Nous sommes au début du Main Event des WS à 150 euros. La table semble plutôt soft au niveau de l’agressivité. Passons au coup directement car je n’arrive pas à faire une intro correct.
Le coup:
Blinds 100/200
Ma main: [Js] [Jh]
Vous êtes au HJ, vilain est à la petite blind.
Hero au HJ raise 500, vilain à la sb reraise 1425. HERO?
Les stacks:
Vous: 20000 (en fait c’est 19959 mais bon c’est plus simple)
SB: 33410
Vilain est un reg très connu (et compétent) sous le pseudo yannitooo. J’ai autour de 600 mains contre lui. Il joue 20/17 avec 7% de 3bet.
Je ne sais pas l’image qu’il a de moi. Et même s’il en a une. Mais s’il en a une, c’est celle d’un joueur aggro à tendance maniaque. Après c’est compliqué de savoir tout ça sur un passé de plusieurs MTT…
Mon image à cette table est pour l’instant hyper soft.
A noter une petite erreur. Je n’ai pas regardé son % de 3bet contre moi. Mais comme on est en début de MTT, peu de chance que Yannitoo essaie de prendre beaucoup de risques face à un joueur qu’il peut percevoir (à tort bien sûr) comme un bon joueur.
Alors que faites vous?:
-call
-fold
-4bet/fold
-4bet/6bet
-all in
-je vais me chercher une bière pour m’aider à réflechir
Je ne me considère pas comme ça. Mais je ne suis pas sûr que mon adversaire ne me considère pas comme ça.
En fait ce que je voulais dire c’est:
si mon adversaire a une image de moi, elle risque d’être à tendance maniaque.
Mais je n’ai absolument aucune certitude. Et puis on est en début de MTT. Donc pas sûr que ça ait de l’influence. J’essaie juste de donner le max d’éléments.
Les seules options qui me plaisent sont « call » et « je vais me chercher une bière ».
Après analyse poussée des infos, je vais me chercher une bière me semble être la meilleure solution.
llebasque13: Tu te considères comme aggro à tendance maniaque ? Ça peut faire pencher vers le 4bet/call mais sinon on peut aussi call et jouer au poker ip.
Je ne me considère pas comme ça. Mais je ne suis pas sûr que mon adversaire ne me considère pas comme ça.
En fait ce que je voulais dire c'est:
si mon adversaire a une image de moi, elle risque d'être à tendance maniaque.
Mais je n'ai absolument aucune certitude. Et puis on est en début de MTT. Donc pas sûr que ça ait de l'influence. J'essaie juste de donner le max d'éléments.
GrandFada: Je comprends pas pourquoi un bon joueur aurait une fausse image de toi.
Car je ne sais même pas quelle image je me donnerais. :)
Après, on a pu se retrouver dans des phases où j'ai des tendances maniaques. Style fin de MTT ou bulle. Et puis comme c'est un bon joueur, on a sans doute beaucoup de 6max ensemble où je pousse fort sur le champignon surtout face à des joueurs relativement "serrés" comme lui.
Vu de l'extérieur, beaucoup de joueurs me perçoivent comme maniaque. Et puis j'ai eu une phase récente où je 3bettais à l'extrême (une phase test). Quelques éléments qui pourraient pousser vers le "maniaque". Surtout son tracker. Car je doute qu'il me connaisse.
Imagine sur un 6max je dois tourner entre 50% et 75% de relances en positions tardives. S'il ne fait pas le lien avec le tracker, le 6max et qu'il me voit relancer en position tardive, que va t il penser?
Bon là ce n'est pas précisé. Mais on est en full ring.
Je suis surtout toujours assez étonné par les images que les joueurs pensent que les autres ont d’eux. Il est très hautement probable qu’il n’ait pas d’image de toi, ne te connaisse pas, ne checke pas son tracker au milieu du magic monday 2014 où un reg doit avoir mini 25 tables open, n’ait pas forcément regardé le pseudo du joueur qui open en late.
Vu l’adversaire décrit,la pos, le moment du tournoi, y a un truc qu’on peut faire, et un autre qu’on doit faire :
on peut just call
on doit aller chercher plusieurs bières, une seule c’est juste so useless 80’s
vaudoudou: Les seules options qui me plaisent sont "call" et "je vais me chercher une bière".
Après analyse poussée des infos, je vais me chercher une bière me semble être la meilleure solution.
tu gagneras jamais au poker si tu dois aller chercher des bières, les bons joueurs on tous une glacière a portée de main
sinon pour moi c'est un easy call, j'vois pas l’intérêt de se level ici, on a une main qui se joue facile post flop en position
nan mais si il faut avoir un plan pour la suite aussi…
sérieusement, j’ai pas perso les moyen de re entry et je suis de l’avis de ce grincheux de soxav. je pense pas que vilain est spécialement une image de nous pour les raisons qu’il évoque.
sa range est surement strong ici AQ+ JJ ( peu probable ), QQ. peu être KK, je pense qu’il flat AA sauf si il a effectivement de nous une image de degen ce dont je doute, m’fin a sa place j’aurais tendance a call si j’ai les as
sachant cela, je ne pense pas qu’il lâchera sa main si on 4bet et il risque même de nous revenir dessus
just call vu qu’on a la pos est a mon avis meilleur, on verra bien ce qu’il fait en fonction du flop et on avise, mais c’est clair que je vais fold si il cbet des flop qui hit bien sa range perçue
quand a cette histoire de bière, perso j’ai opté depuis longtemps pour le « tout rosé », tu fou ta bouteille au congel une demie heure avant ta session et tu n’a plus qu’a te resservir au fur et a mesure
bon, faut éviter les tf a 3g, mais ce problème ce pose finalement rarement si on suit mes conseils precedents
HydeNeverDie: m'fin a sa place j'aurais tendance a call si j'ai les as
Bof, vu le nombre de regs autoproclamés avec un edge sur tous les fishs de ces megaEvents, le raisonnement d'un reg en début de tournoi sera plus souvent value/value/value le fish (cad tous les autres joueurs de la table en résumé), et donc un 3bet avec KK+ ama.
Puis faut monter des jetons aussi, en slowplayant en early game, c'est pas top.
PS : Sorry pour la première réponse, je pensais pas avoir dit une telle connerie. Mais ça, c'était avant ... d'avoir lu :
HydeNeverDie: je suis de l'avis de ce grincheux de soxav.