Variance ou pas de chance??

Salut à tous
Voilà en 2 jours en CG j’ai perdu 4 90/10 et 1 80/20 avec des grosse paire bien sur et je peux vous dire que j’ai pas gagné de quoi respecté les stats.
Sur des moove ou je ne fais pas d’erreur car je me retouve au flop avec KK vs TT sur un flop 2 4 9 par exemple et sur les 2 streets restante il touche à chaque fois 1 de leur 2 out.
Ce qui me force à penser que les grosse paire comme disait un pro dont je me rappelle plus le nom " ca sert à perdre de gros pot ou en gagner de petit"
a+

« Variance » et « Chance/Pas de chance », c’est à peu près la même chose. D’autre part, « respecter les stats » ne veut rien dire en soi; les tirages sont aléatoires et tout peut arriver. Ce que permettent de calculer les statistiques, ce sont des intervalles de confiance indiquant que tel échantillon suit avec tel degré de confiance telle ou telle loi statistique. Avec un échantillon de cinq mains, on ne peut tout simplement rien déduire de probant.

si ton play est bon, c’est EV+ sur le long terme
:arrow_right:
[ ] ne pas être Result Oriented

après je dis pas que ca fout pas les boules de perdre ce genre de coup mais il faut se dire que tu as bien joué le coup si vilain t’a payé avec moi bien (si il touche un de ses 2 outs, that’s poker)

On en reparle après 50 000 mains, cordialement.

Lastchance83:
Ce qui me force à penser que les grosse paire comme disait un pro dont je me rappelle plus le nom " ca sert à perdre de gros pot ou en gagner de petit"

Si c'est le cas sur un échantillon conséquent c'est que quelque chose cloche dans ton jeu ;-)

je ne dirais jamais que mon jeu est au top je n’en n’ai pas la prétention des erreurs j’en fais c’est clair et j’accepte le That’s poker sans souci mais là depuis la dernière fois que j’ai mis ce post je me suis encore fais craker une bonne 15aine fe fois et ma BR souffre.
KK vs 8-10 il call sur 3 streets pour toucher sa ventral river.
KK vs ARo non seulement y touche un As mais la couleur max river avec As de coeur.
AA vs 44 touche son set up et ca c’est juste aujourd’ hui
vous allez me dire que je me rappel pas de quand ca passe oui oui seulement ca passe rarement pour destaker l’adversaire.
Limite quand je les vois j’ai envie de les jeté…
Les grosse paire ou tu gagne de petit pot ou tu en perd des gros
voilà je pense qui a pas grand chose à faire a part me faire DEMARABOUTER!!!
a+

post des HH pour que le forum puisse te donner son avis sur les mains en question, la taille des mises des relances, etc.

Je vais voir pour les mains mais sans déconner vous connaissez pas un marabout, là je viens d’arréter c’est bon 10-10 vs 8-6s il trouve sa quinte et encore mieux je call pre avec 99 flop 9-7-Q miraculeux non il bet je relance il part à tapis je call il montre KK je vous laisse deviner turn et river…J et 10 et bien sur je me ais destacker bravo bravo bravo…ou est l’erreur dites moi j’en peux plus c’est pas de la variance ca c’est de la …

J et 10 il trouve sa quinte bien sur encore un 90/10

Variance ou pas de chance??
réponse: c’est juste du poker…donc, plus tu joueras plus tu as des chances de te faire enculer ou de gagner!
en fonction de ta marge de manoeuvre ( bankroll à 50…100…5000…50000 (€ tu peux esquiver ou déjouer l’algorithme en fait l’adversaire le plus sérieux au poker c’est l’algorithme!
la variance n’a aucune signification ( une variance qui fluctue chaque seconde n’est pas variance…elle est…le libre-arbitre donc, tu peux et tu as le choix entre éteindre ton ordi… ton pc… ne pas jouer au poker…gagner de l’argent autrement…bref il ya des infinies possibilités dans le libre-arbitre) car tu peux gagner et perdre sur 2 tables différentes en l’espace de 5 minutes!
donc, plus tu joueras plus tu auras des chances de gagner ou de te faire défoncer! et peu importe ton niveau au poker…cette variable est inutile au poker!en effet, tu peux être le meilleur joueur de la galaxie et à un moment important l’algorithme t’encule
et elle te rappelle que c’est elle qui décide du « qui » « quoi » et « comment »! donc pour conclure garde beaucoup de recul face à ton approche du poker pour éviter de te bouffer la santé pour rien:

ps: il suffit de compter en sit and go et cash game online le nombre de fois ou les « as » sortent sur le board(flop turn river) et tu fais le même test en live tu comptes les as sur le board en cash game ou sit and go …la comparaison est troublante…renversante!

mentaliste:
ps: il suffit de compter en sit and go et cash game online le nombre de fois ou les "as" sortent sur le board(flop turn river) et tu fais le même test en live tu comptes les as sur le board en cash game ou sit and go ..la comparaison est troublante..renversante!

J'attends avec impatience tes documents sur le sujet.

Il ne faut pas confondre « probabilités » et « statistiques » !

La différence entre ces deux notions est subtile…

Les probabilités sont toujours respectées, mais sur le très long terme. Entretemps, on n’a que des statistiques qui, elles, s’écartent des probabilités a priori tant que l’échantillon n’est pas suffisamment important. Il faut compter, disons des centaines de milliers de coups pour arriver au moment où les statistiques rejoignent les probabilités.

Donc probabilités = statistiques mais seulement sur le très grand nombre.

En attendant, on voit des fluctuations du hasard parfois très violentes (la variance). C’est pourquoi la bonne approche est…

…d’avoir les moyens (le temps surtout puisqu’on n’est pas obligé de jouer beaucoup d’argent, on peut même ne pas en jouer du tout…), les moyens donc de se forger une expérience importante en nombre de coups joués.

…de progresser en étudiant, pour mieux jouer que les autres (qui, eux aussi, connaissent de mauvaises passes)

…de rester lucide malgré l’adversité car, souvent, perdre fait mal jouer.

Si on n’accepte pas ces principes de base, alors il faut renoncer au poker ou y jouer sans y accorder d’importance, sans se prendre la tête.

En tout cas, le pire -si on joue- est d’être contrarié à l’extrême par la perte. Et, encore pire, de voir sa vie ou sa personnalité chamboulée par le poker !

Salut à tous
Voilà en 2 jours en CG j'ai perdu 4 90/10 et 1 80/20 avec des grosse paire bien sur et je peux vous dire que j'ai pas gagné de quoi respecté les stats.
Sur des moove ou je ne fais pas d'erreur car je me retouve au flop avec KK vs TT sur un flop 2 4 9 par exemple et sur les 2 streets restante il touche à chaque fois 1 de leur 2 out.
a+

J’ai lu quelque part (sur le site de Winamax probablement) que la chance était répartie selon une distribution de Gauss. A très long terme l’immense majorité en recevra autant, une très faible minorité en recevra beaucoup et une autre très faible minorité en recevra très peu.

sparait logique non? à partirement du moment ou l’algorithme est équilibré et parfaitement aléatoire…

réponse tardive, ton explication de gauss me fait peur , sa me donne presque envie de re créer un compte (je sais c’est interdit, je plaisante ^^). Je perd systématiquement sur la river dans chaque tournois à un moment stratégique.

Du genre favoris avant flop , au flop , a la turn et boum , malgré un 3bet continuation bet, ect même s’il touche pas il y croit :/.

Chose étrange c’est que lorsque je jouais sur le .com bah cela arrivé quelque fois mais pas systématiquement …

rigged imo :smiley:

Variance, pas de bol, mauvais passage, that’s poker.

Tout ce qui fait la beauté de ce jeu

GL

Amateur éclairé et cherchant à s’améliorer, je vous lis et suis passionné de voir les différents comportements face aux probabilités…

La seule chose que je peux vous dire c’est que les probas sont toujours respectées sur le long terme et que donc à mon humble avis, les stats ne devraient être prises en compte que pour conforter un avis et permettre de prendre un peu de recul face au jeu distribué…

Les stats fluctuent tout le temps, les probas jamais…

Paul, tu as raison.

Les stats restent des stats, et donc il faut bien comprendre que meme un 95/5, à 5% de possibilités de perdre.
Il faut donc prendre en compte le but recherché, le moment du tournoi … il m’est arrivé de jeter AA preflop car j’étais à la bulle d’un qualif et un plus gros que moi était All-in.

A part en cash avec une profondeur suffisante, il faut relativiser les stats.
En cash sur le long terme les stats sont bien sur respectées, et 1€ reste 1e, sur un MTT ou un SnG, les chips n’ont pas toujours la meme valeur