Ah oui quand même.
Celle du wpt est balaise
J’ai eu la même récemment. Ca devient une habitude. Pour l’ATOM, c’est vraiment le mec qui voulait faire n’imp’, je l’avais déjà pastillé. Donc, pas de regret. De toute manière, je suis devant tout le temps et de loin. Ce qui est bête, c’est que j’avais déjà monté un gros stack.
Les JJ sont toujours traîtres chez Winamax.
Là, c’est juste le joueur qui est traître. On voit bien qu’il se serait envoyé en l’air avec air. Ses stats parlent pour lui.
tu te compliques trop la vie au flop quand il fait 1BB flop que tu lui mets 8BB et qu’il clickback 15BB t’as pas besoin de faire 32BB tu peux all in direct bon ca changeait pas grand chose sur la river mais en gros dès le flop il te dit j’ai un A et je payerais tout peu importe le size
J’avoue que je l’ai fait par jeu… je savais très bien où ça se terminerait… c’est à dire en gros bad beat de la mort qui tue. lol
là par contre sur l’atom je pense que tu dois faire différemment car meme si il semble sur les infos que tu as que ca soit un bel oiseau ravagé donc qu’il paye un peu tout tu peux soit 3BET préflop mais aussi flat en SB les 2 sont possibles
mais après ton 3 BET quand le flop 844 vient tu fais bien trop cher meme si tu penses qu’il est ravagé sur ce type de flop ca touche bien plus sa range que la tienne il a 44 88 A4s K4s Q4s J4s T4s et meme les combos offsuit sans oublier les 65 75 54 suited ou offsuit donc sur ce board tu dois check ou miser petit et ca meme en voyant ce qu’il avait au final faut raisonner sur l’aspect général des plays de ce type de joueur
Pardon, mais là, c’est result oriented. Alors oui, il peut avoir paire de 4, ou paire de 8, mais c’est 12% du temps. Le mec relance UTG, il a pas souvent des 4 dans sa range par rapport au reste.
Il snap call le 3 bet, il snap flop. Tu sais qu’il réfléchit à rien sur ce coup. Y’a quand même de sacrés tells. S’il avait quoi que ce soit, il essaie au moins de faire semblant de réfléchir pour induce. 9.5% d’ITM, -5K€ sur 9 mois, 16€ d’ABI. 80% de reentries. 61 tournois mensuels, bref, le mec n’a aucune crédibilité sur ce coup. Et le coup me donne raison. Jamais je fold ici, sinon je joue jamais contre lui et je l’évite. Et la preuve, j’ai raison.
Et franchement, un joueur comme ça qui touche le 4, il relance à tapis flop. Y’a que la paire de 8 qui call, pour moi.
Et si je flat SB, je laisse la BB entrer dans le coup aussi. Avec les JJ, bof bof.
J’ai passé le coup sur GTO Wizard (une recherche gratuite jour sur tout le board), ben standard pour moi. Lui, à part le call turn qui devient supra close, tout le reste gagne rien. Moi je suis entre +20 et +33 d’EV sur tout le coup avec mes sizings.
Le mec a 2 ITM sur le mois de septembre, dont celui-ci où il termine 598. -1342€ sur un mois.
tu lui accordes trop de crédit ici je sais que tout le monde aime dire UTG en 6 max mais c’est mieux de dire LJ et là vous etes que 5 donc il est meme HJ
et après comme je te dis il call préflop quasiment tout car il te couvre et la seule chose à laquelle il pense c’est ton KO et au flop il a tout type et je suis sur qu’il paye avec la plupart de ces mains meme du 75 65 86 T8 etc et des 4 comme 94 84 74 54 64 43 etc et quand la turn tombe bah c’est une des pire possible car il a des 75 qui a fait quinte du 84 64 en full + tous ses brelans avec le 4 et meme si on connait en fait quand tu fais tapis il a exactement la cote pour payer c’est pas close du tout car il a les 3 K les 9 pique et les 3 5 qui restent en enlevant celui de pique ca lui fait 15 cartes mais faut pas oublier que ton KO a une valeur en faisant le calcul rapide il vaut environ 8.75BB donc quand tu allin il a 30% de chance de gagner par ses cartes et il doit mettre 49.9BB dans un pot qui fait 95BB +8.75BB de ton bounty soit 103.75BB +49.9BB donc il a 49.9BB a mettre dans un pot qui fera 153.65BB soit environ 32% de chance de win donc il se doit de payer
et pour GTOWIZARD ne pas oublier que ca ne marche que si les joueurs jouent de facon optimale de chaque coté ce qui est loin d’etre le cas dans 99% des cas
Je l’ai vu en direct , j’etais a ta table et tu es tombé sur mes dames la main suivante …
c’etait pas beau ce que tu as subis
Avec 3 blindes de toute manière, ma survie était mal barrée. lol ![]()
Tu veux dire que je lui accorde pas assez de crédit, plutôt?
Alors, oui, il doit payer turn même s’il est un peu en dessous de la cote, mais c’est surtout qu’il doit jamais en arriver là. C’est ça le souci. Et de toute manière, je check, il shove (évidemment, c’est ce qu’il aurait fait.), je fais quoi? Je lâche?
Désolé mais je vois pas comment un 2/3 pot flop est perdant sur ce coup.
Quant à GTO Wizard, évidemment on est d’accord. Mais ce que je veux dire, c’est que moi, je l’ai joué de manière optimale. Si on en croit GTOW.
le 2/3 pot flop en fait n’a pas de sens sur cette texture de flop 844 car si tu sais qu’il joue mal et fait n’importe quoi ce type de flop l’avantage lui et pas toi je parle en règle générale car t’es l’aggresseur préflop vu que tu 3BET donc en théorie t’as pas de 88 ou 44 dans ta range contrairement à lui qui les a plus comme tu le dis s’il fait n’importe quoi et il a aussi plein de combos qui touchent ce flop ou connectent en partie avec ce flop alors que toi t’as principalement des overpaires des broadways connectés et/ou suited donc tu préfères miser petit ou check sur ce flop
en fait ici tu souffres du meme problème qu’on a tous assez souvent avec nos premiums on sait que le mec paye n’importe quoi donc on mise gros de suite et on envoie tout turn sans se poser de questions si il peut avoir toucher ou pas on appelle ca le syndrome de « on tombe amoureux de notre main »
et je dis tout ca sans prendre en compte le reveal river je parle dans le cadre du jeu général sur ce type de board
Alors que le 2/3 pot puisse te gêner, je peux le comprendre, mais un joueur comme lui, dès qu’il touche, il envoie la sauce. Donc, non, il flattera jamais un 8 ou un 4 de peur que ça fasse un bad. T’as qu’à voir la main juste plus haut. Un as et hop, ça envoie la sauce.
A la rigueur donc, j’aurais pu mettre mi-pot. Je veux bien te l’accorder, surtout qu’il me couvrait. Turn, pour moi, c’est boîte tous les jours vu le profil. N’importe quel joueur plus compétent, je fais pas ça, évidemment.
Voilà, voilà. Toujours perdre mes all-in quand je suis devant…95% non mais…
Par contre pour les bingos ou primes les plus grosses là on respecte les pourcentages de chance…
Et oui, 35s la meilleure main pour suivre toutes ces relances. Logique.
Les probas sont les probas, une bouse peut gagner vs une premium, c’est comme ça, ça fait partie du jeu.
La meilleure main du jeu AA vs la pire 72o n’aura jamais plus de 87% de chance de gagner, c’est dire si la variance a une influence énorme sur le court terme, et il faut l’accepter sans quoi on s’énerve régulièrement « dans le vide ».
Aussi, je ne pense pas qu’il y ait un sens à chercher une « logique » dans des parties à 1 ou 2€, tu trouveras toujours des joueurs qui viendront faire n’importe quoi mais c’est leur droit et c’est ce qui fait aussi le charme de ce jeu. Le fait de jouer des KO et encore plus des Space KO va augmenter le fait de trouver des plays parfois dingues, il vaut mieux éviter de les jouer et se concentrer sur des vanillas si on ne veut pas voir des calls de plus en plus dégueu.
Le maitre-mot reste l’adaptation aux plays des autres, et l’intégration et l’acceptation des effets de la variance. La variance affecte tout le monde, même ceux qui t’ont mis des bad beats. Se concentrer sur les effets de la variance, à savoir un paramètre sur lequel tu n’as aucune prise, est une perte de temps et presque toujours le risque de tilter derrière. Mais c’est en plus le meilleur moyen de trouver une fausse raison à nos échecs, et de ne pas consacrer plus de temps à tout ce qu’on pourrait améliorer dans notre jeu.
La variance fait partie de ce jeu, elle permet notamment de renouveler sans cesse le field de joueurs. Si les meilleurs joueurs gagnaient tout le temps leurs coups, les plus mauvais ne gagneraient pas assez souvent et ne viendraient plus jouer. Bref, il n’y a aucun autre choix que d’accepter la variance au poker.
C’est aussi et surtout le fait que le poker soit un jeu d’argent qui nous rend aussi rétifs à la variance: les joueurs ne s’énervent jamais autant à la belote ou au tarot. Pourtant il y a là aussi de la variance. Les jeux d’argent et encore plus le poker entrainent tout un tas de mécanismes mentaux dont on n’est pas forcément conscients. Une fois qu’on l’est, ça se vit beaucoup mieux. ![]()
Qu’est-ce qu’il cause bien le @_VeryBadFlip… ![]()
Prenez-en de la graine, les Whineurs ! ![]()
![]()
Bah il cause comme quelqu’un de chez winamax. Il y a 0,00000002% de chance que vous perdiez. Vous avez perdu, c’est pas de chance mais c’était possible. ![]()
![]()
![]()
![]()