eldeefr:
C'est que les joueurs prennent des risques trop tôt... Tant pis pour eux
Pas d'accord.
Quand tu t'incrits à un sit & go , c'edst que tu veux jouer rapidement, et donc tu est présent devant l'ordi (car la partie commence peu de temps après t'y etre inscrit.
Bon là je cherche un peu la petite bête mais des fois c'est long avant que ça commence (genre les SNG 20 ou 30 personnes)
Donc le mec qui se met en away, c'est plutot malhonnete. On prend des risques, parce qu'on est là pour jouer.
Il faut prendre des risques de toutes façons pour gagner un tournoi, mais il faut les prendre aux bons moments et quand la situation s'y prête
Sur les SNG 1$ que je fais, je vois les mecs prendre des risques inconsidérés aux premiers niveaux de blinds, et sortir très rapidement
Des fois je me suis retrouvé très très rapidement à 4 ou 5 alors que les blinds n'étaient encore que du 25/50 par exemple
Et c'est encore pire en "play money", les mecs jouent tous leurs tapis ou des énormes relances alors qu'ils ont un indice M largement supérieur à 20 (voire +)
Si tu veux que ça aille vite il vaut mieux faire les turbos, et là les aways durent pas longtemps tellement les blinds les bouffent
Donc je rejoins x TheLioN x, il devrait y avoir un mécanisme qui les empeche de rester en course (attention je ne parle pas des freerolls, où la durée & les horaires font qu'il arrive d'etre absent).
Si un joueur away du début à la fin arrive à être dans les places payées, c'est vraiment la faute des autres
Mais ça c'est courant dans les petits SNG (play ou 1$), combien de fois je vois une table ultra loose au début de la partie, où tout le monde call la BB, puis un mec relance, et tout le monde call encore
Ca fait des pots énormes avec 7 ou 8 joueurs dans le coup
Puis ils se crêpent le chignon avec des mains moyennes et investissent une bonne partie de leur tapis alors que les blinds ne sont que 10/20 et qu'ils n'avaient aucun risque à prendre, et qu'ils auraient du folder préflop leurs poubelles style KJ ou A4 dépareillés
Des fois dans ce genre de partie, je fais comme si j'étais away sans l'être (je fold moi-même toutes mes mains et ne joue que AA (ou KK quand il n'y a pas d'as au flop)), et je n'ai aucun mal à être payé
Si le bon ajustement dans ce type de parties est de ne pas jouer, alors les aways ont raison de l'être
Quand je suis passé aux 2$, j'ai tout de suite vu une grande différence (qui doit être encore + forte sur les 5$ et + je pense)
Je m'en rappelle d'un où on était encore 9 à la table avec des tapis + ou - équilibrés avec des blinds de 100/200, et où ça a commencé à se fritter à hauts niveaux de blinds, et où les mecs de UTG à bouton-2 foldaient leurs mains, et où ça commençait à limp ou raise à partir du cutoff seulement, bref une vraie partie de poker avec des bons joueurs...