Mes whine pour bien pleurer ou rire tellement c'est....

Les probas sont les probas, une bouse peut gagner vs une premium, c’est comme ça, ça fait partie du jeu.
La meilleure main du jeu AA vs la pire 72o n’aura jamais plus de 87% de chance de gagner, c’est dire si la variance a une influence énorme sur le court terme, et il faut l’accepter sans quoi on s’énerve régulièrement « dans le vide ».

Aussi, je ne pense pas qu’il y ait un sens à chercher une « logique » dans des parties à 1 ou 2€, tu trouveras toujours des joueurs qui viendront faire n’importe quoi mais c’est leur droit et c’est ce qui fait aussi le charme de ce jeu. Le fait de jouer des KO et encore plus des Space KO va augmenter le fait de trouver des plays parfois dingues, il vaut mieux éviter de les jouer et se concentrer sur des vanillas si on ne veut pas voir des calls de plus en plus dégueu.

Le maitre-mot reste l’adaptation aux plays des autres, et l’intégration et l’acceptation des effets de la variance. La variance affecte tout le monde, même ceux qui t’ont mis des bad beats. Se concentrer sur les effets de la variance, à savoir un paramètre sur lequel tu n’as aucune prise, est une perte de temps et presque toujours le risque de tilter derrière. Mais c’est en plus le meilleur moyen de trouver une fausse raison à nos échecs, et de ne pas consacrer plus de temps à tout ce qu’on pourrait améliorer dans notre jeu.

La variance fait partie de ce jeu, elle permet notamment de renouveler sans cesse le field de joueurs. Si les meilleurs joueurs gagnaient tout le temps leurs coups, les plus mauvais ne gagneraient pas assez souvent et ne viendraient plus jouer. Bref, il n’y a aucun autre choix que d’accepter la variance au poker.
C’est aussi et surtout le fait que le poker soit un jeu d’argent qui nous rend aussi rétifs à la variance: les joueurs ne s’énervent jamais autant à la belote ou au tarot. Pourtant il y a là aussi de la variance. Les jeux d’argent et encore plus le poker entrainent tout un tas de mécanismes mentaux dont on n’est pas forcément conscients. Une fois qu’on l’est, ça se vit beaucoup mieux. :wink:

5 « J'aime »