Checker après avoir raise hors de position préflop… contre un joueur faible qui aura une lecture probablement très basique (j’entends par là: pas de 2nd degré de réflexion qui pourrait lui faire penser notamment qu’un check est là pour camoufler de la force… ) et surtout attendre la turn en prenant le risque de faire tomber un carreau qui nous mettra d’autant plus en difficulté est à éviter.
A mon avis il faut attaquer pour protéger la paire. Étant donné que l’adversaire a des soucis de sizing, je pars du principe que quelque soit le montant il aura la même attitude, donc bet 1/3 pour contrôler le pot et éviter de trop miser (risque de flush ou tirage flush camouflé comme pourrait le faire un joueur faible). Cela devrait suffir à le faire passer s’il n’a rien.
ici je bet 2/3 pot , tu a 2nd paires et tu peux bien representer l’as de carreaux en Flush draw , il ya une FE correct sur sa range de combo suited qui miss le flop ou ces Jx,Qx,Kx,Ax sans carreaux!
Si 2balla et shrek pouvaient répondre à Fred, ce serait bien cool.
I.e. vous checkez quoi ici ? Je trouve la question assez intéressante…
(et avec la petite justification qui va avec plz)
Perso, je cbet ici pour protect contre sa range pleine de broadway et de paires avec potentiellement un D et pour value ses Kdx,Axd.
Enfin, le turn s’annonce un peu tricky à jouer. J’avoue que je suis un peu paumos surtout avec un profil de vilain aussi flou.
Ca fait 5 min que j’écris et efface une réponse; bref, j’ai pas de plan précis ==> on pourrait avoir le plan et le raisonnement des ballas de NL100++ ?
J’en sais rien. Des fois je vais checker si je pense que le mec ne reprend jamais le lead en bluff.
Ici a priori on ne le sait pas donc je vais souvent bet, je suis d’accord avec shrekraise, si on check c’est pour give up sans info et je n’ai pas envie de give up, j’ai de la FE, il y a de la dead money, on protège et on s’évite les emmerdes sur un lead adverse.
Après pour répondre à la place de shrek et 2balla ( ils ont le droit de me corriger ) mais on peut facilement checker des flushs et merguez qui give up sans aucun souci.
ici je check, on a toujours une image de joueurs trés aggro et donc on va se faire raise notre cbet par tout les carreraux et tout les 10, alors si en plus il a des gros sizing on va se retrouver a jouer un gros pot sans savoir ou on en est… donc un check pour control pot et mieux aprecier la range adverse a la turn en fonction de son comportement.
ps : je trouve ça dommage de poster directment la deuxieme main sans atendre la premeir soit finie, car la on sait deja que davidi a gagner la main precedante et a pris environ 35k ça va forcement influencer les avis…
Check ici c’est comme give up tout de suite.
Tant qu’à mettre de l’argent dans ce pot, puisqu’on a quand même un peu de showdown value par rapport un vilain qui ne fait que compléter sa BB, autant le mettre tout de suite et exploiter sa fold equity. Je mise donc 2/3 du pot pour protection.
Je prend en compte dans cette réponse que vilain n’est pas forcément un très bon joueur et que mon bet ne représente donc pas une range trop polarisée pour lui.
Je prend en compte dans cette réponse que vilain n'est pas forcément un très bon joueur et que mon bet ne représente donc pas une range trop polarisée pour lui.
1/ si il est nul il ne sait pas ce que veut dire polariser.
2/ en quoi si il est bon il va nous voir polariser avec un 2/3 ?
Au vu du flop et des mains avec lesquelles vilain va payer ou meme c/r : un T, un tirage, voire les deux, déjà tu sais que tu vas être obligé de faire un bluff du chaos pour gagner le coup, sauf un miraculeux Ks, Kc,7s,7c turn ou river… Franchement, si ya un carreau qui tombe il faudrait espérer pouvoir lui faire coucher une flush moins bonne et c’est franchement pas dans mes cordes… Après représenter over pair là dessus c’est franchement trop téméraire pour moi.Le pur bluff sur 3 barrel, c’est un truc que je maîtrise pas donc je manque de conviction… Tu es dans une situation dont je ne pourrai jamais tirer profit a mon niveau, donc perso , à ta place j’abandonne.
Hum, dépend de ce que je sais de vilain là. Contre certains je vais 3 barrel (pas beaucoup de mains qui vont pouvoir supporter l’agression si vilain est weak), contre d’autres je vais give up au flop (les gros c/raisers parce que je trouve notre bluff catcher pas assez fort), je peux aussi cbet, c/b turn et bluff catch river (ça c’est contre les donks) et pourquoi pas cbet essentiellement pour lui voler son équité et give up turn/river.
Comme pour les Quiz #1, #2, #3, #4, #5, #6 et #7, Kitbul viendra discuter avec vous de ses décisions sur chaque street et remettra à celui ayant donné les meilleures décisions et/ou eu la meilleure réflexion un ticket pour le Sunday Surprise.
Par Davidi Kitai
Dans ce nouveau quiz, je vais vous présenter deux mains qui se sont déroulées à trois mains d’intervalle lors de l’Event #1 des Winamax Series. Nous sommes au cœur du Jour 2 sur le 22ème niveau du tournoi. Mon image est celle d’un maniac ultra-aggro : j’ai ouvert plus d’une main sur deux avant le flop durant l’heure que j’ai passée à la table. Il s’agit de la seconde main, la première est sur ce topic.
Main #2
Winamax Series - Event #1 - 90€+10€
Blindes 10,000/20,000 ante 2,500
Le bouton est au siège 6
Seat 1: Au-Casdingue (388212)
Seat 2: cyril26 (787724)
Seat 3: Kitbul (1220609)
Seat 4: The_Jeff_AA (1497806)
Seat 6: 93style93 (2005331)
Ante/Blindes
Au-Casdingue posts ante 2500
cyril26 posts ante 2500
Kitbul posts ante 2500
The_Jeff_AA posts ante 2500
93style93 posts ante 2500
Au-Casdingue posts small blind 10000
cyril26 posts big blind 20000
Main de Kitbul :
Préflop
Kitbul raises 20000 to 40000
The_Jeff_AA folds
93style93 folds
Au-Casdingue folds
cyril26 calls 20000
J’ai peu d’informations sur cyril26. Il m’a l’air d’être moins expérimenté que les autres à cause de ses gros sizings bizarres.
J’aurais aussi tendance à check back car on n’a pas l’intention de jouer un gros pot içi. Par contre il faut déjà anticiper que vilain risque de nous envoyer un bon barrel any turn qu’il va souvent falloir payer avant d’aviser sur la river en fonction des actions et cartes qui vont tomber.
Sur ce flop assez riche on pourrait check back la plupart du temps mais face à ce profil de joueur avec des sizing incohérents, si je check on sera souvent confrontés à un gros bet turn de sa part.
C’est pourquoi je préfère Cbet 1/2 pot pour protéger ma main et freiner ses ardeurs.
j envoi 1/3 du pot voir si il as un carreau en mains si il me suis il as fort chance qu il en as un et si il me relance c est qu il en as 2 et avec de la chance si se couche car il as pas de carreau en mains
je cbet 1/3 histoire d etre dans un controle pot
apres le check est possible, il a just call Pre flop c est donc tres rare qu il est l as de carreau dans se spot ( donc a savoir pour éventuellement bluff par la suite)