Comme pour les Quiz #1, #2, #3, #4, #5, #6 et #7, Kitbul viendra discuter avec vous de ses décisions sur chaque street et remettra à celui ayant donné les meilleures décisions et/ou eu la meilleure réflexion un ticket pour le Sunday Surprise.
Par Davidi Kitai
Dans ce nouveau quiz, je vais vous présenter deux mains qui se sont déroulées à trois mains d’intervalle lors de l’Event #1 des Winamax Series. Nous sommes au cœur du Jour 2 sur le 22ème niveau du tournoi. Mon image est celle d’un maniac ultra-aggro : j’ai ouvert plus d’une main sur deux avant le flop durant l’heure que j’ai passée à la table. Il s’agit de la seconde main, la première est sur ce topic.
Main #2
Winamax Series - Event #1 - 90€+10€
Blindes 10,000/20,000 ante 2,500
Le bouton est au siège 6
Ante/Blindes
Au-Casdingue posts ante 2500
cyril26 posts ante 2500
Kitbul posts ante 2500
The_Jeff_AA posts ante 2500
93style93 posts ante 2500
Au-Casdingue posts small blind 10000
cyril26 posts big blind 20000
c/b, c’est équivalent à give up. On ne va pas pouvoir bluffctach avec une main si faible.
C’est un bet pour protection principalement, ainsi que prendre la dead money. (En gros QJo avec un carreau a une énorme équité) Surtout que contre un joueur faible il va jouer assez passivement et folder une grosse partie de sa range.
Enfin pour moi ça reste assez close entre bet 2/3 pot et c/b.
Personnellement,
Je suis UTG, je représente de la force…
ici je bet 1/3 pot, Cbet classique sur un flop monocolore sur lequel j’ai touché la seconde paire… N’ayant pas de carreau et étant hors position, je n’ai pas intérêt à faire grossir le pot… surtout face à un joueur non expérimenté qui ne prête pas attention au sizing des bets… Ce Cbet peut passer suffisamment souvent pour être rentable…
(> Si j’avais eu un carreau et la seconde paire, je betterai aussi 1/3 pot… pas forcément envie de chasser toutes vos mains, donc une bonne partie du range adverse peut rentrer… même sans carreau.)
Je pense qu’un check est sans intérêt ici et n’est pas cohérent avec un raise préflop, le but étant de récupérer la dead money des antes. Cela nous exposerait à un « gros bet de sizing bizarre » que l’on ne pourra pas défendre avec une deuxième paire et aucun carreau sur un flop drawy.
Un cbet d’1/3 du pot nous place sur une main de type top paire ou tirage carreau qui nous laisse une marge de manœuvre intéressante au turn.
Moi je miserais bien un 2/3 pot afin de protéger ma moyenne pair et de le faire folder.
Mon tapis et bien plus large que le sien et même si je ne connais pas son éventail de main je pense qu’il folderas 2 fois sur 3 sur ce genre de boards.
J’y travaille j’y travaille. Sinon qu’est ce que tu vas pas bet ici? Sans pour autant parler de Check set ou flush.
Sans m2r jvais Check nuts et des pp genre 88/99/66
je pense que checker ici est la meilleure solution, cela peut l’ammener à miser turn pour essayer de représenter sa couleur (dans le cas ou la turn n’est pas un carreau) a ce moment là le fait de 3 bet pourrait le refroidir, toutefois, si il s’agit d’un joueur plutot spécial il faut quand même ce méfier. Sinon, on peut très bien jouer le coup de manière passive sans prendre trop de risque surtout si un autre carreau tombe a la turn ou la river, a ce moment là on peut penser à checker turn et river pour arriver au showdown, ou fold si il décide de miser.
frederic8389: J'y travaille j'y travaille. Sinon qu'est ce que tu vas pas bet ici? Sans pour autant parler de Check set ou flush.
Sans m2r jvais Check nuts et des pp genre 88/99/66
des merzouz !
Vraiment je comprends rien à ta logique par contre, vraiment space tes raisonnements à chaques fois.
Bah j’ai de la FE sur ce board à bet toutes mes merguez je vais faire 1/2 pot for sûre. Et pour les pp jvais bet pour protection. Enfin j’ai pas trop de range de Check ici ok c’est un leak.