[NL50] Jouer QQ apres un 3 bet

deepBlue:
Tu as 2 solutions, payer light et 4-better light. Si tu 4-bet light un certain

D'après cuts c'est overrated le 4betlight.
Il dit que ça marche bien que quand on est deep.

Moi j'ai arrêté de 4bet light car personne se couche préflop à ma limite quand il a 3bet (même light).

Il faut pas quitter une table parce qu'il y a des joueurs difficiles, il faut la quitter quand il n'y a plus de joueurs facile. Je suis à peu près persuadé d'être ev+ en NL10 avec cts en position sur moi.

ev+ mais pas ev + max :lol:

je suis d’accord avec Maven 4bet light c’est pas une solution super…

_ maven _:
Tu as 2 solutions, payer light et 4-better light. Si tu 4-bet light un certain

D'après cuts c'est overrated le 4betlight.

J'ai lu ça, mais il s'adresse à des joueurs de high stakes qui ont l'habitude de le faire parfois un peu trop ; pour autant des 4-bet light il faut en faire au moins de temps en temps.

A mon humble avis contre quelqu'un qui 3-bet beaucoup à peu près 20-40% de ta range de 4-bet devrait être light. Si tu 4-bet AK+ QQ+ pour value, ça fait 10% de ta range pour open du CO, c'est pas énorme...

franckfuture:
je suis d'accord avec Maven 4bet light c'est pas une solution super..

Vous n'avez pas vu ce que j'ai vu sur cardrunner :o
Outre le fait que ce soit un très bon joueur postflop cts démolit ses adversaires par simple agression préflop. Quand il raise un A ou un K qui sont des blockers pour AK KK/AA et qu'il se fait 3-bet par un joueur agro, il va relativement souvent 4-bet, et ça marche très bien. Si il ne le faisait pas, c'est probablement lui qui se ferait run over.

Le gros problème quand tu essayes de payer c'est que tu offres énormément d'options à ton adversaire pour t'outplay. Partant de ça, si tu veux te défendre face à quelqu'un qui 3-bet beaucoup il reste pas 36 solutions (resserrer préflop n'étant PAS une solution)

a nos limite le 3bet est trop peu souvent light, du coup 4bet light n’est pas une tres bonne solution ama, ensuite vient le fait que le jeu postflop n’est pas encore bien maitrisé (je parle pour moi) qui fait que je prend souvent de tres mauvaise decision quand je 4betlight car je ne sais pas lacher ma main, je me sent commit tres vite…

j’ai bcp de mal a 4bet light…deja 4bet en microlimite ca me soul car j’ai l’impression d’etre face up (voir le fourretout quand on me 3bet alors que j’ai les As… bon les As c’est pas le bonne exemple :p)