Le Fourre Tout (cash game)

Si tu 3b polarisé tu ne 3b pas linéaire (ou merged) et inversement. On fait forcément l’un ou l’autre et c’est une question d’adversaire, pas vraiment de stakes. Ce qui peut être une question de stakes, c’est à quel point on a une range de 3b exploitable mais bon c’est une question d’adversaire aussi au final. C’est juste que selon la room et les stakes on attribue un read par défaut au field (qu’il faut soigneusement modifier rapidement).

Oui ben ça va je connais la différence entre merger et polariser :wink:

Je suis bien d’accord, c’est qu’une question d’aversaire, pas de stakes, et le plus important c’est de s’adapter, toussa, mais on est quand même d’accord qu’en micro (et au-delà, mais c’est moins stéréotypé) on arrive à distinguer un field type.

Je trouve que notamment en nl10 les joueurs ont un jeu particulièrement stéréotypé, l’effet vidéos sur internet peut-être. Evidemment, c’est une généralité, et comme toute généralité elle souffre des contre-exemples.

Ce que j’entendais par ma question, c’est qu’à mon sens en nl2/5/10, un jeu straight foward est largement gagnant, et je ne suis pas convaincu qu’en polarisant (ou mergeant, mais peu importe) ses ranges on augmente réellement de façon significative son winrate.

Mais ça n’est qu’une théorie, et j’aimerais bien d’autres avis.

Lowouik84:
et je ne suis pas convaincu qu'en polarisant (ou mergeant, mais peu importe) ses ranges

Ca n'a pas de sens ce que tu dis, polariser et merger sont antinomiques, si tu ne fais pas l'un c'est que tu fais l'autre.

Je comprend rien.

Mais disons que si un jeu Str8 F est largement gagnant tan mieux. Maintenant faut monter de limite.

Tu peux jouer straightforward tout en étant mergé ou polarisé dans tes 3-bets. Tu as l’air de sous-entendre que la première caractéristique exclue les deux autres.

Par exemple, ne 3-bet que JJ+/AK en value BB vs Bu est communément admis comme étant une range de 3-bet polarisée, ce même si tu n’as pas de pôle bluff dans ta range.

Toi, puisque tu 3-bet TT 100% du temps CO vs MP, et que tu ne bluffes pas beaucoup, tu sembles entrer dans la case du 3-betteur mergé (ou linéaire comme l’a dit Bum, je préfère aussi le terme) straightforward.

Isendir:
Par exemple, ne 3-bet que JJ+/AK en value BB vs Bu est communément admis comme étant une range de 3-bet polarisée, ce même si tu n'as pas de pôle bluff dans ta range.

Ah ok, c'est ça que je n'avais pas saisi, du coup je comprends vos réactions.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me l'expliquer.

UTG (enfin HJ :slight_smile:) 28/20/8.5 sur 40 hands, button 31/0 sur 20 mains.
J’arrive pas à être sûr si on a là un spot de sqeeze relativement standard ou si je suis en plein spew. ap, c’est ok de b/c le flop ?

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - had1985 (€12.57)
CO - malcomxXx22 (€4.16)
BTN - Jozol (€3.52)
SB - Albaud (€4.41)
BB - Hero (€5.60)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with [Kd] [Jd]
had1985 raises to €0.16, 1 fold, Jozol calls €0.16, 1 fold, Hero raises to €0.72, had1985 calls €0.56, 1 fold

Flop: [4h] [Js] [7h] (€1.62, 2 players)
Hero bets €1.10, had1985 raises to €11.85 (all-in), Hero calls €3.78 (all-in)

Turn: [5d] (€18.35, 2 players, 2 all-in)

River: [Kc] (€18.35, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €18.35 (rake €0.74)
Hero shows [Kd] [Jd] (Two pairs : Kings and Jacks)
had1985 shows [Th] [Ah] (High card : Ace)

had1985 wins €6.97 from side pot 1
Hero wins €10.64 from main pot

Moi je call plutôt KJs sur ce spot. Avec dynamique sur la table, je peux squeezer kJo même si je ne suis pas fan car en micro les vilains aiment quand même bien payer et tu es souvent face à AJ, AK, KQ,… donc tu peux te level.

Par contre je call très souvent flop, j’ai pas pour habitude de folder top paire 2ème kicker dans pot 3bet.

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

Lowouik84:
Par contre faut que t'arrêtes les sizings de boucher preflop et postflop, surtout si tu joues pas un style ultra tight ultra nutsé.

Ah bon ? J'avais pas l'impression que c'était particulièrement élevé.

Le tarif maison, c'est pour un 3bet oop 3.5* + 1* par villain supplémentaire, ip c'est 3*

Post flop c'est 0.65, c'est ce que je mets souvent. C'est parce qu'on est dans un 3bet qu'il faut revoir à la baisse, je suppose. 0.55 ?

Si squeeze KJs fait partie de ta stratégie, il faut que tu puisses être call par JT. Je ne pense pas que tu aies besoin de faire un squeeze aussi cher pour garder que le fish ou personne une partie du temps. Si je me trompe, libre à toi de voir, ce sont tes tables. Oui pour le cbet, le SPR est bien plus faible que dans single raised pot surtout quand tu fais aussi cher preflop donc tu n'as pas besoin de bomb le flop comme ça. Pareil, ça décourage l'action pour ta range (là encore plus que preflop) ce qui n'est pas ce qu'on voudrait. Ce n'est pas nécessaire pour get in postflop quand tu le souhaites.

Salut

Je veux bien quelques avis sur cette main. J’ai un gros gros historique avec vilain 2. Reg de la limite, qui joue toute la journée. Je crois que je l’énerve, il a déjà passé une session a me 3bet tous mes open. Je lui mange souvent des jetons. Il joue 35/31/15, 15 de 3bet face a moi.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Epsilon05 (€10.93)
BTN - Hero (€14.43)
SB - chavru (€18.37)
BB - poulron (€10)

Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN with [Kc] [As]
1 fold, Hero raises to €0.30, chavru raises to €0.90, poulron raises to €2.40, **[color=#cc0000]Hero ?

Fold, Call, 4bet, Push, Clickback ?

La seule question que je me poserais c’est : est-ce qu’il peut plus shove de la merde si je clickback ou call de la merde si je shove ? Et en fonction de ça j’agis. Mais call ou fold ne sont pas vraiment des options imo.

V2 c’est SB ou BB? Parce-que pour répondre il nous faut des infos sur les 2…

V2 c’est BB. Et SB j’ai que 28 mains sur lui donc je peux pas en dire grand chose.

Après si tu moves ici, V1 va y aller qu’avec les as et peut-être les rois :wink:

Et j’ai montré ca, 3 mains avant. (avis aussi possible là dessus).

Stacks:
UTG - chavru (€18.67)
CO - poulron (€10.15)
BTN - Epsilon05 (€11.23)
SB - Hero (€10)
BB - djamelitos1 (€4.12)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with [Td] [Th]
chavru raises to €0.30, poulron calls €0.30, Epsilon05 calls €0.30, Hero raises to €1.80, djamelitos1 raises to €4.12 (all-in), 3 folds, Hero raises to €6.44

Flop: [Ac] [9h] [5c] (€11.46, 2 players, 1 all-in)

Turn: [Jh] (€11.46, 2 players, 1 all-in)

River: [5h] (€11.46, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €11.46

Et je suis à la table depuis 2minutes.

cold5/call vue la meta que tu décris. Et c’est pas close !

karlm:
V2 c'est BB. Et SB j'ai que 28 mains sur lui donc je peux pas en dire grand chose.

Après si tu moves ici, V1 va y aller qu'avec les as et peut-être les rois :wink:

Et j'ai montré ca, 3 mains avant. (avis aussi possible là dessus).

Stacks:
UTG - chavru (€18.67)
CO - poulron (€10.15)
BTN - Epsilon05 (€11.23)
SB - Hero (€10)
BB - djamelitos1 (€4.12)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
chavru raises to €0.30, poulron calls €0.30, Epsilon05 calls €0.30, Hero raises to €1.80, djamelitos1 raises to €4.12 (all-in), 3 folds, Hero raises to €6.44

Flop: (€11.46, 2 players, 1 all-in)

Turn: (€11.46, 2 players, 1 all-in)

River: (€11.46, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €11.46

Et je suis à la table depuis 2minutes.

e/ En fait à la base, je voulais montrer les 2 mains à suivre mais je ne la trouvais plus. Donc y'a plus qu'a remettre dans l'ordre. :wink:

Une petite main prise de tête :

Vilain UTG +1 est un bon reg aggro joueur de HU 29/23
BTN Reg et BB fish.

Pas d’info sur ces tendances d’overbet j’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu en faire en fait :

weaktight | Hand | $1/$2 No Limit Holdem

:wink:

€1/€2 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€190.04) 95bb
UTG+1 (€329.85) 165bb
CO (€200) 100bb
BTN (€358.60) 179bb
hero (SB) (€198) 99bb
BB (€274.80) 137bb

Pre-Flop: (€3, 6 players) hero is SB [9c] [9h]
1 fold, UTG+1 raises to €6, 1 fold, BTN calls €6, hero calls €5, BB calls €4

Flop: [9d] [4s] [Jd] (€24, 4 players)
hero bets €16.80, 1 fold, UTG+1 calls €16.80, 1 fold

Turn: [7d] (€57.60, 2 players)
hero checks, UTG+1 bets €78, hero goes all-in €175.20, UTG+1 calls €97.20

River: [Td] (€408.00, 2 players, 1 all-in)

La il faut avoir l’info sur qu’est ce qu’il fait de sa SDV. Y’a l’école partisane du check car on gagne à l’abatage toussa toussa et y’a l’autre école qui va souvent bet car on va trouver un peu de protection.

Si je sais que vilain va tout le temps check sa SDV je vais 2nd barrel. Inversement je vais check raise (surtout si vilain à une bonne propension à float, les gens respectent peu les donk bet, il se dise wtf c’est MOI qui ai raise, alors je call pour voir…)