Le Fourre Tout (cash game)

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

Gora Pizz:
2/Un rapport sexuel facile

J'ai peur de comprendre: y avait moyen que tu succombes aux charmes de la moule à cause du point 1 ?

C’est pas plutôt le contraire ? :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Y avait juste deux groupes de nanas dont certaines n'auraient pas refusé une rencontre sur l'oreiller! :wink:
Gora Pizz:
En gros le mec s' il n' a pas quinte floppée il fait dans son froc s'il a un set. Not kidding.

Ok mais ici, ça change rien, j’ai enlevé AQ qui sont les nuts et y'a au moins une street où il va miser plus cher que ça.

PS : Même si on garde AQ dans sa range, ça doit pas changer grand chose. Car 15%, c’est 1:6 et donc quand on rajoute 8 combos de AQ il suffit qu'il ait approximativement un seul combo de random bluff en + ...

Etant drunk j'avais pas bien lu ton post...

J'ai toujours du mal à mettre des pampas chez vilain, et ce dans tous les spots, mais effectivement s'il en a call est ok.

Mon adversaire avait TT. J'ai pas joué des masses vs lui mais de que j'ai pu voir c'est un joueur qui misait plutôt small en général. Préférant être certain d'être payé plutôt que d'extraire le max de value.

En fait, ici, vu la côte offerte, je pense qu’il faut tout le temps call sauf si on a un read 100% que :

• Vilain ne bluff jamais ou ne tourne jamais quoi que ce soit en bluff (ça réduit le nombre de combos qu’on bat qui sont essentiels pour avoir 15%)
  • Vilain ne value que des nuts même face à des ranges cappées. (ça réduit les combo qu’on bat pas et donc aussi le nombre de combo pampa nécessaire —> voir point 1)

Cette main me fait un peu penser à une situation river de Luneau dans WLS3.

Je verrai le spot de Luneau demain :wink:

Pour mon spot, j’ai pas la certitude à 100% que vilain bluff jamais et ne mise que nuts,faudra voir les prochaines fois…

Peu d’infos sur Vilain si ce n’est qu’il a l’air de relancer la même et unique range quelle que soit sa position. Postflop, il a l’air de trop cbet mais le sample est vraiment trop faible. Doit-on raise ici sur cette texture Jhigh ? ça me semble correct sur celle là car je vais avoir des J9s des 99 que sur d’autres textures plus dry. De manière générale, vous auto raisez sur ce spot (Pair +FD) même sur d’autres textures ? A high ? baby flop ? Après, le Vilain en question ici est assez nit, faut voir ça, aussi.

BTN: 101.5 BB (VPIP: 17.37, PFR: 10.78, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 174)
SB: 68 BB (VPIP: 30.38, PFR: 8.86, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 85)
Hero (BB): 221.5 BB
UTG: 132 BB (VPIP: 18.68, PFR: 14.84, 3Bet Preflop: 3.28, Hands: 192)
CO: 104 BB (VPIP: 21.43, PFR: 13.49, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 133)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has [Kh] [9h]

UTG raises to 3 BB, fold, fold, fold, Hero calls 2 BB

Flop: (6.5 BB, 2 players) [Jh] [9s] [3h]
Hero checks, UTG bets 4.5 BB, Hero raises to 13.5 BB, fold

Hero wins 23.5 BB

Je pense que tu feras jamais d’erreur à relancer pair+FD dans le sens où ça sera toujours EV+. De là à dire que c’est ce qu’il faut faire tout le temps je suis pas sûr. En l’occurrence ici tu vas surtout lui faire passer de l’équité, t’es content de lui faire passer AK/AQ/KQ, enfin surtout AQ parce que ses 2 out sont bons et ça a pas l’air d’être le profil à en mettre partout en bluff si tu te contentes de payer donc j’aime bien le raise.

quel est le meilleur moment pour commencer sa session de cash game ? Matin? midi? Soir?

Quand t’es en forme :wink:

@Gora: Comme Fritz. On a une telle équité que je vais go broke tranquillement même that deep.

Pas mal de mains intéressantes sur ma session d’hier.

Ici l’open UTG est très light, mais ça 3b peu derrière et les blinds sont fishy.

C’est ok comme line ?

Ici vilain est 37/33 sur 170 mains, rien de bien significatif, mais il joue un peu tous les coups.

Je prends cette line pour équilibrer avec les mains que je Cbet/Giveup turn, ce qui j’ai remarqué m’arrive trop souvent (je vais mettre des exemples a la fin du post).

C’est ok pour vous ? Ou alors il y a trop de risque que l’on miss une tonne de value et qu’il c/b ? Vu que le client je trouvais ça ok.

Same vilain, vu sa tendance j’ai décidé de montrer de la faiblesse et de mettre cette TP dans ma range de c/c flop, turn je pense que je miss trop de value a ne pas c/r.
River je décide d’essayer de lui laisser faire la connerie. Vous en pensez quoi ?

Vilain fishy, over aggro, du genre 26/22 17% de 3b, 0% ft3b.
Après le check général flop, je pense être 100% devant et pouvoir value des draws/pp. River il snap shove.

Table incognito, pas de stats sur vilain, mais il est pas très bon (cf son 3b pré déjà).
Je pense que le call pré ne fait meme pas débat, flop je décide de c/r pour lui faire fold des Ax meilleurs, et broke vs any ovp.
Quand il call flop, je sais pas trop quelle range lui attribuer, doit on shove ? Je me demande ce qu’on lui fait fold a shove, mais il peut avoir une pp / draw peut etre, et c’est chiant de c/f NFD ici vu notre stack et le pot non ?

Les spots ou je Cbet flop / Give up turn, j’ai l’impression de me faire violer dans tous les sens à chaque fois, mais je pense que ce ne sont pas des bonnes turns a bet. Vous faites ça vous aussi ?

Je pense que c’est un de mes gros leaks, mais en même temps j’ai du mal à voir comme le corriger, ça me semble vraiment être des bons spots a Cbet.
Si vous avez 2/3 lignes directives pour m’aider a corriger cela, je suis preneur.

1. Je b/f flop, t’as 8 high et ça me semble très optimiste de penser prendre beaucoup à moins bien que toi quand tu touches, sans parler du fait que s’il relance des FD ils te battent tous

2. Ça me choque pas

3. J’ai du mal à trouver des mains qui b/c turn et qui ne te passent pas devant river

4. OK

5. Je la joue passivement, je vois pas énormément d’intérêt à la jouer agressivement

Sinon pour les cbet c/f, sois pas trop parano. T’as une stat qui doit s’appeler float flop ou un truc dans le genre. Regarde déjà ce que ça donne pour des regs et tu verras si c’est un truc qu’ils font beaucoup. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité du field.

Une fois que t’as fais ça tu regardes ton turn cbet success. S’il est haut ça veut dire que tu peux 2 barrel plus régulièrement en bluff.

fritzlm:
1) Je b/f flop, t'as 8 high et ça me semble très optimiste de penser prendre beaucoup à moins bien que toi quand tu touches, sans parler du fait que s'il relance des FD ils te battent tous

C'est pas mieux de ne pas Cbet alors plutot que de b/f notre FD ?

2) Ça me choque pas

3) J'ai du mal à trouver des mains qui b/c turn et qui ne te passent pas devant river

Du genre ? Je mets pas vraiment AK/AQ dans sa range vu le pf.
A part JT/44, je vois pas ce qui pourrait nous battre.

4) OK

5) Je la joue passivement, je vois pas énormément d'intérêt à la jouer agressivement

C'est vrai que j'ai même pas pensé à cette alternative sur le coup.

Sinon pour les cbet c/f, sois pas trop parano. T'as une stat qui doit s'appeler float flop ou un truc dans le genre. Regarde déjà ce que ça donne pour des regs et tu verras si c'est un truc qu'ils font beaucoup. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité du field.

Une fois que t'as fais ça tu regardes ton turn cbet success. S'il est haut ça veut dire que tu peux 2 barrel plus régulièrement en bluff.

Hmmm, je sais pas si j'ai cette stat directement avec HEM1, mais je dois pouvoir la fabriquer avec call flop bet turn à peu près. Je vais regarder ça merci.
  1. t’as 8 high donc cbet c’est bien pour lui faire passer ses 9 high+. C’est pas comme si tu allais te faire relancer fréquemment dans ce spot

2. les flush sont rentrées, JT aussi. Je vois pas avec quoi il pourrait penser value qui soit moins bien que A9 aussi. Mais bon s’il est dingue.

Pour la stat sinon suffit de filtrer les coups où on paye ton cbet, tu notes le nombre de mains et où tu check turn. Tu notes le nombre de mains et tu rajoute un filtre où on vilain mise le turn ça te donnera une fréquence.

fritzlm:
Je pense que tu feras jamais d'erreur à relancer pair+FD dans le sens où ça sera toujours EV+. De là à dire que c'est ce qu'il faut faire tout le temps je suis pas sûr. En l'occurrence ici tu vas surtout lui faire passer de l'équité, t'es content de lui faire passer AK/AQ/KQ, enfin surtout AQ parce que ses 2 out sont bons et ça a pas l'air d'être le profil à en mettre partout en bluff si tu te contentes de payer donc j'aime bien le raise.

Est-ce que tu es d'accord que la position joue aussi ? (Je me fais taper sur les doigts car j’ai tendance à jouer moins agressif ip alors qu’apparemment ça ne devrait pas jouer). Je veux dire, ici, il va partir à tapis avec AJ+ et donc il va call que des mains moyennes : des randoms J (des JT QJ souvent voire QT) donc on value rien et on bluff rien. Par contre, oop, on va souvent se la faire mettre car il va x des tonnes de turn. Alors qu'ip, si on just call, on peut float turn et c’est moins "dangereux" car sa range se cappe. Par contre, sur Ah9s3h ça me semble mieux de call quelle que soit la position.

J’aime pas le 85hh surtout sur ce board pairé. Je fold et à la limite on peut continuer si il est vraiment nul. Mais même s’il fait nawak avec 66 ou 99, la plupart du temps, il va te la mettre au SD. Pour moi, pour continuer fait vraiment être sur que ce soit un gros nullos prêt à tout mettre avec des pp sur any h.

AA : faut que je sois sur que le mec float beaucoup, en micro, move inutile mais en 30 faut surement commencer à balancer comme ça, je sais pas, j’y joue pas.

A9 : Je c/c 3 fois sauf si le mec a tendance à se level.

JJ : Si le mec est aggro, j’ai du mal à lui trouver des draws dans ce spot. Je suis pas sur que le call soit super super face à ta range cappée très bas.

AT : Une fois qu’il a payé flop, je pense qu’il va rien fold et il a au minimum très souvent une paire vu le board et tes blockers. Après, ça me choque pas, je pense qu’on a l’équité nécessaire.

Pour les Cbet, les turns sont assez horribles pour notre main mais pas tant que ça pour notre range, il suffit juste de check quelques strong hands sur ces runouts.

Sur PT4, il me semble que la stat est Float turn pour le Vilain, il suffit juste de sélectionner ça pour voir comment tu as réagi.

2 mains lolesques.

Ici peu de mains sur Vilain mais on sait déjà que c’est pas un shark de la limite.

Je cbet pas, rien ne fold et on a la meilleure main quand Vilain fold. Comme les sizings dans cette main sont complètement foireux, je décide de minraise (lol) quitte à rien représenter moi-même et me faire payer hyper light (n’importe quel 9 ou low diamond). Mdr ce fail.

BB: 108.5 BB (VPIP: 25.48, PFR: 20.08, 3Bet Preflop: 2.38, Hands: 534)
Hero (BTN): 201 BB
SB: 100.5 BB (VPIP: 21.05, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has [As] [Td]

Hero raises to 3 BB, SB calls 2.5 BB, fold

Flop: (7 BB, 2 players) [2h] [5d] [3d]
SB checks, Hero checks

Turn: (7 BB, 2 players) [9d]
SB bets 2 BB, Hero calls 2 BB

River: (11 BB, 2 players) [7d]
SB bets 2.5 BB, Hero raises to 5 BB, SB calls 2.5 BB

Hero shows [As] [Td] (Flush, Ten High)
(Pre 57%, Flop 49%, Turn 0%)
SB shows [Qd] [Kd] (Flush, King High)
(Pre 43%, Flop 51%, Turn 100%)
SB wins 19.5 BB

Sur celle-là, GU direct sur ce baord en 4way. Des minbets de bozos, je décide de call puisque je ferme l’action et que les outs sont clean. River, je considère qu’aucun n’a une flush sur ces sizings, je raise bluff et le SD est épique.

SB: 89.5 BB (VPIP: 35.29, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
BB: 151.5 BB (VPIP: 29.17, PFR: 10.42, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 97)
Hero (UTG): 117 BB
CO: 86 BB (VPIP: 72.73, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
BTN: 103 BB (VPIP: 15.79, PFR: 15.79, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has [6h] [6c]

Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, SB calls 2.5 BB, BB calls 2 BB

Flop: (12 BB, 4 players) [7h] [Td] [Qh]
SB checks, BB checks, Hero checks, CO bets 1 BB, fold, BB calls 1 BB, Hero calls 1 BB

Turn: (15 BB, 3 players) [3d]
BB checks, Hero checks, CO bets 1 BB, BB calls 1 BB, Hero calls 1 BB

River: (18 BB, 3 players) [2h]
BB checks, Hero checks, CO bets 1 BB, BB calls 1 BB, Hero raises to 14.5 BB, CO calls 13.5 BB, fold

CO shows [As] [3c] (One Pair, Threes)
(Pre 30%, Flop 17%, Turn 11%)
Hero shows [6h] [6c] (One Pair, Sixes)
(Pre 70%, Flop 83%, Turn 89%)
Hero wins 45 BB

Le gars a l’air d’être à peu près correct, il a fold 1 fois sur 3 occurrences de 3bet. Pas vraiment assez de mains pour connaitre son steal. On a aucune idée de sa range de call. Je décide de check turn pour value plus surement TT JJ river et également laisser bluff. Il a des AQ à value directement mais il va souvent miser de lui-même anyway. River, je décide de fold, la majorité des bluffs qu’il pourrait avoir sont des Ahigh, je pense. Line ok ? Ou on cherche pas à comprendre et bet bet bet.

BTN: 116 BB (VPIP: 28.81, PFR: 18.64, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 61)
Hero (SB): 111 BB
BB: 30.5 BB (VPIP: 31.82, PFR: 22.73, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 22)
UTG: 110 BB (VPIP: 35.90, PFR: 35.90, 3Bet Preflop: 16.67, Hands: 40)
CO: 103 BB (VPIP: 45.45, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has [Kc] [Kh]

fold, fold, BTN raises to 2.5 BB, Hero raises to 10 BB, fold, BTN calls 7.5 BB

Flop: (21 BB, 2 players) [7s] [3c] [7d]
Hero bets 10.5 BB, BTN calls 10.5 BB

Turn: (42 BB, 2 players) [Qd]
Hero checks, BTN bets 26 BB, Hero calls 26 BB

River: (94 BB, 2 players) [As]
Hero checks, BTN bets 69.5 BB and is all-in, fold

BTN wins 157.5 BB