[Theorie] Oh my gad i've been 4 bet Oo

Ca se trouve y a pas de bons regs :open_mouth:

L’autre explication serait qu’ils s’adaptent en 4 bettant moins light contre moi.

J’ai fait les calculs avec or 3bb, 3b 10bb, 4b 25 bb équité quand payé 35% (une fois sur 2 en flip, l’autre moitié 20/80). Je trouve une EV positive d’environ 10bb. Un math eu dans la salle pour calculer de son côté ?

Pour ma part j’ en suis à -217.52bb/100(371hh) et +763bb/100 (sur 161hh)

Stat sur cette année, hm ayant planté chez moi.

J’ai peut-être compris ce qui cloche. Je 3b aussi des pp contre des vilains qui foldent beaucoup aux 3b (classique je pense). Par contre si dans le même temps ils 4 bettent raisonnablement je vais fold sur un 4b.

Et ça c’est pas pris en compte dans les filtres faudrait rajouter le fait que je fold pas sur le 4b pour cibler les gros 4 betters parce qu’ à ma connaissance on peut pas filtrer suivant les stats adverses.

Ahaha je ris ! Donc si je prends 88-22, faced pf 4b = true et fold to 4b = false j’ai 53 mains. Si je garde uniquement celles qui ont vu le flop (autrement dit celles avec lesquelles on a call mon 5b) j’ai … 46 mains :mrgreen:

Maintenant reste à savoir si ça fold si peu en face parce que c’est moi ou si j’ai vraiment pas eu de chance sur l’échantillon ou encore si les regs contre qui je fais ça se sont mis à ne 4b que le plomb contre moi sans que je m’en rende compte.

Vues les mains qui m’ont payé je pencherais pour la deuxième solution (y a très peu de calls super lights) ou la troisième (ça me faudrait HEM 2 pour le savoir vite, sinon va falloir que j’épluche ma bd).

Y’a un souci d’équilibrage quelque part non ? Ca me semble très exploitable de 3bet/5bet 22-88 systématiquement, sachant que je pense qu’on peut facilement ajouter AQ+ 99+ également et en 3bet/fold des semi merguez genre 89s ?

Dépend du profil, s’il steal à 3x comme un boucher et qu’il 4-bet trop il ne peut rien faire.

Si par systématiquement t’entendait le fait de le faire tout le temps sans réfléchir c’est obviously pas terrible, c’est une stratégie (je préfère d’ailleurs parler de line) exploitante rien de plus.

J'ai l'impression d'être nul quand on me 4b donc je voudrais savoir si c'est le cas.

1er graph (faced pf 4b dans more filters):

Soit un magnifique winrate de -280 bb/100 (en même temps si je foldais tout le temps ça donnerait du -1 000 bb/100, on se rassure comme on peut :/)

2ème graph (faced pf 4b, folded to pf 4b=false):

Ca donne quoi chez vous (de préférence en NL100+ histoire que ça 4b light un minimum quoi).
Isendir:
Dépend du profil, s'il steal à 3x comme un boucher et qu'il 4-bet trop il ne peut rien faire.

Ofc je le fais uniquement contre ce type de profil. La seule adaptation qu'il puisse faire à ma connaissance c'est de ne plus 4b comme un porc justement.

T’as peut-être eu un temps de retard niveau dynamique préflop dans ces spots là alors.