème : Gérald « x_angelface » (Ticket 20€ Winamax)
7ème : Jérôme « romjedalba » (Ticket 20€ Winamax)
8ème : Frank « Jakouille » (Ticket 10€ Winamax)
9ème : Gillette « bingo03_x » (Ticket 10€ Winamax)
Marseille et Rennes : les gagnants
Voici les gagnants de cette première étape marseillaise du Winamax Poker Tour, en compagnie d’Antony Lellouche.
Christophe (à gauche) nous vient de Toulon, et disputait aujourd’hui son premier gros tournoi live ! A droite, Julien est un étudiant marseillais principalement amateur de poker en ligne.
On retrouvera les deux joueurs à Paris au printemps pour la Grande Finale du Tour. Bravo à eux !
Tiens, j’ai aussi reçu les résultats de l’étape de Rennes, qui s’est terminée au même moment, alors je transmets :
A gauche : Jérémy « xrasta35x » Puiset
A droite : Gwene’hlan « loulouvegas » Anguil
RDV dimanche à 10h pour suivre la deuxième étape Winamax Poker Tour de Marseille !
Good Game Vincent, vraiment dommage de passer si pret du but.
Merci Stéphane. Merci Isa.
Je fais un mini CR sur le fofo de l’OPT, mais en résumé je préfère être sorti 4eme que 3eme j’ai moins de regret.
Je prends 2 « bad » sur le même joueur, mais rien à me reprocher après c’est la part de hasard, j’ai contrôlé pendant 10h et sur la fin la logique n’a pas été respectée.
A+ all
arf… anyway VGG Vince
e/ sinon bigbaumann a trouvé son chauffeur, je le récupère demain
brementv:
Merci Stéphane. Merci Isa.
Je fais un mini CR sur le fofo de l'OPT, mais en résumé je préfère être sorti 4eme que 3eme j'ai moins de regret.
Je prends 2 "bad" sur le même joueur, mais rien à me reprocher après c'est la part de hasard, j'ai contrôlé pendant 10h et sur la fin la logique n'a pas été respectée.
A+ all
De rien Vincent, désolée pour toi, je te souhaite bonne chance pour ta prochaine étape, kiss
Salut a toutes et a tous je suis qualifié pour l’ étape live de lyon et je viens de recevoir la convocation pour le tournois. Le tournois commence à 10h mais la convocation et pour 8h30. Est-ce grave si j arrive qu’a 9h15 voir 9h30? Merci d’avance.
Sick vincent VGG, nice perf !
Bravo Vincent, tu as fais honneur à l’OPT ! Captain Darts peut être fier de toi !
Rebelote
Je ne me rappelle plus la dernière fois que je m’étais levé à huit heures un dimanche matin… Mais c’est le métier qui veut ça, ma bonne dame… Merde, je suis en train d’écrire exactement la même intro qu’hier. Il faut dire que cette seconde journée Winamax Poker Tour à Marseille va se passer exactement comme celle d’hier : 120 joueurs au départ dans la spacieuse salle de conférence du golf de la Salette, deux places qualificatives pour la Grande Finale du tour au printemps, et entre les deux : une longue partie de poker acharnée entre amateurs venus de toute la région, et même d’un peu plus loin pour certains.
Sinon, vous avez vu ? Antony Lellouche et Winamax ont fait la une du quotidien La Provence ce matin. Bon, l’article est pas terrible, pour être honnête, le journaliste ayant imprimé mot pour mot les pires clichés qu’il avait en tête à l’avance et que nous nous sommes efforcés de réfuter lors de notre entretien hier, mais tant pis, une couv’ c’est déjà fortement sympathique.
Marseille, Rennes et Lille : ces trois villes vont à nouveau vivre au rythme du Winamax Poker Tour ce dimanche, avec trois nouvelles étapes qui permettront à six joueurs de se qualifier pour la finale du Tour. On leur souhaite bonne chance, en rappelant que si vous voulez les rejoindre lors des prochaines étapes qui auront lieu dans toute la France au cours des quatre prochains mois, les satellites tournent à plein régime sur Winamax !
Vidéo : Marseille, étape 1
Un joli montage montrant l’ambiance lors de la première étape marseillaise jouée samedi… Merci Junior pour les images !
[video]https://media.winamax.com/coverage/2011_WINAPT_Mars/day11.flv[/video]
Hirving:
Salut a toutes et a tous je suis qualifié pour l' étape live de lyon et je viens de recevoir la convocation pour le tournois. Le tournois commence à 10h mais la convocation et pour 8h30. Est-ce grave si j arrive qu'a 9h15 voir 9h30? Merci d'avance. :D
Serait t il possible de me répondre svp.