[Theorie] Oh my gad i've been 4 bet Oo

J’ai l’impression d’être nul quand on me 4b donc je voudrais savoir si c’est le cas.

1er graph (faced pf 4b dans more filters):

Soit un magnifique winrate de -280 bb/100 (en même temps si je foldais tout le temps ça donnerait du -1 000 bb/100, on se rassure comme on peut :/)

2ème graph (faced pf 4b, folded to pf 4b=false):

Ca donne quoi chez vous (de préférence en NL100+ histoire que ça 4b light un minimum quoi).

-176bb/100 pour moi en 100+ sur 1.1kh

+270 pour le 2em

par contre un conseil, regarde le standard de déviation des 2 graph ,
puis réfléchi à l’échantillon qu’il faut pour avoir une bonne estimation :wink: (avec un simulateur ou autre)

Yep ofc l’échantillon sera ridicule avant d’avoir joué 3 milliards de main de toute façon. La red line est bien linéaire anyway donc je pense que c’est fiable sur ce point. Je vais essayer de trouver quelques hh pour en discuter.

e/ Un truc qui me chiffonne dans tes chiffres c’est que je gagne beaucoup plus que toi quand je fold pas et que tu perds moins au total. Ca voudrait dire que tu passes moins souvent que moi sur un 4b am I right ?

je fold 40% aux 4b et toi ? (en 3bettant 6-7%)

54% visiblement. Peut-être que je 3b/f trop :confused:

t’es peut être trop polarizé non ?
du coup tu call ou 5b moins.

Je 3b 8.5%, je dois être trop polarisé contre les gros 4betters en fait, ofc je rajoute des mains dans mon range de 3b/shove contre eux mais je 3b light le même range contre tout le monde. Les mains que je rajoute à mon range de brokage doivent pas suffire à équilibrer comme il faut, faut que j’en enlève aussi de mon range de 3b light ama.

Combien tu prends pour dévoiler ta range de 3bet light?

Je perds une tonne avec 22-88. Contre un gars qui 4b 20%+ sur un échantillon conséquent j’aime bien 3b/shove 22-88 enfin j’aimais bien en tout cas :mrgreen:

Je le fais essentiellement en défense de blind.

J’ai toujours cru que c’était cool mais je doute du coup. En même temps c’est que 100 mains mais c’est quand même 1 600 bb (800 en ev adjusted).

Du coup soit c’est nul we, soit je choisis mal mes spots pour le faire, soit j’ai pas de chance de tomber contre le top du range à chaque fois.

Thougts ?

Oryn dit qu’un mec qui 3bet 20%+ c’est ev+ de 4bet/shove une pp

Maintenant tu parles de 3bet je suis hors sujet. Mais tu 3bet shove vraiment 100bb deep? :neutral_face:

Il parle de 3-bet/5-bet all-in

fritzlm:

Du coup soit c'est nul we, soit je choisis mal mes spots pour le faire, soit j'ai pas de chance de tomber contre le top du range à chaque fois.

Thougts ?

t'as combien de FE sur tes 5b avec 22-88 ?
avec des filtres c'est facile à voir , tu regarde le nombre de mains avec saw showdown = false.

moi je trouve ca good de 3bet/5bet avec les pp
en plus ca fait plein de miles :mrgreen:

_ maven _:

Du coup soit c'est nul we, soit je choisis mal mes spots pour le faire, soit j'ai pas de chance de tomber contre le top du range à chaque fois.

Thougts ?

t'as combien de FE sur tes 5b avec 22-88 ?
avec des filtres c'est facile à voir , tu regarde le nombre de mains avec saw showdown = false.

95 mains au total (pour info je pars d'un échantillon de 500 kh donc avant d'avoir une idée du long terme on repassera).

46 mains sont allées au flop donc en gros j'ai 50% de FE sur mes 5b. Sur ces 46 mains je perds 800 bb en EV adjusted.

bizarre ça me parait assez 50% de FE, 100 deep en tout cas

Je le fais jamais deep, maxi 120 bb et encore je suis large.

Sur les 46 qui ont vu le flop en face y avait:

AK — 16 fois
TT — 4 fois
AA — 3 fois
QQ — 3 fois
JJ — 3 fois
KK — 2 fois
AQ — 2 fois
AJ — 2 fois
AT — 2 fois
99 — 2 fois
55 — 2 fois
A9 — 1 fois
KT — 1 fois
88 — 1 fois
66 — 1 fois
Q9 — 1 fois

Les proportions me paraissent pas délirantes. Du coup j’ai du mal à penser que ce soit EV+ cette affaire, va falloir que je sorte le papier et le crayon je sens.

faut voir aussi que du coup tes premium tes rapportent + , grâce à l’image

Bah je doute un peu de ça en fait. Quand tu regardes les mains qui se brokent c’est quasi tout le temps des mains légitimes en face. Ou alors tu penses que des mecs qui 4 betteraient pas TT d’habitude vont snap 4b/shove parce que c’est moi ? J’en doute fortement.

ce serait sick qu’un bon reg s’adapte pas si il te vois 5b 33 :open_mouth:

moi par exemple, si je me fais griller à 5b bluff, je met une note à vilain, comme quoi il m’a vu 5b bluff