salut,
je suis moi-même un très mauvais perdant, ptet je devrais même arrêter le poker.
il faut savoir contre quoi on se bat.
Qd un shortstack lance all-in, j’ai KK je call, il fait suite avec 58,
je perds un tiers de stack, bien dégouté, et reçois au coup suivant, bizarrement, KK à nouveau.
j’ai squeezé une bonne main à un moment où on pouvait me prendre pour un tilt. seulement j’ai été call par AA par qqun qui me couvre.
donc g t bien dans cette partie. suite aux deux KK, j’ai tout perdu.
me suis dit, si j’avais pas touché de KK, je serais resté trankil.
me suis demandé si je devais folder le premier KK ou le second ? sachant mtn que les deux perdaient.
je pense que je continuerais à call ! qd on a déjà tellement de malchance, çà doit bien tourner à un moment.
les stats reviendront ! et KK triomphera un jour !
c pour çà c mieux de jouer en tournoi.
le jour où la chance est là, tu rattrappes toutes tes pertes.
voilà voilà, suis ban, je passais me délier les doigts.
faut pas confondre stats et proba c’est sur, et encore moins impliqué la variance la dedans…
C’est comme sa que naissent les théories du complot sur le dos de l’algorithme… 
:cocco:
il y a les stats, certes, mais il ne faut pas oublier que ce jeu est, par essence, façétieux
AcidRazz:
« Variance » et « Chance/Pas de chance », c'est à peu près la même chose. D'autre part, « respecter les stats » ne veut rien dire en soi; les tirages sont aléatoires et tout peut arriver. Ce que permettent de calculer les statistiques, ce sont des intervalles de confiance indiquant que tel échantillon suit avec tel degré de confiance telle ou telle loi statistique. Avec un échantillon de cinq mains, on ne peut tout simplement rien déduire de probant.
Bonjour,
Vous êtes bien drole tous, les représentants des rooms qui nous donnent des leçons de statistiques alors que leurs programmes utilisent justement ces statistiques pour "équilibrer" et "niveler" le niveau entre les joueurs pour récuppérer du rake et faire plein de sousous. Vous prennez pleins de bads sans jamais en donner, c'est normal, c'est la variance vous gagnerez si vous êtes bons seulement sur 100000 mains donc jouez beaucoup et surtout donnez nous les sousous. je ne connais pas de joueur de poker qui vous dira qu'il a joué 100000 mains en cash game live pour être sur de gagner de l'argent. Bien sur que vos tirages sont truqués, c'est super voyant et j'en prend plein la gueule tellement souvent que c'est statistiquement pas normal et comme par hazard c'est toujours contre des nazes qui ne savent pas jouer et à qui vous rendez un peu d'argent qu'ils predent trop facilement. Il ne faut pas les décourager, et surtout comme ils vont vite reperdre ceux qu'ils ont gagné, c'est pas grave et la rooms reprend à chaque fois du rake. Alors bien sur, sur le long terme on est gagnant par rapport au mauvais, (c'est trop aimable), mais moi j'ai jamais vu des variances en live du genre que je subis sur vos sites.
Seulement, c'est pas bien (lol), vous prenez vraiment les gens qui vous donnent leur confiance (parce qu'ils n'ont pas le choix) pour des bon clients, et j'espère que vous le paierez un jour.
J'encourage tous les futurs très bons joueurs (malheureusement pas moi, lol), qui le jour où une room leur proposera de les sponsoriser, de les envoyer paitre ou de les piéger et d'oser les dénoncer.
J'imagine que mon post sera vite censuré, mais cela fait presque 10 ans que je joues sur des rooms de poker en tant qu'amateur qui veut juste prendre du plaisir, et à un moment on ne peut plus supporter ces genres de pratiques.
Longue vie au poker, à mort les enfoirés qui ne pensent qu'à l'argent et pourrissent le plaisir des autres avec leurs escroqueries, les rooms qui n'assument même pas et qui cherchent à justifier les choses injustifiables.
fabrice_77:
J'encourage tous les futurs très bons joueurs (malheureusement pas moi, lol).
voilà tu te répond tout seul
unTHINKable:
J'encourage tous les futurs très bons joueurs (malheureusement pas moi, lol).
voilà tu te répond tout seul
Ce n'est pas parce que on n'est pas un très bon joueur comme toi et moi qu'on ne peut pas être intelligent.
Et bien voilà. Je dois maintenant faire face à un gros downswing comme j’ai rarement eu. Encore une fois c’est la variance bien sur. ou alors je n’aurai pas du évoquer ce qui ne doit pas l’être.
[/quote]
je fais une stat sur mes mains As et As
Perdu dans 60 % des cas
et pas de All in préflop …
Moi je suis puni, ma bankroll fond comme neige au soleil depuis mon premier message, c’est hallucinant
.
Je perds des coups post flop contre les vilains qui n’ont que 0.5% de chance de me battre et ils touchent des runner runner sans arrêt. Pourtant, je joue super serré sachant ce qui m’attends mais rien à faire.
Alors oui, je l’avoue, il ne faut pas parler d’algorithme mais de variance, les rooms ne peuvent pas tricher car elles sont contrôlées pas l’ARJEL, une autorité super au point qui connait parfaitement le poker et les jeux en général, que ce soit le bingo, la roulette, le jackpot et bien sur le poker. Tout est géré de la même façon. Alors il ne faut pas rigoler en racontant des choses qui peuvent facher.
Lors de mon premier message j’étais en colère surement en tilt, et j’ai dis des choses que je ne pensais pas et qui ne sont de toutes évidences pas vraies.
ops:
Je vous fais mes plus plates excuses et déclare être heureux d’avoir la possibilité de jouer sur un site aussi bien que WINAMAX. 
je découvre ce post et là je lis les arguments de Mentalist et juste ensuite ceux du Boss…dommage pour le premier…cette proximité…et ne parlons pas du troll de la deuxième page…
Moi ce que j’en dis c’est qu’en live je gagne beaucoup plus que sur les rooms et que tous (je dis bien tous) ceux que j’interroge font le même constat que moi.
Alors bien sur que l’on peut gagner sur Internet, mais la « Variance » est vraiment très étrange et sans comparaison avec ce qu’elle doit être statistiquement et il faut vraiment jouer beaucoup de parties pour faire de petits gains sur le long terme et donc donner beaucou^p de rake aux rooms.
A partir du moment ou winamax se cache derrière l’ARJEL pour dire nous on est clean, on est contrôlé, malgré les plaintes incessantes, cela montre à quel point ils ne veulent tout simplement pas laisser un vrai contrôl analysant les tirages puisque c’est là que le bât blesse.
Maintenant, on pourra toujours parler, c’est pas à notre niveau qu’on fera avancer les choses, c’est comme la mafia qui gère tranquillement les gouvernements et les citoyens pensant encore que leurs voies comptent.
Pour mon downswing, finalement j’en rigole, parce que c’est amusant de connaitre les cartes qui vont sortir au turn et à la rivière quand on est à tapis
et ne fait que conforter ce que la majorité pense. (Etrangement, je ne bénéficie que très très rarement de l’effet inverse)
Après les gens s’étonnent que des personnes qui n’ont plus rien à perdre font souffrir les autres pour des raisons qui leurs paraissent dérisoires. Un jour ou l’autre il y a juste le retour de baton.
Bref je vous laisse à votre façon de faire, n’y pouvant rien,l’esprit clair et tranquille, mais n’en pense pas moins.
Salut à tous
Voilà en 2 jours en CG j'ai perdu 4 90/10 et 1 80/20 avec des grosse paire bien sur et je peux vous dire que j'ai pas gagné de quoi respecté les stats.
Sur des moove ou je ne fais pas d'erreur car je me retouve au flop avec KK vs TT sur un flop 2 4 9 par exemple et sur les 2 streets restante il touche à chaque fois 1 de leur 2 out.
Ce qui me force à penser que les grosse paire comme disait un pro dont je me rappelle plus le nom " ca sert à perdre de gros pot ou en gagner de petit"
a+
Salut à tous
Voilà en 2 jours en CG j'ai perdu 4 90/10 et 1 80/20 avec des grosse paire bien sur et je peux vous dire que j'ai pas gagné de quoi respecté les stats.
Sur des moove ou je ne fais pas d'erreur car je me retouve au flop avec KK vs TT sur un flop 2 4 9 par exemple et sur les 2 streets restante il touche à chaque fois 1 de leur 2 out.
Ce qui me force à penser que les grosse paire comme disait un pro dont je me rappelle plus le nom " ca sert à perdre de gros pot ou en gagner de petit"
a+
Ce que j’aime dans le poker c’est que c’est rempli de whiner qui vont toujours accusé la variance ou le site sur lequel ils jouent quand ils perdent (en gros tout le temps) au lieu de se remettre en question et de travailler leur jeu.
La chance ça se provoque, c’est tout.
Basta.
Et bien, on voit que le monde du poker avance…
Vivement un thread sur les boards à cbet
^^
Btw, rappelons que la théorie des probabilités n’est qu’un ensemble d’axiomes. Elle n’a jamais été (et ne peut être) prouvée.
'fin, si vous voyez deux droites parallèles se croiser, prévenez-moi.
Alexis1_991:
Ce que j'aime dans le poker c'est que c'est rempli de whiner qui vont toujours accusé la variance ou le site sur lequel ils jouent quand ils perdent (en gros tout le temps) au lieu de se remettre en question et de travailler leur jeu.
voilà... rien à rajouter.
Salut à tous
a+
langstafari:
Btw, rappelons que la théorie des probabilités n'est qu'un ensemble d'axiomes. Elle n'a jamais été (et ne peut être) prouvée.
Comme toutes les mathématiques en fait.