[NFL] Topic officiel -SuperBowl Tonight-

salut! y a t’il quelques fans de foot us sur wam?
je sais que c’est un sport assez confidentiel et que peu de gens s’y intéressent en france, mais si ça vous dit de discuter des résultats nfl du week-end etc. et bien pourquoi pas lancer le sujet.

à plus

je regarde à l’occasion , mais plus les résumés car je trouve les matches trop long :unamused: sauf le superbowl que je regarde en entier … donc pas « fan » au sens propre

sur canal, le match est amputé de ses temps morts, donc il ya un peu plus de rythme quand même que pour le superbowl. mais je comprends, ça peut déroute un peu ce sport qui s’arrête entre chaque action

Je m’étonnais que personne n’ait ouvert un thread « NFL » sur la forum mais comme c’est underground ici…

Je suis régulièrement la saison NLF, mais juste par les résultats puisque je n’ai pas Canal (mais très bientôt quand même). Quand j’étais ado, je regardais tous les matchs qui étaient retransmis et l’émission de « George » obv.

Je ne suis pas un « fan » je pense, mais j’aime beaucoup ce jeu et l’ambiance des matchs. Je m’y intéresse assez en tous cas.

Y’a que les joueurs dont j’ai du mal à retenir les noms. Y’en a trop lol

[X] Fan des Giants (et des Raiders pour la conf AFC ^^)

Allez hop, on va faire de ce topic le topic officiel NFL du forum ^^
A moins que tu veuilles aussi parler du championnat français ? Bizarrement ça m’intéresse moins, bien que ce soit le même jeu… Je pense qu’il manque l’ambiance de la NFL. Ca doit être pour ça que ça m’intéresse moins.

Je vais faire comme sur les autre topics. Je vais mettre les résultats du week end ainsi que le classement.

WEEK 5/17 :

Jacksonville JAGUARS - Buffalo BILLS : 36-26
Denver BRONCOS - Baltimore RAVENS : 17-31
Kansas City CHIEFS - Indianapolis COLTS : 9-19
Green Bay PACKERS - Washington REDSKINS : 13-16
St Louis RAMS - Détroit LIONS : 6-44
Chicago BEARS - Carolina PANTHERS : 23-6
Tampa Bay BUCCANEERS - Cincinnati BENGALS : 24-21
Atlanta FALCONS - Cleveland BROWNS : 20-10
New York GIANTS - Houston TEXANS : 34-10
New Orleans SAINTS - Arizona CARDINALS : 20-30
Tennessee TITANS - Dallas COWBOYS : 34-27
San Diego CHARGERS - Oakland RAIDERS : 27-35
Philadelphie EAGLES - San Francisco 49ERS : 27-24
Minnesota VIKINGS - New York JETS : 20-29

Note pour les non-initiés :
L’équipe qui reçoit est à droite contrairement à nous en Europe où on met l’équipe à domicile à gauche.
Si vous avez des questions sur l’organisation de la NFL, sur le classement, sur qui va en PO ou Wild Card, n’hésitez pas parce que c’est un peu compliqué.
Btw, j’ai jamais compris pourquoi on a fait le même type de classement dans le championnat français qui n’a pas du tout le même historique que la NFL. On aurait pu faire un truc tout simple à l’européenne amha… :unamused:

Sinon vous pouvez consulter le site officiel de la NFL, le site des franchises ou… Wikipedia tout simplement pour ceux qui ne parlent pas anglais lol

CLASSEMENT SAISON REGULIERE (J-V-D):

Conférence AFC :

EST
1/ N.Y Jets : 5-4-1
2/ N.E. Patriots : 4-3-1
3/ Miami Dolphins : 4-2-2
4/ Buffalo Bills : 5-0-5

NORD
1/ Baltimore Ravens : 5-4-1
2/ Pittsburgh Steelers : 4-3-1
3/ Cincinnati Bengals : 5-2-3
4/ Cleveland Browns : 5-1-4

OUEST
1/ Kansas City Chiefs : 4-3-1
2/ Denver Broncos : 5-2-3

• San Diego Chargers : 5-2-3
  • Oakland Raiders : 5-2-3

SUD
1/ Indianapolis Colts : 5-3-2
2/ Tennessee Titans : 5-3-2

• Houston Texans : 5-3-2
    4/ Jacksonville Jaguars : 5-2-3

Général AFC :

1/ Baltimore Ravens : 5-4-1
2/ N.Y Jets : 5-4-1
3/ Kansas City Chiefs : 4-3-1
4/ N.E. Patriots : 4-3-1
5/ Pittsburgh Steelers : 4-3-1
6/ Houston Texans : 5-3-2
7/ Jacksonville Jaguars : 5-2-3
8/ Indianapolis Colts : 5-3-2
9/ Tennessee Titans : 5-3-2
10/ Miami Dolphins : 4-2-2
11/ Oakland Raiders : 5-2-3
12/ San Diego Chargers : 5-2-3
13/ Cincinnati Bengals : 5-2-3
14/ Denver Broncos : 5-2-3
15/ Cleveland Browns : 5-1-4
16/ Buffalo Bills : 5-0-5

Conférence NFC :

EST
1/ Philadelphie Eagles : 5-3-2

• New York Giants : 5-3-2
  • Washington Redskins : 5-3-2
    4/ Dallas Cowboys : 4-1-3

NORD
1/ Chicago Bears : 5-4-1
2/ Green Bay Packers : 5-3-2
3/ Minnesota Vikings : 4-1-3
4/ Détroit Lions : 5-1-4

OUEST
1/ Arizona Cardinals : 5-3-2
2/ Seattle Seahawks : 4-2-2
3/ St Louis Rams : 5-2-3
4/ San Francisco 49ers : 5-0-5

SUD
1/ Atlanta Falcons : 5-4-1
2/ Tampa Bay Buccanneers : 4-3-1
3/ New Orleans Saints : 5-3-2
4/ Carolina Panthers : 5-0-5

Général NFC :

1/ Atlanta Falcons : 5-4-1
2/ Chicago Bears : 5-4-1
3/ Tampa Bay Buccanneers : 4-3-1
4/ Washington Redskins : 5-3-2
5/ Arizona Cardinals : 5-3-2
6/ New York Giants : 5-3-2
7/ New Orleans Saints : 5-3-2
8/ Green Bay Packers : 5-3-2
9/ Philadelphie Eagles : 5-3-2
10/ Seattle Seahawks : 4-2-2
11/ St Louis Rams : 5-2-3
12/ Minnesota Vikings : 4-1-3
13/ Dallas Cowboys : 4-1-3
14/ Détroit Lions : 5-1-4
15/ San Francisco 49ers : 5-0-5
16/ Carolina Panthers : 5-0-5

C’est un jeu vraiment passionnant ! Je suis convaincu que si vous vous y intéressé, comme moi vous en tomberez amoureux ! :wink:

Un favori pour cette saison ?
Pas le droit de bet sur les Patriots :mrgreen:

salut

je vois bien les colts cette année et du côté nfc, je voyais les vikes mais vu leur début de saison… ils ont une super défense un très bon jeu de course des WR de très bonne qualité( en plus moss is back), mais favre paye sa mauvaise préparation due à ses hésitations (je reviens ou pas???)…
donc nfc, les packers ou les bears… perso je prfère le jeu des packers.

salut! y a t'il quelques fans de foot us sur wam?
je sais que c'est un sport assez confidentiel et que peu de gens s'y intéressent en france, mais si ça vous dit de discuter des résultats nfl du week-end etc. et bien pourquoi pas lancer le sujet.

à plus

Perso assez fanboy des cowboys depuis des lustres via mon ennemi alias meilleur pote fanboy des redskins…(comme au foot lui psg, moi om)

Du moment que les redskins sont dérriere les cowboys après le reste c’est tjrs une histoire de manning :mrgreen: :mrgreen:

C’est possible qu’il se retrouve au superbowl l’un contre l’autre ? ca pourrait etre marrant…
Sinon obv fanboy de tom brady pour le record absolu pour atteindre 100 victoires en nfl le plus rapidement, il est juste sick ce mec :slight_smile:

@+++

oui c’est possible que les manning se retrouvent au superbowl. ils ont déjà un titre chacun (le père ancienne star de la nfl doit être rudement fier de ses rejetons!) et leurs équipes sont compétitives encore cette année, donc ce n’est pas improbable!

Vous allez m’aider les gars parce que vous êtes surement plus calés que moi qui ne suis qu’un amateur.

Le QB des Giants, c’est aussi un des frères Manning, ou c’en est un autre ?

Je checkais un peu les stats là.
En gros chez les Giants, ils ont l’air d’avoir des bons RB :
Bradshaw : 582 yds quand même et surtout un avg de 5.3
Mais les WR, pour le moment, peut mieux faire.

C’est qui les joueurs à surveiller pour vous cette saison ?

+1 pour le jeu viédo. J’en ai un très bon sur PS2. Bon il est de 2004, c’est le seul truc que je lui reproche.

oui c le frère de celui qui joue pour les colts d’indianapolis.
effectivement le jeu au sol des giants est très performant, en plus de bradshaw il y a jacobs qui est un monstre physique.

cette année les jets seront pas mal et il faudra suivre les performances de tomlinson que tt le monde jugeait sur le déclin et qui revient très fort.

chris johnson le HB des titans des tennessee est également à surveiller(plus encore) car il reste sur une saison à 2000 yds, et vise le record absolu cette saison! pour te dire le phénomène, il veut défier usain bolt sur un 50m!

mais bon il y a beaucoup de bons joueurs, tout dépend de ce que tu aimes comme style de jeu, passe ou course?

en jeu vidéo sur ps2 j’ai espn nfl 2K5(le meilleur sur cette console) et madden 09 sur ps3.

à plus

Madden 10 est awesome comme jeu je trouve
Et la NFL je la thema tous les dimanches moi :slight_smile:

effectivement les jeux madden sont les mieux réussis d’EA à mon sens.
je n’ai pas sport plus alors je me contente des affiches du monday night sur c+sport… et cette semaine le 30-3 des titans contre les jaguars n’a pas été des plus enthousiasmant!

RESULTATS WEEK 6

Miami DOLPHINS - Grenn Bay PACKERS : 23-20
San Diego CHARGERS - St Louis RAMS : 17-20
Baltimore RAVENS - New England PATRIOTS : 20-23
Cleveland BROWNS - Pittsburgh STEELERS : 10-28
Kansas City CHIEFS - Houston TEXANS : 31-35
Détroit LIONS - New York GIANTS : 20-28
Atlanta FALCONS - Philadelphia EAGLES : 17-31
Seattle SEAHAWKS - Chicago BEARS : 23-20
New Orleans SAINTS - Tampa Bay BUCCANEERS : 31-6 wtf !
New York JETS - Denver BRONCOS : 24-20
Oakland RAIDERS - San Francisco 49ERS : 9-17
Dallas COWBOYS - Minnesota VIKINGS : 21-24
Indianapolis COLTS - Washington REDSKINS : 27-24
Tennessee TITANS - Jacksonville JAGUARS : 30-3 prends ça !

Conférence AFC :

EST
1/ N.Y Jets : 5-1-0
2/ N.E. Patriots : 4-1-0
3/ Miami Dolphins : 3-2-0
4/ Buffalo Bills : 0-5-0

NORD
1/ Pittsburgh Steelers : 4-1-0
2/ Baltimore Ravens : 4-2-0
3/ Cincinnati Bengals : 2-3-0
4/ Cleveland Browns : 1-5-0

OUEST
1/ Kansas City Chiefs : 3-2-0
2/ Oakland Raiders : 2-4-0
3/ San Diego Chargers : 2-4-0
4/ Denver Broncos : 2-4-0

SUD
1/ Indianapolis Colts : 4-2-0
2/ Tennessee Titans : 4-2-0

• Houston Texans : 4-2-0
    4/ Jacksonville Jaguars : 2-4-0

Conférence NFC :

EST
1/ New York Giants : 4-2-0
2/ Philadelphie Eagles : 4-2-0
3/ Washington Redskins : 3-3-0
4/ Dallas Cowboys : 1-4-0

NORD
1/ Chicago Bears : 4-2-0
2/ Green Bay Packers : 3-3-0
3/ Minnesota Vikings : 2-3-0
4/ Détroit Lions : 1-5-0

OUEST
1/ Arizona Cardinals : 3-2-0
2/ Seattle Seahawks : 3-2-0
3/ St Louis Rams : 3-3-0
4/ San Francisco 49ers : 1-5-0

SUD
1/ Atlanta Falcons : 4-2-0
3/ New Orleans Saints : 4-2-0
2/ Tampa Bay Buccanneers : 3-2-0
4/ Carolina Panthers : 0-5-0

WEEK 7 - Dimanche 24 et lundi 25 octobre

BENGALS - FALCONS : -
STEELERS - DOLPHINS : -
BILLS - RAVENS : -
JAGUARS - CHIEFS : -
BROWNS - SAINTS : -
REDSKINS - BEARS : -
49ERS - PANTHERS : -
RAMS - BUCCANEERS : -
EAGLES - TITANS : -
CARDINALS - SEAHAWKS : -
PATRIOTS - CHARGERS : -
RAIDERS - BRONCOS : -
VIKINGS - PACKERS : -
GIANTS - COWBOYS : -

BYE
Houston TEXANS
Detroit LIONS
N.Y. JETS
Inidianapolis COLTS

seh025:
chris johnson le HB des titans des tennessee est également à surveiller(plus encore) car il reste sur une saison à 2000 yds, et vise le record absolu cette saison! pour te dire le phénomène, il veut défier usain bolt sur un 50m!

Avec 25m d'avance ? :mrgreen:

2000 yds, wtf lol
Pour un RB c'est ouf...

seh025:
mais bon il y a beaucoup de bons joueurs, tout dépend de ce que tu aimes comme style de jeu, passe ou course?

Perso j'aime les deux.
Ca dépend vraiment du contexte, tu le sais sans doute mieux que moi.
Y'a de belles phases de jeu aussi bien à la course, qu'en passe. C'est pas pareil, on peut pas comparer.
On pense souvent que le jeu de longues passes est plus spectaculaire. C'est vrai, d'autant que ça engendre des interceptions etc.
Mais les rush des running back ça fait gagner des yards ! Et puis fambles, courses, slaloms etc, ça peut être tout aussi spectaculaire.
Donc je quiffe autant un RB qui galère pour aller chercher 5yds qu'une passe de 15yds, en fait.

Sinon, dans les formations à passes longues, les "Ave Marie" à 5 WR quand t'as un 3ème down de 25yds à parcourir et que t'es mené de 6 pts à 10 sec de la fin sans time outs, c'est sympa :lol:

seh025:
en jeu vidéo sur ps2 j'ai espn nfl 2K5(le meilleur sur cette console) et madden 09 sur ps3.

Moi c'est ESPN 2005 qui couvre la saison 2003-2004. Je dois dire qu'il est vraiment bien fait. Y'a tout !
pokerbank93:
Madden 10 est awesome comme jeu je trouve
Et la NFL je la thema tous les dimanches moi :)

Par quel opérateur on pourrait recevoir ESPN ?

A moins qu'on ait des chaines françaises qui retransmettent les matchs ?

petit bilan au tiers de la saison:
d’abord un petit rappel de la nfl: il y a 32 équipes réparties en 8 poules (appelées division), 4 poules pour la conférence américaine(AFC) et 4 pour la conférence nationale(NFC). chaque équipe joue 16 matchs en 17 journées durant la saison régulière(dc un fois exempt)., 12 équipes participent aux playoffs à la fin de cette saison régulière. les premiers de chaque division plus 2 équipes de chaque conférence qui ont le meilleur bilan qui sont les équipes dites Wild Card. selon la division dans laquelle vous vous trouvez des équipes avec 9 victoires peuvent être premières alors que d’autres avec 11 peuvent ne pas être qualifiées.

cette saison dans la conférence américaine on retrouve en tête les jets de NY qui ont le meilleur bilan de la nfl(5v-1d). ils ont une défense solide et tomlinson leur coureur que tt le monde jugeait vieillissant apporte de la sérénité derrière une très belle ligne offensive. le QB mark sanchez ds sa 2è année pro fait le métier en limitant les erreurs. ce sera suffisant pour aller en playoffs(PO) mais au superbowl, c’est une autre histoire.
derrière eux, les patriots dans la même division Est, jouent brillamment (4v-1d) avec le retour à son meilleur niveau de leur QB(quaterback) tom brady. ils se sont séparés de leur WR(receveur) randy moss, revenu ds le club de ses débuts les vikings, mais ont suffisamment d’atouts pour compenser. ils seront à nouveau parmi les favoris pour le superbowl côté AFC.

les steelers et les ravens sont des outsiders et présentent des garanties avec leurs bons bilans pour commencer (4v2d) et se battront pour le titre de division Nord à moins que les bengals parviennent à refaire surface.

dans la division Sud il sera difficile de devenir champion tant les équipes semblent proches titans, colts et texans (4v-2d) et les jaguars (3v3d). avantage habituel pour les colts dans les pronos mais il faudra qu’ils règlent leurs errements défensifs pour confirmer ce que l’on attend d’eux tous les ans maintenant avec leur QB payton manning. ils devront se méfier des titans qui restent sur l’élan de leur admirable fin de saison dernière(8 victoire en 9 matchs) et de leur HB (coureur) chris johnson.

enfin dans la division ouest, pas de favoris, une équipe se qualifiera pour les PO mais n’ira pas plus loin que le premier tour car toutes les équipes semblent plus faibles que dans les autres division. pour l’instant les chiefs sont en tête mais les chargers pourraient revenir rapidement.

conférence nationale maintenant:

nfc ESt: les cowboys ne devraient pas vivre le Superbowl dans leur stade, ils faisaient partie des favoris mais leurs erreurs (pertes de balle et indiscipline) ont plombé leur début de saison(1v4d). 3 équipes luttent pour la première place, les giants et les eagles(4v2d) et les redskins(3v3d) qui ont fait une bonne acquisition avec le QB vétéran mc nabb. avantage toutefois à philadelphie et aux new yorkais.

dans la nfc nord, 3 équipes vont lutter jusqu’au bout pour les PO:
les bears(4v2d), les packers(3v-3d) et les vikings(2v3d). le match de ce week end entre ces deux dernières équipes sera capital pour minnesota qui a raté son début de saison après avoir échouer d’un rien pour le superbowl l’an passé. S’ils gagnent ils auront de bonnes chances de revenir sur les bears et de remporter la division.

dans la nfc sud, les champions en titre les saints (4v2d)ont fort à faire avec les falcons (4v2d) et les surprenants buccaneers (3v2d). ils maîtrisent moins leur jeu et ont sans doute moins "faim"que l’an dernier. il faudra élever le niveau de jeu défensif pour gagner l’avantage du terrain pour les PO.

enfin dans la ngc ouest, c’est un peu le même constat que pour la division AFC ouest, pas de véritable grande équipe, les seahawks, les rams et les cardinals n’ont pas des bilans brillants et risquent de ne faire qu’un petit tour en PO(malgré l’avantage du terrain au premier tour contre les équipes wild card en tant que champions de division: une équipe championne de divsion avec un bilan de 9-7 reçoit une équipe qualifiée avec un bilan 11-5 mais 2è de sa propre division).

voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions!!

à plus

moi g free et il n’y a pas espn. le dimanche en france c sport +, et le mardi C+ sport et rediff dans la nuit du mardi au mercredi sur c+.

salut! y a t'il quelques fans de foot us sur wam?
je sais que c'est un sport assez confidentiel et que peu de gens s'y intéressent en france, mais si ça vous dit de discuter des résultats nfl du week-end etc. et bien pourquoi pas lancer le sujet.

à plus