Meme si il te percoit comme je te percois l’option 4bet/6bet ne me semble pas optimal car ca n’a pas l’air du mec qui va se level beaucoup (de ce que j’ai pu voir et jouer contre lui)dans ce genre de spots surtout qu’on a une structure lente et beaucoup de joueurs plus fishy que toi a epingler.(si si ca existe)
Donc il va jouer tres ABC et laisser les autres se levlent et prendre leur jeton comme penser qu’il va go broke avec TT presque 100BB deep ni meme peut etre AKo(et qu’il veut eviter la variance dans ces fields tres weaks)
On call, on a une main qui ne joue pas exceptionellement post flop certes mais comme j’ai dit il va jouer ABC post flop oop donc on pourra tres souvent prendre le coup sur de sboards safe et parfois toucher brelan et le destacker si il a une premium.
e/ Apres si tu as encore 2 tickets a 150 qui traine et que tu as envie de build un gros stack(meme si je pense qu’a ce niveau de blinds ca ne fait pas une grosse difference) tu peux gamble et esperer etre vs sa range de flip mais bon je pense qu’on est d’accord (j’espere) que 4 bet/fold est vraiment la pire option ici …
imo même si il a une image de toi comme qqn de maniac, il va pas se level en début de tournoi, donc en gros, quand tu 4bets, tu fais folds tout ce que tu bats, et tu te fais revenir dessus par tout ce qui te bats, (mis à part peut êytre AK, AQ qui va call,
donc le call est pluuusss que standard, (100bb deep qui plus est, et je répète sans dynamique particulière)
nb :d’ailleurs, je ne sais pas si les dynamiques et les levels des précédents tournois (sil yen a eu) s’applique quand vous vous retrouvez sur une boucherie fishy.
Totalement d’accord avec soxav. Mon image ne me semble pas importante, surtout en début de MTT. Déjà je ne suis pas sûr de quelle image il me colle. Et ensuite, est ce qu’il va y prêter attention sur le coup?
Je suis persuadé qu’il a un range de 3bet strong. Et donc pour moi le 4bet ne m’a pas semblé envisageable. Bien que j’avoue qu’un click back m’a tenté, histoire de reprendre l’initiative. Je suis joueur je sais.
J’ai donc call car j’aurais détesté 4bet/fold. Et comme j’ai même la côte de set mind…
llebasque13: Totalement d'accord avec soxav. Mon image ne me semble pas importante, surtout en début de MTT. Déjà je ne suis pas sûr de quelle image il me colle. Et ensuite, est ce qu'il va y prêter attention sur le coup?
Je suis persuadé qu'il a un range de 3bet strong. Et donc pour moi le 3bet ne m'a pas semblé envisageable. Bien que j'avoue qu'un click back m'a tenté, histoire de reprendre l'initiative. Je suis joueur je sais. :)
J'ai donc call car j'aurais détesté 4bet/fold. Et comme j'ai même la côte de set mind...
Pour répondre aux multiples interrogations sur la bière (un débat bien plus important que celui du coup), j’ai adapté une technique professionnelle de haut niveau pour ne pas me déconcentrer. J’exige donc de ma femme qu’elle m’apporte ma bière (souvent des Heineken ou Grimbergen).
Ca me permet de rester concentré sur le jeu.
Pour la petite histoire, j’étais d’apéro au moment de jouer. Et mon premier réflexe a été de boire une gorgée quand j’ai vu le 3bet. Comme quoi il y a des gestes qui ne trompent pas…
La meilleur option semble être le call, tu gardes une range dominé qui ne prendra aucun risque si tu 4bet imo, vu qu’il aura l’effet « levier » si tu met 4k soit 1/5 stack effectif
Tu joueras en pos et tu as même la côte pour setminer dans le cas ou l’adversaire aurait KK+. Ici ce n’est jamais le cas.
Maintenant il va falloir souvent jouer dans le noir et call call call sur la plupart des flop, parce que connaissant le gonz lui il bet bet bet.
Nous sommes au début du Main Event des WS à 150 euros. La table semble plutôt soft au niveau de l'agressivité. Passons au coup directement car je n'arrive pas à faire une intro correct. :)
Le coup:
Blinds 100/200
Ma main:
Vous êtes au HJ, vilain est à la petite blind.
Hero au HJ raise 500, vilain à la sb reraise 1425. HERO?
Les stacks:
Vous: 20000 (en fait c'est 19959 mais bon c'est plus simple)
SB: 33410
Vilain est un reg très connu (et compétent) sous le pseudo yannitooo. J'ai autour de 600 mains contre lui. Il joue 20/17 avec 7% de 3bet.
Je ne sais pas l'image qu'il a de moi. Et même s'il en a une. Mais s'il en a une, c'est celle d'un joueur aggro à tendance maniaque. Après c'est compliqué de savoir tout ça sur un passé de plusieurs MTT...
Mon image à cette table est pour l'instant hyper soft.
A noter une petite erreur. Je n'ai pas regardé son % de 3bet contre moi. Mais comme on est en début de MTT, peu de chance que Yannitoo essaie de prendre beaucoup de risques face à un joueur qu'il peut percevoir (à tort bien sûr) comme un bon joueur.
Alors que faites vous?:
-call
-fold
-4bet/fold
-4bet/6bet
-all in
-je vais me chercher une bière pour m'aider à réflechir
Nous sommes au début du Main Event des WS à 150 euros. La table semble plutôt soft au niveau de l'agressivité. Passons au coup directement car je n'arrive pas à faire une intro correct. :)
Le coup:
Blinds 100/200
Ma main:
Les stacks:
Vilain est un reg très connu (et compétent) sous le pseudo yannitooo. J'ai autour de 600 mains contre lui. Il joue 20/17 avec 7% de 3bet.
Je ne sais pas l'image qu'il a de moi. Et même s'il en a une. Mais s'il en a une, c'est celle d'un joueur aggro à tendance maniaque. Après c'est compliqué de savoir tout ça sur un passé de plusieurs MTT...
A noter une petite erreur. Je n'ai pas regardé son % de 3bet contre moi. Mais comme on est en début de MTT, peu de chance que Yannitoo essaie de prendre beaucoup de risques face à un joueur qu'il peut percevoir (à tort bien sûr) comme un bon joueur.
Alors que faites vous?:
-call
-fold
-4bet/fold
-4bet/6bet
-all in
Le coup:
Blinds 100/200
Ma main:
Les stacks:
Alors que faites vous?:
-call
-fold
-4bet/fold
-4bet/6bet
-all in
Sylleo: Call ( le seul pb c'est que notre range se limite à 99+ AQ+) On va toujours 4bet KK/AA pour isoler le relanceur initial.
C'est la question que je me pose. Il est clair qu'en callant je représente cette range ; AQ+. Bien que chez moi elle puisse être beaucoup plus large (je dirais 22+, , AQ+). Paradoxalement très peu de mains comme QK, ou AJ.
Mais il est vrai que j'aurais 4bet KK+. La question que je me pose est pourquoi ne pas click back préflop pour ne pas au moins reprendre l'initiative?
Je ne le vois pas 5bet en bluff en début de MTT. Ni même 5bet AK.
Je pose la question. Je n'ai pas d'avis dessus. Je hais 4bet/fold une main forte. Mais dans ce cas là, ça aurait eu du sens.
Le coup:
Blinds 100/200
Ma main:
Les stacks:
Alors que faites vous?:
-call
-fold
-4bet/fold
-4bet/6bet
-all in