[NL50] Jouer QQ apres un 3 bet

Bonjour a tous,

ma question est simple, est ce que partir a tapis PF avec QQ est EV+… Le schema classique: je relance avec QQ, je suis surelance a un montant consequent. J’hesite entre le call un peu frileux pour verifier qu’il n’y A ni K au flop ou entre la boite de suite… Hors position j’ai tendance a boiter direct, en position j aime bien Call pour voir le flop. Qu’en pensez-vous?

De nbreuses fois le mec en face avait KK ou AA et la pas de miracle… Avec une profondeur de 100BB il n’est qd meme pas pensable de folder QQ PF si??

Merci de votre aide (la question peut paraitre un peu simpliste mais franchement j ai tjs du mal avec ce spot)

Ca depend beaucoup du vilain. Si c’est un mec plutot tight, qui ne 3b jamais, et qu’en 1000 mains c’est la premiere fois qu’il surrelance, ici c’est KK AA 99% du temps.

Par contre si c’est un joueur qui 3b plus regulierement, aussi en position sur le relanceur initiale, ou alors des blinds, quand le relance est au bouton, voire au CO, tu peux push QQ ou call. Perso je prefere push que call, car si y’a un A ou un K au flop, on se met dans la merde. Et si y’a ni A ni K, on risque de faire fuire AK …

Ensuite tu peux regarder aussi ta positions dans la coup. Si tu relance utg, et que le 3better, est dans les blinds, il aura tres tres souvent un gros jeu. En plus faut savoir qu’en NL50, sa 3b tres tres tres rarement en dessous de QQ justement. JJ ou AQ calleront tres souvent, voire AK, et meme QQ la plupart du temps.

En NL100 je jouerais plus light mes Q, alors qu’en NL50 plus tight.

Je pense que c’est EV+ de push que contre les regs, qui jouent assez aggro. Le reste du temps j’aurais tendance a folder. D’ailleurs rien de scandaleur a jeter QQ pf. Si tu vois que qq’un te cible, qui te surelance systematiquement, et que tu as tendance a te coucher, alors il faut push.

...
Bonjour a tous,

ma question est simple, est ce que partir a tapis PF avec QQ est EV+.. Le schema classique: je relance avec QQ, je suis surelance a un montant consequent. J'hesite entre le call un peu frileux pour verifier qu'il n'y A ni K au flop ou entre la boite de suite... Hors position j'ai tendance a boiter direct, en position j aime bien Call pour voir le flop. Qu'en pensez-vous?

De nbreuses fois le mec en face avait KK ou AA et la pas de miracle... Avec une profondeur de 100BB il n'est qd meme pas pensable de folder QQ PF si??

Merci de votre aide (la question peut paraitre un peu simpliste mais franchement j ai tjs du mal avec ce spot)

Phastos…

Dîtes moi qui ne paie pas un tapis avec JJ ou QQ PF après un 4-bet à tapis… perso je paie debout sur la table.

Au pire je suis contre AK, AQ, AJs voire TT.

Je n’ai JAMAIS vu un joueur envoyer 100b en 4-bet avec AA ou KK après un 3-bet de 12bb…
D’ailleurs, ça serait contre productif.

Par contre, si j’ai AK, je le joue comme si j’avais AA ou KK. Donc je 4bet à 30bb et je mise 2/3 du pot au flop pour finir à tapis même si je n’ai rien touché. C’est beaucoup plus rentable…

L’habitude des low limits et de ses tight weaks je suppose.

Bonjour a tous,

ma question est simple, est ce que partir a tapis PF avec QQ est EV+.. Le schema classique: je relance avec QQ, je suis surelance a un montant consequent. J'hesite entre le call un peu frileux pour verifier qu'il n'y A ni K au flop ou entre la boite de suite... Hors position j'ai tendance a boiter direct, en position j aime bien Call pour voir le flop. Qu'en pensez-vous?

De nbreuses fois le mec en face avait KK ou AA et la pas de miracle... Avec une profondeur de 100BB il n'est qd meme pas pensable de folder QQ PF si??

En même temps, je parle avec mon expérience et ma façon de jouer.

Il n’y a pas qu’une seule façon mais je dirais que 9 fois sur 10 un 4-bet à tapis représente AK.

Donc si tu as engagé 12bb en 3-bet, tu es obligé de payer avec JJ, QQ.

Si tu jettes, tu n’es plus EV+.

J’me suis mal exprimé, je pensais plutot à avoir une bonne FE que de faire fold systématiquement JJ/QQ.

.ImHere.:
En même temps, je parle avec mon expérience et ma façon de jouer.

Il n'y a pas qu'une seule façon mais je dirais que 9 fois sur 10 un 4-bet à tapis représente AK.

Donc si tu as engagé 12bb en 3-bet, tu es obligé de payer avec JJ, QQ.

Si tu jettes, tu n'es plus EV+.

Je suis assez d'accord, en général les joueurs font ça avec AK. Mais c'est pour te dire, c'est pas impensable de shover directement QQ sur un 3-bet à 12 blinds...

A propos du 4 bet light. J’experimente le fait de 4 better pas trop fort pour contrer les 3betteurs fous.

Resultats mitiges:

1/ Ca coute cher les experimentations. :neutral_face:
2/ Je ne sais pas quelles sont les meilleures mains pour faire ca. J’ai essaye avec des mains types AQs, TT, JJ. Ce n’est pas une bonne idee.
3/ Finalement c’est du raise pour info et c’est mal.

Bref, que faites vous face a un 22/20/4 qui a un 3 bet de 10% ou plus ? :confused:

+++++++++++++++++
A propos de la reponse a un 3 bet, le fin mot de l’histoire c’est d’equilibrer son range encore une fois (encore que ce sont des situations suffisament rares pour que ce ne soit pas necessaire contre des adversaires occasionnels).

Exemple:

Si on 4 bet normalement avec AA,KK
si on 4 bet all in avec AK,
si on flat call un 3bet avec QQ/JJ, voire AQs,
et si on fold les autres paires,
ca rend notre jeu extrement lisible.

Donc une option 4 bet all in avec AK, QQ, KK, AA, voir JJ pour les plus sauvages, ca a le merite d’equilibrer sa range.

L’autre option, flat call QQ, flat call en position 50% du temps avec AA, AK, KK, push le reste du temps ou OOP.

Evidemment tout cela doit etre ajuste a l’adversaire.

electronlib:
A propos du 4 bet light. J'experimente le fait de 4 better pas trop fort pour contrer les 3betteurs fous.

Resultats mitiges:

1/ Ca coute cher les experimentations. :|
2/ Je ne sais pas quelles sont les meilleures mains pour faire ca. J'ai essaye avec des mains types AQs, TT, JJ. Ce n'est pas une bonne idee.
3/ Finalement c'est du raise pour info et c'est mal.

Les meilleures mains sont AA KK AK, QQ selon la situation (éviter de le faire contre un joueur qui 3-bet très peu ou dans une situation où il va très peu 3-bet) et de temps en temps air.

Ce n'est pas du raise pour info, c'est soit de la protection/value, soit du bluff :p tu as mal choisi tes mains pour faire ça, il faut polariser au contraire...

A propos du 3-bet % ne fais aucun read là dessus avant d'avoir un très bon échantillon (genre 1k hands). Ca fluctue très vite...
Mr Deep blue:
A propos du 4 bet light. J'experimente le fait de 4 better pas trop fort pour contrer les 3betteurs fous.

Resultats mitiges:

1/ Ca coute cher les experimentations. :|
2/ Je ne sais pas quelles sont les meilleures mains pour faire ca. J'ai essaye avec des mains types AQs, TT, JJ. Ce n'est pas une bonne idee.
3/ Finalement c'est du raise pour info et c'est mal.

Les meilleures mains sont AA KK AK, QQ selon la situation (éviter de le faire contre un joueur qui 3-bet très peu) et de temps en temps air.

Ce n'est pas du raise pour info, c'est soit de la protection/value, soit du bluff :p tu as mal choisi tes mains pour faire ça, il faut polariser au contraire...

A propos du 3-bet % ne fais aucun read là dessus avant d'avoir un très bon échantillon (genre 1k hands). Ca fluctue très vite...

Et qu'est-ce que tu fais avec les mains du 2e groupe genre JJ/TT/AQ ?
- avec un call, on supporte difficilement un CB au flop, on n'a pas les cotes pour setminer, bref, pas terrible.
- avec un fold, ce qui semble raisonnable, on a une range de main vraiment faible et on va devoir se coucher trop souvent face a un 3 bet, non ?

Ben, call ou fold, selon le 3-better c’est pas mal. Avec AQ je fold tout le temps si c’est offsuit. TT/JJ/AQs sont difficiles à jouer dans un pot 3-betté mais pas impossible, si on a un peu de read sur le 3-better… dans le doute, fold est pas mal.

4 bet pf avec TT/JJ c’est comme transformer des mains avec une show down value en bluff imo. Pour moi c’est fold ou call mais jamais 4 bet (sauf read bien sûr).

Mr Deep blue:
Ben, call ou fold, selon le 3-better c'est pas mal. Avec AQ je fold tout le temps si c'est offsuit. TT/JJ/AQs sont difficiles à jouer dans un pot 3-betté mais pas impossible, si on a un peu de read sur le 3-better... dans le doute, fold est pas mal.

Ok merci. Je t'embete encore un peu :)

Avec quoi elargir ma range, si je sais que vilain me 3 bet tres light, surtout en bataille de blind ?
Et dans ce cas, preferes-tu simplement call son 3bet ou 4better light ?

Supposant que tu es contre un maniaque :stuck_out_tongue:

Tu as 2 solutions, payer light et 4-better light. Si tu 4-bet light un certain % du temps (comme 20%) que tu fais aussi des calls light préflop un certain % du temps (avec des mains de semibluffs avec lesquels tu n’as normalement pas les cotes, comme 86s) même rarement du style 1 bluff pour 4 mains légitimes, tu peux déjà rendre la vie très difficile à ton adversaire.

Je n’ai pas de préférence, j’utiliserais les deux (quand j’aurais le skill, que je suis en train de travailler :smiley:slight_smile:

merci les stars de wam, discussion tres interessante!

Sit out => Leave aussi. Toujours se rendre compte de ses limites pokeristiques et si on se sent mal à une table, autant la quitter pour le moment.

Il faut pas quitter une table parce qu’il y a des joueurs difficiles, il faut la quitter quand il n’y a plus de joueurs facile. Je suis à peu près persuadé d’être ev+ en NL10 avec cts en position sur moi.