Ras le bol des Sng

Voilà, je me suis mis avec un peu plus de régularité sur les sit and go ; je suis un joueur de cash game (shot handed) surtout mais j’ai envie de me tester en sit and go et tournois.

Alors en Heads up, no problem je dois être à 80% de victoire mais dès que je joue à 9 joueurs, c’est le miracle quand je suis dans les payés !!!

Sur les 7 derniers sit and go à 9 joueurs j’ai été payé qu’une fois !

Et à chaque fois je sors en ayant rien à me reprocher !!! Tuer sur place par une turn ou une river miracle ! Bad beats en gros à chaque fois !!! C’est assez simple si je ne suis pas à 3000 en stack, on me respecte pas et même si j’envoie le tapis avec KK sur un flop J 9 5 le gars me call avec un tapis de 4500 me paye avec A4 offsuit et gagne en touchant son as à la turn ou à la river et c’est à chaque fois comme ça !!! Et quand je vois que certains arrivent à enchainer 7/8 places payés à la suite je me pose des questions; il y a un dieu des cartes pour eux ???

Non ras le bol !!! On passe 1h parfois à jouer toutes les mains à la perfection et on tombe sur des nanards qui n’y connaissent et qui vous sortent en chattant.

Quel est votre technique pour gagner un sit and go ??? Je me demande si moi aussi je devrais pas envoyer avec A4 ou 67 et espérer chatter comme les autres au final peut-être que je gagnerais plus souvent !

:confused:

Rien de bien grave, t’es dans un mauvais cycle.
Si tu penses prendre les bonnes décisions, sur le long terme, tu seras gagnant.

Faut aussi voir à quelles limites tu joues. C’est sur que sur des Sng 1$ ou 2$, faut pas s’attendre à grand chose.

alors et bien pour faire cour, il faut jouer tres tres tight les premiers niveaux de blinds et laisser les autres se tuer en jouant comme ils le sentent. Apres, il faut desserrer ton jeu progressivement au fils des niveaux de blinds et des sorties. Selon ton stack et ta position en jetons par rapport aux autres la bulle se jouera plutôt aggro ou tight ( le plus souvent tight quand même ) et une fois dans les places payées, il faut carrement être maniaque ( sans être kamikaze non plus lol ) et jouer la gagne.

En gros pas la peine de monter des jetons a tt prix en debut de partie, en SG c’est la survie ( style tournois à petite echelle ) qui prime.

voilà :slight_smile: :wink:

Ludopigeon:

Je me demande si moi aussi je devrais pas envoyer avec A4 ou 67 et espérer chatter comme les autres au final peut-être que je gagnerais plus souvent !

:?

Voilà this is the good strategy :mrgreen:

Je me demandais si tu avais vu les videos des sng de Crocmonsieur et Frenchkiss sur le site Winamax...elle exposent bien les bases pour gagner en sng,elles sont tres bien foutue,donc apres avoir vu ça tu ne devrais plus avoir de probleme,d'autant plus que si tu joues dejà en cash game tu aura un avantage post flop en sng ce qui peut toujours etre interessant,meme si en sng tout repose sur le jeu preflop et la gestion des stacks,c'est toujours un bon avantage quand un coup se developpe,notamment en debut de sng.
Allez bon courage,tu veras que ça demande moins de connaissance que le cash game :wink:

https://www.winamax.fr/ecole-de-poker_videos-des-pros

Balance les mains on va voir si tu joues si parfaitement que ça …Et les mauvaises séries ça arrive.
Et regarde cette video :

https://www.pokertube.com/Movies.aspx?player=2&FreeText=french&list=9&page=2

Zygo avec tout le respect que tu mérites, je ne suis po convaincu que le CG aide tant que ça en SNG poto :wink:

Pourquoi ?
Parce que les SNG se jouent rarement en deep stack et donc les coups y sont beaucoup moins développés.
D’ailleurs, tu le dis toi même et je te rejoins à 100% là dessus, les SNG se jouent à 80% sur trois facteurs :

• Jeu pré-flop
  • Gestion de la position
  • Gestion du tapis (autrement dit le M)

En CG, bien que ces facteurs doivent être pris en compte (hormis le M où on parlera plus de tapis effectif) il y aura d’autres facteurs clés.

Globalement c’est effectivement ce qu’expliquent les vidéos de Nico Lévi et des autres pros du Team Winamax ou d’autres teams.

Ludopigeon, si tu joues en micro-limits (on va dire jusqu’à 5$ de buy in), tu vas trouver un tas de joueurs mauvais. Le fait que tu perdes des coups où tu es favoris, bah… au poker c’est finalement normal. :mrgreen:
Le fait que tu en perdes une dixaine d’affilé de la même façon bah… Là encore ça peut arriver et tu es loin d’être le seul. C’est de la variance comme on le répète souvent et crois-moi, ça peut durer bien plus que 7 SNG de suite. :frowning:

La différence avec tes adversaires se fera si toi tu sais être réaliste quant à tes résultats et que tu réussis à conserver le fait d’être le plus souvent favori quand les stacks volent.
En gros il faut garder la tête froide.
Toi qui vient du CG, tu sais bien que le tilt est ce qui coute en général le plus cher. C’est pareil en SNG dans une moindre mesure mais juste sur le fait de perdre sa stratégie et son poker.

Po de conseils particulier, on veut juste te rassurer, alors continue comme ça et tu finiras positif à la fin de l’année. :wink:

Regarde les vidoe d’Arnaud Mattern et Nico Levi sur les SNG elles sont excellentes et on y apprend plein de choses.
GL a toi

Tente des SnG SH!

Moi quand j’ai un bad run sur les SnG FR je joue en SH histoire de me refaire de mes pertes et de reprendre confiance!

je trouve que les SH sont plus faciles à jouer.

vinzstar:
Zygo avec tout le respect que tu mérites, je ne suis po convaincu que le CG aide tant que ça en SNG poto :wink:

Pourquoi ?
Parce que les SNG se jouent rarement en deep stack et donc les coups y sont beaucoup moins développés.
D'ailleurs, tu le dis toi même et je te rejoins à 100% là dessus, les SNG se jouent à 80% sur trois facteurs :
- Jeu pré-flop
- Gestion de la position
- Gestion du tapis (autrement dit le M)

En CG, bien que ces facteurs doivent être pris en compte (hormis le M où on parlera plus de tapis effectif) il y aura d'autres facteurs clés.

Hello Vinz,

Je vais mettre ça sur un reveil difficle,on lis à la vas vite,sans faire gaffe..arf relis bien ce que j'ai ecris:
d'autant plus que si tu joues dejà en cash game tu aura un avantage post flop en sng ce qui peut toujours etre interessant,meme si en sng tout repose sur le jeu preflop et la gestion des stacks,c'est toujours un bon avantage quand un coup se developpe,notamment en debut de sng

Je parle ici du seul avantage que va apporter l'experience en cash game,tout en precisant que tout repose sur le jeu preflop et la gestion des masses et il logique qu'un bon joueur de cash game tirera avantage des situations post flop,ce qui arrive quand meme de temps en temps en sng,surtout au debut,voilà le seul cas dont je parle.
Si je me souvient bien Nico Levi ou Frenchkiss sur une de leur video expliquent à un moment qu'ils auraient pu joué tel ou tel mains un peu moyenne en position mais qu'il ne le font pas puisque le but des videos est de montrer le jeu standard,et si ma memoire est bonne l'auteur de la video explique justement qu'il pourrait se le permettre vu qu'il a un edge postflop sur ses adversaires.
Voilou voilou je pensais avoir été clair quand meme.. :? :mrgreen:
@+ Vinz :wink:

Bah tu l’as été poto po de souci :smiley:

D’ailleurs je l’ai même rappelé.
J’ai simplement un peu nuancé parce qu’il n’aurait po fallu que l’on comprenne alors que les joueurs de CG ont un avantage indéniable en SNG.

Enfin bref, on est d’accord et on se comprend mais c’était simplement pour que tout le monde nous comprenne aussi quoi :laughing:

Merci de votre soutien à tous; ça m’a donné du courage et j’ai retenté un sng à 9 joueurs à 18h et ENFIN je gagne !!! j’ai regardé les vidéos de croc monsieur et celle de poker tube qui m’a bien aidé !

J’ai appris beaucoup de choses et en gros je pense qu’une de mes erreurs principales c’est qu’en début de sng je cherche à piéger mes adversaires avec des petites paires ou des suited connectors et je joue ensuite le coup comme en cash (continuation bet etc…) et ceci cause une partie de mon stack qui m’oblige à trouver un monstre préflop pour push mais seulement même si j’ai AA ou KK mon stack n’impressionne plus et un gros stack peut payer et trouver son turn ou river miracle car il a l’opportunité d’éliminer un joueur sanspour autant sauter…

Donc, voilà je viens de comprendre que les sng et le cash ça n’a rien à voir; c’est beaucoup moins intéressant pour les joueurs de cash comme moi qui aime voir développer des coups post flop.

Cependant ça a son charme et ça mérite que je m’y intéresse un peu plus et permet de varier son jeu… :wink:

Perso, sur des Sng a buy 5$ et 10$ je me permets quelques petites paires limpees PF et des SC en position.
Mais uniquement au premier et deuxième niveau. Ca peut permettre de doubler rapidement et de pouvoir jouer differement.

Si ca marche pas, tant pis, j’ai ptetre gaspille 100-150 dans l’aventure grand max et j’applique la tactique classique.

Maintenant, il faut savoir que le style de jeu a tendance a se formater et je me suis retrouve a un sng avec blind 300-600 a 6 et blind 400-800 a la bulle. (10$). Donc si la table joue « made in video winamax », il faut pas hésiter ( dès qu’on est plus que 6-7) à passer en mode LAG.

Ludopigeon:
J'ai appris beaucoup de choses et en gros je pense qu'une de mes erreurs principales c'est qu'en début de sng je cherche à piéger mes adversaires avec des petites paires ou des suited connectors et je joue ensuite le coup comme en cash (continuation bet etc..) et ceci cause une partie de mon stack.

Imaginons que tu sois en CG.
Tu t'es cavé max à 100BB donc.
Tu fais un raise standard avec AK, on va dire 4BB et tu es payé par un joueur en position.
Tu ne trouves po ton flop mais tu tentes un Cbet 2/3 pot pensant qu'il peut passer. Tu mets donc 6BB de plus dans le pot. Malheureusement ton adversaire te relance et tu jetes.
Sur ce petit coup tu as perdu 10BB et il t'en reste 90. Tu peux même te recaver tout de suite et continuer tranquillement la partie.
En tout ce petit coup t'aura couté un petit 10% de ton stack.

Imaginons maintenant que tu sois dans le premier niveau d'un SNG sur winamax au tout début avec donc un stack de 50BB.
Tu as AK et tu fais une relance standard 3BB et tu es payé par un joueur en position.
Tu ne trouves po ton flop mais tu tentes un Cbet 2/3 pot pensant qu'il peut passer. Tu mets donc 5BB de plus dans le pot. Malheureusement ton adversaire te relance et tu jetes.
Sur ce coup tu as perdu 8BB et il t'en reste 42.
En tous ce petit coup t'aura couté 16% de ton stack.
Et là... Tu ne peux po recaver et nous ne sommes qu'au premier niveau de blinds alors imagine ce que ça donne au 2ème ou 3ème niveau.

Elle est là la différence fondamentale en SNG et c'est la raison pour laquelle il faut vraiment bien choisir ses spots car les coups dans lesquels tu rentres engagent une part bien plus importante de ton stack par rapport au CG.

Juste histoire d’être chiant, au premier niveau t’as 75BB, c’est au 2ème que t’as 50 :wink:

C’est 5$-10 au premier niveau ou 10$-20$ sur wina ? lol
Ca fait tellement longtemps que je ne sais même plus :laughing:
Mais peu importe, l’idée reste la même ! Et c’est ça qu’il faut comprendre !
Et pi fé tout lol

10-20
avec 1500 jetons
1500/20 = 75

Ha vi exact j’ai calculé en M :confused:

Bon bah désolé hein lol
Sinon je fournis aussi des « traducteurs de Vinz » bon marché et bonne qualité si vous voulez !
jUzAm77 pour toi se sera double tarif pour la peine :smiling_imp: :laughing:

J’achete… mais le premier seulement: le traducteur de vinz pour les nuls…

paske le niveau moyen ça va être trop compliqué pour moi :confused: :smiley:

vu qu’un topic est ouvert, j’en profite pour y mettre mon grain …

Mon problème à moi par contre est les SNG de winamax à 1 $
Je n’ai jamais fait de dépôt sur winamax, je tâte d’abord le terrain vu tout ce que j’en entends ou lis. Je joue 3x/semaine le free de 20H (c’est le quota que ma femme accepte :mrgreen: ) et j’arrive au moins 1x sur 3 ITM, ce que je trouve acceptable.

Je joue sur des rooms concurrentes en real money (FT, poker770) pour ne pas les citer. Je joue en SNG et qd je monte ma BR, je vais en CG ou généralement je reperds beaucoup :astonished:ops: :cry: :cry: .

Cela fait plusieurs SNG que je fais sur winamax et pas moyen d’etre ITM :exclamation: ce qui m’arrive tres rarement :astonished:ops: (sans vouloir paraitre présomptueux, loin de là, je ne suis pas un pro)

J’en ai fait encore un hier apres le free WAM et comme d’hab, fini 5ème.

Je joue généralement LAG en MTT
mais en SNG, je joue serré au départ et j’en ai généralement l’image à la table.

Les grosses relances ne sont jamais respectées.
Il y a toujours 4-5-6 qui call mes relances avec any two :exclamation:

donc obligé d’envoyer la boite qd les blinds sont trop hautes pour mon faible stack

Y en a-t-il d’autres qui ont rencontré le problème ?
si oui, merci de partager comme vous avez réussi à relever la barre

Pour info, j’en suis à ± 10 SNG non ITM …

PLEASE HELP MEEEEEEEEEEEEEEEE

Peut être resserrer ton jeu post-flop quand vous êtes encore deep ?