Le Fourre Tout (cash game)

Je trouve ta line à peu près parfaite en tout cas d’un point de vue max exploit.

On peut discuter d’un raise flop, où d’un autre sizing de value bet river mais tes choix et justifications se tiennent très bien.

Quant à son check-raise river (sans discuter de sa line globale que je trouve mauvaise), pourquoi pas s’il size bien plus cher. Je ne vois pas beaucoup de gens (tous profils confondus) passer suffisamment de value hands sur ce sizing à la place de Gora Pizz.

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

Ce sera sur SFR 1 ou 2 selon les épisodes, et votre impatience prendra fin dans les prochains jours :wink:

Ou est ce que l’on peut mettre les +1 sur Wam

En 2016 c’était ICI.

En 2016 c’était ICI.

Oui j’avais bien compris, c’était juste pour envoyer du « teasing » à tout va ; )

Isendir:
Je trouve ta line à peu près parfaite en tout cas d'un point de vue max exploit.

On peut discuter d'un raise flop, où d'un autre sizing de value bet river mais tes choix et justifications se tiennent très bien.

Quant à son check-raise river (sans discuter de sa line globale que je trouve mauvaise), pourquoi pas s'il size bien plus cher. Je ne vois pas beaucoup de gens (tous profils confondus) passer suffisamment de value hands sur ce sizing à la place de Gora Pizz.

Je préfère raise flop mes équités à ~20% quand j'ai + de FE potentielle, par exemple quand CO a ouvert et que je suis au Btn, mais moins quand je fais face à un donkbet qui ne misera jamais un air complet.

Quand tu raise ici, et que Vilain trouve un call, ce qui arrivera souvent vs ce profil, tu continues de barell quand même sur 2s ? Jd ?

En 2016 c’était ICI.

goldmaker xx:
Ce sera sur SFR 1 ou 2 selon les épisodes, et votre impatience prendra fin dans les prochains jours ;)

Et ça sera ensuite visible sur Daylymotion?
Oui, on devrait diffuser sur Daily environ 1 semaine après.

En fait mes infos étaient pas mal à part la chaîne et les dates j’avais tout bon.

Chhriis:
Ce sera sur SFR 1 ou 2 selon les épisodes, et votre impatience prendra fin dans les prochains jours ;)

Et ça sera ensuite visible sur Daylymotion?
Oui, on devrait diffuser sur Daily environ 1 semaine après.

Ha cool.

Bon du coup pour pas me faire spoil je vais devoir m'éloigner de wam quelques temps :(

En 2016 c’était ICI.

En 2016 c’était ICI.

D’accord, c’est ça que je voulais savoir. Obv qu’on barell pas les cartes qui améliorent sa range, mais je voulais savoir si on barell les cartes +/- « neutres » où notre équité est foutue ou presque.

Loin d’être foutue !
Tu as quand même 2 overcards relativement clean ainsi qu’une (toute) petite showdown value en cas de call turn et de check river sur une blank.

Le fait de ne pas turner de premium draw donne aussi moins de regret en cas de c/raise turn de sa part.

Tu combines ça à une fe moyenne très correcte face à sa range cappée ça donne une quelque chose de pas trop mal je pense.

D’ailleurs, il me semble que si on check ce genre de cartes, on perd de l’argent car on barell trop peu après le raise flop.

On se met AI river sur un board [4h] [6h] [7c] [Jd] [Ad], je suppose. A bien y réfléchir, y’a pas tant de rivers que ça où on se met AI, puisque soit les rivers vont l’améliorer (en tout cas, sa range), soit on va récupérer de la SDV.

Merci pour ces éclaircissements.

Yo all,

Petite main de live où je m’interroge sur ce que je pourrais value river exepté nuts.

On est en 2/4 je suis BB avec [QD] [JC] vs vilain dans la main on est 310bb deep.

UTG limpe, je le connais pas plus que cela mais c’est souvent une main faible.

Bouton iso-raise à 14€

C’ est un « pote » que j’ai déjà joué en 2/2 il y a de ça 5/6 ans. On n’a pas joué énormément l’un contre l’autre mais on s’apprécie.Il est compétent, capable de faire de gros fold et capable de faire des moves mais c’est pas un degen.
Il doit me percevoir comme un joueur « compétent » par rapport au pool moyen. Tight aggressif, peut-être nit (quoiqu’il m’ait vu relancé utg avec A4s mais c’est l’exeption chez moi plutôt que la règle).

Précédemment il a lâché face up AQo au highjack vs un 3bet de ma part au bouton avec KXs. On était au moins 200bb.

Je décide de squeeze à 60€.

UTG fold. Bouton call.

F= [6H] [3H] [2D] Je cbet 70€/128. J’aurais pu faire 80 qui est plus proche de 60% du pot qui aurait été sans doute mon standard that deep.

T= [KS] Je bet 140/268. A rejouer j’aurais préféré un sizing à 60% pot.

BO a marqué une longue hésitation et de ce que j’ai perçu a failli folder.

R= [9H] J’ai bet 430/548. Je suis pas satisfait de ce sizing j’aurais préféré bet 70% qui est mon standard en value. So j’ai dû me planter dans le compte du pot in game.

Vilain à tank et encore une fois j’ai ressenti que le fold était pas loin mais après un long moment de réflexion vilain a shove. Bon j’ai tank et foldé pour faire croire que je foldais une grosse main histoire que vilain montre sa main (ça marche de temps à autre en live)
Il a pas montré sa main mais on a discuté ensemble de la main et en fait vilain a bluffé avec une underpaire. Il avait bien pensé folder turn mais avait décidé de me jouer car j’étais cappé selon lui sur AK+ et qu’l avait de grande chance de me faire folder sur certaines river.

Bon bravo à lui obv maintenant dans ma range j’ai des AXhh/KXhh/QXhh. Mon côté nit ne m’a pas aidé cette fois-ci.

Mon cbet est peut-être discutable pour certains? Moi ça me semble ok, surtout que j’étais parti pour assumer d’office un 3barrel bluff. Avis?

Après coup je me suis également demandé à part flush et set qu’est ce qu’on pouvait bien value sur cette river? AA/AK/Kx est-ce vraiment encore pertinent? On a peu de chance de se faire payer par moins bien. Avis? Pour ma part je partirais plus pour un c/?

Je vais lire attentivement les réponses car je n’aurais jamais squeeze cette main.

Range estimée de call prelfop ?

Même si on est cappé à ovp ici, je cbet, il a souvent rien et on va souvent pouvoir multibarell.

Obligé de barell cette turn vu le flop. ça met beaucoup de pression à ses middle paires.

River, je bet aussi, on a beaucoup de 3 barell de FD si tant est qu’on squeeze des Kxs et Qxs. Il shove, on bloque rien de ses FD même si vu nos précédents, il arrive vraiment avec tous ? On peut même pas bluffcatch, de toute façon.

Après, je suis pas sûr que son play est optimal. On va c/c certains de nos AK et on est pas mal polarisé entre air total et flush.

Oui le squeeze peut se discuter surtout that deep mais je voulais pas call et me retrouver oop en 3ways avec cette main. De plus même si on est deep et oop j’ai une certaine FE vs lui cf son fold avec AQ. Bon ici le fait qu’il est IP va sans doute « loosifié » sa range de call préflop d’autant plus that deep.
Donc pour moi sa range c’est PP/AXs/SC /SC 1gap voir peut-être 2 gap mais j’ai des doutes sur les 2 gappers disons 50% du temps pour ne pas complètement les supprimer.

Il va sans doute lâcher une partie de ses flushdraw sans doute garder des AXs/KXs et quelques QXs.

En gros pour que son call soit ev+ il doit pouvoir me prendre au minimum 300€ river dans un pot qui va faire 548€. Du coup not sure qu’il call avec just FD. Je pense qu’il va en folder une certaine partie mais ce n’est qu’une sensation rien de rationnel.

Après coup, je me suis réalise que contre ce type d’adversaire je devrais avoir des small PP également comme range de 3bet/squeeze. Ce que je ne fais jamais. Même de temps à autres quelques SC type T9s/98s/87s.