Yo all,
Petite main de live où je m’interroge sur ce que je pourrais value river exepté nuts.
On est en 2/4 je suis BB avec [QD] [JC] vs vilain dans la main on est 310bb deep.
UTG limpe, je le connais pas plus que cela mais c’est souvent une main faible.
Bouton iso-raise à 14€
C’ est un « pote » que j’ai déjà joué en 2/2 il y a de ça 5/6 ans. On n’a pas joué énormément l’un contre l’autre mais on s’apprécie.Il est compétent, capable de faire de gros fold et capable de faire des moves mais c’est pas un degen.
Il doit me percevoir comme un joueur « compétent » par rapport au pool moyen. Tight aggressif, peut-être nit (quoiqu’il m’ait vu relancé utg avec A4s mais c’est l’exeption chez moi plutôt que la règle).
Précédemment il a lâché face up AQo au highjack vs un 3bet de ma part au bouton avec KXs. On était au moins 200bb.
Je décide de squeeze à 60€.
UTG fold. Bouton call.
F= [6H] [3H] [2D] Je cbet 70€/128. J’aurais pu faire 80 qui est plus proche de 60% du pot qui aurait été sans doute mon standard that deep.
T= [KS] Je bet 140/268. A rejouer j’aurais préféré un sizing à 60% pot.
BO a marqué une longue hésitation et de ce que j’ai perçu a failli folder.
R= [9H] J’ai bet 430/548. Je suis pas satisfait de ce sizing j’aurais préféré bet 70% qui est mon standard en value. So j’ai dû me planter dans le compte du pot in game.
Vilain à tank et encore une fois j’ai ressenti que le fold était pas loin mais après un long moment de réflexion vilain a shove. Bon j’ai tank et foldé pour faire croire que je foldais une grosse main histoire que vilain montre sa main (ça marche de temps à autre en live)
Il a pas montré sa main mais on a discuté ensemble de la main et en fait vilain a bluffé avec une underpaire. Il avait bien pensé folder turn mais avait décidé de me jouer car j’étais cappé selon lui sur AK+ et qu’l avait de grande chance de me faire folder sur certaines river.
Bon bravo à lui obv maintenant dans ma range j’ai des AXhh/KXhh/QXhh. Mon côté nit ne m’a pas aidé cette fois-ci.
Mon cbet est peut-être discutable pour certains? Moi ça me semble ok, surtout que j’étais parti pour assumer d’office un 3barrel bluff. Avis?
Après coup je me suis également demandé à part flush et set qu’est ce qu’on pouvait bien value sur cette river? AA/AK/Kx est-ce vraiment encore pertinent? On a peu de chance de se faire payer par moins bien. Avis? Pour ma part je partirais plus pour un c/?