Perf de septembre avec ta méthode : 9 SNG à 1$ pour le moment
2 fois 1er, 1 fois 2ème, 3 fois 3ème
66% ITM pour un gain net de 9.1 $
Non seulement ça marche, mais en plus j’ai retrouvé un réel plaisir à jouer ces SNG : le 1er quart d’heure, je fais mes notes sur chacun des adversaires, et on compte les éliminés au fur et à mesure. Et quand arrive un beau jeu, c’est le régal !!
soit tu as eu vraiment pas de bol de rien voir du tout comme jeu, ou alors tu n’as peut-être pas bien exploité ton image tight pour voler en milieu/fin de SNG
jUzAm77: Je viens de faire 3 SnG en suivant cette méthode, et 3 fois j'ai fini 5ème !!!! :|
j'ai la possibilité de ne jouer quasi aucune main, et je me suis fait manger par les blinds, il y a sûrement quelque chose que j'ai mal fait !!!???
Mais quoi ?
je le saurais en persévérant !!!!! j'espère :mrgreen:
et en continuant d'en apprendre un peu plus chaque jour sur le poker !!!
soit tu as eu vraiment pas de bol de rien voir du tout comme jeu, ou alors tu n'as peut-être pas bien exploité ton image tight pour voler en milieu/fin de SNG
J'ai vraiment eu aucun jeu, arrivé à 5 ou 6 autour de la table, j'arrivais toujours à un stack d'à peine 1000, et les blinds qui augmentent et qui me mangent !!! :(
alors que déjà 2-3 joueurs avaient eux entre 3000 et 4000 !!!!
ça doit être un mélange de malchance et sûrement que je ne maitrise pas tout encore, mais j'y croit, ça viendra !!!!!!!
J’ajouterai, mais cela reprend un peu la notion de jeu serré, qu’il faut être très patient…en SnG.
Je vois trop souvent des joueurs sauter sur un coin-flip très douteux, ou pire sur un bluf très bizarre, par impatience car il ne voit pas monter leur stack assez « vite », au contraire des deux ou trois qui ont frappé un ou deux coups.
Il ne faut pas s’affoler si on voit les stack des autres monter tant que NOTRE stack est « bien » par rapport aux blinds et se dire que notre COUP va venir… donc patience.
Un SnG ne se gagne pas - même si ICM - en début ni même milieu de SnG, mais à l’approche de la bulle.
A relativiser, biensur, en fonction du buy in.
Edit : une chose très très importante aussi : La structure des blinds >> Croyez-moi, toutes les structures ne se ressemblent pas, conseil d’ami.
j’aimerais savoir si en sit & go,en début si on devient chip leader doit continuer a etre selectif dans les mains de départ ou doit on profiter du stack et jouer + de mains?
Je ne pense po qu’il faille absolument devenir plus agressif en début de SNG quand on est CL car le rythme des blinds reste le même et l’objectif aussi (être ITM).
Par contre lorsqu’on sera plus avancé dans la partie et surtout à la bulle, là il sera effectivement question de profiter de son avance en jetons pour contrôler la table. Cette avance doit nous faire nous sentir normalement plus à l’aise et confortable que nos adversaires pour prendre plus de risques. C’est à dire montrer plus d’agressivité avec la position la plupart du temps ou même sans la position si la table est très serrée sans pour autant faire n’importe quoi.
Le tout sera de trouver l’équilibre entre agressivité et stupidité. Ca c’est l’art de « controler »
tres interressant ce topic. le débat est vraiment intéressant.
Je rentre régulièrement dans les places payées en SNG shorthanded.
Je joue environ 30-35% de mes mains de dépard en étant plutôt agressif pour essayer de monter un gros tapis. Aprés, je joue beaucoup plus tight jusqu’au places payées. En général, j’évite de bluffer car il y a beaucoup de calling station.
la difficulté pour moi reste le head-up final.
salut a vous
j ai essaye ta methode sur 3 partie
1er partie fini 3ieme
2ieme partie fini 1er
3 ieme partie fini 2 ieme ( j ai jouer vite je voulai aller me coucher lol)
tres bonne methode
je vai continuer pour voir les stat que je peu faire
et reviendrai pour donner les resultats
je precise ca fai que 2 semaine que j ai commencer a jouer
avant je matter a la teloche
cest bof bof … donc moi je te vois sur la table, si tu joues que 1 fois tout les 10 coups , la fois ou tu va jouer , je vais pas suivre et tu gagneras que les blinds !!
donc en gros , tu gagneras jamais !
et si tu as 1grosse main tu fais quoi ? tu relances , tu es cramer direct et si tu as 1 prsonne qui comme par hzard a 1 grosse main , tu perds !
7 - 8 de carreau ca le fait !! breffff
je viens de faire 4 sng 1er , 2 eme , OUT , et 2 eme !
J’ai remarqué que sur les sng à 10$, sur des tables de 10 ,les joueurs jouent vraiment très serré et qd les blinds sont à 100$ il y a encore 8 à 9 joueurs sur la table, ils ont tous lu les bouquins d’harrington.Donc avec 1000 jetons de cave de départ, si on a pas fait des move gagnants ,avec un M de 10, on se retrouve vite fait dans l’obligation de faire tapis et là c du coin flip.
Conclusion, il faut absolument bluffer, et fortement bluffer dès le début de la partie.
moi je trouve que tu à raison pour les SnG à petit buy-in avec des joueurs en générale mauvias ou débutants qui ne vois pas plus loin que leur jeux donc pour le bluff déjà c’est mort et ils ont egalement tendance à balancer tapis avec n’importe quoi ce qui est rageant.
y’a rien de pire que d’avoir une main beton et de finalement se prendre un bad beat de folie et de voir ces jetons partir vers un autres joueurs qui 2 minutes plus tard vas tout perdre parce que ce coup-ci il auras pas eu de chance.
exemple je me suis pris un bad beat enorme. j’ai ASroi préflop au bouton je relance de 4 et SB me suit.je floppe AS K k(full).je fais all in sb me suit ac 5-5 en fermé.
ensuite la claque: turn 5 et River 5
Cette stratégie correspond à peu près à ce que je fais perso sauf que je suis un peu moins passif au début
Enfin disons que je m’adapte à la table
Au début, si les tapis commencent à voler il faut vraiment que je touche un monstre pour sortir de ma réserve
En revanche si la table est passive, j’essaie d’aller vois quelques flops en position sans attendre de très gros jeu, quelques chips gagnés à ce moment là peuvent être précieux quand les blinds vont commmencer à faire mal
De plus, si tu cultives trop ton image passive, les autres risquent te cataloguer weak et prendre l’initiative avant toi
Et si tu n’as pas de jeu à ce moment-là ça devient difficile
En gros, faut pas passer pour un foufou mais inspirer une certaine crainte quand même, montrer qu’on a pas peur d’y aller quand il le faut