Pour une fois, vous n’êtes pas dans ma peau mais dans celle d’un des autres vainqueurs du king 5, Alex.17000.
Vous êtes au premier niveau du day 2 du Main Event depuis 30 min. Votre adversaire est un maniaque absolu qui joue tous les coups, ne lâche jamais et bluffe tous les coups (depuis 30 min).
HJ-1: maniaque (stack plus de 100000).
BTN: alex.17000 (stack 22000).
Niveau 250/500 ante 50
Préflop:
maniaque relance à 1250, HERO?
Vous êtes muni de 99.
Que faites vous?
-fold
-call
-3 bet/fold (quel montant pour le 3 bet)
-3 bet/call (quel montant pour le 3 bet)
-3 bet/5 bet (quel montant pour le 3 bet)
call si les blindes sont des happys sqeezers pour induce un squeeze avec des as moins bons et des PP, shove si ce n’est pas le cas. Notre main crush legerement sa range de go broke imo et on a pas mal de FE
je fais 2800 et call un shove, 99 etant le bottom de ma range pour 3 bet/call(that deep) et fold si un gros stack se mele a la baston…
e/ Et je pense pas que call soit optimal dans cette config, 99 n’etant pas assez fort pour etre confortable induce mais je verrais bien faire ca avec une main plus strong(genre AA,KK) surtout si on sait que vilain va barrel bluff, on aura just a le call down.
3b call et 3b fold si un des mecs dans les blindes 4b
OakBlufff:
call si les blindes sont des happys sqeezers pour induce un squeeze avec des as moins bons et des PP, shove si ce n'est pas le cas. Notre main crush legerement sa range de go broke imo et on a pas mal de FE
On est en début de jour 2. Donc je n'ai pas ces infos.
Excusez moi, j’ai edité. Le stack de vilain n’est pas de 10000 mais de plus de 100000. Excusez l’erreur. Ca m’apprendra!
ops:
C’est le genre de spot ou je 3bet en me disant que je call si le mec fait tapis. Et bien sûr le mec shove et je me dégonfle comme un busard et je fold. Honte sur moi, je suis un très mauvais exemple pour la jeunesse.
Si tu mets 44bb au milieu préflop avec 99 au Main Event, il vaut mieux que tu pries pour tomber sur AK. Donc n’est pas honte de folder…
C’est honteux de folder une fois que tu as 3-bet…
C’était pour dire qu’on n’est que rarement devant préflop. Et puis, il ne faut jamais avoir honte au poker. Sinon je ne sortirais plus avec toutes les erreurs que j’ai faites dans ma vie. 
Mais je suis assez d’accord avec toi. Le 3 bet/fold je n’aime pas du tout avec une si bonne main. Tu préconises plutôt le 3 bet/call ou le call?
J’ai un avis sur la question. Mais aucune ne me semble si mauvaise que ça face à ce profil… Ni forcément très bonne d’ailleurs…
Dépend de l’edge que l’on pense avoir, si on est dépassé et que l’on se fait défoncé on 3b brOke, sinon on call et on joue au poker IP.
Ici on a l’avantage d’être au bouton, avec 44BB on peut tout à fait représenter un 3bet light pour signifier au maniaque notre envie de ne plus se faire marcher dessus… Il sait donc qu’un 3bet fold n’est pas impossible et il peut être tenté de 4bet light…
Autre avantage : si on 3bet à 3200 il va 4bet à environ 7000/8000 et on peut go broke, on est content s’il folde notre stack prend 40% et il a de bonnes cotes pour payer avec moins bien…
Donc 3bet/go broke ou 3bet/fold si les blinds nous reviennent dessus… Comme tiontion quoi 
Tu as bien exposé les avantages du 3 bet/call. Mais j’avais deux questions pour exposer les inconvénients:
-Comment gérer le pot face à un maniaque qui semble calling station si on 3 bet et il call? (même si on est devant son range préflop)
-Quel est son range de 4bet préflop? On ne joue que depuis 30 min avec lui.
Personnellement, que ce soit sur internet et encore plus en live, je n’ai jamais été « chaud » pour investir 44bb préflop avec 99. Mais on est plus dans une question de style.
On le connaît depuis 30min et on l’a déjà considèré maniac et cs alors qu’on a joué entre 10 et 15 mains.
Ça me semble faiblard comme échantillon, on a le droit de toucher du jeu, bon après je n’y étais pas je ne peux pas trop juger mais ça me semble rapide comme jugement.
Si on ne veut pas faire grossir le pot preflop et qu’on ne veut pas brOke preflop ce qui se conçoit, on call et on joue IP.
Je suis bien d’accord avec toi. C’est très faiblard comme échantillon.
Ce n’est pas mon coup donc je ne peux rapporter que ce que l’on m’a dit.
Mais justement je voulais faire remarquer quelque chose. Ce n’est pas parce qu’il nous semble maniac et CS, qu’il l’est vraiment. En fait c’est plus un ressenti qu’autre chose.
HJ-1: maniaque (stack plus de 100000).
BTN: alex.17000 (stack 22000).
Niveau 250/500 ante 50
Vous êtes muni de 99.
Préflop:
maniaque relance à 1250, HERO call.
Flop: (Pot 3700)
972
Je n’ai pas le détail des couleurs. Mais il n’y a pas de tirage couleur.
maniaque mise 2500. Hero ?
Que faites vous?
Juste pour revenir sur la décision préflop. J’aurais tendance à quasiment toujours caller, même sur internet. Et donc encore plus en live, avec une structure si profonde.
3 bet/call a aussi ses avantages. Même si personnellement, je ne préfère que très rarement l’utiliser. Car je trouve le coup très haute variance.
Je me répète, comme souvent au poker, on est plus dans une question de style. Et de plan de jeu. Quelqu’un comme Davidi Kitai va quasiment toujours 3bet/call dans ces spots sur internet. A cause de son image. Et du fait qu’il 3bet énormément en position.
Donc le 3bet/call s’adaptera mieux à son style de jeu.
Alex a préféré contrôler la taille du pot pour jouer du poker en position.
Bah call et laisse le 3 barrels bluff vu qu’il a l’air maniaque.
just call pour le laisser bluffer et envoyer des pralines