Pseudo-guide des pseudos

Ouf, il ne parle que du niveau de poker, il ne cherche pas à interpréter les pseudos qui ont des connotations sexuelles un peu cheloues.
Qu’on n’essaie pas de me psychanalyser, merci.

(remarque coquine94, le pseudo de chubaking, ça pourrait être intéressant :mrgreen: )

c’est le nom de sa chatte, en plus !

J’ai pas eu le temps de lire tout le sujet mais j’ai lu la 1ere page.

C’est trés amusant et d’ailleur, un pro en avait parlé sur une vidéo de la team winamax.

J’ai un pauv’ pseudo bidon, je le sais. Il s’avere que le jour ou je me suis inscrit je n’avais aucune inspiration et j’avais surtout hate de jouer. Alors effectivement, mon pseudo ressemble à un pseudo de joueur débutant.

Par contre, depuis je joue un peu mieux, mais mon pseudo reste le même car je ne peux en changer. Alors suis je toujours à classer dans les débutants? De nombreux joueurs sont dans ce cas car à moins d’être déjà un bon joueur et de choisir un nouveau pseudo dans une nouvelle room, on garde son 1er pseudo de fish…

Je suis en train de jouer contre ‹ branlette14 › sur Everest.
Je le « prends » comment?

edit: son cas est réglé je lui ai mis un suck-out :mrgreen:

gwen.i:
Salut,

Tu penses quoi des mecs qui ont des pseudos de filles alors que ce sont des mecs, des vrais...(vous confirmez le GT?)

Merci

Haha j'avais pas vu
Cyrilette:

edit: son cas est réglé je lui ai mis un suck-out :mrgreen:

Blowjob completed ?

Quelqu’un pour faire un commentaire (ou plusieurs d’ailleurs sur mon pseudo ? :wink: )

Merci… :slight_smile:

Personne…

De rien…

Je pense que le pseudo ne doit pas être négligé et constitue une source d'information importante sur les adversaire au poker.

C'est pour cela que j'ai rédigé un petit guide permettant de catégoriser les joueurs selon les différents éléments de leur pseudo.

Il ne s'agit pas d'une règle absolue et le comportement à la table prime bien sûr.

Quand utiliser ce guide?
- absence d'historique sur un joueur : début de tournoi, changement de table à un mtt, nouvel arrivant à la table...
- choix de partie : cash game (notamment pour la position à la table), HU (lorsqu'il y a un inscrit, toujours penser à regarder de qui il s'agit)
- multitabling (problème soudain de hud, jeu sans hud)

D'une manière générale un joueur du type zidaneOM13 sera 95% du temps un joueur faible, un joueur du type pseudo13 le sera moins souvent.
Je vous vois venir tout de suite :
moi je m'appelle... mais je ne suis pas un fish
Il s'agit juste d'une probabilité donc forcément il y aura des contre-exemples.

Plus un joueur présente d'éléments d'une catégorie, plus grandes sont ses chances d'appartenir à cette catégorie.

Les éléments en gras sont plus significatifs.

Sérré :
- se termine par un point
- symétrie des caractères de ponctuation en début et en fin
- commence par une majuscule

Large :
- entièrement en majuscule
- consonance italienne et hispanique

Joueur faible :
- nom de joueur de foot
- nom de club de foot
- prénom en entier suivi de chiffres
- prénom suivi d'un nom de groupe de musique
- pseudodu (à prendre avec précaution)
- mot "pro" dans le pseudo (les qualificatifs sont généralement à considérer à l'opposé de leur signification)
- mot "poker" dans le pseudo
- mot "fish" isolé (pas associé avec kill ou autre) dans le pseudo
- année récente incluse dans le pseudo (correspond à la date d'inscription, attention à bien différencier de l'année de naissance qui pour l'instant n'as pas d'interprétation particulière)
- pseudo se terminant par 007

Joueur correct :

- terme technique de poker dans le pseudo
- utilisation de chiffres se prononcant en anglais pour donner une signification Exemples : 4 (pour for), 2 (pour to)... très significatif si associé avec des termes pokeristiques
- pseudo recherché ou à double sens
- pseudo avec des majuscules espacées de minuscules (pseudo de geek)
- pseudo péjoratif
- pseudo court
- pseudo avec nom de variante (joueur généralement correct dans cette variante)

Avatars FT (d'après obaltar du CP) :

- requin/surfeur = 100% fish
- cowboy = fish assez souvent, sinon plutôt nit
- doberman = fish assez souvent, sinon plutôt loose
- rock/caniche/tortue/nain/atm = tight en général
- boxeur/baseballer/singe = LAG
- panda/ninja/clown/donk/poulet/pingouin = regs

Ce n'est qu'un guide expérimental que je vais éditer avec le temps en fonction des commentaires qui suivront, donc toutes les remarques sont les bienvenues.

T’es fan des X-Men et ton pseudo était pris ou alors t’habites l’aine…

lol j’aime bien le truc des pseudos et suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait que les pseudos en dise beaucoup sur la personalite des joueurs.

-ChipReader-, -ChipReader- dit moi la signification de mon pseudo :laughing:

Le big std c’est le français avec avatar du PSG … easy money obv

Je pense que le pseudo ne doit pas être négligé et constitue une source d'information importante sur les adversaire au poker.

C'est pour cela que j'ai rédigé un petit guide permettant de catégoriser les joueurs selon les différents éléments de leur pseudo.

Il ne s'agit pas d'une règle absolue et le comportement à la table prime bien sûr.

Quand utiliser ce guide?
- absence d'historique sur un joueur : début de tournoi, changement de table à un mtt, nouvel arrivant à la table...
- choix de partie : cash game (notamment pour la position à la table), HU (lorsqu'il y a un inscrit, toujours penser à regarder de qui il s'agit)
- multitabling (problème soudain de hud, jeu sans hud)

D'une manière générale un joueur du type zidaneOM13 sera 95% du temps un joueur faible, un joueur du type pseudo13 le sera moins souvent.
Je vous vois venir tout de suite :
moi je m'appelle... mais je ne suis pas un fish
Il s'agit juste d'une probabilité donc forcément il y aura des contre-exemples.

Plus un joueur présente d'éléments d'une catégorie, plus grandes sont ses chances d'appartenir à cette catégorie.

Les éléments en gras sont plus significatifs.

Sérré :
- se termine par un point
- symétrie des caractères de ponctuation en début et en fin
- commence par une majuscule

Large :
- entièrement en majuscule
- consonance italienne et hispanique

Joueur faible :
- nom de joueur de foot
- nom de club de foot
- prénom en entier suivi de chiffres
- prénom suivi d'un nom de groupe de musique
- pseudodu (à prendre avec précaution)
- mot "pro" dans le pseudo (les qualificatifs sont généralement à considérer à l'opposé de leur signification)
- mot "poker" dans le pseudo
- mot "fish" isolé (pas associé avec kill ou autre) dans le pseudo
- année récente incluse dans le pseudo (correspond à la date d'inscription, attention à bien différencier de l'année de naissance qui pour l'instant n'as pas d'interprétation particulière)
- pseudo se terminant par 007

Joueur correct :

- terme technique de poker dans le pseudo
- utilisation de chiffres se prononcant en anglais pour donner une signification Exemples : 4 (pour for), 2 (pour to)... très significatif si associé avec des termes pokeristiques
- pseudo recherché ou à double sens
- pseudo avec des majuscules espacées de minuscules (pseudo de geek)
- pseudo péjoratif
- pseudo court
- pseudo avec nom de variante (joueur généralement correct dans cette variante)

Avatars FT (d'après obaltar du CP) :

- requin/surfeur = 100% fish
- cowboy = fish assez souvent, sinon plutôt nit
- doberman = fish assez souvent, sinon plutôt loose
- rock/caniche/tortue/nain/atm = tight en général
- boxeur/baseballer/singe = LAG
- panda/ninja/clown/donk/poulet/pingouin = regs

Ce n'est qu'un guide expérimental que je vais éditer avec le temps en fonction des commentaires qui suivront, donc toutes les remarques sont les bienvenues.
-ChipReader-:
-ChipReader-, -ChipReader- dit moi la signification de mon pseudo

Je lis ton jeu grâce à la valeur en chips de tes bets et je deviens chipleader 8-)
Les - - c'est parce que sans c'était refusé.

vaut mieux pas que je te croise j'oserais pas jouer face a toi :lol: :oops:

Completement d’accord avec se guide !
Je suis plutot passif, je n’ose pas prendre trop de risque.

c vrai mafia du 42 est un joueur faible… lol!

Cette remarque à déjà été faite alco, et j’ai déjà précisé qu’il s’agit d’une règle générale et qu’il y aura toujours des exceptions.

Ces derniers temps j’ai beaucoup joué en PLO et j’ai remarqué que les pseudos de joueurs faisant référence à la variante avaient un niveau supérieur à la moyenne.
Je pense aussi à Acid et barak qui sont de bons joueurs et portent des noms de variantes.

J’édite donc en les mettant dans joueurs corrects, mais je ne sais pas s’il faut limiter cette qualification à la variante citée ou si on peut l’étendre aux autres variantes :confused::

tu devrais ecrire un livre :laughing:

Coucou tout le monde, :stuck_out_tongue:

Sympa le sujet, mais il est clair que ce type de profilage est à manier avec précaution !
Perso à mes débuts mon pseudo c’était Pussy (si déjà pris 22 ou 2222, car chiffre favori), j’en ai changé du jour où Pokerstars m’a demandé de recréer mon compte avec un nouveau pseudo car celui-ci pouvait offusquer une certaine catégorie de personnes !!
Pour info traductions de Pussy :

• vulgairement Pétasse
  • Plus mimi : chatte, minou (mais en parlant bien de l’animal !)

En fait, c’est le petit nom que me donne mon homme, en référence à la seconde traduction… bien que parfois… :laughing:
Du coup, je ne me sers plus de ce pseudo sur les rooms…
Maintenant c’est AdelAsia (Adeline et Asia le nom de ma chatte et en référence au monde du manga…)

Merci pour ce sujet et toutes ces discussions sympas !

Bye :wink:

n’importe quoi…!