Stratégie d'un SNG (STT 1 table 10 joueurs)

Ce qui serait intéressant ce serait une video commentée de vinzstar
jouant des SNG :slight_smile:

J’y pense mais j’ai po le matos :confused:

Très bon topic, je ne l’avais pas vu a u moi d’Aout… Merci à celui qui l’a ressorti!! je le relirais à tête reposée demain.

Pas besoin de matos particulier Vinztar!! Comme l’a déjà dit Kanar, il y a Camtasia 3 qui est gratuit est qui est très simple d’utilisation!! (il ne permet pas que de cacher ses cartes!!)

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=20761&highlight=camtasia

Faut bien un micro non ?

Oui, en effet… :astonished:ops:

MAIS SI TU CROIS QU’ON A ENVIE DE T’ENTENDRE!!!

looooool!!! :laughing: :laughing:

salut vinz,
très très bien ton article sur le sng.
alors première partie du sng, là pas de souci. plus serrure que moi tu meurs
par contre la deuxième partie, là j’ai beau relire je me fait éclater à chaque fois !!! t’a pas un topic sur le vol des blinds , je comprend pas bien le raisonnement .
ou alors tout le monde à lu ton post ( ça c’est pas impossible), ou alors on me prend pas au sérieux mais il y a un truc pas net.
merci du coup de main.

Merci pour toutes ces belles analyses qui me permettent de progresser ! :wink:

vinzstar:
Faut bien un micro non ?

Bas juste l image avec ton post sous les yeux on devrais comprendre, donc si t as pas de micro pas grave, on achete quand meme :wink:

Faire une vidéo sans explication du raisonnement sur chaque coup et sur l’évolution et le déroulement du tournoi, ça ne sert à rien.
Sur ce topic nous avons les bases solides pour être le plus souvent ITM en SNG. Je ne suis po convaincu qu’une vidéo soit plus claire que ce que nous pouvons nous dire dans ce topic.

Il est certain qu’avec une vidéo vous auriez bien plus d’éléments concernant ma façon de raisonner dans un coup précis ou dans le cadre d’une stratégie générale, mais je n’aime po l’idée que tout le monde puisse voir comment je joue et raisonne :astonished:ops: :wink:

En tout cas, pour moi ta technique vinztar me convient plutot pas mal, je compte faire 25 SNG 1$, j’en suis à 21 avec un resultat de +45$. Bref mes 25 SNG sont deja payés et maintenant c’est du bonus.
Je pense ensuite passé à une limite superieure.

Donc merci pour vos conseils à tous d’ailleurs, je ne participe pas vraiment activement à vos forums mais je vous lis tous les jours, alors merci.

le yuyu, un homme qui vous veux du bien, enfin surtout qui veux vos jetons…

Merci bcp pour cet article dont il faudrait eviter la lecture à tous mes futurs adversaires en sng :wink:

c est tres complet en tout cas !

Je suis d accord avec la majorite de ce que tu y dis.

Simplement pour le debut, je pense que cela peut etre tres frustrant et, meme si il ne faut pas deroger à la discipline qu on s impose sous pretexte qu on s ennuie et ne joue pas assez de mains, il y a des situations qui peuvent permettre de jouer autre chose que les monstres.

Ainsi la lecture de ses adversaires permet souvent de trouver le gambler de la table qu il peut etre bon d affronter si on rencontre son flop (je pense principalement aux pp qui grace à la cote implicite peuvent autoriser à suivre des mises face à des adversaires larges et qui overbet post flop)

Mais bien sur suivre la ligne generale que tu decris est un gage de reussite sur le long terme je pense !!!

Je m en vais du coup lire à present le sujet de mr deep pour le HU :wink:

gazogeme:
Simplement pour le debut, je pense que cela peut etre tres frustrant et, meme si il ne faut pas deroger à la discipline qu on s impose sous pretexte qu on s ennuie et ne joue pas assez de mains, il y a des situations qui peuvent permettre de jouer autre chose que les monstres.

Ainsi la lecture de ses adversaires permet souvent de trouver le gambler de la table qu il peut etre bon d affronter si on rencontre son flop (je pense principalement aux pp qui grace à la cote implicite peuvent autoriser à suivre des mises face à des adversaires larges et qui overbet post flop)

Je suis d'accord avec toi sur la lecture. D'ailleurs je m'en sers énormément au flop à partir de la seconde partie du SNG.
Mais par contre jouer beaucoup de coups où tu gagnes 100$ sur les blinds 15$-30$ par exemple et où tu perds 100$ en un coup toujours sur le même niveau de blind parce que tu vas aller chercher quelque chose en payant PF je ne vois po l'intérêt quand on sait à quelle point on peut cibler un adversaire faisant des erreurs pour doubler à 3000$ ou 2500$ sur un seul coup...

Pour ma part, sur mes sng je vois toujours le même scénario. Deux ou trois gars loose et un peu excités vont vois po mal de flops. Effectivement ils gagnent des pots. Puis après ils en perdent... Bref leur tapis varie mais à un moment ils se retrouvent souvent au même point qu'au départ, voir pire, et en plus les joueurs autour qui les ont observé savent absolument tout de leur façon de jouer...
Quand à moi, la plupart du temps je double en un seul coup. Mon seul coup joué... En plus d'avoir pris beaucoup de jetons en une seule fois, j'ai une image de grosse serrure qui sert ENORMEMENT plus tard dans le SNG ou avec un bon tapis je peux utiliser tout mon arsenal de joueur (image, mon tapis, utilisation du board pour les CB, position en attaque PF, lecture des adversaires comme savoir qui ne po bluffer et à qui je peux prendre des jetons en slow play ou même en overbettant mon jeu max etc.) alors que eux ne savent rien de moi. Il leur faudra alors prendre des risques pour savoir si sur ce coup là j'ai du jeu ou po et ce sera facilement utilisable pour moi sur chaque coup.

C'est votre image, la taille de votre tapis, l'utilisation du board, votre position et votre lecture qui feront la différence en tournoi SNG. PO LES CARTES !!!
Arrêtez de penser qu'il faut absolument du jeu pour pouvoir gagner sur le long terme !
:roll:

En effet, expliqué ainsi c est clair comme de l eau de roche :wink:

je vais essayer de m en inspirer lors des prochains sng que je jouerai et voir si cela me convient.

par ailleurs, ton raisonnement me semble tout aussi indiqué pour les 1ers tours de blinds lors des tournois.

En effet On peut facilement se dire que les montants sont faibles donc on va voir des flops avec des cartes qu on aurait jetees d habitude, on se retrouve avec tp et malheureusement pas le tk… et là c est le drame :mrgreen:

• sérieusement, je pense que (en l aménageant légerement) ton raisonnement s applique tres bien aux 2-3 premiers niveaux de blinds et peut etre tres rentable si on ne se fait pas deplacer au bout de 10 mains :imp:

d ailleurs je ne sais pas si c est un pur hasard mais lors du dernier mtt où j ai fini itm, je suis reste à la meme table un tres long moment. :wink:

vinzstar:

C'est votre image, la taille de votre tapis, l'utilisation du board, votre position et votre lecture qui feront la différence en tournoi SNG. PO LES CARTES !!!
Arrêtez de penser qu'il faut absolument du jeu pour pouvoir gagner sur le long terme !
:roll:

je dirais meme au poke en general..

tu oublies qu'il faut gagner ses coin flips pour les tournois ;)

J’aimerais savoir si c’est plus rentable de jouer en turbo ?
Est ce qu’il faut jouer totalement different ?
Turbo = jeu pre flop
Normal = jeu post flop
??
Car si le seul but est selectionner ses mains pour faire all in quand les blinds monte , autant aller en turbo on perd moin de temps a attendre j’ai l’impréssion …
Merci de rep :smiley:

C’est pareil sauf que ça va + vite

Je trouve déjà que ça va trop vite en structure normale perso

Le jeu se fait surtout préflop pour les 2 cas, sauf si tu as une très bonne main, voire une spéculative avec bcp de limpeurs, dans les premiers niveaux

merci , J’aimerais savoir aussi quel type de mains sont asser forte en SB contre la BB , car j’hésite svt a envoyer all in ac certaines. Et au bouton idem. Quel type de mains sont sur le long terme favorite face au blinds ? Merci

Déjà il faut que toi ou ton adversaire ait moins de 10 big blinds sinon tu risques trop à faire all-in pour voler la BB

Après ça dépend de ta folding equity

Si la range du mec pour te call est très tight, alors tu peux quasiment all-in avec any2, car il ne te paiera qu’avec {TT+, AK}
Donc 97% du temps tu prends la blind sans combattre, et le reste du temps t’as quand même en moyenne 25% de chances de gagner

Si par contre il est loose ou très loose (genre il te paye avec {22+,A2+,K2+, etc…}) alors il te faut une meilleure main pour envoyer

Contre un joueur « standard » on va dire et pour un stack effectif de 10 BB, je dirais à vue de nez comme ça: {22+, A2s+, A2o+, K2s+, K8o+, Q7s+, QTo+, J8s+, JTo, T9s+, et quelques suited connectors (98s, 87s, 76s peut-être)}
J’ai prêté un bouquin à vinz et dedans il y a les ranges avec lesquelles envoyer ou caller en SB contre BB, ou au bouton, ou au cutoff, avec des stacks de 10BB, 7BB, 5BB et 3BB, donc là c’est de mémoire et c’est à peu près ce que je fais

Sinon prends-toi SNG Wizard ou SNG Power Tools et analyse toi-même des situations, le logiciel te dit si tu es EV+ (et en + il te le dit en terme de $$$ par rapport à la structure des gains, et non simplement en terme de jetons)

ah j’ai sng wizard mais j’arrive pas trop à l’utiliser … il est payant pour l’utiliser
a fond?

Oui, c’est un logiciel payant.