Sinon y’a ça sur le site de la NFL
Mais wtf c’est cher…
Sinon y’a ça sur le site de la NFL
Mais wtf c’est cher…
les dolphins ont une belle équipe avec un très bon jeu au sol, mais ont le désavantage d’être dans la division de patriots et des jets. de plus il manque un bon QB, pennington ayant pas mal déçu l’an passé.
les saints étaient sur un nuage l’an passé et s’en sont sortis en finale de conférence sur une grosse erreur de favre. c’est une très bonne équipe malgré tout avec un jeu offensif bien rôdé. leur défense a volé bcp de ballons, c’est ce qui avait la différence l’an passé. parviendront ils à réitérer ces perfs?
les PO sont toujours ouverts car chaque équipe joue sa peau sur un match! les saints l’an passé ont fait une saison régulière quasi parfaite donc leur présence au SB était logique, par contre l’année précédente , les cardinals, une équipe wild card avait failli réussir l’exploit de gagner le SB. malgré tout on retrouve souvent les grosses écuries de la saison régulère en finale de conférence.
quant aux pats, normal que tu les mettes favoris tous les ans! c’est une super équipe avec un très grand QB!
merci d’avoir lu, ça fait plaisir car j’y ai passé du temps lol!
à plus
quelques matchs extraordinaires ce week end:
les vikings du minesotta se rendaient chez les packers pour un affrontement ds la division NFC nord, et pour la première fois favre perd contre son ancienne équipe. une fois de plus, les vikes se sont tirés une balle ds le pied un multipliant les erreurs: interceptions (3) de favre, pénalité alors qu’ils sont à qques yards de la victoire… 28-24 pour green bay. il faudra être plus rigoureux du côté des vikings pour passer en PO avec ce bilan de 2v-4d maintenant.
les patriots ont également profité des ballons perdus pas les chargers pour faire la course en tête(4 ballons volés en 1ère mi-temps)23-6. mais en 4è QT san diego marque 14 points et a le coup de pied de l’égalisation à 40 sec de la fin mais le field goal est raté. 23-20 pour new england, san diego peut s’en vouloir.
enfin le match le plus fou et qui prête le plus à polémique, fut la rencontre dolphins-steelers. chassé croisé au score et 22-20 pour miami qd pitsburg se présente à quelques yards de l’en-but.
le QB Ben Roethlisberger sous pression décide de courir seul et plonge dans la end zone. il perd le ballon au contact qui est récupéré par miami. mais les arbitres accordent d’abord le touchdown, puis après révision vidéo disent qu’il est arrêté avant mais qu’ils ne peuvent accorder le fumble. les steelers récupèrent le ballon et marquent 3 points pour l’emporter 23-22! une victoire à l’arrachée.
cool, je viens de découvrir ce topic
effectivement, on n’est sans doute pas très nombreux à s’intéresser au Foot US. Pour ma part, je le suis depuis 20 ans, je regarde aussi le mardi à 17h le monday night sur canal+ sport, donc, je ne viendrai vous voir qu’à partir du mercredi, mais une chose est sûre, je reviendrai
Mon équipe phare est les Denver Broncos, depuis les 2 titres consécutifs du tandem magique John Elway- Terrell Davis (le RB le + classe à regarder jouer imo), mais cette saison semble une nouvelle fois mal barrée pour la franchise du Colorado.
++
salut! effectivement les broncos sont mal partis! ils ont perdus 59-14 contre les raiders qui ne sont pas de foudres depuis plusieurs années.
mais l’équipe d’elway était forte, et le grd john a bien mérité de partir en retraite avec deux bagues après tant de déception au cours des années 80!
bienvenue à toi sur ce topic
Et pour ma part je note que Philadelphie a perdu contre les Titans alors que les Giants sont allés battre les Cowboys chez eux mais ça avait l’air épique.
Que du bon cette semaine pour les Giants ^^
sacré match entre les giants et les cow boys . je viens de le voir
Je suis le seul blaireau à pas pouvoir voir les matchs de nfl, then ?
je viens de voir le match des Giants, la ligne offensive est vraiment impressionnante, la défense tient la route, mais j’ai trouvé l’opposition des Cowboys clairement faiblarde. Donc, je mets un bémol sur le potentiel réel des New-Yorkais, et je ne suis pas enthousiasmé par Eli Manning qui est imo encore trop inconstant.(mais par moment très talentueux, je l’admets )
Ce qui est bizarre cette saison, je trouve, c’est qu’il est difficile de dégager des favoris, aucune équipe invaincue après 6 matches (ça n’a pas dû arrivé si souvent que ça), et finalement un resserrement global du niveau. Ds l’AFC, les grosses écuries sont là mais ont toutes chuté au moins une fois , et ds la NFC, ça sent la lutte acharnée à 11 ou 12 pour attribuer les places en Playoffs.
les giants vont être solides cette année encore, belle défense qui met la pression sur le QB, un jeu au sol de très grande qualité et un bon trio de WR que je ne connaissais pas. mais réussir à gagner un match en perdant 5 ballons montre que l’adversaire n’était pas au niveau.
je suis d’accord avec toi philmout, dans l’AFC on n’aura peu de surprise, mais dans la nfc, c’est très ouvert… et je vois bien un retour des vikings… mais c vrai qu’ils partent de loin.
à plus
la saison de minesotta est maintenant quasi terminée après la nouvelle défaite contre les patriots qui prennent la tête de la division AFC est. avec un bilan de 2-5, les vikings ne verront sans doute pas les PO cette saison d’autant que les packers ont battu les jets (match ultra défensif 9-0!!) et qui confirme les renouveau de la franchise de green bay.
Ils ont pas perdu leur QB aussi les Vikings, dans la bataille ?
oui effectivement favre s’est blessé et devrait être absent, mais comme ila joué malgré deux fractures à la cheville gauche et qu’il est sur une série de 299 matchs de suite comme titulaire, on ne sait jamais! mais comme les cowboys, la saison est over pour les vikings!
gros match lundi soir dans l’ AFC sud… mais peu de suspense finalement, les colts s’imposant contre les texans et prenant la tête de la division.
les patriots mènent la danse dans l’AFC, alors que c’est plus ouvert dans la NFC.
on dit que l’AFC a plus de grosses équipes que la NFC mais le week end dernier, les saints ont battus les steelers(5-1 jusqu’alors) et green bay a battu les jets(1er de la nfl avant ce match), ce qui remet en cause cette analyse.
salutations!
Victoire des Giants 41-7 à Seattle
La défense des Giants a été énorme visiblement. Pourtant ils étaient pas mal les Seahawks (4-3 avant le match)…
Gros travail des running backs de NY encore on dirait.
NY en tête de la NFC (6-2) !
Dans 15 jours c’est les Eagles à Philadelphie (qui viennent de battre les Colts au passage ^^) pour le premier sommet de la saison dans la division
Mais déjà ça sent bon pour les PO.
La semaine prochaine, ça se rencontre dans la division NFC-Est.
Cowboys - Giants
Eagles - Redskins
Les Cowboys ils y sont pas depuis plusieurs saisons. Donc au Giants Stadium ça devrait le faire.
slt les footeux US,
gros match de Big Ben Roethlisberger cette nuit, notamment un play incroyable, à la 3ème et 15, il trouve une passe en déséquilibre pour un gain de près de 20 yards wow
les Steelers ont tjs leur défense de fer, mais je reste nostalgique du RB Jérome Bettis le « bus » qui donnait une aura à l’équipe de Pittsburgh. En face, les Bengals se sont tirés une balle ds la pied en perdant deux ballons sur équipe spéciale dès le début du match. Un belle rencontre en tout cas, mais pas sûr qu’on revoit ces équipes très loin en PO.
Petite question, vous ne trouvez pas que les couleurs et les maillots des Bengals sont de loin les plus laids de la NFL?
Si et ça me fait rire que tu le dises, parce qu’à chaque fois je me fais la réflexion
effectivement gros match de « big ben » mais surtout de terell owens qui a failli faire plier la défense des steelers à lui tout seul. les erreurs des bengals ont été nombreuses mais ils ont quand même eu la balle de match: au lieu de jouer le TD sur 3&5 sur les 10 yds de pittsburgh, ils auraient sans doute dû essayer de convertir une première tentative avec deux temps morts restants.
les bengals ne vont sans doute pas accrocher les PO, mais les steelers ont une vraie chance de bien y figurer, grosse défense( même si owens les a baladé dans les lignes arrières), bon jeu de course (oui « le bus » est parti à la retraite mais g trouvé son successeur très performant), et un très bon QB!
la semaine prochaine grosses confrontations dans la nfc est! les giants devraient passer mais attention à une réaction d’orgueil des cowboys après le renvoi de leur entraîneur.
quant aux redskins, s’ils veulent espérer les PO, ils sont obligés de battre les eagles!