Je vous propose une petite discussion sur une main du Wam Golden League d’hier soir.
Je vais essayer de mettre les différentes étapes du coup avec un peu de temps pour discuter à chaque fois.
Contexte : nous sommes en début de tournoi (c’est la 36ème main), et nous sommes aux blinds 100/200 (premier niveau). Nous sommes au bouton
Les vilains sont connus sur les tournois Wam, et sont régulièrement dans les places d’honneur.
Table: ‹ Wam Golden League (852662293)#009 › 6-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Mrpink84 (30631)
Seat 2: Alex.Terieur (63702)
Seat 3: CarreServi (35705)
Seat 5: naskeim2.0 (24331)
Seat 6: gui10win (3101)
*** ANTE/BLINDS ***
Alex.Terieur posts ante 25
CarreServi posts ante 25
Mrpink84 posts ante 25
naskeim2.0 posts ante 25
gui10win posts ante 25
Alex.Terieur posts small blind 100
CarreServi posts big blind 200
Dealt to Mrpink84 []
*** PRE-FLOP ***
naskeim2.0 folds
gui10win folds
Mrpink84 raises 300 to 500
Alex.Terieur raises 1000 to 1500
CarreServi calls 1300
On est au bouton, et on se fait 3-Bet par Alex.Terieur.
Qu’est ce qu’on fait ?
Call ?
4 Bet ? Si oui : Combien.
J’aurais eu tendance à 4bet très souvent dans ce spot pour ces raisons : - La profondeur , - Ma Range au bouton qui est très large et qui aurait poussé Alex à 3bet avec une range light aussi ( surtout avec son stack actuel ), la possibilité de faire fold au moins 1 des 2 joueurs avant le flop.
Niveau Sizing, j’aurais opté pour un bon 3500-4000.
Le pot fait 90BB.
Si je bet 1/3 au flop et que l’un des deux call, le pot fera 150BB et il me restera 90BB.
Un deuxieme barrel sera forcément un tapis.
Le but c’est de pouvoir faire tapis oui turn ou river. Sauf si il te met tous dans les dents avant.
Fold tranquillement si il te Check raise à tapis au flop ou si turn il prend le lead et fait tapis
Boudu, 2 call, les ranges adverses sont quand même strong dans cette situation. On peut éliminer AA-KK en face je pense, mais AK AQs AJs KQs JJ 88+ est fort probable pour au moins un des deux joueurs. On va estimer bloquer AQ et KQ ici, mais ils nous bloquent aussi, donc on va en mettre un des deux sur AK AJ JJ 88+. AK ne fold jamais ici, sur tout les sizing de cbet. On domine AJ, JJ et 99 mais 88-TT : vous avez compris
Personnellement j’vais avoir tendance à check back ici, pas besoin de grossir le pot, il est déjà énorme et y’a rien a valoriser, le flop ne nous arrange pas vraiment et Cbet la range ? ouai, AA va surement 1/4-1/3 pot, AK aussi. Mais KK peut très bien trap ici sur la turn. Personnellement, j’aurais tendance à check ici.
J’ai envi de voir la turn et voir ce que vont faire mes adversaires OOP.
c est complique de reflechir a une situation dans laquelle je me serais pas retrouvé car si je call preflop c est justement pour eviter ça. Jai trop de fois bust avec QQ en debut de tournoi sur des flips que je prefere maintenant controler la taille du pot (en l aillant fait grossir un minimum quand meme ) mais la on sent que c est 3 premium qui s affronte alors je vois le board avec QQ et en 3 way j abandonne si A ou K.
Bref j essaye de me mettre dans la peau du personnage et ayant montrer de la force preflop, je ne check back jamais dans cette situation mais cbet 1/2 pot ou all in
Merci pour toutes vos réponses, ca donne a réfléchir
Dans cette situation, je suis assez proche de l’avis de @Fr33Qu1ncY, avec 2 calls sur un 4bet, il y a de grandes chances que l’un des deux (au moins) ait un K.
L’autre point qui me dit de ralentir, cest qu’il me reste encore 125BB, le tournoi est encore long, et je n’ai pas forcément envie de tout mettre sur une supposition. Il y aura des coups plus simples plus tard.
je fold en me haissant d avoir joué le coup comme ca avec nos actions preflop et flop on ne peut plus rien faire alors on couche avec peut etre la meilleure main, mais tellement de mains nous battent