Buy-in : Gratuit
Joueur du Team Winamax présent : Antony Lellouche
Programme :
Samedi 19 novembre : Étape Marseille 1
Dimanche 20 novembre : Étape Marseille 2
Toutes les journées débuteront à 10h.
Couvreur : Benjo

Représentant les pros du Team Winamax, Antony Lellouche affiche sa bonne humeur habituelle aux tables. « Stratégiquement, ce n’est pas aussi intéressant de jouer contre des amateurs, bien sur », confiait Antony à un journaliste hier, « mais au niveau de l’ambiance, je préfère nettement le Winamax Poker Tour aux épreuves pro ! »
La seconde étape marseillaise du Winamax Poker Tour (appelée « Marseille 2 » par les amateurs de simplicité et clarté) a rassemblé 97 joueurs. Je constate donc qu’une vingtaine de qualifiés en ligne n’ont pas réussi à se lever ce matin. C’est dommage, mais puisqu’il est dimanche, je vais faire preuve de clémence en me contentant de les traiter de dégonflés.
Après deux heures trente de partie, on peut constater sur les panneaux d’affichage électroniques l’élimination de 17 joueurs. Le tapis moyen est de 18,200 (chacun a débuté avec 15,000), et les blindes vont passer à 400/800.
Vu l’heure, le moment est bien choisi pour aller se rassasier un peu au restaurant du golf. Une heure de pause pour tout le monde, les amis !
GO GO GO David aka Sevvad !!
Si on peut revoir des news de notre 2ème OPT. Merci d’avance
David vient juste de sortir après la pause déjeuner
Arfff sick…
Sinon question bête mais avec le nombre d’absents est-ce qu’il y a des listes d’attente pour les joueurs qui chattent pas trop en Free donkaments et qui passent par là
Buy-in : Gratuit
Joueur du Team Winamax présent : Antony Lellouche
Programme :
Samedi 19 novembre : Étape Marseille 1
Dimanche 20 novembre : Étape Marseille 2
Toutes les journées débuteront à 10h.
Couvreur : Benjo
Paisible tuerie cet après-midi à Marseille : dans la salle dédiée au tournoi, les éliminations se succèdent calmement, rythmées par les applaudissements des joueurs – une tradition héritée du France Poker Tour et que l’on est bien content de voir perdurer au Winamax Poker Tour.
Deux heures après la fin de la pause déjeuner, ils ne sont plus que 46 encore en course, répartis autour de cinq tables. Les tapis volent dans la joie et la bonne humeur. On assiste à des confrontations classiques : As-Roi contre deux As, deux Dames contre deux Valets, ce genre d’affrontements inévitables. Bon, on voit aussi des mains bizarres, forcément, certains joueurs se laissent tomber très bien et se retrouvent obligés de pousser leurs maigres stacks avec des Valet-9 et des Roi-4. Le tout accompagné de quelques « Allez Papa » (et « Allez l’OM », aussi) de bon aloi.
Avec un tapis moyen inférieur à vingt blindes, le rythme n’est pas près de se ralentir… Et l’on devrait connaître l’identité des deux qualifiés du jour aux alentours de 20 heures.
Nouveau défi iPad : Antony Lellouche affronte quatre adversaires simultanément en Heads-Up. La variante : Pot-Limit Omaha, sa préférée. Un tour de force rendu aisé par la nouvelle fonction « multitables » des applications mobiles Winamax. (PUB !)
*Hi Benjo.
Est ce que le fish qui est a droite sur la photo est toujours in?
Thanks *
merci pour le coverage et la video benjo
On a failli finir en taule (ou pas)
J’ai oublié de vous raconter l’anecdote amusante du jour… L’arrivée en début d’après-midi de deux policiers dans la salle du tournoi, complets avec l’uniforme, le pistolet, les menottes, les grosses bottes, bon, les flics quoi.
J’imaginais déjà l’annulation du Winamax Poker Tour par nos chères autorités (cela n’aurait pas été la première fois dans l’histoire du poker amateur français), je me voyais déjà crier mon innocence en me débattant pour résister à mon arrestation, je me voyais déjà brandir bien haut mes mains menottées devant les caméras de télévision et les flashs des appareils photos des dizaines de journalistes ameutés par le raffut.
Mais non. Les pandores sont partis au bout de cinq minutes.
« Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ? », j’ai demandé à Mathieu, l’organisateur en chef du Winamax Poker Tour.
« Ils m’ont demandé si j’avais besoin d’une protection et d’un fourgon pour le transport des fonds du tournoi. Je leur ai répondu qu’avec les vingt euros que j’ai en poche, cela ne serait pas nécessaire. »
Je dois vous avouer qu’avec Mathieu, a pas trop compris le but de la manœuvre, et après cinq minutes de réflexion autour d’un expresso, on est arrivé à la conclusion que les flics ont du lire l’article de La Provence ce matin, et se sont dit qu’ils allaient venir nous rendre visite histoire de vérifier qu’il s’agissait bien d’un tournoi gratuit, sans argent sur la table. Ils se sont vite rendu compte qu’il n’y avait rien à cacher…

Salut Benjo,
Journée famille, j’arrive juste !
Peux-tu me dire s’il reste des filles en course ? Si elle est encore là je voudrais des news de Tata13 joueuse French No Limit.
Merci par avance.
Finale à huit
Durant le processus de main par main mis en place avec dix joueurs restants, nous avons perdu simultanément deux de nos compétiteurs, chacun à sa table : Frédéric de Fréjus et Clément de Hyères. Après décompte, les deux joueurs avaient exactement le même tapis ! Résultat : tous deux sortent ex-aequo en neuvième place et remportent un ticket à 10€ pour disputer un tournoi sur Winamax.
On entame donc la finale de cette seconde étape marseillaise du Winamax Poker Tour avec seulement huit joueurs autour de la table
Le casting
Siège 1 : Sylvain
Siège 2 : Daniel
Siège 3 : Moktar
Siège 4 : Nicolas
Siège 5 : Sébastien (chip-leader)
Siège 6 : Gaétan
Siège 7 : David
Siège 8 : Pascal