Ras le bol des Sng

ouais, je veux bien …

on prends le cas suivant :

j’ai une image de joueur serré, les blinds sont à 25-50
il reste 5 joueurs
je suis le short stack de la table, j’ai ± 1600 en jettons
la moyenne, 2500 jettons, le CL a 3800
je suis UTG
j’ai AKs, je relance à 250 pour etre sur … suivi par le BTN, la SB

flop quelconque (je ne trouve pas d’AS, pas de K, pas de tirage flush possible) genre 2 - 7 - 10

la SB check , je bet 3/4 pot (je pense), le BTN envoie la boite, la SB call, ils me couvrent tous, je paie vu que je suis pot committed

ils montrent genre 8 - 10 o
et 10 - Q o …
cartes anodines au turn et à la river je suis out
je me pose des questions concernant le déroulement du coup :exclamation:

mais bon, c’est peut-ete moi aussi …

mais quand qq un est UTG, qu’il a une image d’un joueur solide et qu’il raise à 5 BB, je m’inquiete qd mm …

zecak:
Peut être resserrer ton jeu post-flop quand vous êtes encore deep ?

je suis le short stack de la table, j'ai +- 1600 en jettons

:shock:

Short stack avec M21, et 32BB. Tu m'expliqueras :shock:

Dans le cas que tu cite, ta relance est beaucoup trop forte, 125 suffisait, tu sera toujours suivit de toute façons :wink:

Au flop tu touche pas, le CB est moyen-bon (mais vue que ta relance PF etait trop forte ca te commit direct), apres ca s’envole, faut fold.

Quelque pistes:

PF: limp ou relance 2,5 - 3 BB, si all-in ne caller qu’avec AA, KK, voir QQ, jamais avec Ax !

au flop, si tu n’as pas au moins une paire, pas de relance, et tu paye en fonction des cotes une eventuelle relance adverse.

Par contre en cas de TPTK, mise pot, et si DP ou mieux all-in.

Tu ne fait payer les tirages que quand il sont rentré, et tu les fait payer fort.

Et l’image, ils s’en tamponnent :laughing:

donc pour résumer, tu paye le moins possible tant que tu ne touche pas, et des que tu touche, tu pot ou overbet.
Pas de subtilité, et ne tente aucun bluff a part des vols de blinds tant que tu n’est pas ITM!

Et fait des SnG 1000$ ou 3000$ play, pour t’entrainer, c’est quasi le même niveau.

@+

« vu que je suis pot committed »

Ha bon?

Tu n’as investi que 250 pour le moment, il te reste 1350 sur des blinds 25-50. Tu as largement le temps de voir venir si tu steal les blinds min une fois par tour.
Si les deux boulets envoyent la boite au flop, tu sais que tu es battu. Tu peux espérer ptetre que le K ou l’A est bon mais rarement les deux. ( Et parfois aucun des deux). Tu n’es PAS pot commited. A moins que t’ai un read qui te dise qu’ils sont tous les deux en plein n’importe quoi avec AQ et AJ…

Laisse tomber l’image en Sng 1$, c’est des donks, y a pas d’image qui compte…Ils se souviennent à peine du coup précédent.

1.Pas besoin de relancer autant. 5BB, ca te donne l’impression que tu es pot commited au flop. Si c’est une table où ils sont nombreux à suivre, je préfère jouer les coups en position pour adapter ma relance en fonction du nombre de limp. Maintenant AK, t’aurais pu te contenter de mettre 175-200. S’ils ont décidé de payer, c’est pas 50 qui fait la différence…
2.Deux tapis en face, t’es pas la pour jouer un 25% si? Donc fold.

Il faut avoir un poker très très basique a ce niveau. Et surtout jouer la position toujours la position. Le check/raise est très rare sur ce genre de table et en position les CB passent très souvent.

Et TOUJOURS, TOUJOURS relancer au bouton dès que les blinds sont a 50-100 si pas de type interressé par le pot avant. Pas besoin de mettre beaucoup, 250 suffit souvent. Dis toi que la majorité des joueurs a 1$ ont une mémoire de poisson rouge et un historique réduit aux deux mains précédentes.

Sinon les premiers niveaux, vu que ca limp pas mal, je suis plutot chaud a jouer les ptites paires en position avec pour seul but de toucher le brelan. IL payera toujours. ( Top paire = nuts! )

Voilà, je me suis mis avec un peu plus de régularité sur les sit and go ; je suis un joueur de cash game (shot handed) surtout mais j'ai envie de me tester en sit and go et tournois.

Alors en Heads up, no problem je dois être à 80% de victoire mais dès que je joue à 9 joueurs, c'est le miracle quand je suis dans les payés !!!

Sur les 7 derniers sit and go à 9 joueurs j'ai été payé qu'une fois !

Et à chaque fois je sors en ayant rien à me reprocher !!! Tuer sur place par une turn ou une river miracle ! Bad beats en gros à chaque fois !!! C'est assez simple si je ne suis pas à 3000 en stack, on me respecte pas et même si j'envoie le tapis avec KK sur un flop J 9 5 le gars me call avec un tapis de 4500 me paye avec A4 offsuit et gagne en touchant son as à la turn ou à la river et c'est à chaque fois comme ça !!! Et quand je vois que certains arrivent à enchainer 7/8 places payés à la suite je me pose des questions; il y a un dieu des cartes pour eux ???

Non ras le bol !!! On passe 1h parfois à jouer toutes les mains à la perfection et on tombe sur des nanards qui n'y connaissent et qui vous sortent en chattant.

Quel est votre technique pour gagner un sit and go ???? Je me demande si moi aussi je devrais pas envoyer avec A4 ou 67 et espérer chatter comme les autres au final peut-être que je gagnerais plus souvent !

:?
Voilà, je me suis mis avec un peu plus de régularité sur les sit and go ; je suis un joueur de cash game (shot handed) surtout mais j'ai envie de me tester en sit and go et tournois.

Alors en Heads up, no problem je dois être à 80% de victoire mais dès que je joue à 9 joueurs, c'est le miracle quand je suis dans les payés !!!

Sur les 7 derniers sit and go à 9 joueurs j'ai été payé qu'une fois !

Et à chaque fois je sors en ayant rien à me reprocher !!! Tuer sur place par une turn ou une river miracle ! Bad beats en gros à chaque fois !!! C'est assez simple si je ne suis pas à 3000 en stack, on me respecte pas et même si j'envoie le tapis avec KK sur un flop J 9 5 le gars me call avec un tapis de 4500 me paye avec A4 offsuit et gagne en touchant son as à la turn ou à la river et c'est à chaque fois comme ça !!! Et quand je vois que certains arrivent à enchainer 7/8 places payés à la suite je me pose des questions; il y a un dieu des cartes pour eux ???

Non ras le bol !!! On passe 1h parfois à jouer toutes les mains à la perfection et on tombe sur des nanards qui n'y connaissent et qui vous sortent en chattant.

Quel est votre technique pour gagner un sit and go ???? Je me demande si moi aussi je devrais pas envoyer avec A4 ou 67 et espérer chatter comme les autres au final peut-être que je gagnerais plus souvent !

:?
Moronwe:
"vu que je suis pot committed"

Ha bon?

Tu n'as investi que 250 pour le moment, il te reste 1350 sur des blinds 25-50. Tu as largement le temps de voir venir si tu steal les blinds min une fois par tour.

2.Deux tapis en face, t'es pas la pour jouer un 25% si? Donc fold.

je sais tu as entierement raison, j'aurais du folder mais j'avais vraiment les nerfs

j'ai +- 1600, je bet 250 PF, je bet +- 550-600 au flop

=> 1/2 stack

sur un flop pareil, me suis dit qu'il y aurait pitet un K ou un A sur le board qui suit .... j'étais crevé, j'ai vu des choses que je me disais, c'est pas possible.

OOP relance 3 BB, le BTN envoie tapis payé par l'OOP :
tapis équivalents ( blinds 25-50)
showdown :
OOP = 7-9 o
BTN = AA

double paire pour OOP :shock:

et j'en passe et des meilleurs bien avant :!:

Oui, j'ai peut-etre fait mon fish sur ce coup là, je l'accorde

PS: je raise 5BB car 2.5 ou 3 ca sert qd mm à rien , tout le monde suit

Merci quand mm pour les conseils, en espérant faire mieux la prochaine fois ...
zecak:

Je suis d'accord avec ton analyse mais c'est pour te montrer que mm avec une relance à 5BB, ca suit avec any 2 :!: c'est ca qui me fait rager :twisted:

Tu devrais être content
Tu ne joues que des monstres et en + t'as quand même de l'action car on te suit avec any2

Tu devrais au contraire être plutot heureux qu’ils suivent autant tes relances.

Maintenant, ici tu as AK hors de position. Et pour moi, l’élément majeur, c’est le HORS DE POSITION. AK est le genre de main que j’aime pas du tout mais alors pas du tout jouer in the dark en devant parler premier sur le board.

A ce niveau, les CB dans le noir c’est du pile ou face. (Ils folderont rarement une 2ème paire sur un CB et envoyer le 2ème barrel à la turn , c’est commited assuré. Sng terminé.)

Raison de plus pour une petite relance PF quitte à attirer 1-2 joueurs en plus. Je touche A or K, je CB et à moins que ce soit la serrure de la table qui raise à tapis, je suis sans hésiter à cette limite.

En position, c’est différent. S’il y a 1-2 limpers, je relance fort, voire très fort, voire boite si ma relance me commit d’office au flop. Et sur un check adverse, je CB 99% du temps sur un flop qui s’y prête.

Franchement, je pense que l’élément majeur aux limites basses, c’est la position. Car les types en face vont te donner de l’information véritable vu qu’ils sont peu évolués. Un check sera très rarement fait dans une optique de check raise mais dans 90% des cas un véritable signe de faiblesse.

Evite tout de même de CB les boards qui ne s’y prêtent pas genre 9TQ avec deux coeurs :unamused: . Le genre de board qui rentre dans la range d’un adversaire assez faible qui paye relance avec 8T/JT/JQ et où il lachera rarement même une middle paire.

Dès que les blinds augmentent, et s’il n’y a pas de fou furieux en face, il faut aggresser, aggresser, aggresser ( sauf les shortstacks).
Maintenant je trouve le 2$ bien plus intéressant. Le 1$ ca reste qd meme assez roulette russe.

Ca c’ est très important : voir la taille de son tapis après telle ou telle action :

Si tu fais un CB de la moitié du pot qui te rend pot-commited, ne le fais pas si tu n’ as rien.

Mais si tu as encore beaucoup de jetons, mise car il suffit de gagner le coup 1 fois sur 3 pour que ce soit rentable.

Et comme le dit bien Juzam, si tu mises plus petit préflop, tu as beaucoup plus de marge de manoeuvre après le flop.

Moronwe:

Franchement, je pense que l'élément majeur aux limites basses, c'est la position. Car les types en face vont te donner de l'information véritable vu qu'ils sont peu évolués.

J'espère que tu ne sous-entends pas que parce que je joue en basse limite, je suis peu évolué .... :cry: :cry: :cry:

Compris le message en tout, encore merci

je vous tiens au courant qd les résultats suivront ...

ahhhhh l'esprit de la communauté WAM, heureusement qu'on peut sur des conseils comme les votres :mrgreen:

Je veux juste dire qu’ils sont pas tous sur le forum wam :mrgreen:

Po besoin d’analyser plus que ce qui a déjà été dit.
Réjouis-toi, tu as une bonne marge de progression :wink:

Perso je pense qu’il ne faut pas s’arrêter sur une série de seulement 7 sng. Cela arrive de faire des très mauvaises séries mais en comparaison, certaine seront très prolifiques :slight_smile:

Gl pour la suite