Je pense que le pseudo ne doit pas être négligé et constitue une source d’information importante sur les adversaire au poker.
C’est pour cela que j’ai rédigé un petit guide permettant de catégoriser les joueurs selon les différents éléments de leur pseudo.
Il ne s’agit pas d’une règle absolue et le comportement à la table prime bien sûr.
Quand utiliser ce guide?
absence d’historique sur un joueur : début de tournoi, changement de table à un mtt, nouvel arrivant à la table…
choix de partie : cash game (notamment pour la position à la table), HU (lorsqu’il y a un inscrit, toujours penser à regarder de qui il s’agit)
multitabling (problème soudain de hud, jeu sans hud)
D’une manière générale un joueur du type zidaneOM13 sera 95% du temps un joueur faible, un joueur du type pseudo13 le sera moins souvent.
Je vous vois venir tout de suite :
moi je m’appelle… mais je ne suis pas un fish
Il s’agit juste d’une probabilité donc forcément il y aura des contre-exemples.
Plus un joueur présente d’éléments d’une catégorie, plus grandes sont ses chances d’appartenir à cette catégorie.
Les éléments en gras sont plus significatifs.
Sérré :
se termine par un point
symétrie des caractères de ponctuation en début et en fin
commence par une majuscule
Large :
entièrement en majuscule
consonance italienne et hispanique
Joueur faible :
nom de joueur de foot
nom de club de foot
prénom en entier suivi de chiffres
prénom suivi d’un nom de groupe de musique
pseudodu[numéro de département] (à prendre avec précaution)
mot « pro » dans le pseudo (les qualificatifs sont généralement à considérer à l’opposé de leur signification)
mot « poker » dans le pseudo
mot « fish » isolé (pas associé avec kill ou autre) dans le pseudo
année récente incluse dans le pseudo (correspond à la date d’inscription, attention à bien différencier de l’année de naissance qui pour l’instant n’as pas d’interprétation particulière)
pseudo se terminant par 007
Joueur correct :
terme technique de poker dans le pseudo
utilisation de chiffres se prononcant en anglais pour donner une signification Exemples : 4 (pour for), 2 (pour to)… très significatif si associé avec des termes pokeristiques
pseudo recherché ou à double sens
pseudo avec des majuscules espacées de minuscules (pseudo de geek)
pseudo péjoratif
pseudo court
pseudo avec nom de variante (joueur généralement correct dans cette variante)
Avatars FT (d’après obaltar du CP) :
requin/surfeur = 100% fish
cowboy = fish assez souvent, sinon plutôt nit
doberman = fish assez souvent, sinon plutôt loose
rock/caniche/tortue/nain/atm = tight en général
boxeur/baseballer/singe = LAG
panda/ninja/clown/donk/poulet/pingouin = regs
Ce n’est qu’un guide expérimental que je vais éditer avec le temps en fonction des commentaires qui suivront, donc toutes les remarques sont les bienvenues.*
Je pense que le pseudo ne doit pas être négligé et constitue une source d'information importante sur les adversaire au poker.
C'est pour cela que j'ai rédigé un petit guide permettant de catégoriser les joueurs selon les différents éléments de leur pseudo.
Il ne s'agit pas d'une règle absolue et le comportement à la table prime bien sûr.
Quand utiliser ce guide?
- absence d'historique sur un joueur : début de tournoi, changement de table à un mtt, nouvel arrivant à la table...
- choix de partie : cash game (notamment pour la position à la table), HU (lorsqu'il y a un inscrit, toujours penser à regarder de qui il s'agit)
- multitabling (problème soudain de hud, jeu sans hud)
D'une manière générale un joueur du type zidaneOM13 sera 95% du temps un joueur faible, un joueur du type pseudo13 le sera moins souvent.
moi je m'appelle... mais je ne suis pas un fish
Il s'agit juste d'une probabilité donc forcément il y aura des contre-exemples.
Plus un joueur présente d'éléments d'une catégorie, plus grandes sont ses chances d'appartenir à cette catégorie.
Sérré :
- se termine par un point
- symétrie des caractères de ponctuation en début et en fin
- commence par une majuscule
Large :
- entièrement en majuscule
- consonance italienne et hispanique
Joueur faible :
- nom de joueur de foot
- nom de club de foot
- prénom en entier suivi de chiffres
- prénom suivi d'un nom de groupe de musique
- pseudodu (à prendre avec précaution)
- mot "pro" dans le pseudo (les qualificatifs sont généralement à considérer à l'opposé de leur signification)
- mot "poker" dans le pseudo
- mot "fish" isolé (pas associé avec kill ou autre) dans le pseudo
- année récente incluse dans le pseudo (correspond à la date d'inscription, attention à bien différencier de l'année de naissance qui pour l'instant n'as pas d'interprétation particulière)
- pseudo se terminant par 007 Joueur correct :
- terme technique de poker dans le pseudo
- utilisation de chiffres se prononcant en anglais pour donner une signification Exemples : 4 (pour for), 2 (pour to)... très significatif si associé avec des termes pokeristiques
- pseudo recherché ou à double sens
- pseudo avec des majuscules espacées de minuscules (pseudo de geek)
- pseudo péjoratif
- pseudo court
- pseudo avec nom de variante (joueur généralement correct dans cette variante)
Avatars FT (d'après obaltar du CP) :
- requin/surfeur = 100% fish
- cowboy = fish assez souvent, sinon plutôt nit
- doberman = fish assez souvent, sinon plutôt loose
- rock/caniche/tortue/nain/atm = tight en général
- boxeur/baseballer/singe = LAG
- panda/ninja/clown/donk/poulet/pingouin = regs
Ce n'est qu'un guide expérimental que je vais éditer avec le temps en fonction des commentaires qui suivront, donc toutes les remarques sont les bienvenues.
Je pense que le pseudo ne doit pas être négligé et constitue une source d'information importante sur les adversaire au poker.
C'est pour cela que j'ai rédigé un petit guide permettant de catégoriser les joueurs selon les différents éléments de leur pseudo.
Il ne s'agit pas d'une règle absolue et le comportement à la table prime bien sûr.
Quand utiliser ce guide?
- absence d'historique sur un joueur : début de tournoi, changement de table à un mtt, nouvel arrivant à la table...
- choix de partie : cash game (notamment pour la position à la table), HU (lorsqu'il y a un inscrit, toujours penser à regarder de qui il s'agit)
D'une manière générale un joueur du type zidaneOM13 sera 95% du temps un joueur faible, un joueur du type pseudo13 le sera moins souvent.
Plus un joueur présente d'éléments d'une catégorie, plus grandes sont ses chances d'appartenir à cette catégorie.
Sérré :
Large :
Joueur faible :
- nom de joueur de foot
- nom de club de foot
- mot "pro" dans le pseudo (les qualificatifs sont généralement à considérer à l'opposé de leur signification)
- année récente incluse dans le pseudo (correspond à la date d'inscription, attention à bien différencier de l'année de naissance qui pour l'instant n'as pas d'interprétation particulière)
- utilisation de chiffres se prononcant en anglais pour donner une signification Exemples : 4 (pour for), 2 (pour to)... très significatif si associé avec des termes pokeristiques
- pseudo péjoratif
- pseudo court
Ce n'est qu'un guide expérimental que je vais éditer avec le temps en fonction des commentaires qui suivront, donc toutes les remarques sont les bienvenues.
c’est evident que les pseudos donnent des infos sur le joueur!
good job Chipreader
et j’y avais jamais pensé mais tu as raison ; il faut en général comprendre l’inverse. ok avec ca!
-ChipReader-: Je pense que le pseudo ne doit pas être négligé et constitue une source d'information importante sur les adversaire au poker.
Il ne s'agit pas d'une règle absolue.
Mais d'une manière générale un joueur du type zidaneOM13 sera 95% du temps un joueur faible, un joueur du type pseudo13 le sera moins souvent. >>>>heuu..c'est pas plutôt 96.33% du temps? nan sans rire, tu va me faire des statistiques sur un échantillon d'au moins 10000 joueurs, en t'appuyant sur leurs statistiques perso, et la, je dirais d'accord...
Plus un joueur présente d'éléments d'une catégorie, plus grandes sont ces chances d'appartenir à cette catégorie.
Sérré :
se termine par un point symétrie des caractères de ponctuation en début et en fin
commence par une majuscule >>>>le point et la majuscule pour moi, ça veut juste dire que le type sais écrire, utiliser sa langue...
pour la symétrie, c'est juste que c'est joli...
je vois pas sur quoi tu t'appuie en fait...
Large :
entièrement en majuscule
plus de 2 majuscules
Joueur faible :
nom de joueur de foot
nom de club de foot
prénom en entier suivi de chiffres pseudodu
mot "pro" dans le pseudo (les qualificatifs sont généralement à considérer à l'opposé de leur signification)
mot "poker" dans le pseudo >>>>t'as un problème avec le foot toi nan? :lol:
sinon pour le pseudo+département je suis pas d'accord, t'as vraiment plein de joueurs gagnants français qui ont leur département dans leur pseudo, regarde les classements...
ça s'apparente plus à du chauvinisme qu'à une transparence du style naturel imo...
Joueur correct : terme de poker dans le pseudo
pseudo recherché ou à double sens
pseudo péjoratif >>>>En règle générale, oui je suis d'accord.
Besoin d'étoffer imo, et d'avoir une approche objective, se basant sur des statistiques.
Mais je reste d'accord, dans l'ensemble, tu peux dire beaucoup de choses sur les joueurs grâce à leur pseudo.
Je me souviens d’une vidéo des pros sur Winamax (je ne sais plus laquelle) où le joueur du team dit quelques mots à ce sujet, sauf erreur de ma part il parle d’un très bon joueur (je ne sais plus qui) qui utilise un pseudo à consonance italienne (apparemment les joueurs de poker italiens auraient la réputation d’être un peu loose, flambeurs…)
Dans le même genre j’entends souvent dire que les français sont des joueurs très loose dans les vidéos de poker en VO (je crois même avoir entendu qu’on était le pays avec les joueurs les plus loose)
Quand utiliser ce guide?
Sérré :
Large :
Joueur faible :
- nom de joueur de foot
- nom de club de foot
- pseudo péjoratif
- pseudo court
J’aurais bien rajouté aussi
aggressif : pseudo à consonnance scandinave mais je sais pas que ça donne en vrai et s’ils optent pas plus souvent pour un pseudo anglais.