Main event n°10: Combattre un maniaque.

HJ-1: maniaque (stack plus de 100000).
BTN: alex.17000 (stack 22000).

Niveau 250/500 ante 50
Vous êtes muni de 99.

Préflop:
maniaque relance à 1250, HERO call.

Flop: (Pot 3700)
972
Je n’ai pas le détail des couleurs. Mais il n’y a pas de tirage couleur.
maniaque mise 2500. Hero call.

Le call semble évident pour tous. On garde tous les bluffs d’un adversaire maniaque. Et on ne craint quasiment aucune carte.

Turn: Pot (8700)
9723 sans tirage couleur

Votre stack 18250.
maniaque mise 6500, Hero?

On call et on le laisse faire tapis river.

Si on call, on est obligé de faire tapis river, non ? Donc autant tout mettre au turn.

C’est sur que c’est pas pour se coucher ensuite.
La question est:
-doit-on garder son range de bluff?
-ou doit-on ne pas perdre de la value sur une main comme JJ si un K sort river. Et donc relancer.

Kioups:
Si on call, on est obligé de faire tapis river, non ? Donc autant tout mettre au turn.

Si on va par là, autant le faire dès le flop, ou non tiens, PF plutot...

Je préfère call pour garder ses bluffs.
Pour une fois, vous n'êtes pas dans ma peau mais dans celle d'un des autres vainqueurs du king 5, Alex.17000.
Vous êtes au premier niveau du day 2 du Main Event depuis 30 min. Votre adversaire est un maniaque absolu qui joue tous les coups, ne lâche jamais et bluffe tous les coups (depuis 30 min).

Niveau 250/500 ante 50

Préflop:
maniaque relance à 1250, HERO?
Vous êtes muni de 99.
Que faites vous?

-fold
-call
-3 bet/fold (quel montant pour le 3 bet)
-3 bet/call (quel montant pour le 3 bet)
-3 bet/5 bet (quel montant pour le 3 bet)
Pour une fois, vous n'êtes pas dans ma peau mais dans celle d'un des autres vainqueurs du king 5, Alex.17000.
Vous êtes au premier niveau du day 2 du Main Event depuis 30 min. Votre adversaire est un maniaque absolu qui joue tous les coups, ne lâche jamais et bluffe tous les coups (depuis 30 min).

Niveau 250/500 ante 50

Préflop:
Vous êtes muni de 99.
Que faites vous?

-fold
-call

Bizarrement, quand Alex m’a raconté le coup, mon premier reflexe aurait été de relancer. J’aurais eu peur de perdre de la value sur une overpaire. Mais au final, vous confirmez mon sentiment, il vaut mieux garder son range de bluff. De toute façon, rien ne dit qu’il couchera JJ si un K sort. Donc le call me semble la meilleure option. Même si personnellement, j’aurais sans doute relancé à chaud.

Niveau 250/500 ante 50
Vous êtes muni de 99.

Préflop:

972

Le call semble évident pour tous. On garde tous les bluffs d’un adversaire maniaque. Et on ne craint quasiment aucune carte.

9723 sans tirage couleur

Votre stack 18250.
maniaque mise 6500, Hero call

River: Pot 31250
97234
maniaque mise all in, ALEX?

GrandFada:
enfant0roi:

fold il a 65s.

Bah maintenant qu’on est là on call mais si la main est postée c’est fatalement qu’il doit avoir quinte, ce qui ne veut pas dire qu’il fallait la jouer autrement.

Je suis d’accord avec toi. Mais je postais plus cette main pour montrer combattre un maniaque. Et pour montrer que j’aurais pris la mauvaise décision turn.
Rien ne dit qu’il a vraiment quinte dans ce spot. Réponse tout à l’heure.

Niveau 250/500 ante 50

Préflop:
Vous êtes muni de 99.
Que faites vous?

-fold
-call

Niveau 250/500 ante 50
Vous êtes muni de 99.

Préflop:

972

9723 sans tirage couleur

Votre stack 18250.
maniaque mise 6500, Hero call

River: Pot 31250
97234
maniaque mise all in, ALEX call bien entendu

Il n’a pas engagé la moitié de son stack turn pour folder river. Il avait décidé de caller quelque soit la river de toute façon.
Son adversaire retourne A5. Et voici le premier membre du King 5 qui quitte les tables du Main Event.

Le poker est un jeu étrange. J’aurais probablement relancé turn, pas pour protection. Mais pour ne pas perdre de la value sur les overpaires. J’aurais probablement gagné le coup.

Pourtant, en choisissant de garder tout le range de bluff de vilain, Alex a mieux joué le coup que ce que je l’aurais fait. Et il a perdu.
Quel étrange paradoxe…

Ce n’est absolument pas pour être méchant mais c’est ro encore une fois… Enfin cette main se joue juste toute seule, y’a que le pf qui est discutable.

Et quand je vois que tu veux raise turn, qui plus est avec les raisons évoquées, je me dit qu’il y a une erreur ENORME de profiling.

ps : et même contre un nit (qui aura une value range bien plus importante) call call call est surement très supérieur à shove turn.

ps2 : c’est simplement les joies du poker, tu à 98% de chance de gagner le coup et tu le perds, ça arrive.

shrekraise:
Ce n'est absolument pas pour être méchant mais c'est ro encore une fois... Enfin cette main se joue juste toute seule, y'a que le pf qui est discutable.

Ah non c'est pas méchant. Je trouve au contraire que ce n'est pas RO. Car personnellement, il y avait débat turn. La preuve j'aurais choisi ce que je considère comme la mauvaise solution au turn.

Après il n'y a pas que des mains intéressantes dans celles que je poste. J'en conviens. Mais je voulais que ce long déroulé reflète l'ambiance du Main Event. Et non sortir que des mains "techniques".
shrekraise:

Et quand je vois que tu veux raise turn, qui plus est avec les raisons évoquées, je me dit qu'il y a une erreur ENORME de profiling.

Contre ce profil, on peut considérer qu'il ne lâchera pas 1010+ au turn. Surtout avec son stack.
Après ce n'était pas la meilleure solution. Je le concède. Et le soir dès que j'ai réflechi de façon posé, j'ai tout de suite réalisé que c'était pas très bien joué (de raise turn).
Mais entre la pression de l'événement, la fatigue, le manque de lucidité, je voulais montrer ce que j'ai pensé sur l'instant.