SNG deepstack HU - challenge contre Sir Cuts

[ou comment se faire bouffer par un adversaire aggro qui 3bet beaucoup quand on ne sait pas 4bet light]

Malgré la défaite et l’absence de contrôle voire de résistance durant ce hu, je poste la vidéo commentée du hu.
J’attend vos critiques.

salut,
c est cool que tu poste quand meme la video. :wink:

Je viens de regarder vite, (j avais suivi en direct) tu te corrige correctement toi meme avec tes commentaires.

Tu as vraiment été trop passif contre un joueur de se style. Ce qui m avait étonné a l époque, c est dans une de ces vidéo de HU, cuts expliquait qu il test ces adversaires au début de la confrontation pour savoir comment ils réagissent au 3-bet et meme 4-bet il me semble… Et c est exactement ce qu il a fait avec toi.

Ensuite, je trouve que tu sous estime la valeur de l As en HU ( peut etre que je me trompe), moi quand j ai un As en hu, je me sens tres fort… :smiley:

Puis un dernier truc, je comprends pas pourquoi tu as raise tant de bouton alors que la plupart du temps, tu supporte pas le 3-bet. Peut etre que tu aurai pu varier en limp de temps en temps, meme si j aime pas en Hu, mais ca l aurais peut être un peu déstabilisé.

En tout cas, GG pour tes perf, et ton humilité. :wink:

J’avais vu en live. Pas grand chose a rajouter sur ton analyse personnel ( surtout que je n’ai po la niveau pour l’ouvrir :confused: ). j’ai également hâte de voir la vidéo de cuts. j’imagine que tu rêves d’une revanche un jour…

Comme tu le souligne, Cuts a été, comme à son habitude, hyper aggro.
J’trouve que tu t’es bien adapté preflop en augmentant ta fréquence de 3bet.
C’est plutôt post flop que ça c’est joué. Dès le début, tu fold TPNK sur un board très dry ce qui a mon sens une erreur.
Après, tu n’as rien tenté non plus (faut dire que les cartes ne t’on pas aidé) alors qu’il y a eu plusieurs situation où un c/r de ta part serait passé très souvent.
Mais bon, face à Cuts, notre jeu devient inconsciemment plus timide et la pression n’a pas du t’aider.

Ce head up à du être très enrichissant pour toi :wink:

Offres nous une revanche!

la main ac 68o est horrible de A à Z.

Maso :mrgreen: :wink:

Merci pour cette vidéo, je vais la regarder. :smiley:

muscle ton jeu raver ! :slight_smile:

il avait l’air déchéné le Cuts.
a la fin il dit qu’il a run good mais j’aurai bien aimé voir ses cartes …

Raver,

Le hu c’est un jeu d’observation et d’adaptation au jeu de l’autre.
Tu n’as pas observé ton adversaire, tu es rentré direct dans le H.U.
Tu as relancé tout tes boutons, donnant a ton adversaire l’information que tu relançais large.
Tu foldais pf a ses 3 bet, donc il a continué prenant tes jetons doucement mais surement.

La structure te permettait de jouer « plus serre » les 2 premiers niveaux tu aurais pu jeter tes cartes quand tu étais au bouton et jouer que Ax;Kx et pp. Donnant une image de joueur serré.Limitant ainsi ses 3 bet.

Tu ne t’es pas adapté a son jeu contre un joueur agressif il ne faut pas être agressif contre lui ( cf video de jonnhy001). Tu aurais du être plus calling station surtout quand tu as la top paire. :unamused: ou une paire au flop ou être à tirage.

Au début tu pas pas assez défendu ta BB, trop paye ce n’est pas bien l’inverse l’est aussi.

Ne check raise plus tes tirages, tu es trop lisible. :wink:

Le standard c’est de 3bet un joueur large avec pp ou Ax , pas 89

Tu as trop joue les cartes et donné trop d’intérêt dans le jeu de l’autre au début.

Par contre ce n’est pas grave de sortir sur une double paire contre une quinte , c’est standard.

Si tu veux t’améliorer en Hu :

:arrow_right: Observe ton adversaire dans les premiers niveaux.
:arrow_right: Teste le, pour voir comment il réagit.
:arrow_right: Et adapte ton jeu au sien.
:arrow_right: Et regarde les vidéos de johnny001.

Gl.

gege91

Assez surpris par ce HU, je ne sais trop quoi dire, car je te sais Raver un bon joueur, à des limites bien supérieures aux miennes d’après votre blog, et je t’ai trouvé très timide, couchant par ex les A petitx à la moindre relance PF ou à l’opposé, ne limpant jamais, ce que pourtant perso je ne trouve pas inintéressant, car permettant de mieux mixer-masquer son jeu. Au total je ne sais pas bien si je le trouve très mal joué, ou si tous les coups que je me voyais jouer tout à fait autrement m’auraient fait perdre en 10 mn au lieu de 25 :wink:

Car bien sûr Cuts n’est pas dans mon monde, mais il m’a semblé quand même qu’il faisait un peu trop peur déjà dans le tien…

J’ai regardé le début et tu as de gros leaks préflop déjà.

Le Q4o c’est un fold préflop et c’est un obv call sur le c/r, sa range ici c’est draws/sets/bluffs puisqu’il 3bet QQ+/KQ/AQ 99% du temps.

Le AJo c’est JAMAIS un 4bet, il va payer/5bet avec mieux et fold moins bien.

J’aime pas le 3bet avec T9s, j’en vois pas l’intérêt.

Le A6o c’est un bon spot pour 4bet avec le blocker.

Q5o c’est un fold pre aussi, je préfère encore le J5s que tu as fold plus tôt, 200bb deep « relancer tous les rois et toutes les dames » c’est pas génial je trouve.

Le lead turn avec J8o n’a aucun sens si tu bluff pas la river. Quand cuts check il a toujours de la showdown value pour ne pas cbet un KQx board, donc si tu veux lui faire fold qqch ce sera une pp ou Qx et il faut mettre deux barrels.

Le 3bet avec ATo est assez mauvais aussi, c’est une main difficile à jouer hors de position et t’es trop deep pour ship sur un A ou T high board sans te poser de question, et à ce moment du match tu as pas créé une dynamique dans laquelle il va call très souvent avec moins bien. Avec la position il va t’outplay très souvent et tu vas faire de grosses erreurs quand lui va jouer sa main parfaitement.

Continuer à open J7o/Q8o/Q5o contre un mec qui 3bet 20%+ c’est pas génial non plus.

Le 3bet avec T9o je vois pas l’intérêt.

J’aime pas le call avec K8s river. Je vois pas trop ce qu’il peut avoir qui joue comme ça à part une pp < 8 ou 6x tourné en bluff parce qu’avec les stack sizes il va bet ses draws turn assez souvent, et il y a beaucoup d’ace high dans sa range je pense.

Je préfère call avec 98o pre et 3bet en bluff avec J8o que l’inverse aussi.

Je pense pas que la dernière main soit misplayed par contre.

vais matter ca parait interressant

Tout d’abord Raver, bravo pour ta vidéo et tes commentaires éclairés à postériori mais là je dois dire que je ne jouerais quasiment jamais comme toi (c’est peut-être pas plus mal pour toi attention :smiley: )

Comme beaucoup, je lâche pas la Q sur le check raise en début de partie (en tout cas, pas aussi rapidement).

D’une manière générale, j’ai trouvé que ça manquait de limp/calls préflop et tes raises hors positions étaient trop lisibles.

Je t’ai trouvé trop linéaire dans tes moves.

A côté de ça, tu n’as clairement rien touché et on sent que ça t’a énervé.
Dans ton état d’esprit et contre cet adversaire, on a l’impression que tu n’as aucune chance de gagner.

La dernière main, je n’ai pas trop d’avis, vu la tournure du HU, c’est possible que ce soit la bonne décision mais ça sentait pas bon quand même.

En tout cas c’était sympa à regarder, merci

Sympa de poster la vidéo, je regarderai ça tout à l’heure !

Franchement, déjà chapeau d’avoir posté la vidéo.

Je pense que j’aurai tenté de tenir plus tête aux relances de notre cuts national.
Mais bon la critique est facile. Et tu t’analyse bien seul.

c est sympa d avoir posté cette video. j espere que sircuts posteras lui aussi la sienne.

voici ce que j en retiens apres la premiere vision (je te donne mon avis, sans penser que j aurais fait mieux :wink: ):

-c est dommage que tu n aies pas beaucoup plus 4bet.
au debut, vu le deroulement du match, mieux vaut 4bet polarisé: mains mauvaises, mains tres fortes. je n incluerais pas au debut de belles mains a potentielle type suited connector, ip, dans un contexte ou ca fold ou reraise bien plus souvent que ca call notre 4bet.
il va ensuite s adapter, et donc toi aussi.
l ideal pour un joueur totalement dominé post flop est de jouer la partie pre flop, et donc que ca commence a 4bet light pas mal.

-mieux vaut eviter de call oop avec des mains moyennes-faibles contre ce joueur.

-les gros pots que j ai noté:

*10’
KTo 3bet oop.
tu Cbet 2 barrels sur flop et turn qui presentent des tirages. tu n avais pas encore été aussi agressif, et tu peux representer une overpaire ici.
a mon avis il a un jeux qui bat une overpaire. bonne tentative, et bon fold turn je pense.

*13’30"
86o raise/call ip.
comme tu le dis, c est un tres bon spot pour 4bet…
flop 4c5cQs
au flop, si je vois bien, cuts bet 300 dans un pot de 440, et tu fais une trop petite relance a mon avis, a 785.
ca ne represente pas vraiment un bon jeu… (mais peut etre un tirage ou un bluff timide??)

*18’
ton tres mauvais call d un overbet river avec tp pas de kicker. comme tu le dis dans la video, t es sans doute en tilt ici.

*la derniere main
ras pour moi. a 50BB, dans un pot relancé et cbet, je vois mal comment tu ne peux pas aller a tapis au turn.

c est cool d avoir un sujet de sng HU!!
gl pour ta future revanche!!

merci d’avoir posté cette video je vais la regarder :wink:

Bengobeng21:

C'est plutôt post flop que ça c'est joué. Dès le début, tu fold TPNK sur un board très dry ce qui a mon sens une erreur.

Je regrette maintenant, pourtant je me doutais bien qu'il allait me tester..........

gege91:
Raver,

Le hu c'est un jeu d'observation et d'adaptation au jeu de l'autre.
Tu n'as pas observé ton adversaire, tu es rentré direct dans le H.U.
Tu as relancé tout tes boutons, donnant a ton adversaire l'information que tu relançais large.
Tu foldais pf a ses 3 bet, donc il a continué prenant tes jetons doucement mais surement.

Ok pour tout ça, bien que je pense que j'ai observé, mais me suis peu adapté.
La question à se poser devient : quelle réaction avoir face à ses 3bets fréquents ? Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu me conseilles.

gege91:

La structure te permettait de jouer "plus serre" les 2 premiers niveaux tu aurais pu jeter tes cartes quand tu étais au bouton et jouer que Ax;Kx et pp. Donnant une image de joueur serré.Limitant ainsi ses 3 bet.

Tu ne t'es pas adapté a son jeu contre un joueur agressif il ne faut pas être agressif contre lui ( cf video de jonnhy001). Tu aurais du être plus calling station surtout quand tu as la top paire. :roll: ou une paire au flop ou être à tirage.

C'est arrivé peu souvent malheureusement ^^
Je vois de quelle vidéo tu parles, mais il s'agit d'un sng non deep (1500 jetons de départ) donc peut être qu'en sng très deep, la stratégie optimale est différente.
Je ne pense pas que ne jouer que les Ax et Kx soit rentable, au contraire on devient très lisible. En revanche peut être que jouer un peu plus serré dans la sélection de mains pf.

gege91:
Au début tu pas pas assez défendu ta BB, trop paye ce n'est pas bien l'inverse l'est aussi.

Tu me conseillais de payer pour jouer un pot hors de position postflop sans avoir montré de l'agressivité préflop ? Ca doit rester très rare je pense, sinon il me bouffe.

gege91:

Là je veux bien te croire ^^

gege91:
Le standard c'est de 3bet un joueur large avec pp ou Ax , pas 89

Oui mais comme on est pas en CG et que je touchais pas bcp de Ax ou pp et que mon tapis fondait il me semble que je me devais de réagir.

gege91:
Par contre ce n'est pas grave de sortir sur une double paire contre une quinte , c'est standard.

Je me pose encore la question, je pense que je suis battu très souvent.

Merci d'avoir répondu en tout cas, je répondrais aux autres petit à petit.
gege91:
Raver,

Tu as relancé tout tes boutons, donnant a ton adversaire l'information que tu relançais large.

La structure te permettait de jouer "plus serre" les 2 premiers niveaux tu aurais pu jeter tes cartes quand tu étais au bouton et jouer que Ax;Kx et pp. Donnant une image de joueur serré.Limitant ainsi ses 3 bet.

Tu ne t'es pas adapté a son jeu contre un joueur agressif il ne faut pas être agressif contre lui ( cf video de jonnhy001). Tu aurais du être plus calling station surtout quand tu as la top paire. :roll: ou une paire au flop ou être à tirage.

Au début tu pas pas assez défendu ta BB, trop paye ce n'est pas bien l'inverse l'est aussi.

Tu as trop joue les cartes et donné trop d'intérêt dans le jeu de l'autre au début.

Par contre ce n'est pas grave de sortir sur une double paire contre une quinte , c'est standard.

Si tu veux t'améliorer en Hu :

:arrow: Observe ton adversaire dans les premiers niveaux.
:arrow: Teste le, pour voir comment il réagit.
:arrow: Et adapte ton jeu au sien.
:arrow: Et regarde les vidéos de johnny001.

Gl.

gege91

wow arrête de parler de hu deep sérieux.
chob18:
Raver,

Tu as trop joue les cartes et donné trop d'intérêt dans le jeu de l'autre au début.

Si tu veux t'améliorer en Hu :

:arrow: Observe ton adversaire dans les premiers niveaux.
:arrow: Teste le, pour voir comment il réagit.
:arrow: Et adapte ton jeu au sien.
:arrow: Et regarde les vidéos de johnny001.

Gl.

gege91

wow arrête de parler de hu deep sérieux.

AHAH

This.

Il faudrait que johnny fasse une vidéo en Hu deep stack pour voir s’il y a une grande différence :wink:
Des bons conseils sont toujours de bons conseils.