[Omaha H/L] les bases

Dr.J32:
Ce n'est pas toujours vrai ( aux basses limites ) il y en a beaucoup qui iront chercher le low backdoor ou le full . J'ai aussi constaté que la plupart des joueurs tentaient le low et que jouer le high rapportait plus : avec un nuts high , on peut entrainer 2-3 joueurs dont 2 nuts low qui ne prendront qu'un quart du pot . Il faut se méfier du nuts low qui n'est pas rentable dans des 3-4way spots .

Je joue en CG Omaha HL basse limite sur une autre room que winamax.
Sur une table pleine il y a toujours un nombre incroyable de joueur qui ne savent pas jouer le low ou qui entre dans des coups avec uniquement des figures et des pp.

Et il est donc plus rentable de jouer le low avec A2, A3, 23, A4 et essayer de trouver un high que le contraire.

L’OH/L est un jeux de nuts comme l’Ohama en général , jouer des A3, A4 ça pardonne pas , tu peux te faire dominer de bout en bout et tirer pour rien et te faire piquer la totalité du pot si tu n’as pas de High.
La main avec le set de 4 je dirais que deja si y’a 3 carreaux par terre tu peux t’inquieter qu’il ai deja la flush ( et oui l’Ohama est cruel ) donc relancer est vraiment pas terrible … Déjà pour le High

Ps: Forest tu dis que AAxx n’est pas fort pour le High mais à l’Ohama faut pas voir AA comme au holdem juste 2 cartes, AAKJ bicolore est très fort (pour le High ) alors que AA6J dépareillé est à peine jouable … Meme si AA2K reste quand meme très fort pour les deux tableau.

L’OH/L c’est un super interessent mais les erreurs courante sont de jouer des 3eme , 4 eme nuts qui ne mène qu’à la ruine.

[/quote]

C’est faux malheuresement … Et deja une main d’Ohama c’est 4 cartes , faut pas limiter à 2 …

Les mains comme A346 ou A357 assorties restent jouables si le coup n’est pas sur-Relancé (avec un 2 au Flop, tu joues le Low max). Idem pour les 234x. Ce ne sont pas des premium, mais si le Flop n’est pas cher on peut aller voir.

Bonjour a tous

Je viens de me mettre à l’Omaha HI LO ( varainte très intéressante par la multitude des combinaisons ) et je vous soumets cette main, je pensais être devant pour le low.

Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Merci d’avance.

View Previous Next

OMAHA_HI_LO, POT_LIMIT, T4-72465547-7
played at « Nova Iguacu » for USD TC from 2008-07-20 06:25 until 2008-07-20 06:26

Seat 1: ricod60 ($1,130 in chips)
Seat 4: adrienn100 ($1,490 in chips)
Seat 5: Pa04 ($1,470 in chips)
Seat 6: elnenepitu ($3,055 in chips)
Seat 7: boned ($1,820 in chips)
Seat 8: xtimur ($1,470 in chips)
Seat 9: SUPA95P ($1,260 in chips)
Seat 10: glum123 ($3,305 in chips)

ANTES/BLINDS
glum123 posts blind ($15), ricod60 posts blind ($30).

PRE-FLOP
adrienn100 folds, Pa04 folds, elnenepitu bets $60, boned calls $60, xtimur folds, SUPA95P bets $90, glum123 calls $75, ricod60 calls $60, elnenepitu calls $30, boned calls $30.

FLOP [board cards: 6H,5H,8C ]
glum123 bets $450, ricod60 calls $450, elnenepitu bets $900, boned calls $900, SUPA95P folds, glum123 bets $2,765 and is all-in, ricod60 calls $590 and is all-in, elnenepitu calls $2,065 and is all-in, boned calls $830 and is all-in.

TURN [board cards: 6H,5H,8C,AD ]

RIVER [board cards: 6H,5H,8C,AD,5C ]

SHOWDOWN
glum123 shows 7D,TH,AS,4D
ricod60 shows QS,6S,AC,2S
elnenepitu shows 9C,AH,8H,8D
boned shows 3D,QH,TS,7C
glum123 wins high $250, glum123 wins low $1,235, elnenepitu wins high $1,235, boned wins low $1,035, elnenepitu wins high $1,035, boned wins low $2,305, elnenepitu wins high $2,305.

Désolé, je n’arrive pas à afficher le Showdown.

PS : Belle présentation de cette variante

tallica1:
- Le Low pot est remporté par la plus petites series de cartes < 8 inclu.

Je crois que cela inclu qu'il ne faut aucune carte commune au board aussi, genre une paire.
Tu as le A et 6 en commun.
Enfin je crois.....

t as plus haute carte de ton low est un 8 lui un sept…donc le sien est meilleur

Galette68:

Ps: Forest tu dis que AAxx n'est pas fort pour le High mais à l'Ohama faut pas voir AA comme au holdem juste 2 cartes, AAKJ bicolore est très fort.

xx désigne deux cartes sans importance ce qui n' est pas le cas de KJ :wink:

@Acid et tallica : je n’ai pas dis que je ne jouais que le high !

Evidemment , il faut jouer les 2 ; les joueurs qui jouent le low sont assez vite reconnaissables et un high meme moyen ( brelan , 2 paires ) peut parfois payer 2 low-rushers évidents sur la river , quand on a loupé le notre .

Je disais simplement que , de mon expérience ( plus mtt que cg , je l’avoue ) , le high rapportait plus dans des pots à 3-4 joueurs : beaucoup moins de split entre high , alors qu’il est très fréquent de voir 2 nuts low qui ne prennent qu’1/4 du pot .

Je n’avais pas précisé que je parlais essentiellement du jeu sur turn et surtout river où l’on a une idée plus précise de son jeu et de celui des adversaires et que 3-4 joueurs sont encore dans le coup ( ils sont souvent plus nombreux pf et au flop ). Il se trouve que la plupart du temps , dans ce cas de figure , sur un board lowable ( :confused: ) , 2/3 ou 2-3/4 seront presque exclusivement sur le low .

Il faut donc effectivement jouer le low , mais c’est le high qui rapportera plus dans cette situation.

Kikoo :sunglasses:

Quelle est la meilleure action a faire dans ce type de situation?? :stuck_out_tongue:

En main [9H] [8H] [AC] [QD] de BB
stack = 1
stack moyen a la table 1.10 :mrgreen:
blinds 0.01/0.02

On est en shorthanded, (5 joueurs) et family pot…

J ai decide de cherker voir un flop et il tombe ca :
[9D] [8C] [10S]
deux paires flopees, et pour moi, il est sure que je naurais pas de lo :unamused:
UTG raise hauteur pot soit 0.10
tout le monde fold…vous payez en prenant le risque que vilain ai la quinte?

jai paye :astonished:ops:
Turn :
[3S]
Je chekc, vilain check

river :
[x] je sais plus ma ca lui donne le lo :astonished:ops:
:angry:

carte qui me plait po, je check/call 0.10

au final vilain avait que le lo et pas de quinte :unamused: donc partage :astonished:ops:

mais mon action a moi???
payer ou flop???
etre plus agressive dans le coup???
ou folder des la relance au flop???et river???

Passe au Flop, tu as une main faible et tu es hors de position.

Bottom 2 paires sur un board connecté c’est effectivement très faible.

Sinon, ton adversaire est très fort pour avoir un low ici !

vi dsl, jai du me tromper de river :astonished:ops: :astonished:ops:

Une session avec 2 carrés

:arrow_right: GG Omaha H/L, blind 0,02/0,04, J’ai 4,30$ de stack
Je suis BB et je retourne [6D] [10H] [6H] [10S]
Un joueur relance à 0,24$ (il me couvre) en même temps que mon clic sur Autocheck. Miss clic affreux, je paie la relance avec cette main pourrie. :imp:

FLOP [10D] [10C] [AS] :mrgreen:
Je check, il mise le pot, je call les 0,82$

TURN [10D] [10C] [AS] [3C]
Je check, il remise le pot, je call les 2,46$

RIVER [10D] [10C] [AS] [3C] [7S]
Je mise mon tapis soit 0,78$, il call.

Il montre [AD] [QD] [QH] [3D]

:arrow_right: GG Omaha H/L, blind 0,01/0,02, j’ai 4,90$
Je suis de SB avec [JS] [JC] [5H] [6D]
5 joueurs limp, je decide de completer et mettre les 0,01$

FLOP [JD] [QD] [10H]
Je check, la BB mise 0,15, suivi par le bouton et moi même (je decide de ne suivre qu’un fois).

TURN [JD] [QD] [10H] [JH] :mrgreen:
Je check, la SB mise 0,60$, le bouton fold, je decide re relancer à 1,70$ (dans le but de faire tapis en premier sur la river), il paie

RIVER [JD] [QD] [10H] [JH] [9H]
All in pour 3,03$, il paie

Il retourne [AH] [8H] [QH] [10D] :imp:
Il trouve 1 de ses 2 OUT

Ça devrait plutôt aller dans « Vos plus jolis coups… » :wink:

salut,

c’est une variantes vraiment très interressante qui me changera un peu du hold’em.

j’ai essayé le 7stud aussi

ca montre la richesse du poker en général.

vous jouez quand meme des mains bien pourries preflop pour du hi/lo
n’oubliez pas que la meilleure main de depart c’est
[AS] [AH] [2S] [3H]
le but etant de gagner le high et le low ensemble et pas jouer pour spliter le pot…

p14o5:

le but etant de gagner le high et le low ensemble et pas jouer pour spliter le pot....

cf page 1 de ce topic.

vous jouez quand meme des mains bien pourries preflop pour du hi/lo

Il y a peu de relance PF, on joue nos poubelles de BB ou de SB :wink:

Alors, besoins de vos avis :astonished:ops: :stuck_out_tongue:

On est en HORSE HU en live :unamused: …Stack de depart 10000 augmentation des blinds toutes les 1H40 :open_mouth: :stuck_out_tongue:

Il vous reste 8750$ :sunglasses:
Blinds : 50/100

Omaha Hi/LO : Limit
vous recevez :
[AC] [2C] [10D] [10D] BB

Preflop
Vilain bet 100 soit 200 en tout
Que faites vous???

Flop :
[AH] [7H] [AS]

J’ai checke :astonished:ops: :open_mouth:
Vilain bet 200
Vous faites quoi??

Turn :
[5S]
Vous checkez
Vilain bet 100
Vous faites quoi?

River :
[2D]
Vous faites quoi???

besoins de vos reponses, car en effet, j’ai un gros soucis dans ce genre de situation…
Au flop, jai pas de tirage lo…mais j’ai une tres belle main pour le max
Vilain ma raise pf, ya donc une chance qu’il ai aussi l’A en main :unamused:

Au turn, ya tirage couleur a pique et a coeur :open_mouth: , et toujours po de lo pour moi…

river je trouve full, nh, mais… :unamused:
bref, la je veux bien vos conseil :astonished:ops: :astonished:ops: :astonished:ops:

Je relance préflop. Je pense que je check-raise le flop, pour ne pas donner de cartes gratuites à un tirage low.

Une fois qu’ il est rentré je paie juste car je peux espérer au mieux un split.

Une paire de dix, c’ est bien mais assortie c’ est mieux :sunglasses:

donc trop passive pf et au flop :astonished:ops: :astonished:ops: :confused:

J’oublie de preciser que mon cher vilain a une tendance a jouer agressif, et profite un peu (beaucoup) de mon jeu passif :astonished:ops: :mrgreen:
Il prend quand meme garde a l’image, et ne va pas me payer sur des tirages ventrales…sauf tirages max :smiling_imp:
:unamused: