Le Fourre Tout (cash game)

frederic8389:
Je comprends pas trop le move. Je trouve que tu NYBR avec une main trop faible. J'aurais fold à ta place. Voir call si tu le suspect de quelque chose.

Fold as deep c'est obscène, mais c'est un no brain call preflop quoi. Il y a effectivement aucune raison de fancy play d'autant qu'on a exactement le genre de main sur laquelle on va nous voir : un truc moyen-fort qui veut pas jouer le spot comme une victime en flattant OOP.

Oui j'avais pas vu les stack donc c'est encore plus un call qu'un nybr.

100bb deep c'est quoi ton move? Dépend des profils obv

En NL10 je pense que je fold TT, en NL100 je flat. Cela dit, quand BTN risque 13,5bb son risk reward est assez mauvais, une petite part de défense est assurée par les blinds, la majorité par OR... On est censé en assumer la seconde partie mais si BTN va faire aussi cher c'est pas très grave d'être un petit peu nitty. IMO si on a flat des mains comme AJs, KQ, JJ/TT dans ce spot on est censé les call sur un 3b. On a plein de suited connectors, small pairs etc qui fold. 88 je pense que c'est un fold, 99 c'est close. Faut voir si 100bb deep on a une range de backraise ou pas aussi (et si on flat deux fois une partie de nos slowplay).

Franchement en NL10 100bb deep mon attitude serait environ "meh, avec le rake atroce qu'il y a on est pas là pour défendre des EV marginales OOP". Il y a tellement d'argent à y gagner autrement et le rake rend probablement un flat 100bb avec TT au mieux breakeven je pense.

Voila le genre de mains que si tu ne 2 barrels pas, tu perds le pot.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Clemclem5955 (€11.17)
CO - delium4545 (€11.47)
BTN - juju3bet (€4.25)
SB - ev_rAr (€15.26)
BB - Hero (€10.75)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with [9s] [Ad]
1 fold, delium4545 raises to €0.26, 1 fold, ev_rAr calls €0.21, Hero raises to €1.30, delium4545 calls €1.04, 1 fold

Flop: [9c] [Jd] [6c] (€2.86, 2 players)
Hero bets €1.80, delium4545 calls €1.80

Turn: [2s] (€6.46, 2 players)
Hero checks, delium4545 bets €3.50, Hero calls €3.50

River: [8s] (€13.46, 2 players)
Hero checks, delium4545 checks

Total Pot : €13.46 (rake €0.87)
delium4545 shows [7c] [7s] (One pair : 7)
Hero shows [9s] [Ad] (One pair : 9)

Hero wins €12.59 from pot

Pas fan du cbet sur celle là, tu protèges contre pas grand chose (il fold jamais KQ/KT a priori et on n’a pas envie de lui faire fold Ax) et il a une tonne de mains avec une très bonne équité pour payer/relancer quand il n’est pas déjà devant.

Et tu check/fold ?

c/c au moins une fois je dirais.

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

Lowouik84:
c/c flop et probablement c/r turn mais ça dépend des sizings, du temps, etc.

Ah ouais, c'est bien ce que je craignais. En micro, c'est LA line des mecs qui hit set

Lol. C'est sûr, je fais toujours la même chose et c'est pour cela que je ne joue qu'en micro...
Lowouik84:
c/c flop et probablement c/r turn mais ça dépend des sizings, du temps, etc.

Ah ouais, c'est bien ce que je craignais. En micro, c'est LA line des mecs qui hit set

frederic8389:
Je comprends pas trop le move. Je trouve que tu NYBR avec une main trop faible. J'aurais fold à ta place. Voir call si tu le suspect de quelque chose.

Je suis bien d'accord. En NL10, il y a très très peu de squeeze, les gars font ça avec des mains très fortes. Imo, avec TT t'es dans le bottom de sa range. Donc t'as pas trop envie d'avoir TT.

Enfin, à moins que ça ait changé depuis un an, who knows

bum luck:
PS : ne pas 3b TT avec ces positions est très standard par contre, si tu le fais d'habitude tu devrais arrêter. On peut le faire que si OR au HJ est trop loose et call beaucoup les 3b.

Je comprends pas, au CO vs un open d'UTG en 5 handed tu recommandes de ne pas 3bet TT ? Oo
Parce que moi dans ce spot, je pense que je 3bet 100% du temps, à moins d'avoir un read sur villain

Alors, j'aime pas faire ça en général mais je vais faire une exception : je te retourne la question. Pourquoi 3bet-tu TT CO v HJ 100bb deep ?

Et au passage on veut ben TA line quant tu hit set en sb, 3way, 5handed ?

Merci d’avance.

En 2016 c’était ICI.

karlm:
Et au passage on veut ben TA line quant tu hit set en sb, 3way, 5handed ?

Merci d'avance.

J'ai l'impression que je t'ai vexé, et si c'est le cas, je m'en excuse.

Ca n'était pas mon intention, j'essaie simplement d'être constructif et de pointer du doigt ce qui, de mon point de vue, est une erreur.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de line spécifique quand je hit set. Et dans le contexte de ce coup, j'ai déjà précisé que je bet turn.

La condescendance ça ne me vexe pas, ça m’énerve juste.

Mais bon, ce n’est pas très grave.

Vivement la suite.

fritzlm:
Pas fan du cbet sur celle là, tu protèges contre pas grand chose (il fold jamais KQ/KT a priori et on n'a pas envie de lui faire fold Ax) et il a une tonne de mains avec une très bonne équité pour payer/relancer quand il n'est pas déjà devant.

C'est con ce que je vais dire mais on peut fold préflop aussi, je préfère avoir un main qui a plus de jouabilité même si dans les pot squeezé on a tjs plus de FE que vs un simple OR je trouve

En 2016 c’était ICI.

En 2016 c’était ICI.

COvHJ c’est COvHJ, qu’on soit 5 ou 18 à table. Ca peut changer si HJ ne comprend pas ça, ou si c’est un tournoi en quel cas en FR certains joueurs peuvent éviter un peu d’autres joueurs parce qu’il y a plus de fish à table. Mais sinon la définition du HJ c’est que c’est le siège où il reste 4 joueurs à parler dont deux IP, que 15 personnes fold avant ou pas. C’est assez important je pense.

TT est une main généralement trop forte pour la 3b/fold mais il y a des questions de range au-delà de ça. Si on 3b TT+/AQ en value on se retrouve avec une flatting range trop forte, et si on équilibre notre range de 3b on se retrouve aussi avec un 3b% trop élevé comprenant trop de bluffs.

Pour les sets, c’est très standard de c/c un flop dry et c/r turn, éventuellement c/c turn c/shove river selon le runout. Le problème n’est pas vraiment comment on joue sa value ou si on la dissimule assez. Pour dissimuler la force de sa main, l’approche est d’inclure assez de bluffs dans sa range. Si tu équilibres correctement, le fait que ton adversaire puisse te mettre sur strong DP ou set en value pose aucun souci s’il ne sait pas si tu bluff.

frederic8389:
Pas fan du cbet sur celle là, tu protèges contre pas grand chose (il fold jamais KQ/KT a priori et on n'a pas envie de lui faire fold Ax) et il a une tonne de mains avec une très bonne équité pour payer/relancer quand il n'est pas déjà devant.

C'est con ce que je vais dire mais on peut fold préflop aussi,

Plutot ok avec ça

En 2016 c’était ICI.

Lowouik84:
COvHJ c'est COvHJ, qu'on soit 5 ou 18 à table. Ca peut changer si HJ ne comprend pas ça, ou si c'est un tournoi en quel cas en FR certains joueurs peuvent éviter un peu d'autres joueurs parce qu'il y a plus de fish à table. Mais sinon la définition du HJ c'est que c'est le siège où il reste 4 joueurs à parler dont deux IP, que 15 personnes fold avant ou pas. C'est assez important je pense.

TT est une main généralement trop forte pour la 3b/fold mais il y a des questions de range au-delà de ça. Si on 3b TT+/AQ en value on se retrouve avec une flatting range trop forte, et si on équilibre notre range de 3b on se retrouve aussi avec un 3b% trop élevé comprenant trop de bluffs.

Pour les sets, c'est très standard de c/c un flop dry et c/r turn, éventuellement c/c turn c/shove river selon le runout. Le problème n'est pas vraiment comment on joue sa value ou si on la dissimule assez. Pour dissimuler la force de sa main, l'approche est d'inclure assez de bluffs dans sa range. Si tu équilibres correctement, le fait que ton adversaire puisse te mettre sur strong DP ou set en value pose aucun souci s'il ne sait pas si tu bluff.

Du coup, tu recommandes quelle range de 3bet en value dans cette situation ? JJ+/AQs+ ou plus strong ?

Ca semble assez solide oui, comme standard. Après c'est important de s'adapter aux adversaire et 3b linéaire ou polarisé, plus ou moins large etc. et aussi penser à si on va 3b/call certaines mains.

En dessous de la nl20, il y a vraiment un intérêt à merger ou polariser sa range de 3bet pre ?