Le Fourre Tout (cash game)

La une ce serait quand même bien nit de juste call… ça me semble impensable.
Donc raise genre 7 balles et si il shove… bin call c’est que environ 8 balles (dans ces cas là faut pas penser au nombre de blind) mais à ce qu’on fait IRL avec 8 balles.
Je trouve que bet turn est meilleur. En prenant la line que tu as choisi c’est que tu as envie de réussir à tout mettre deep… alors maintenant faut assumer.

La 2, tout est un non sens (min 3bet etc…). Du coup du moment où tu décides de 4bet (ce qui est pas obligatoire) et qu’il te 5 bet, je ferais comme toi, c’est à dire jouer la valeur de ma main street by street. donc fold flop ok.
Mais je dirais que la bonne jouabilité de ta main est plus propice à call le min 3 bet qu’à s’embarquer dans une histoire (chuis peut-être un peu RO, chais pas…)

tout pareil que vajayjay. Si tu 4b AQs ici c’est pour 4b/6b, mais 4b puis se demander quoi faire alors… call/miss flop/fold quand il met autant de son stack preflop c’est laid quoi. Vu que j’aurais pas envie de 4b/6b une main aussi jolie que AQs, je préfère également flat le 3b minuscule.

PS : vilain est dans ma liste d’amis mais j’ai aucune idée de qui c’est, concrètement.

PPS : en stakes bien plus chers c std de 3b/peel OOP des mains comme AJ/AQ mais à ta place je jouerais un jeu beaucoup plus simple que ça parce que les raisons sont franchement très avancées. Donc simple ici, c’est flat. Réouvrir le betting c’est toujours plus compliqué, surtout vs un mec qui a l’air d’aimer faire des choses qu’on ne comprend pas avec une range qu’on ne comprend pas.

Tu dirais quoi sur la 1 Bumlulu ?

Faut call si il shove après le raise? … moi je fold jamais, mais chuis nul dans ces spots… en gros je tilt…et voilà.

Parce que j’imagine que c’est ça qui c’est passé non?

Sont mignons tous les 2 [0H]

Perso je call le shove si jamais ça arrive en me disant qu’il joue 100% de ses 22 de cette façon et tant pis si c’est pas vrai.

Le check turn c’est pour induce ?

On perd pas de la value là ?

Pour la 1, j’ai hésité mais j’ai eu cette voix dans ma tête qui m’a dit « putain ça pue » donc just call. Au vu du profil qui ne prend pas de lignes tricky, je me suis méfié. Et tu as du mal à te dire ce n’est que 8 balles quand tu essayes d’avoir un winrate correct, de up de limites (même si c’est ma première session en nl10) et d’être un minimum sérieux dans ton approche (je dis bien un minimum car je ne comprends pas tout ce qui se passe dans cette section). Pour le résultat, il a effectivement 22 bien joué fritz :wink:

Pour la 2, ok donc plutot jouer le 3way simplement. C’est vrai que je n’aurais jamais imaginé le 5bet donc je mettais la pression et aurait fold sur un plus gros sizing mais là difficile.

Et sur le PPS, je trouve que la question se pose de jouer simplement, jouer value, jouer solide en NL10 ou même NL5. J’aime bien les vidéos d’Orly mais j’aimerais bien voir une session gagnante. J’ai l’impression qu’il faut jouer solide sur les joueurs faibles et monter en pression sur les regs. Comme tu l’as dit un jour (et je trouve cette phrase d’une justesse infinie) : gagner au poker c’est juste être un niveau de réflexion au dessus de ton adversaire.

J’en ai peut-être une ou deux autres sur cette table, je regarderais ça plus tard.

Bonne journée.

Lowouik84:
Le check turn c'est pour induce ?

On perd pas de la value là ?

A ce moment pour moi il y a deux choses, je pense qu'un des deux peut avoir un K surtout BB et qu'il va bet turn et que je vais prendre deux tonneaux et un raise river. Ou que ce serait bien que quelqu'un touche quelquechose pour avoir au moins une street.

Une fois que tout le monde a checké flop, soit quelqu'un est nutsé (ou sous-nutsé) et il va y aller turn soit personne n'a rien et dans ce cas là autant suivre la line.

Mai peut-être que je pense à l'envers. A vous de me dire ce que vous en pensez.

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

c/c flop et probablement c/r turn mais ça dépend des sizings, du temps, etc.

C’est sûr que je n’ai pas trop d’infos sur les vilains mais je n’ai joué que 100 mains contre eux à ce moment là.

Readless à ces stakes je r/f pas full dans ce spot. Comme dit fritz, on bat certains value cut donc odds + lol equity = call.

PS : j’aime bien fastplay spécifiquement 66 et que 66 sur ce flop, surtout en micro. Sur KK6 on va pas se faire barrel light des masses, beaucoup de vilains peuvent misread notre calling range comme strong etc. D’un autre côté, on va tout mettre vs un K si on c/r alors que si on raise plus tard dans la main, surtout river, ils peuvent trouver un hero fold avec des K. Cela étant dit, HU au flop c’est pas obligatoire et c’est légèrement une mauvaise habitude mais multiway c’est vraiment intéressant de c/r lorsqu’il y a bet et call avant soi, surtout lorsqu’on est 100bb+.

En fait sur son raise il faut overbet tapis. Il va call un K 22 et ça représente un gros spew.

Je ne crois pas qu’il aurait slowplay un K dans un 3way pot sur 2 streets. C’est pour ça que j’ai just call car sa range pour moi ici est orienté ultra-nuts. Mais je comprends les arguments pour surrelancer.

Je vous en mets une petite autre pour le plaisir, sur la même table. Ici je ne 3bet pour prendre le spot de 4bet. Et apres show must go on. J’étais un peu perdu turn : entre tout mettre, abandonner et donc j’ai fait un petit bet pour qu’il ait l’impression que je veuille le commiter. Vous pouvez être dur.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - CallMeMrFish (€15.87)
CO - Hero (€29.31)
BTN - Truffon44 (€25.42)
SB - BzhOnFire (€10.35)
BB - Ankou44 (€10.53)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with [Th] [Tc]
CallMeMrFish raises to €0.30, Hero calls €0.30, Truffon44 raises to €1.35, 3 folds, Hero raises to €3.90, Truffon44 calls €2.55

Flop: [9c] [Qd] [3h] (€8.25, 2 players)
Hero bets €5.50, Truffon44 calls €5.50

Turn: [2d] (€19.25, 2 players)
Hero bets €7.95, 1 fold

Total Pot : €27.2 (rake €1.25)

Hero wins €25.95 from pot :smiley: :smiley:

karlm:
Je vous en mets une petite autre pour le plaisir, sur la même table. Ici je ne 3bet pour prendre le spot de 4bet. Et apres show must go on.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - CallMeMrFish (€15.87)
CO - Hero (€29.31)
BTN - Truffon44 (€25.42)
SB - BzhOnFire (€10.35)
BB - Ankou44 (€10.53)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with
CallMeMrFish raises to €0.30, Hero calls €0.30, Truffon44 raises to €1.35, 3 folds, Hero raises to €3.90, Truffon44 calls €2.55

Flop: (€8.25, 2 players)
Hero bets €5.50, Truffon44 calls €5.50

Turn: (€19.25, 2 players)
Hero bets €7.95, 1 fold

Total Pot : €27.2 (rake €1.25)

Hero wins €25.95 from pot

e/ parce que exceptionnellement lu la HH de travers

250bb deep je suis pas fan de 4b TT parce qu'un 5b te met vraiment dans un spot foireux. En plus les 4b sont beaucoup moins efficaces quand on est aussi deep donc il faut en général polariser sa range à l'extrême. Flop à mon avis ton cbet est trop gros et c'est un très mauvais flop vs la range assez Qheavy de vilain. C'est pas choquant de cbet, mais c'est tout-a-fait envisageable de ne pas le faire. Turn IMO tu as un check assez facile et bluffcatch ou pas river (à priori pas). Une Q ne fold à priori pas et tu as deux blockers aux straight draws, donc concrètement tu bet juste pour protéger contre un A ou K river. C'est totalement envisageable de 3barrel ce spot (avec parcimonie parce qu'on se fait régulièrement own par AQ) mais dans ce cas il faut bet maximum 1/2 pot flop, 1/3 pot turn et gros shove river. Par contre il faut pas le faire avec TT à priori.

PS : ne pas 3b TT avec ces positions est très standard par contre, si tu le fais d'habitude tu devrais arrêter. On peut le faire que si OR au HJ est trop loose et call beaucoup les 3b.

J’ai édité pour expliquer un peu. C’est sur que je peux check mais sur un bet tu fais quoi ? T’es obligé d’abandonner contre AK, AJ, JJ, etc. Pour le pré, tu dirais que pour un 4bet oop avec ses stacks sizes, faut envoyer du 4-5x ?

edit : J’ai quand même l’impression qu’en micro si tu ne cbet pas tu te fais own et ça fonctionne tellement bien sur les pots 3bet-4bet.

PS: tout a fait d’accord pour le 3bet avec TT. C’était dans la dynamique de la table mais je ne le fais généralement pas.

Je comprends pas trop le move. Je trouve que tu NYBR avec une main trop faible. J’aurais fold à ta place. Voir call si tu le suspect de quelque chose.

Non les sizings preflop sont OK, j’avais mal lu la main. Si on check flop c’est pour check/call évidemment. On va jouer une partie de nuts comme ça (dont QQ) assez régulièrement donc c’est pas grave si on c/c flop, c/f turn. Après comme je disais, OOP en particulier, ça reste pas choquant de bet ta main parce que ça simplifie le spot et que ça ne doit pas être -EV à priori. D’ailleurs, note intéressante si t’es à la place de vilain vs un mec qui 4b et c/c flop. Mettons que t’as AQ, ce qui serait assez courant. Tu devrais toujours check turn. La range de vilain ça va être soit QQ ou autres AA qui check une partie du temps et vont c/shove turn, soit des give up comme ta main ou 9x. Value bet n’a donc aucun intérêt vu que soit vilain c/fold et on gagne rien, soit il c/shove et on fold. Je dis ça parce que je vois souvent des gens bet des mains moyennes quand l’adversaire n’a pas de range de call (je le fais moi-même relativement régulièrement) et c’est une grosse erreur. Toujours, toujours penser à la range adverse et ce qu’un bet accomplit quoi…

frederic8389:
Je comprends pas trop le move. Je trouve que tu NYBR avec une main trop faible. J'aurais fold à ta place. Voir call si tu le suspect de quelque chose.

Fold as deep c'est obscène, mais c'est un no brain call preflop quoi. Il y a effectivement aucune raison de fancy play d'autant qu'on a exactement le genre de main sur laquelle on va nous voir : un truc moyen-fort qui veut pas jouer le spot comme une victime en flattant OOP.
bum luck:
Je dis ça parce que je vois souvent des gens bet des mains moyennes quand l'adversaire n'a pas de range de call (je le fais moi-même relativement régulièrement) et c'est une grosse erreur. Toujours, toujours penser à la range adverse et ce qu'un bet accomplit quoi...

Très juste. C'est sur que dans l'action on oublie un peu ce qu'accomplit un bet.

Par contre sur ce spot là : ca fait folder JJ et un deux-barrels ça peut faire folder AQ (même si moi je ne folderais pas)
bum luck:
Je comprends pas trop le move. Je trouve que tu NYBR avec une main trop faible. J'aurais fold à ta place. Voir call si tu le suspect de quelque chose.

Fold as deep c'est obscène, mais c'est un no brain call preflop quoi. Il y a effectivement aucune raison de fancy play d'autant qu'on a exactement le genre de main sur laquelle on va nous voir : un truc moyen-fort qui veut pas jouer le spot comme une victime en flattant OOP.

Oui j'avais pas vu les stack donc c'est encore plus un call qu'un nybr.

100bb deep c'est quoi ton move? Dépend des profils obv