Stratégie d'un SNG (STT 1 table 10 joueurs)

ca depend des SnG, mais les plus rentable en terme de places paid / nombre de joueurs, sont les 10 playeurs chez winamax.

franckfuture:
sng = 10 joueurs ? pas chez moi en tout cas

Ouais tu as raison il s'agit de STT :wink:

J’ai trouvé ça de la part d’un mec de 2+2 sur la stratégie SnG en low blinds

https://rodolphe.lampe.free.fr/poker/�quit�%20et%20strat�gie%20en%20low%20blinds.ppt

Assez intéressant surtout sur la façon de jouer AK/JJ après une relance (il conseille de flat call si il y a pas assez d’argent mort)

vinzstar:
sng = 10 joueurs ? pas chez moi en tout cas

Ouais tu as raison il s'agit de STT :wink:

Comprend pas?

STT = Single Table Tournament :wink:

Un SNG par définition c’est un tournoi qui commence lorsque le quota des joueurs est atteind. Ca peut être 10, 20, 30, 90 joueurs etc…
A la différence d’un MTT qui commence à heure fixe.

Donc le STT est un SNG de 10 joueurs.

La MTT peut être de 20 joueurs mais il commence à heure fixe.

Voilà pour les précisions de vocabulaire.

J’ai employé le terme SNG dans ce topic car il est générique. Mais si ça gêne on peut remplacer y’a po de souci :slight_smile:

J’ai édité le titre du topic pour que ça soit un peu + clair

C’est vrai que dans le langage courant, « SNG » est égal à « STT 10 joueurs », même des bouquins comme « Sit 'N Go Expert Strategy » décrivent comme SNG un tournoi à 1 table de 10 joueurs qui commence quand les 10 sont inscrits, mais c’est pas tout à fait exact (la preuve sur Winamax il y a les SNG 20 joueurs, 30 joueurs, ou sur FullTilt ya du 80 joueurs, etc…)

et sur PS des sng 180 :wink:

Bonjour à tous,

comment adapter la stratégie au Sng MTT par rapport au STT justement (passer a 2, 4 jusqu’a 10 tables)?

Bah là reporte-toi aux topics sur la stratégie en MTT (et que ce soit sous forme Sit & Go (c’est-à-dire que dès que le nombre de joueurs est atteint le tournoi commence) ou scheduled (c’est-à-dire que le tournoi commence à heure fixe quel que soit le nombre de joueurs), ça ne change rien)

Mr Deep blue:
J'ai trouvé ça de la part d'un mec de 2+2 sur la stratégie SnG en low blinds

http://rodolphe.lampe.free.fr/poker/%c9quit%e9%20et%20strat%e9gie%20en%20low%20blinds.ppt

Assez intéressant surtout sur la façon de jouer AK/JJ après une relance (il conseille de flat call si il y a pas assez d'argent mort)

Il a traduit et résumé le livre de Colin Moshman en fait

Oui mais je pense qu’il faut quand même aborder différemment un vrai MTT (minimum 100 joueur environ) par rapport a un SnG 18 joueurs par exemple, or il n’y a aucune info sur ce genre de SnG.

Oui sur un SNG 20 joueurs par exemple ça se rapproche + d’un SNG STT :
Il faut jouer très tight au début
De + en + loose à mesure que les blinds augmentent et que le nombre de joueurs diminuent
Puis resserrer quand les 2 tables se cassent et qu’on est en TF et donc qu’on se retrouve à 10
Puis réélargir encore au fur et à mesure

Okay je vois, et pour un SnG genre 6 tables (ou +) tu fais pareil ?
(très serré au début puis de moins en moins au fur et à mesure des éliminations jusqu’a ce que la table casse puis on recommence très serré à une autre table et ainis de suite jusqu’a la derniere)

Merci

faprifti:
Okay je vois, et pour un SnG genre 6 tables (ou +) tu fais pareil ?
Très serré au début puis de moins en moins au fur et à mesure des éliminations jusqu'a ce que la table casse puis on recommence très serré à une autre table et ainis de suite jusqu'a la derniere)
merci

Bah à 6 tables tu te retrouveras bcp moins souvent dans une situation de shorthanded

A 2 tables, le jeu continue jusqu'à être à 5 sur une table et 5 sur l'autre, ou à 6 sur une table et 4 sur l'autre à la limite, donc tu vas avoir une bonne partie du temps où tu vas jouer à 7, 6 voire 5 et donc devoir élargir ta hand range

Alors qu'à 6 tables on est + dans une situation de MTT, car on passe à 5 tables quand il y a 50 joueurs dans le tournoi, et quand il y en a 51 il y a généralement au moins 8 joueurs par table, et ça reste pendant un assez court moment (relativement à la durée totale du tournoi), la majeure partie du temps tu joues à 10 à la table et donc il vaut mieux avoir un jeu serré

je pense aussi que nous devrions aborder aussi la strategie d’un SnG 1 2 ou 3 table mais qualifier

donc ticket en retour

(lol ces que je lai mauvaise car je viens de me faire eliminer 8 eme 6 paid d’un qualifier alors que j’etait 3 eme en chip count:p :p)

car a mon avis la strategie d’atente, de fougerisation n’ets pas la meme
il y a une bulle
et la bulle ces le paidmax…

donc les coin flip a mon avis doivent etre eviter a la bulle (justement je perd un 10-10vsA-7o en steal sur ma BB
et moi tt betement je raise all in (c’etait le CL) il me colle dificilement

le but ds ce genre de qualifier (ces des turbo en tt cas pour mes limite a moi) est de stabiliser ses chips
au debut je fougerise car bcp de taré…
2 table j’attaque je steal et j’accepte les coin flip (en turbo il va falloir en gagner quasi au moins 1)

la bulle bah pas faire comme moi
fougeriser si bien place en chips
attaquer en coin flip si short stack
et surtout regarder le plus possible et calculer les hauteurs blind
et les augmentation et voir les M des autres joueurs
ces quasi primordiale

voila pour la petite difference entre qualifier et money pour moi :stuck_out_tongue:

vous allez me dire ben ta bien fait avec ton 10-10 a la longue tes gagnant
ca je sais mais pas en qualifier et pas ds mon cas precis ou je n’ai pas calculer les M et chip des autre
je l’ai jouer comme un scg ou je veux gagner …
et là j’ai perdu alors que j’aurai sans probleme recup mon ticket

jUzAm77:
Bonjour à tous,

comment adapter la stratégie au Sng MTT par rapport au STT justement (passer a 2, 4 jusqu'a 10 tables)?

Bah là reporte-toi aux topics sur la stratégie en MTT (et que ce soit sous forme Sit & Go (c'est-à-dire que dès que le nombre de joueurs est atteint le tournoi commence) ou scheduled (c'est-à-dire que le tournoi commence à heure fixe quel que soit le nombre de joueurs), ça ne change rien)

Pas tout à fait d'ac Juzz
La question de Fap me semble pertinente au contraire
A 2 ou 3 tables, c'est pas tout à fait la même approche qu'en MTT à plusieurs centaines de joueurs au départ... m'enfin il me semble :?

Je suis en gros d'accord avec le "système Vinzstar" pour ce qui est des STT
Sur les SnG 10 joueurs où je joue la plupart du temps, à 5$, je passe délibérément les premiers coups à moins d'avoir vraiment un monstre;
En effet, à ce buy-in, je peux avoir n'importe quel type de joueurs en face, du pire au meilleur
Donc j'observe, disons les 8/10 premières mains, le premier niveau de blinds en gros
Il arrive d'ailleurs assez fréquemment que durant cette période, 2, 3 ou plus d'aversaires sortent; ce qui rend quand même nettement plus acessible l'ITM; ce cas de figure valide pleinement le "système Vinzstar"

Au passage, si tout le monde fait comme moi (si, si, ça arrive) il va bien falloir changer de tactique... C'est pourquoi je suis peut-être généralement un peu plus agressif, après les premières mains, que ce que préconise Vinz

Eh bien, en 2T ou 3T, c'est pareil au début, sauf que: même si quelques chiens fous libèrent rapidement leur places, la table va se reformer au moins une fois dans le tournoi (2 fois en 3T)

C'est pourquoi j'essaie généralement, à défaut de voir la main qui tue, de "faire des affaires" au moment où la table est à 7, 6 ou 5 joueurs et que les blinds commencent à faire mal sans être encore énormes

Donc c'est un peu la même approche qu'en STT sauf qu'il va falloir passer à l'action alors que l'ITM est encore loin

Comme en MTT alors? ben non pas tout à fait car en SnG 2T ou 3T il y a à mon avis des moments particulièrement propices (tables réduites) qui n'ont lieu en MTT qu'à l'approche de la TF, c'est à dire quand l'ITM est assuré depuis longtemps... ce qui fait je cois une sacrée différence :wink:

En MTT, il faut monter son stack au début sans penser à l'ITM alors qu'on va être 9 ou 10 à table pendant des heures
alors inutile d'attendre... banzaï! :mrgreen:
sperwer x:
Bonjour à tous,

comment adapter la stratégie au Sng MTT par rapport au STT justement (passer a 2, 4 jusqu'a 10 tables)?

Bah là reporte-toi aux topics sur la stratégie en MTT (et que ce soit sous forme Sit & Go (c'est-à-dire que dès que le nombre de joueurs est atteint le tournoi commence) ou scheduled (c'est-à-dire que le tournoi commence à heure fixe quel que soit le nombre de joueurs), ça ne change rien)

Pas tout à fait d'ac Juzz
La question de Fap me semble pertinente au contraire
A 2 ou 3 tables, c'est pas tout à fait la même approche qu'en MTT à plusieurs centaines de joueurs au départ... m'enfin il me semble :?

J'ai répondu pour le cas des SNG 2 ou 3 tables, voir un de mes posts ci-dessus

Et où je dis à peu près la même chose que toi (en - détaillé)
jUzAm77:

J'ai répondu pour le cas des SNG 2 ou 3 tables, voir un de mes posts ci-dessus

Et où je dis à peu près la même chose que toi (en - détaillé)

En effet, mille z'escuses Juzz :wink:

Ok merci pour vos réponses.