Le Fourre Tout (cash game)

PIO dit qu’il faut check quasi 100% dans cette situation:

Ensuite il c/r 14%, sets+, quelques dp/ovp, quelques pair+draw, FD, OESD. Il c/c tout ce qui fait sens sinon (ovp, draws, bons Ax w bdfd, …):

Je fais tourner pour voir ce que ça donnerait contre un vilain qui bet trop quand on check.

Deux chemins d’exploration sur ce spot :

-jouer sur la fréquence à laquelle vilain a 64s/86s/44-66 dans sa range de flat PF

-node lock différentes strats de bet pour vilain en supposant qu’on cbet nous quelque chose comme 30% (mixte un peu fancy, pas 30% obvious)

Typiquement PIO veut jouer ce genre de spot presque pur check parce qu’il suppose deux choses :

1-vilain a une fréquence existente et gênante de 2P et straights

ce n’est pas vrai de tout le monde

2-vilain va tellement print à bet ATC quand on check que l’EV de notre betting range est anecdotique

et si vilain ne sait pas exploit ça/n’est pas clairvoyant

NB : en fait vilain n’a pas besoin d’être clairvoyant. S’il nous a déjà vu bet ce type de spot, J95 par exemple est similaire, il peut deviner aisément que notre checking range est indéfendable ici

Bref, il faut isoler les facteurs qui amènent PIO à choisir de jouer presque pur check parce qu’ils peuvent être relativement voire TRES volatiles. Genre sur 864ss tu enlèves à vilain 100% des 75s, 100% des 64s et 50% des 86s, 50% des 44 je doute que PIO check aussi souvent du tout.

Pour le coup dans ma simu btn n’as aucun 75 et 64. Effectivement si j’enlève 66/44 chez vilain pio cbet 50%. Je pensais pas que modifier si peu la range adverse pouvait changer à ce point la strat.

Du coup pio mixte une tonne si on enlève des nuts à btn, c’est super chiant, vaut mieux faire comme si BTN jouait GTO c’est plus simple :mrgreen:

Snif, je ne peux pas utiliser PIO car mon PC ne le peut pas.

Je pars du principe que le Bu a au moins TT-22 et possiblement 86s et 75s. Intéressant, le fait de check toute notre range.

PS : Aucune astuce pour run Pio sur un 32bits ?

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

Merci pour vos réponses.

Existe-t-il un soft similaire à PIO ? ça m’aiderait grandement pour travailler mon jeu plutôt qu’un simple papier et crayon. ^^

Pio c’est un bon complément à Crev?

Y a gto range builder comme solver, je ne sais pas quelles spécifiés techniques il faut pour le faire tourner. Crev propose aussi un solver maintenant il me semble, j’ai jamais joué avec donc je sais pas si PIO est mieux mais pio a l’air d’être la référence du moment en tant que solver. Le fait de pouvoir node lock me.semble indispensable (forcer une stratégie sur une street ce qui permet de bosser un jeu exploitant), je ne sais pas si crev le permet par exemple.

Sinon les versions avancées de pio ont aussi un solver pf mais ça coûte plus cher et ça nécessite de louer de la puissance de calcul pour jouer avec.

GTO range builder c’est pas online uniquement ?

@Frtiz: +1 pour ton avatar :astonished: J’ai vibré devant le match, ça faisait un bail que j’avais pas eu autant d’émotions devant un évènement sportif! Pour le tennis la dernière fois c’étais en 2011 dans sa demi contre Djoko à Rolland.

Sinon comme tjs, merci Fritz :wink:

Un truc de fou ce match, y a eu des points vraiment dingues.

Yep très haut niveau cette finale et puis la symbolique par rapport à Nadal! J’ai versé ma petite larme à la fin même ma copine qui s’ en fout du tennis overall mais qui n’aime pas Federer (malgré qu’elle y connaisse rien) était émue!

Crev, c’est juste le calculateur d’EV d’une action ? GTO Range Solver, c’est le calcul de l’action la plus EV d’une main d’une range donnée ?

Je pense qu’il y a un solver avec Crev. Je suis occupé à mâter l’ensemble des tutos pour utiliser le logiciel convenablement et il y a une partie qui fait référence à un solver.

Crev intégre bien un solver maintenant mais j’ai jamais essayé.

Super, mon processeur ne prend pas Crev en charge. :unamused: Bon, ben j’abandonne tout ça. Dommage. :frowning:

Fritz j’ai l’exclusivité sur les avatars Federer tu m’as demandé la permission?

Je suis tout à fait d’accord.

Maintenant, chaque fois que Fritz post j’ai l’impression qu’il va dire n’importe quoi !

En 2016 c’était ICI.

En 2016 c’était ICI.