Les joueurs en Sit-out (pause)

Les joueurs AWAY ou en SIT OUT ne doivent pas vous agacer. C’est tout à fait autorisé et je ne vois pas pourquoi vous considérez cela comme de la pollution. D’autant qu’en se mettant AWAY, il est IMPOSSIBLE de gagner. Tout juste peut-on finir à une place moyenne, ce qui n’est pas le but du jeu.

Evidemment c’est à vous d’adapter votre stratégie en tenant compte du fait que, par la force des choses, les joueurs AWAY jouent « très serré ».

Les AWAYS suffit de miser le minimum pour qu’ils se couchent.

Par ex si on est 3 dans le coup avec un away compris, et que ca check tout le temps, a la riviere tu mise le minimum meme si ta rien.

Comme cela le away se couche, et l’autre joueur qui a checker tout le temps a de grandes chances de se coucher aussi, au pire sil te call ou raise tu risk de perdre peu.

C’est ce que je fais depuis qu’un Away que j’avais oublié a remporté le coup car il était de BB et que tlm a checké.

edit : cela me donne une idée de sujet

Les joueurs en pause ne posent (ha ha) de problèmes que dans les parties relativements courtes comme les sit&go ( mon exwpérience ne se limitte cependant que à l’argent virtuel ou à mon avis les parties sont encore plus courtes) ou dans ce cas les joueurs en pause qui ne reviennent jammais peuvent décrocher une troisième place. Aprés l’enjeu étant minime il n’y à peut être pas vraiment de pretexte à trop raler, d’autant plus que lors d’un tournoi, les joueurs away n’ont aucune chance d’être bien placés.

je pense que les personne en pause sont au contraire tres interessante car sa limite le nombre de personne a la table et bien souvent quand on et le dernier de parole et qui reste que les away il suffit d’une petite mise pour prendre les blind mais pour en revenir au sujet ce qui pollu reelement sont ce qui perde du temps volontairement pour gagner des places et la c’est notre patience qui en prend un cout en fin de tournoi sa peut mener a la catastrophe sur ce je vous souhaite tous de bonne fete de fin d’année et une heureuse nouvelle année.

MICK je suis bien d’accord avec toi, on peu jouer avec un stratège différent quand il y a des aways à une table, moi lors d’un free j’en avais 6 sur ma table et la seule chose qui est genant c’est pour augmenter ton stack, en effet sur les autres autres tables beaucoup avaient dèjà depassé les 10 000 alors que nous en en était à peine à 3000, alors je ne demande pas qu’on vire les away, mais qu’on les gère un peu pour éviter d’en avoir plus de 3 par table (chiffre qui me parrait convenable)
merci
rpascal

tout à l’heure sur le freeroll EPT deauville de winamax, jme suis retrouvé sur 2 ou 3 tables différentes où il y avait genre 6 aways à la table !

ça ne m’a pas dérangé du tout, au contraire, je me suis bien gavé avec leurs blinds qui faisaient du dead money à tous les coups, tout en pouvant jouer plus de mains (comme si j’étais en shorthanded) sur les 3 autres restants, et du coup j’ai bien fait gonfler mon tapis

mais j’ai l’impression qu’il y avait un gros pb sur winamax tout à l’heure, puisqu’après avoir bien fait gonflé mon tapis j’ai eu une « erreur irréversible » qui m’a fait me mettre en away forcé (je ne pouvais plus relancer le client, ça ne marchait plus), ce qui fait que je suis revenu presque 1h plus tard avec un stack diminué de moitié et des blinds très hautes :confused:

Suivant l’heure des tournois, il n’est pas toujours facile d’être présent.

Les Freerolls EPT en sont un très bon exemple: 18H, il n’y a pas pire.
Trop tard pour jouer au boulot et bien trop tôt pour jouer à la maison !

Le moindre imprévu au travail et c’est le Away assuré pendant tout le tournoi.

Le freeroll de ce soir débute à 20h45 au lieu de 20h. Cela devrair limiter ce genre de problème.

Bonjour,

tout d’abord je tiens à préciser que ce qui suit n’est pas, à proprement parlé, une question pour vous MIK.22, mais plutôt un avis sur le « probleme away », suivi d’une question sur leur gestion qui s’adresse à tout le monde.
Je me permets, cependant, de poster ici car ce topic parle de ce sujet et que je ne pense pas que la création d’un nouveau topic soit nécessaire.
(Avis aux modérateurs, si l’endroit est mal choisi, ils peuvent le déplacer)

Je trouve que la polémique qui tourne autour des joueurs « away » est abusive.

Encore lors des SnG je comprends tout a fait que cela soit génant de voir quelqu’un être payé en ayant joué aucune main, ça ménerve beaucoup également.

En revanche lors de tournoi, un joueur « away » ne doit pas faire l’objet de réprimandes. Ces joueurs qui seront away du début du tournoi à leur élimination ne peuvent prétendre qu’a obtenir une généreuse 400èmè place, ce qui n’a aucun intéret pour eux.

Ensuite les horaires des différents freeroll font que parfois, nous sommes « obligé » de nous mettre away pour une raison propre à chacun.
Je prends mon cas personnel pour énoncé plusieurs exemples (en freeroll):

• On ne va pas passer 4-5 heures derriere son écran sans prendre la peine de se restaurer au moins pendant une demi heure (free de 16h repas de 19h)
  • Toujours en course au 16h lorsque le deauville commence à 18h (raison pour laquelle le deauville était bourré à craquer d’away)
  • Toujours en course au 16h lorsque le 20h commence.
  • Toujours en course au deauville lorsque le 20h commence.
  • Faire une pause prolongée par rapport au 5 min officielles, pour soulager un peu les yeux.
  • Répondre au téléphone ou à la porte.
  • Etc…

Bref autant de raisons qui font qu’un joueur peut etre absent de la table.
Ce qui m’a le plus déçu, c’est lors des « stade 1 deauville » quand un joueur
tombe face à 9 away. Ce n’est plus du poker mais du vol. Ce battre pour
accumuler un stack suffisant pour partir manger durant 30 min et se faire
grignoter 1000-1500$ par les blinds est une chose. Se faire changer de table et arriver à une table où tous vos amis away se sont réunis mais dont un seul est actif et n’a plus qu’à se servir en est une autre.

Ces joueurs qui ont beaucoup de chances, disons-le, obtiennent assez rapidement un tapis très conséquent qui leur permet de gérer la suite du tournoi sans trop se prendre la tête.

Je tiens à préciser que je n’en veux absolument pas à ces joueurs qui n’ont pas choisi leur table et que moi même je me suis retrouver deux fois à une table contenant 8 away avec un joueur qui s’était déja bien nourri. Gérer un head up aussi tot dans la partie avec des tapis tres déséquilibrés n’est pas évident (je me suis fait sortir :wink: bien qu’a ce moment là mon M devait etre de l’ordre de 12 donc pas de danger immmédiat mais pas les vacances non plus).

Bref tout ca pour dire que le problème ne vient pas des joueurs away eux même, mais plutôt ,de comment ces joueurs sont gérer.
Il n’est pas normal qu’une table en soit remplie et qu’une autre n’en possède aucun.

Donc ma question est la suivante :
Est il possible de gérer les joueurs away comme on gère les places vides?
Comme on le fait pour équilibrer les tables, sauf qu’au lieu de remplacer un siege vide en déplacant un joueur actif, on intervertit les places d’un away et d’un actif de manière à garder un ratio away/actif de l’ordre de 3/7 (3 aways par table me semble etre assez correct pour qu’aucun des partis n’en patissent).

Merci pour m’avoir lu jusqu’au bout. :slight_smile:

je suis tout a fait d’accord avec toi just4fun07.

je me suis deja retrouve a une table avec 9 away, j’avais pas le choix j’ai pris le maximum de jetons, je pouvais pas faire autrement…

et une fois a deux actifs sur une table, l’autre joueur m’a demandé de jouer que lorsqu’on etait de blind et de voler une fois sur deux ceux qui étais away…

vous allez me dire que c’est pas bien, mais bon je le referais a chaque fois que la situation se presente car tout le monde le fait

Parlant de joueur away, -WTF- sa vois dites peut-être quelque chose.Écouter bien la technique de monsieur.Il join plusieur tournois sit & go(play) et ce met away dans toutes les rooms.Une fois j’ai vu sont nom à 3 tables différentes et il étais away à chacune d’elle. :laughing: :bulb: :unamused:

7seb7:
je suis tout a fait d'accord avec toi just4fun07.

je me suis deja retrouve a une table avec 9 away, j'avais pas le choix j'ai pris le maximum de jetons, je pouvais pas faire autrement...

et une fois a deux actifs sur une table, l'autre joueur m'a demandé de jouer que lorsqu'on etait de blind et de voler une fois sur deux ceux qui étais away...

vous allez me dire que c'est pas bien, mais bon je le referais a chaque fois que la situation se presente car tout le monde le fait

De toute façon, les absents ont toujours tort !

bonjour a tous,

les joueurs sur les sit & go qui sont absents (away) ne permettent pas de jouer convenablement au style de la table (sit & go)… car à l’origine cette table est là pour que les joueurs jouent rapidement et de ne pas attendre les aways.

de plus, le fait que les aways gagnent des bénéfices en finnissant ds les 3 premiers est tres enervant, car biensur tous les joueurs prennent des risques bien avant que les aways soient éliminés par les blinds…

il faudrait avoir un systeme qui enleve les aways sur les sit & go, au bout de 10min… (tant pis pour lui et son argent!), mais je comprend tres bien que l’on peut etre away ds les tournois ou chacun peut prendre sa pause comme bon lui semble. (contrairement au sit & go où il est dure de faire un pause au bout de 2 min… abusé, mieux vaut ne pas s’inscrire à la table et laisser les autres s’amuser!)

voila voila, désolé pour les répétitions… (je suis de rien avoir oublier comme ca!) :confused:

x TheLioN x:
bonjour a tous,

les joueurs sur les sit & go qui sont absents (away) ne permettent pas de jouer convenablement au style de la table (sit & go)... car à l'origine cette table est là pour que les joueurs jouent rapidement et de ne pas attendre les aways.

de plus, le fait que les aways gagnent des bénéfices en finnissant ds les 3 premiers est tres enervant, car biensur tous les joueurs prennent des risques bien avant que les aways soient éliminés par les blinds...

C'est que les joueurs prennent des risques trop tôt... Tant pis pour eux

[/quote]

C’est que les joueurs prennent des risques trop tôt… Tant pis pour eux

[/quote]

Pas d’accord.
Quand tu t’incrits à un sit & go , c’edst que tu veux jouer rapidement, et donc tu est présent devant l’ordi (car la partie commence peu de temps après t’y etre inscrit.

Donc le mec qui se met en away, c’est plutot malhonnete. On prend des risques, parce qu’on est là pour jouer.
Donc je rejoins x TheLioN x, il devrait y avoir un mécanisme qui les empeche de rester en course (attention je ne parle pas des freerolls, où la durée & les horaires font qu’il arrive d’etre absent).

eldeefr:

C'est que les joueurs prennent des risques trop tôt... Tant pis pour eux

Pas d'accord.
Quand tu t'incrits à un sit & go , c'edst que tu veux jouer rapidement, et donc tu est présent devant l'ordi (car la partie commence peu de temps après t'y etre inscrit.

Bon là je cherche un peu la petite bête mais des fois c'est long avant que ça commence (genre les SNG 20 ou 30 personnes)

Donc le mec qui se met en away, c'est plutot malhonnete. On prend des risques, parce qu'on est là pour jouer.

Il faut prendre des risques de toutes façons pour gagner un tournoi, mais il faut les prendre aux bons moments et quand la situation s'y prête
Sur les SNG 1$ que je fais, je vois les mecs prendre des risques inconsidérés aux premiers niveaux de blinds, et sortir très rapidement
Des fois je me suis retrouvé très très rapidement à 4 ou 5 alors que les blinds n'étaient encore que du 25/50 par exemple
Et c'est encore pire en "play money", les mecs jouent tous leurs tapis ou des énormes relances alors qu'ils ont un indice M largement supérieur à 20 (voire +)

Si tu veux que ça aille vite il vaut mieux faire les turbos, et là les aways durent pas longtemps tellement les blinds les bouffent

Donc je rejoins x TheLioN x, il devrait y avoir un mécanisme qui les empeche de rester en course (attention je ne parle pas des freerolls, où la durée & les horaires font qu'il arrive d'etre absent).

Si un joueur away du début à la fin arrive à être dans les places payées, c'est vraiment la faute des autres

Mais ça c'est courant dans les petits SNG (play ou 1$), combien de fois je vois une table ultra loose au début de la partie, où tout le monde call la BB, puis un mec relance, et tout le monde call encore
Ca fait des pots énormes avec 7 ou 8 joueurs dans le coup
Puis ils se crêpent le chignon avec des mains moyennes et investissent une bonne partie de leur tapis alors que les blinds ne sont que 10/20 et qu'ils n'avaient aucun risque à prendre, et qu'ils auraient du folder préflop leurs poubelles style KJ ou A4 dépareillés

Des fois dans ce genre de partie, je fais comme si j'étais away sans l'être (je fold moi-même toutes mes mains et ne joue que AA (ou KK quand il n'y a pas d'as au flop)), et je n'ai aucun mal à être payé
Si le bon ajustement dans ce type de parties est de ne pas jouer, alors les aways ont raison de l'être

Quand je suis passé aux 2$, j'ai tout de suite vu une grande différence (qui doit être encore + forte sur les 5$ et + je pense)
Je m'en rappelle d'un où on était encore 9 à la table avec des tapis + ou - équilibrés avec des blinds de 100/200, et où ça a commencé à se fritter à hauts niveaux de blinds, et où les mecs de UTG à bouton-2 foldaient leurs mains, et où ça commençait à limp ou raise à partir du cutoff seulement, bref une vraie partie de poker avec des bons joueurs...

je viens d’avoir -WTF- à ma table en sng en play money. J’ai fait une recherche il était sur 34 tables en même temps !
on se demande vraiment pourquoi il fait ça car d’une il doit pas finir souvent payé et de deux c’est en play money, là il n’y a aucun intérêt à amasser des $.
ça me dérange pas plus que ça ( il est de toute manière parti 4ème ou 5ème ) mais pour le coup j’ai du mal à comprendre

De toufaçon, il vaut mieux les ignorer car ils perdront à chaque fois.

Preuve en vécu, j’ai fait un tournoi de 1500 personnes cette aprem, au bout d’une heure j’étais dans les 10 premiers, puis j’ai du partir et me mettre en sit-out (obligation familiale), j’ai terminé le tournoi en 37e position, non payé. La place est pas mal pour une heure sans jouer mais j’avais bien joué au début.

Conclusion tu n’atteint jamais les phases finales.
Et surtout statistiquement c’est un avantage pour les autres car si tu as une bonne main, il y a une bonne chance que lui ai ce que tes adversaires aimeraient trouver dans le flop.

le problème des joueur away est (exclusif ou presque) au play money.

On y voit, surtout aux buy in 100$ et 500$, des « joueurs » qui se battent all in pour un pot de …75$.

Ainsi il y en a un qui récolte beaucoup et qui prends le controle de la table. Par la même occasion l’away a gagné un temps considérable.

Ensuite le jeu continue et un joueur actif peu se prendre un mauvais coup et devenir short stack. Là il est en droit de se poser une question d’injustice car essayant de jouer de son mieux (il est débutant et veux progresser vite et donc faire des résultats pour se sentir en confiance) il se retrouve pas loin de la sortie alors que quelqu’un qui n’a pas joué un coup se rapproche du payout.

Ce problème existe également en play 1000 et 3000$ mais beaucoup moins quand même.

En real,je n’ai pas assez d’expérience, je fais confiance en jUzAm77

En conclusion le problème vient de l’ensemble des joueurs à la table.
Si dès le début il y a 2-3 barjot, l’away à de grande chance d’aller loin.
Mais si les joueurs sont sérieux, l’away ne peut prétendre à rien!

Les joueurs AWAY ou en SIT OUT ne doivent pas vous agacer. C'est tout à fait autorisé et je ne vois pas pourquoi vous considérez cela comme de la pollution. D'autant qu'en se mettant AWAY, il est IMPOSSIBLE de gagner. Tout juste peut-on finir à une place moyenne, ce qui n'est pas le but du jeu.

Evidemment c'est à vous d'adapter votre stratégie en tenant compte du fait que, par la force des choses, les joueurs AWAY jouent "très serré".
Les joueurs AWAY ou en SIT OUT ne doivent pas vous agacer. C'est tout à fait autorisé et je ne vois pas pourquoi vous considérez cela comme de la pollution. D'autant qu'en se mettant AWAY, il est IMPOSSIBLE de gagner. Tout juste peut-on finir à une place moyenne, ce qui n'est pas le but du jeu.

Evidemment c'est à vous d'adapter votre stratégie en tenant compte du fait que, par la force des choses, les joueurs AWAY jouent "très serré".