Le Fourre Tout (cash game)

@Isensir: Malgré BB qui est AI tu lui mets quand même des Pampas à vilain?

@Mak4veli: Il a oesd quand même mais oui y a des mecs GS c’est payé Monsieur.

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

jj’ai peu etre misread, ou il avait peut etre 63, mais 86 sur q54 c’est une gs mais soit c’est quand même bonnard de jouer ces gus

Autant pour moi c’est toi qui a raison :wink:

@Gora: :smiley: C’est sûr. J’aimerais bien l’avoir à ma table par contre j’aime vraiment pas sa personalité.

Ben, c’est quand même une des égéries de la télé poubelle, et ce, pendant toute sa carrière. Il peut pas en sortir du bon.

En 2016 c’était ICI.

Thanks Isendir.

@Gora: J’aime pas trop me faire une opinion sur les gens par rapport à leur métier… Par contre son attitude à la table laisse entrevoir une personnalité que je n’apprécierais pas.

Tu n’es pas français, il me semble. Donc, à priori, tu as du louper ses émissions. Je te promets, il suffit de le voir en présenter une pour savoir que le type est aussi intéressant qu’un DON 10 joueurs.

Isendir:
@Isensir: Malgré BB qui est AI tu lui mets quand même des Pampas à vilain?

Moins forcément vu le contexte mais il m'arrivait relativement souvent, live ou online, de voir des mains étonnantes sur ce genre de spot sans side pot.

Je confirme, les dry side pots sont les situations les plus atrocement baclées que ce soit en MTT ou en CG. C'est impossible de les jouer correctement en s'intéressant pas du tout aux maths. Une chose explique très directement l'autre. C'est incroyablement fréquent de voir quelqu'un bet 70% pot au flop pour "protect" ses 27% equity vs le mec all-in, nous faisant en prime fold la meilleure main. Et ils comprendront jamais qu'ils viennent de faire un assez énorme overbet en bluff...
Gora Pizz:
Tu n'es pas français, il me semble. Donc, à priori, tu as du louper ses émissions. Je te promets, il suffit de le voir en présenter une pour savoir que le type est aussi intéressant qu'un DON 10 joueurs.

Et en Belgique on les principales chaînes du PAF :wink: J'ai été élevé sous Guy LUx et le:"lâcher les vachettes Simone!"

Après secret story etc... C'est pas ma came donc je connais pas bien le coco.

En 2016 c’était ICI.

Spot un peu relou:

Table 5/5 J’ai AA UTG j’or à 20 + 3calls

F=KJT rainbow je check UTG+1 bet 50/80 BB une Huge baleine paye (il passe jamais T2s préflop et au flop/9x etc…) Je connais pas UTG+1:

T=8x P=230 il bet 75. Sb call je call

R:3x P=455 il bet 100 SB fold… Mon call doit être bon 15% du temps… Si le bas de sa range c’est KQ j’obtiens 25% d’équité. S’il me 3bet 100% du temps avec AK j’ai 20% (en live AK c’est plus souvent un call qu’un 3bet)
Le tout est de savoir s’il va bet avec KQ ici… Et J’en sais fichtrement rien…
e/Si y a pas de KQ dans sa range je suis en dessous des 15%.

Avis?

Effectivement, c’est chiant.

Dans un premier temps, j’éliminerai des straights vu son pattern. Évidemment, ça du sens pour lui de miser petit river avec une telle main face à 2 ranges très très weaks mais avec SB ultra fish, il se priverait pas de miser plus cher. Et ce, même sur le streets précédentes, là où SB reste susceptible de payer cher avec un semblant d’équité. Cependant, on peut garder Q9s pour la forme.

SB et vous êtes cappés (en gros, de son point de vue AK voire KQ si tant est que tu le check flop et au mieux AA) donc ça peut faire sens de miser faible avec KQ pour faire passer un split chez toi (ou en fait bluff avec cette main) et/ou que SB call QJ (faudrait faire les calculs). Mais bon, c’est vraiment le cas le plus favorable.

Avec une range où il considère value avec JJ TT Q9s KJ JT vs une range cappée, il suffit qu’il value aussi les 6 AK qu’il reste pour qu’on soit bon. ça reste quand même pas mal preflop dépendant. Je sais pas trop s’il trimbale des JTo en early ou qu’il flat 100% AK. Et de plus, j’ai l’impression que le field moyen va quand même check ses AK river ici.

En fait, la côte est tellement énorme ici que je pense que ce sera toujours close (par exemple ici, j’ai enlevé tous les AQ à cause de son pattern mais quid de JJ et TT ?) et donc qu’à partir de là, avec le call, on prend aussi une info importante vs ce joueur en voyant son SD sur ce type de spot. Après voilà, c’est sûr que si le mec value jamais moins bien que DP, snap fold (dans le cas où évidemment Vilain ne bluff jamais avec KQ mais bon son sizing y ressemble pas).

En attente de réponses des meilleurs. :slight_smile:

Hello all, je post quasiment jamais ici mais après une petite session de CG en NL2 j’aimerai vos avis sur une main :

Peu d’historique mais un vilain avec des stats plutôt moyenne : 50 de VPIP et 25 de PF donc un joueur qui aime jouer beaucoup de mains.
Mais question est : dois-je jeter sur son donk à la turn ? Car après mon fold river me semble correct.
Merci d’avance :wink:

[replay]Replayer Winamax

Plus cher flop. Tapis turn.

Ok donc 0.15€ au flop je suis plutôt d’accord sur ça surtout vu le profil de vilain et s’il donk shove turn, je call ?

Il y a quelques mains qui te battent (78 et bien sûr les flush mais l’As en bloque beaucoup), KQ est exclue de la range d’un gars qui pfr 25%, par contre il a une tonne de straight draw (Qx, 8x) de paires bien sûr et de DP que tu bats, donc oui difficile de ne pas tout mettre dans le pot ici.

Je snap turbo call et marque la main dans mon tracker pour le prochain gif hand de la semaine. :sunglasses:

Les pots odds doivent être autour de 40 mais il faut bien voir qu’ici au flop, il n’a aucune strong hand à part éventuellement des low straights 78 ou Q8. Et même si au turn, le mec shove que ses straights avec club et les rares flush qu’il peut avoir, on doit être largement dans les clous puisqu’on a TOUJOURS 22% AU PIRE contre sa meilleure main. En plus, le fait d’avoir 9c est safe les fois où il shove en mode no brainer toutes ses straights sans club (sans compter des low randoms baby flush). Et ici, vu les stakes et le profil du gars, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on puisse rajouter plein de mains moisies genre Kc8x ou même un improbable A8c donc c’est un call auto pour moi.

Et sans faire les calculs, je pense qu’à priori, même s’il ne slowplay rien au flop, et qu’il shove turn que des flushs en value, il aura aussi dans sa range des mains qui ont récupéré des combos draws (Kc8x Qcx ce genre de trucs) et on doit être large bon. :slight_smile:

En 2016 c’était ICI.

En 2016 c’était ICI.