Le fil des News

Interview du parieur MAny mAle 37

Le chiffre 7 a porté chance à notre parieur « MAny mAle 37 » qui rentre un Mortal Combo à 2 947,37 €. Interview.

Joueur présent dès le lancement des paris sportifs chez Winamax, "MAny mAle 37" a réalisé un sept sur sept en mixant championnats nationaux et Ligue Europa pour remporter 2 947,37 €. Un Mortal Combo de haut niveau pour notre supporter du Paris Saint-Germain, beaucoup plus efficace tactiquement que le coach de son club de cœur !

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Antony et je suis de Tours. Dans la vie, je travaille pour une filiale alimentaire de supermarché, je suis chef logistique de nuit. À côté de ça, j'ai également été patron de pizzeria, d'où mon ancien pseudo "tonino 37" qui était le nom de mon enseigne revendue il y a un an et demi.

Et que signifie ton pseudo actuel ?

C'est un mix entre une référence de série télévisée où un homme peut se changer en animal : "manimal" et le film Scarface avec "Tony" et "Many". Et le fameux 37 correspond à mon numéro de département. C'est obligatoire chez nous, on représente notre équipe et nos amis !

Quel est le club qui te fait vibrer ?

C'est le Paris Saint-Germain. Évidemment, je suis très déçu aujourd'hui à cause de l'élimination contre Manchester City où l'équipe n'a pas été présente. Elle n'a pas joué son jeu. On ne reproduira pas l'exploit de Chelsea à dix contre onze avec l'expulsion de Zlatan, ce qui reste l'un de mes moments les plus forts vécus avec Paris. Les joueurs s'étaient battus comme des animaux.

Depuis combien de temps paries-tu sur Winamax ?

Je parie sur Winamax depuis le lancement des paris sportifs sur votre site. J'étais joueur de poker chez vous et j'ai basculé naturellement vers le sport quand j'ai vu les cotes de malade que vous proposiez.

Justement, la majorité des cotes de ton Mortal Combo est au-dessus de 2. As-tu l’habitude de tenter des combinés aussi « risqués » ?

En général, j'essaye de faire un pari simple ou avec deux/trois matches à petites cotes. Et à côté, je tente des combinés "fun" qui vont de six à sept matches, parfois même jusqu'à quinze rencontres ! Mon modèle de départ était le loto foot à sept ou à quinze, donc je reproduis cela... Plus la cote est élevée, plus ça me motive à péter la banque (rires). Si le Barça n'avait pas perdu le week-end dernier à Sociedad, j'aurais rentré une cote à 3 600. Donc oui, j'aime tenter ces coups risqués.

Ton combiné s’étale sur plusieurs jours. As-tu commencé à y croire après le sans-faute en Ligue Europa ?

J'ai commencé à y croire après la victoire de Lyon à Montpellier car j'avais un doute sur la prestation de l'OL, capable du pire comme du meilleur. Il me restait à faire confiance à la Juventus et à Leicester qui se battent pour le titre dans leur championnat.

Quelle est la sensation quand on remporte un tel gain ?

On se sent bien et on se dit "enfin !" Je n'avais pas eu de chance ces derniers temps dans les fins de matches et ça fait plaisir de voir que la roue tourne. Il y a de la variance comme aux cartes, on ne peut pas toujours gagner...

Que comptes-tu faire de ces 2 947,37 € ?

Je pars du principe que l'argent ne doit en rien affecter ma vie personnelle, donc les gains seront rejoués. Je vais tenter d'autres tickets de ce type et jouer quelques parties de poker en espérant faire casquer la banque à nouveau !

Peux-tu nous proposer un combiné de ton choix pour le week-end de sports à venir ?

Le Mortal Combo de MIKITA34
SHAKHTAR DONETSK - SPORTING BRAGASHAKHTAR @1,66
FC SEVILLE - ATHLETIC BILBAOSEVILLE @2,00
LIVERPOOL - BORUSSIALIVERPOOL OU NUL @1,45
SPARTA PRAGUE - VILLARREALVILLARREAL OU NUL @1,19
RENNES - GUINGAMPRENNES @1,85
LAS PALMAS - GIJONLAS PALMAS @1,90
EIBAR - REAL SOCIEDADREAL SOCIEDAD @2,65
INTER MILAN - NAPLESMILAN OU NUL @1,43
Mise : 20 € - Cote globale : 76,31Gains potentiels : 1 526,13 €

Présentation de la grille 12 n°32

En individuel ou en équipe, tentez votre chance et décrochez le jackpot en remplissant la grille numéro 32 !

Ne passez pas à côté de cette grille numéro 32 : 40 000 € sont garantis ce week-end ! Parmi les douze matches à cocher, Seria A, Liga, Premier League et bien entendu Ligue 1 avec notamment Monaco - Marseille au programme. On vous livre quelques stats afin de bien cocher et décrocher le jackpot !

Dans le money-time de notre championnat, Lille (7e) fait partie des équipes en plein rush : les Dogues viennent d'enchainer 5 victoires consécutives (dont un 4 à 1 contre Monaco le week-end dernier) et peuvent prétendre à une place européenne. Les hommes d'Antonetti se déplacent donc à Ajaccio (18e) avec la volonté de gagner à nouveau pour se rapprocher du podium. Les Corses sont eux à la dérive après 3 matches sans succès et un nouveau revers les éloignerait un peu plus encore du maintien.

Rennes (5e) a vu sa série de 6 matches sans défaite s'arrêter brusquement après ce match crucial perdu contre Nice 3 à 0 lors de la dernière journée. La bande à Courbis doit profiter de la réception de son voisin Guingamp (15e) pour se remettre en selle afin de ne pas laisser échapper une qualification européenne ! Pas encore sauvés, les visiteurs connaissent des résultats en dents de scie (2 victoires, 1 nul et 2 défaites lors des 5 dernières journées) et devraient donc souffrir au Roazhon Park.

Match de bas de tableau entre Troyes (20e) et Reims (17e). Le club de l'Aube est déjà en Ligue 2 et pourrait finir la saison sans jamais n'avoir pris les trois points devant son public... En face, la donne est différente puisque les Champenois doivent tout donner dans cette fin d'exercice afin de rester dans l'élite. Fort d'un succès arraché contre Nantes le week-end dernier, Reims doit absolument l'emporter à nouveau pour s'assurer de rester devant le premier relégable (Ajaccio) au classement.

Les affiches

Leicester - West Ham

Qui peut stopper Leicester ? L'étonnant leader de la Premier League n'a concédé que 3 défaites cette saison et file droit vers le titre qu'il va certainement ravir, au nez et à la barbe des cadors du championnat anglais. Restant sur 5 victoires d'affilée, les joueurs de Ranieri sont en position de force au moment de recevoir West Ham dont le dernièr succès remonte à plus d'un mois. Ne pas les cocher dans votre grille serait un crime !

Monaco - Marseille

Journée après journée, le navire marseillais coule un peu plus encore dans l'océan de la Ligue 1. L'OM (14e) n'a gagné aucune de ses 9 dernières rencontres de championnat. Et après le match insipide livré face à Bordeaux (0-0) et les remous extra-sportifs (vente annoncée du club), ce déplacement à Monaco (3e) s'annonce forcément délicat ! L'ASM n'est pas non plus dans la forme de sa vie, avec 2 revers consécutifs, mais possède des objectifs beaucoup plus ambitieux que son rival. À égalité de points avec Lyon, la formation de Jardim partage la deuxième place du classement : elle se doit donc de gagner à domicile sous peine de voir revenir dans ses pattes des clubs comme Nice, Rennes ou Saint-Étienne.

Un combiné à poser ce week-end ? Pariez 100 € sur la victoire de Leicester @1,90 et sur celle de Monaco @2,05 pour gagner 389,50 € !

Interview de Vidberg, dessinateur de L’Équipe

Entre deux actus en patates, Martin Vidberg s’attaque aux truffes du football dans le quotidien L’Équipe, dont il est l’un des dessinateurs. Le blogueur croque aussi les travers des sportifs, les crises autant que les grandes victoires. Comment travaille-t-il ? Où puise-t-il ses idées ? Ce fan de l’OL répond à nos questions.

Depuis quand dessines-tu sur le sport ?

J’ai toujours beaucoup aimé le sport et dessiné occasionnellement sur le sujet mais j’ai commencé à travailler régulièrement sur l’actualité sportive d’abord pour France 2 en 2014 puis depuis l’an dernier pour le quotidien L’Equipe.

Comment trouves-tu l’inspiration ?

Je ne loupe rien des grandes retransmissions sportives sur Canal et Bein Sport, à partir de là je ne manque pas d’inspiration. Je suis notamment très amateurs des talk-show sportifs.

Ton joueur préféré est Gourcuff. Parce qu’il est une source inépuisable d’humour ?

Je n’ai pas vraiment de joueur préféré mais effectivement, Yoann Gourcuff a beaucoup alimenté les gazettes et pas uniquement pour ses exploits sportifs. C’est sans doute pour cela que je le cite régulièrement parmi mes favoris.

Comment ne pas répéter alors que les mêmes clubs (PSG, OM, Lyon) font l’actu ?

On se répète toujours un petit peu. Cela dit, il y a de plus en plus de sports diffusés et de « stars » médiatisées. Je me suis passionné par exemple pour le biathlon cet hiver. C’est un sport qui passe très bien sur petit écran et qui, je l’espère, continuera à être diffusé.

Quelles limites t’imposes-tu ?

Je ne m’impose pas vraiment de limites : le but c’est d’être drôle et de divertir les lecteurs. Comme je fonctionne davantage sur l’absurde, il est rare que je franchisse naturellement des limites.

As-tu des retours de sportifs ?

Peu, mais de temps en temps, je vois un dessin partagé sur leurs réseaux sociaux… plutôt dans les sports les moins médiatiques d’ailleurs : les footballeurs partagent rarement les dessins.

As-tu une bd sur le football à nous conseiller ?

Il n’y en a pas beaucoup mais j’aimais bien les gags de Bouzard compilés dans l’album Football Football.

Tu es également fan et illustrateur de jeux de société. Propose-nous un jeu sur le sport !

Il y a quelques jeux consacrés au sport mais honnêtement, aucun ne me passionne vraiment. Je regarderais plutôt du côté des « actions games » en bois comme Klask ou Weykick.

Session one-shot héros de BD

Quel acteur du sport pourrait être… Lucky Luke ?

Martin Fourcade.

… Obélix ?

Louis Nicolin.

… Gaston Lagaffe ?

Serge Aurier.

… Robert Bidochon ?

Guy Roux.

… Casper le fantôme ?

Benzema, surtout en équipe de France.

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu’il faut savoir avant le match de Ligue 1 entre Monaco et Marseille !

Monaco, Marseille, deux équipes à l'arrêt en championnat qui ne regardent pas dans la même direction : les joueurs du Rocher peuvent encore croire à la Ligue des champions tandis que les Olympiens doivent garder un oeil dans le rétroviseur. Présentation de la rencontre.

Équipes à l'arrêt

Tout allait bien à Monaco. Rybolovlev et le Prince Albert avaient déjà commencé à calculer les budgets pour une nouvelle saison de Ligue des champions et... Patatrac ! Depuis environ un mois, les Monégasques marchent au ralenti. Ils n'ont pris que 10 points sur les 8 dernières journées malgré une victoire contre le PSG. Et Jardim devra faire sans Moutinho, Pasalic, Coentrao, Traoré et Echiejile ce soir. Les hommes du Rocher restent malgré tout favoris de l'affrontement, eux qui n'ont perdu qu'une seule fois en cinq duels face aux Marseillais depuis la remontée du club dans l'élite. La cote du succès des Rouge et Blanc est @2,00 !

Du côté de l'OM, la situation est encore plus préoccupante. Coincés en deuxième partie de tableau, les Phocéens doivent faire face à une crise sportive et une crise interne. Les Marseillais totalisent 40 points après 33 matches de Ligue 1, leur plus faible total depuis la saison 2000/2001. Michel est perturbé par son futur transfert au Real Madrid et ne parvient pas à redresser la situation, lui qui ne connaît plus le goût de la victoire depuis 9 matches de Ligue 1. Sans Isla, Diarra et Alessandrini, l'OM est forcément outsider avec une cote @4,10. Le nul est @3,70.

Le coup du soir

Monaco s'impose sur le score de 2-1 @8. En réussite face à Marseille sur les derniers affrontements, l'AS Monaco a l'occasion de se relancer après deux défaites d'affilée. Et les Monégasques peuvent compter sur leur force offensive puisqu'ils restent sur 14 matches de Ligue 1 à la maison en ayant marqué au moins un but. Ils partent donc avec un léger avantage, même s'il faudra compter sur l'OM qui a trouvé le chemin des filets lors de ses 14 derniers déplacements en championnat. On miserait donc bien sur une courte victoire des Rouge et Blanc sur le score de 2-1. En effet, il faut remonter à 1988 pour voir l'AS Monaco marquer plus de 2 buts à domicile face à l'OM dans l'élite. Misez 50 € sur un succès monégasque 2-1 coté @8 pour remporter 400 € !

Les hommes à suivre

1. Thomas Lemar

À 20 ans, Thomas Lemar dégage une grande sérénité sur le terrain. Et nul doute que les dirigeants monégasques aimeraient bien l'échanger contre un paquet de millions à la fin de saison. Il faudra pour cela augmenter son ratio d'un but tous les quatre matches. Sa réalisation contre Marseille est @4,2 !

2. Florian Thauvin

Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de Michel quand il aligne son attaque. Toujours est-il qu'il aime placer son petit Florian, auteur de son premier but de la saison contre Rennes lors de la 31ème journée. Si vous le voyez récidiver contre un autre prétendant à la Ligue des champions, la cote est @5,7 !

Les pages à suivre

@WinamaxSport

Winamax Sport

La page des paris sportifs

Grille n°32 : les gagnants

Personne n’a décroché la timbale ce week-end, mais quelques joueurs ont tout de même touché un beau billet. On fait le tour des gagnants.

Première victoire à domicile de la saison pour Troyes face à Reims ou encore humiliation de Bordeaux contre Angers : la 34e journée de Ligue 1 a offert bien des surprises. Conséquence logique, personne n'a été assez visionnaire pour deviner tous ces étonnants résultats, et tout le monde est donc passé à côté du jackpot ! Aucun douze sur douze, ni onze sur douze et finalement un seul parieur ayant trouvé dix bons résultats !

L'échappée belle

Dans sa grille à 8 €, "willow54" a tenté quelques coups qui ont été récompensés. S'il pensait, comme beaucoup, que Bordeaux allait profiter de la venue d'Angers pour se refaire la cerise, et que Troyes allait une fois de plus être défait, notre parieur avait osé cocher Guingamp à Rennes qui se devait pourtant de gagner à domicile afin de rêver encore d'Europe. Il avait également pris le risque de cocher le Rayo Vallecano, club en danger en Liga, face à Villareal, solide quatrième du championnat espagnol ; la croix sur Montpellier à Nantes était également audacieuse même si les Canaris sont déjà tous partis en vacances... Au final, "willow54" bénéficie de cette grille piège pour être seul sur le rang dix et ainsi empocher 4 263,75 € !

Sept sur sept

En milieu de semaine, la grille 7 concernant les matches de Ligue Europa a bien payé pour les quatre joueurs de l'équipe de "Ptitintin" qui ont gagné 3 107,23 € pour un investissement global de seulement 8 € ! Une autre équipe a trouvé la clé, celle de "cassa04" qui a lâché une grille à 243 € composée de cinq triples, pour arriver au même résultat, un sans-faute permettant à 33 joueurs de se partager 4 224,13 € !

Préparez la Grille n°33

Vous vous ennuyez au bureau ? Vous êtes posé au calme dans votre canapé à lézarder ? Profitez-en pour d'ores et déjà préparer la prochaine grille douze. Il faudra notamment deviner le vainqueur entre les deux grands malades du moment Marseille et Nantes, ou encore trouver qui ressortira gagnant du choc entre Rennes et Monaco. Et grâce à la dernière grille remplie de surprises, ce sont 50 000 € qui seront garantis le week-end prochain ! À vous de viser juste. Vous avez jusqu'à samedi prochain 21 heures pour valider vos choix.

Top 5 des coachs parfaits pour remplacer Blanc

Si Michel n’a pas résisté à la pression à l’OM, Laurent Blanc pourrait connaître la même destinée. Top cinq des coachs parfaits pour remplacer « le Président ».

Laurent Blanc s'est à nouveau cassé la figure sur la marche Ligue des champions et le coach parisien peut s'inquiéter. De nombreux coachs ont les épaules pour le remplacer, de José Mourinho à son ami Jean-Louis Gasset. Ce sera difficile de s'accrocher à son poste comme Michel...

1. José Mourinho

"The Special One" dans la capitale, c'est un rêve qui pourrait se transformer en réalité dans les prochains mois. Le coach portugais est au chômage et devrait retrouver un poste la saison prochaine. Reste à savoir qui de Manchester United ou du PSG alignera le plus de millions sur la table. Pour l'histoire, il faut absolument que José choisisse notre bon vieux championnat avec les requins Antonetti et Dupraz prêts à le croquer en conférence de presse. Tiens, en parlant de Pascal Dupraz...

2. Pascal Dupraz

Même si rien ne dit que Pascal Dupraz parviendra à sauver le Téfécé de la relégation, le technicien savoyard a déjà redressé une situation qui semblait enterrée. Le Mourinho français, c'est lui. En plus, il n'est pas gourmand en salaire et réclame seulement quelques tickets restaurant. Quand on sait résister à la pression du bas de tableau, on peut vraiment s'amuser avec une équipe plus compétitive. Pascal, voici les clefs de la Ferrari !

3. Christophe Galtier

Il est le meilleur sparring-partner du Paris Saint-Germain depuis des années. Quand le club est occupé avec la Ligue des champions, Christophe Galtier demande à ses joueurs de lever le pied et à Stéphane Ruffier d'être sympathique avec Zlatan Ibrahimovic. Résultat : des raclées à chaque rencontre pour des Verts qui n'opposent aucune résistance. Pour ces années de sympathie, Christophe Galtier mérite bien de s'installer sur le banc du club de la capitale.

4. Zlatan Ibrahimovic

Faisons d'une pierre deux coups. Pour accompagner Zlatan Ibrahimovic dans sa retraite, tout en le conservant au Paris Saint-Germain, pourquoi ne pas tenter de l'installer sur le banc ? On l'imagine parfaitement respecter le protocole d'avant-match en souhaitant bonne chance à Sylvain Ripoll après avoir salué le corps arbitral. Pour le choix des tactiques, on lui fait confiance puisqu'il décide déjà de tout depuis son arrivée au club.

5. Jean-Louis Gasset

Dans l'ombre de Laurent Blanc depuis des années, Jean-Louis Gasset anime les séances d'entraînement et conseille le coach au quotidien. Pour ce travail effectué, l'éternel adjoint mériterait de s'installer sur le banc du Paris Saint-Germain pour remplir une page Wikipédia bien vide pour son standing. Quand on a été adjoint de Luis Fernandez pendant trois ans sans craquer, tout est possible. Jean-Louis, c'est la Champions League.

Présentation de la grille 12 n°33

50 000 € sont garantis ce week-end sur cette grille numéro 33 à valider avant samedi 21h. Les habituelles rencontres du Multiplex L1 fricotent avec la Liga et deux affiches étrangères, potentiellement très rentables ! Voici quelques conseils pour flirter avec le gros lot.

On passe rapidement sur les résultats prévisibles (PSG contre Lille et Montpellier face à Troyes) pour s’attarder sur ce Marseille-Nantes opposant deux équipes en déliquescence. Nantes a perdu ses quatre dernières rencontres et sera privé de Riou et Sigthorsson. À l’aller, l’OM s’était imposé à l’extérieur et entend bien surfer sur sa qualification à Sochaux pour enchaîner.

Caen finit souvent en crêpe à Guingamp : deux défaites consécutives et quatre lors des cinq dernières confrontations. Sans Delort, forfait possible, la tâche sera compliquée pour une équipe qui vient de perdre trois rencontres d’affilée à l’extérieur.

Ah Séville… Son barbier… Sa cathédrale de la Giralda, classée au patrimoine mondial de l’humanité (cet article est rédigé avec l’aide de Wikipédia)… Et son derby ! Huit points séparent les deux rivaux. Invaincu depuis trois rencontres, le Betis croit en ses chances contre un adversaire en panne (défaites à Gijon et Valence, nuls contre La Corogne et Bilbao). Méfiance également pour Villarreal, opposé à une Real Sociedad récemment victorieuse du Barça et du FC Séville.

Les affiches

Fiorentina-Juventus

La Juventus a gagné onze de ses douze derniers déplacements, ne perdant des points qu’à Bologne. Le titre semble plus proche que jamais et une victoire à Florence pourrait l’acter ! Les Turinois réussissent bien là-bas : deux victoires et un nul, série en cours. En face, la Fiorentina est en chute libre avec un succès en neuf matches, obtenu face à Sassuolo. Difficile de voir autre chose qu’une victoire des coéquipiers de Pogba.

Sunderland-Arsenal

Arsenal est repassé troisième de Premier League après sa victoire (2-0) contre West Bromwich, jeudi. Un succès indispensable car le club restait sur deux nuls consécutifs face à West Ham et Crystal Palace. Titulaire, Olivier Giroud pourrait enchaîner à Sunderland, relégable vainqueur de Norwich à l’extérieur. Les Black Cats restaient toutefois sur une défaite à domicile contre Leicester et un 0-0 face à WBA. Si Alexis conserve la même forme, Arsenal a tout pour l’emporter.

Un combiné à poser ce week-end ? Pariez 100 € sur la victoire de la Juventus @2,05 et sur celle d'Arsenal @1,72 pour gagner 352,60 € !

Interview de Jean-Louis Tourre

Formé à RTL, Jean-Louis Tourre est aujourd'hui animateur radio polyvalent sur RMC. Le présentateur de l'Intégrale Foot, Larqué Foot et parfois l'After Foot revient sur une saison de Ligue 1 où les Girondins de Bordeaux ne lui ont pas fait de cadeau !

Avant d'arriver sur RMC, tu as été correspondant à Madrid. Pourquoi cette ville ?

C'était dans le cadre de mon job à RTL, une radio que j'ai rejoint après mon école de journalisme. Cela faisait deux ans que je bossais là-bas, avec une deuxième activité en parallèle dans une radio sur Internet. À l'été 2009, on se rend compte qu'il n'y a personne du service des sports à Madrid et la signature de Karim Benzema au Real a accéléré les choses. On nous a demandé : "Est-ce que ça intéresse quelqu'un d'aller sur place ?" Et j'ai immédiatement sauté sur l'opportunité. Je savais qu'il fallait que je parte vivre à l'étranger faire du travail de terrain, suivre les équipes, pour devenir un bon journaliste accompli. Cette expérience me sert au quotidien désormais.

Comment vit-on le foot à Madrid ?

C'était énorme de vivre sur place. Je me suis développé professionnellement et en termes de culture foot. En France, tu as un quotidien sportif, à Madrid, c'est cinq. On parle foot à la télé, à la radio, il y a une vraie mobilisation médiatique pour ce sport. Tout le monde aime le football, ce qui n'est pas le cas en France.

Comment on passe de correspondant à animateur radio ? Cela s'est fait naturellement ?

J'ai passé deux ans à Madrid et je sentais que plus je resterais sur place, plus ce serait difficile de rentrer à Paris. Ta vie personnelle commence à s'installer, les médias locaux te sollicitent de plus en plus. Et je n'avais pas envie de m'éterniser en Espagne. J'ai continué à travailler à RTL pendant deux ans et les créneaux sports diminuaient petit à petit. C'est là qu'une opportunité s'est présentée à l'été 2013 à RMC !

Tu présentes « Larqué Foot » entre autres avec Jean-Michel Larqué. C'est vrai qu'il propose de revenir tous les jours sur le sujet des poteaux carrés ?

J'en joue vachement avec lui. On a un petit jeu entre nous, celui du jeune qui chambre l'ancien et ça fonctionne plutôt bien. Après, sur sa vision globale du foot, il n'est pas si éloigné des autres consultants actuels. Parfois, on est en opposition bien sûr, mais je suis régulièrement d'accord avec lui. Mon job est de me mettre au service du consultant star, lui apporter toutes les infos qu'il n'a pas forcément pour qu'il soit encore meilleur.

Tu es également l'homme du Multiplex Ligue 1, celui du samedi soir. Comment on résiste à ces soirées ?

Sur cette tranche, c'est le moment où on essaye de faire abstraction du niveau des matches. C'est une case particulière, destinée aux supporters qui ont un peu moins d'antenne chez nous. On évite donc de se focaliser sur ce qu'il ne va pas et on laisse plus de place à la description simple, au commentaire de matches. Même si ce n'est pas un moment grand public, je pense avant tout aux supporters qui veulent parler de leur club et on fait ce Multiplex à 100%.

On approche de la fin de saison. Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans ce championnat ?

Le plus choquant reste l'écart entre le Paris Saint-Germain et les autres clubs de Ligue 1. Tiens, on peut prendre l'exemple du match de coupe à Lorient cette semaine. On voit bien que les Bretons sont à 100% et que les Parisiens laissent couler sans trop forcer. Au final, ils l'emportent quand même ! Donc forcément, les matches de Paris m'intéressent de moins en moins sachant que l'on connaît presque déjà l'issue à l'avance. Pour rester dans le positif, on a quand même eu de bonnes surprises cette saison avec le niveau de jeu des Niçois, des Lyonnais et des Caennais, en début de championnat.

On t'a d'ailleurs vu relayer quelques paris sur Twitter. Tu passes parfois tout proche du jackpot...

C'est un truc de fou... Je mets 1 € sur des combinés de sept matches en général et je saute toujours sur une rencontre. Dernièrement, il ne me manquait qu'un nul entre Bordeaux et Caen pour empocher un beau billet et les Bordelais gagnent dans les dernières minutes sur un penalty qui n'existe pas. Ce week-end encore, j'avais un combo avec "Monaco gagne et ne prend pas de buts" et évidemment, Michy a décidé de s'en mêler en marquant à la fin.

Si tu devais faire une équipe type des bonnes "surprises" du championnat de Ligue 1 cette année, ce serait laquelle ?

On sait que tu es un grand fan de poker. Quel type de joueur es-tu ?

J'essaye de jouer une à deux fois par semaine mais c'est compliqué avec mes horaires de boulot. Je pense avoir un niveau correct mais je dois certainement manquer de pratique. J'ai une certaine impatience naturelle, ce qui me fait défaut. Il y a trois semaines, j'ai fait une table finale sur Winamax sur un Deep Run à 10 €. À un moment, je vais au duel contre un mec assez agressif et j'ai gagné avec l'as en carte haute. Le coup devait être horrible techniquement mais j'étais assez fier de moi ! Depuis, j'ai moins rejoué. Ça demande pas mal d'énergie. Au bout de neuf heures de jeu, j'explose de fatigue.

Session one shot France / Espagne

Si on te proposait d'intégrer une équipe de Liga en Ligue 1, ce serait laquelle ?

L'Atlético Madrid. Pour que les équipes de Ligue 1 apprennent deux trois trucs sur l'intensité à mettre dans les rencontres. Il y a un vrai fil conducteur dans leur jeu, un esprit collectif même si le style peut ne pas plaire. C'est ce qui est fort.

L'équipe de Ligue 1 qui s'en sortirait en Liga (hors PSG) ?

Nice ? Pourquoi pas ? Je pense que l'équipe terminerait quand même dans la deuxième partie du tableau. J'ai vu récemment le Celta Vigo par exemple... C'est une équipe incroyable. Le niveau moyen de ce championnat en termes de "QI foot" est fabuleux.

Ton plus beau souvenir d'un France – Espagne ?

2006 forcément, le 3-1 en huitièmes de finale de Coupe du monde.

En tant que gardien de but, tu es plus Casillas ou Lloris ?

Je suis plus Casillas parce qu'il a un défaut : il est nul dans les sorties aériennes, comme moi.

Zidane sur le banc du Real Madrid, c'est...

Une réussite pour l'instant. Son arrivée sur le banc de Madrid représente le bon alignement des planètes. Il est fait pour ce club.

Restaurant espagnol ou restaurant français ?

Restaurant français, quand même.

Rennes - Monaco : l’avant-match en chiffres

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu’il faut savoir avant le match de Ligue 1 entre Rennes et Monaco !

Match à enjeux entre Rennes, qui peut encore espérer jouer la Ligue Europa et Monaco, qui ne doit pas laisser filer les points dans la course au podium. On vous présente les statistiques et cotes à connaitre avant le choc de ce soir !

Monaco doit accélérer

Il y a quelques semaines seulement, Rennes trustait le podium du championnat avec un jeu offensif chatoyant symbolisé par le jeune et talentueux Dembélé. Mais le choc complètement manqué contre Nice (défaite 3-0) et le revers à domicile sur le même score face à Guingamp ont douché l'effectif breton qui semble avoir perdu toute ambition cette saison. En coulisses, on s'active également : les actionnaires ont déjà la tête au prochain exercice et le nom de Christian Gourcuff circule de plus en plus dans la presse quand on évoque le poste d'entraineur. L'intérim de Rolland Courbis qui a pleinement assuré son rôle de pompier de service devrait donc logiquement s'arrêter au terme de ces quatre derniers matches. Mais quelle teneur auront ces derniers ? En cas de défaite ce soir face à l'ASM, Rennes pourra définitivement tirer une croix sur la Ligue Europa. Dans ce match de la dernière chance, les locaux sont @2,70.

En position préférentielle pour terminer sur le podium, Monaco a cependant vu ses principaux rivaux, Lyon et Nice, prendre les trois points lors de cette 35e journée. L'ASM a donc la pression, d'autant plus que parmi les équipes à la lutte pour les accessits, Monaco est clairement celle qui peine le plus à faire le jeu. « On sait qu'on ne dépend que de nous-mêmes. Mon problème, ce n'est pas Nice ou Lyon... » confiait cette semaine aux médias le coach Leonardo Jardim qui va devoir concocter la bonne tactique pour gagner ce choc contre Rennes. La force de Monaco cette saison est que le club est très solide hors de ses bases où il n'a concédé que 3 revers (pour 7 nuls et 7 victoires). Le technicien portugais pourra aussi s'appuyer sur le retour de Nabil Dirar et Joao Moutinho, deux éléments clés du milieu de terrain monégasque, et sur l'expérience de ses cadres (Carvalho, Toulalan, Raggi) pour accélérer dans la dernière ligne droite. Le succès de Monaco est @2,75 ce soir et le nul est évalué @3,30.

Le coup du soir

Monaco gagne par exactement un but d'écart. On ne peut pas le nier, l'ASM est l'une des équipes de Ligue 1 les plus ennuyeuses à regarder jouer. Mais force est de constater que le jeu proposé par les Monégasques est paradoxalement ultra-efficace puisqu'ils pointent à la troisième place du classement avant cette affiche dominicale. Avec 50 buts inscrits cette saison pour 41 encaissés, Monaco a souvent gagné sur le fil des rencontres équilibrées sur le terrain. Sur les 15 victoires enregistrées jusque-là, l'ASM a gagné par un but d'écart à 9 reprises ! Pas de raison que la donne ne change au Roazhon Park dans ce match contre les septièmes du championnat. On imagine donc un nouveau succès monégasque sur la plus petite des marges : misez 100 € sur une victoire de Monaco avec un but d'écart pour remporter 400 € !

Les hommes à suivre

1. Ousmane Dembélé

Révélation du championnat, Ousmane Dembélé possède des stats impresionnantes pour un garçon de seulement 18 ans : 12 buts et 5 passes décisives en 1620 minutes jouées en championnat. Tous les plus grands clubs européens se l'arrachent, mais en attendant un éventuel transfert, c'est bien à Rennes que le virevoltant attaquant évolue. Ce soir, le but de Dembélé est @2,60 !

2. Bernardo Silva

Fort d'un groupe très étoffé, Jardim peut compter sur bon nombre de joueurs pour faire trembler les filets. Notamment son milieu créatif de 21 ans Bernardo Silva, qui a inscrit 6 buts en 19 titularisations cette saison en Ligue 1. Placé juste derrière l'attaquant de pointe, le numéro 10 portugais aura forcément des opportunités de frappe face à la défense bretonne : sa réalisation est @3,10.

Grille n°33 : les gagnants

La série commençait à peser dans les têtes des parieurs... Depuis le dimanche 13 mars, aucun douze bons résultats sur douze n'avait été recensé. Tout a un fin (sauf les contre-performances de l'OM) puisqu'un parieur a rompu la malédiction !

L'échappée belle

Deux évènements ont marqué l’actualité sportive du week-end. Tout le monde – les joueurs parisiens en premier lieu – a déjà oublié la victoire du PSG en Coupe de la Ligue. En revanche, le carton plein de « saint kouass » risque de faire parler ce lundi autour de la machine à café : notre parieur remporte 20 362 € pour seulement un euro d'investi ! Il en fallait du talent pour deviner les nuls d’Arsenal, de Villarreal, de l’OM ainsi que le succès d’Ajaccio.

La grille de la Team « LeSpecialOne » réussit également le 12/12, avec une prise de risque calculée. Elle leur rapporte 24 441,56 € ! On rappelle que vous pouvez financer votre grille sur la page des grilles publiques.

Mieux qu'une montée

Avec six rencontres de L2 au programme, la grille 7 de vendredi ne payait pas de mine. Elle rapporte pourtant 1 520 € à « Yohan83poker » pour seulement un euro de mise. Une juste récompense lorsqu’on voit les nombreuses surprises de cette journée, à l’image des victoires de Tours à Clermont et de Nîmes contre Lens. Notre conseil pour deviner les résultats de ce championnat ? Lancez un dé.

Préparez la Grille n°34

25 000 € seront garantis le week-end prochain sur la grille numéro 34. Vous avez une semaine pour réfléchir aux résultats de Marseille, en déplacement à Angers, et de Bordeaux, opposé à Troyes. Pas évident, hein ?

Top 5 des Français de l’Atlético de Madrid

Deux Français joueront mercredi soir avec l’Atletico Madrid : Antoine Griezmann et le défenseur Lucas Hernandez, 20 ans, impressionnant lors des confrontations face au Barça. Une filière tricolore réactivée après un coup de mou consécutif aux passages de Josuha Guilavogui et Grégory Coupet. L’ancien gardien est l’un des membres de ce Top Five. Pariez sur la rencontre avec l'Atlético Madrid outsider @3,10 et le Bayern Munich favori avec une cote @2,65.

1. Marcel Domingo

Ce nom ne vous dit rien et pourtant : Marcel Domingo, international, fut le gardien d’un Atlético double champion d’Espagne (1950 et 1951). Avec 152 rencontres disputées en Liga, il s’est construit une notoriété et remporté deux Trophée Zamora, récompensant le meilleur gardien du championnat. Marcel mouillait le maillot avec son coéquipier marocain Larbi Benbarek, celui dont Pelé disait « Si je suis le roi du football, alors Ben Barek en est le Dieu. » Domingo entraîna également le club durant trois ans, remportant la Liga en 1970 et la Copa en 1972.

2. Florent Sinama-Pongolle

Il était considéré comme le petit prodige du football français avec Anthony Le Tallec au Havre. Florent Sinama-Pongolle connaîtra une carrière plus remplie que son compère de l'attaque, même s'il ne parviendra pas à confirmer les espoirs placés en lui. Après une expérience mitigée à Liverpool, Sinama-Pongolle atterrit en Espagne et fait vibrer le Recreativo Huelva. Assez pour convaincre l'Atlético Madrid d'aligner 8M€ sur le Français qui peinera à se faire une place au milieu des Forlan et Agüero. Il terminera sa carrière par un petit tour du monde des clubs.

3. Grégory Coupet

Après onze années passées à l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet tente le grand saut en Espagne, malgré un Euro 2008 où il n'aura pas brillé avec les Bleus. Le gardien français débarque confiant dans la capitale mais se heurte à la concurrence de Leo Franco. Pas de bol pour le natif du Puy-en-Velay qui perd sa place dans le groupe France, ce qui le poussera à annoncer sa retraite quelques mois plus tard. Il se contentera de miettes dans son club avant de revenir en France au Paris Saint-Germain en 2009. Même Guilavogui aura fait mieux !

4. Peter Luccin

D'origine espagnole, Peter Luccin devait absolument inscrire la Liga sur son CV de footballeur. D'autant plus qu'il avait fait le tour en France, piétinant les pelouses des grands clubs de l'élite, passant par Bordeaux, l'OM et le PSG. Oui, il a osé... Après deux premières belles années au Celta Vigo, il ne peut empêcher son club de descendre mais trouve un accord avec l'Atlético Madrid. Titulaire, il réalisera trois saisons pleines avant de terminer sa carrière en roue libre. Le "bad boy" a gagné le respect des Espagnols.

5. Jean-François Larios

Au début des années 80, Jean-François Larios dirige le milieu de l’AS Saint-Étienne avec Michel Platini. Triple champion de France, le sosie de Serge Lama ne cracherait pas sur une expérience à l'étranger. En 1980, son président ignore la proposition de transfert du Real Madrid et le joueur doit attendre 1983 pour partir en Espagne. La suite est morose. « Je signe un contrat et je me pète le genou à un entraînement. » À 27 ans, l’un des plus grands talents français voit sa carrière brisée. Il entamera par la suite une série de voyages exotiques : Manic de Montréal, Neuchâtel Xamax, RC Strasbourg.

Interview du parieur Rafael Ladal

Son pseudo sent bon la terre battue : "Rafael Ladal", un technicien de 30 ans, a pratiqué le tennis pendant dix ans avant d'arrêter en raison d'une blessure. "Les gestes sont toujours là mais les jambes semblent être en vacances pour le moment…", dit ce parieur qui a misé sur ses connaissances dans la petite balle jaune pour toucher ce #MortalCombo de 2 802,49 €.

La plus grosse cote de ton MortalCombo est Teimuraz Gabashvili vainqueur à 4,50. Pourquoi ce risque ?

Tout est parti de là. Je regardais le match depuis le début entre Teimuraz Gabashvili et Nicolas Almagro. Teimuraz, je le connais un peu, c’est un battant qui a les capacités de dominer beaucoup de joueurs du top 100. Il est puissant et régulier une fois qu’il trouve son rythme dans le match. Il s’était fait dominer dans le premier set par Almagro, puis dans le deuxième il a commencé à montrer de vraies bonnes choses mais il faisait encore trop de fautes sur ses coups gagnants. On sentait néanmoins que son jeu se mettait en place et qu’Almagro ne pouvait rien faire lorsque ses coups puissants finissaient sur le court.

Quand, à force d’acharnement, Gabashvili a enchainé une série de 3-4 coups gagnants alors qu’il était mené dans le deuxième set, je me suis dit que c’était le moment de tenter le coup ! J’ai donc fait rapidement un combiné avec les matchs de foot/tennis assez « sûrs » sur lesquels j’avais déjà prévu de parier. J’ai rajouté la petite cote de Taro Daniel en live (2 set à 0 pour 1,24) qui dominait largement son adversaire et l’aventure était lancée !

Tentes-tu souvent des combinés avec une grosse cote ?

De temps en temps car il faut quand même pas mal de chance pour les passer ! J’essaie de réduire ce facteur tant que possible mais j’ai un ami ("MAny mAle 37") qui a passé un Mortal Combo il y environ deux semaines pour un gain du même ordre et j’avoue que ça m’a aidé à tenter le coup. Encore bravo à lui, d’ailleurs !

Quel type de joueur es-tu ?

Plutôt prudent sur les paris que je sélectionne. Mais si je pense avoir beaucoup d’arguments « solides » sur la victoire du joueur ou de l’équipe concernée, je ne me retiens pas sur la mise.

As-tu suivi l’avancement de ton pari de loin ou bien heure après heure ?

D’abord de loin. Quand il ne restait plus que trois matchs, j’ai commencé à y croire sérieusement et à vraiment vibrer pendant les matchs.

Que vas-tu faire de ton gain ?

La moitié est déjà retirée et l’autre ira dans les paris pour tenter de monter mon capital.

As-tu des conseils à donner aux parieurs ?

Oui : ne pas se forcer à parier ! Je pense que c’est le plus dur à faire dans les paris et j’essaie de me tenir à cette règle, parmi d’autres que je me suis fixées pour éviter les pièges, notamment au tennis : entre les voyages des joueurs entre deux tournois, la motivation plus ou moins présente, l’historique des matchs, etc…

Roland Garros, Euro, JO… Tu as prévu de t’enfermer chez toi cet été pour parier tranquillement ?

M’enfermer, non, mais savourer les matchs de l’Euro et de Roland-Garros, c’est certain ! Des paris sur Roland-Garros très probables aussi, même si je trouve difficile de parier sur ce tournoi avec ces matchs en trois sets gagnants sur terre battue, très éprouvants pour les joueurs qui n’en ont que plus de mérite.

En individuel ou en équipe, tentez votre chance et décrochez le jackpot en remplissant la grille numéro 34 !

La course à la deuxième place en Ligue 1 et le titre en Angleterre sont au programme de la grille 12 du week-end. On vous donne quelques billes pour tenter de gagner une partie des 25 000 € garantis. Attention, la grille est à valider avant ce samedi à 19 heures !

Les points valent cher à trois journées de la fin. Monaco et Lille le savent, eux qui se battent pour un siège en Europe.

Les Monégasques ont perdu leur deuxième place et doivent assurer le coup face à Guingamp avant le choc de la 37e journée au Parc OL. Alors que les hommes de Jardim se baladent à l'extérieur, ils ont plus de mal à domicile avec six nuls et trois défaites en 17 rencontres. Attention aux Bretons qui restent sur deux victoires d'affilée en déplacement. Quelque chose nous dit que Jean-Michel Aulas sera dans le kop guingampais à Louis II... De leur côté, les Lillois peuvent recoller au top 5 en cas de victoire à Lorient. Facile puisque les Nordistes sont leaders du championnat depuis la 30e journée avec cinq victoires et un nul en six matches.

En Angleterre, Leicester pourrait valider son titre de champion ce week-end en cas de succès à Manchester United. Un nul pourrait même suffir si Tottenham décide de se croûter à Chelsea. Non, nous ne sommes pas sur Football Manager. Ranieri a des dollars dans les yeux puisqu'il toucherait six millions d'euros de bonus en cas de victoire finale. Et la dynamique est positive car les Foxes n'ont chuté qu'une seule fois sur les dix derniers matches... Le champagne est déjà au frais.

Les affiches

Lyon - GFC Ajaccio. Depuis le match aller et la défaite des Gones à Ajaccio suivie de l'éviction d'Hubert Fournier, beaucoup de choses ont changé. Les Corses luttent pour le maintien et l'OL a remis de l'ordre dans son vestiaire avec l'arrivée de Bruno Génésio, le Cholo Simeone du Rhône. Objectif de la fin de saison : conserver cette deuxième place. C'est bien parti puisque Lyon reste sur huit matches sans défaite en Ligue 1 et n'a pas connu l'échec au Parc OL. On mise donc sur une victoire de la bande à Aulas, d'autant plus que le GFC Ajaccio a connu la défaite à trois reprises sur les cinq derniers matches.

Angers - Marseille. Attention, football plaisir ! La Ligue nous propose un duel entre le 8e et le 16e pour terminer le week-end en beauté. L'OM joue à se faire peur et se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Les Phocéens n'ont décroché que deux victoires sur les dix derniers matches toutes compétitions confondues. C'était face à deux grosses cylindrées : Granville et Sochaux. Mais l'OM perd peu finalement, avec 17 matches nuls en Ligue 1 : le total le plus élevé de la saison. Quand on sait qu'Angers aime les 0-0 ces derniers temps (trois résultats nuls et vierges sur les deux derniers mois), on metterait volontiers une pièce sur le nul !

Envie de tenter un combiné qui rapporte ? Coupler l'OL @1,29 et le nul entre Angers et l'OM @3,30 peut vous faire gagner 425,70 € avec une mise de 100 € !

Les pages à suivre

@WinamaxSport

Winamax Sport

Interview de Géraldine Maillet

Ancienne égérie de Nina Ricci, romancière à succès, Géraldine Maillet fait cette fois l'actualité en tant que réalisatrice avec la sortie du documentaire "In The French". L'ambitieuse jeune femme de 44 ans évoque sa carrière et nous parle de son très prometteur documentaire sur les coulisses de Roland-Garros.

Tu as commencé ta carrière professionnelle en embrassant la voie du mannequinat après avoir fait des études de commerce. Comment t'es tu retrouvée dans ce milieu ?

Au départ, c'était simplement pour payer mes études, et puis cela a bien fonctionné. J'ai commencé à voyager dans le monde entier, à décrocher de beaux contrats comme celui avec Ricci, à défiler pour Givenchy, etc. Et puis, je suis devenu trop âgée pour le métier...

Comment passe-t-on de mannequin à écrivain ? Une passion pour l'écriture qui ressurgit ?

Ma maman est devenue sourde au tout début de mon adolescence et cela m'a forcé à sans cesse écrire afin de communiquer avec elle. Plus tard, avec mon métier, j'ai continué à écrire en nourrissant des carnets de voyage. Et un jour, lors d'un séjour à New-York, je me suis mis à commencé un roman, mon premier.

Cette carrière dans le mannequinat a-t-il pu par la suite t'aider à te construire un réseau, notamment sur Paris ?

Pas du tout ! Cela m'a plutôt appris comment le monde fonctionnait, la violence de ce monde, l'âpreté des rapports humains, le rapport de séduction, les rapports humains... Dans ce milieu, ce qui est vrai un lundi n'est pas forcément vrai le lundi suivant. Tout va très vite dans les deux sens !

Ton conjoint est le journaliste sportif Daniel Riolo qui anime également le RMC Poker Show en partenariat avec Winamax...

Oui, c'est d'ailleurs Daniel qui m'a initié au poker ! C'est grâce à lui que j'ai appris l'aspect fantastique de cette discipline et les champions de cet univers que je lis des magazines et que je joue en ligne.

Ce n'est pas trop difficile le quotidien avec une "grande gueule" ?

Daniel est quelqu’un de brillant, qui excelle dans tout ce qu'il fait. Il est franc, vrai, sincère et très courageux. Des qualités que j'apprécie énormément.

Tu vas sortir prochainement un documentaire sur les coulisses de Roland-Garros. En 1981, Roland-Garros avait ouvert ses portes à William Klein qui avait réalisé le film "The French", considéré comme l'un des meilleurs documentaires existants sur le tennis. Est-ce que "In the French" peut-il être considéré comme une suite ?

C'est exactement ça. Tous les héros de Klein comme Noah ou Bjorg sont dans mon film 35 ans après. Les images seront cependant bien différentes de celles de "The French", puisque Roland-Garros a bien changé entre-temps. C'était tout petit à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de médias et le vainqueur ne gagnait pas grand-chose par rapport à aujourd'hui. J'ai dû filmer le star-system, les gardes du corps autour des joueurs et tout cet engouement médiatique qu'il y a autour du tournoi.

Quels sont les changements les plus visibles entre les deux films dans les coulisses de Roland ?

Tout a changé à part la magie du sport ! Les sportifs sont devenus des héros, le matériel a évolué, un peu comme dans le football, tout a changé, il y a désormais des agents, des avocats, qu'il n'y avait pas auparavant. Aujourd'hui, un joueur n'a pas le droit de dire "merde" ou de briser sa raquette sur un terrain... Mon film montre tous ces changements.

Est-ce que tu t'es entretenu avec William Klein avant de te lancer dans ce projet ?

J'ai connu William à New-York, à l'époque où j'étais mannequin. On a très vite parlé de notre passion commune qu'est le tennis. Mais je suis partie bille en tête sur ce projet sans me référer à lui. C'est la Fédération Française de Tennis et les joueurs qu'il fallait convaincre pour ce projet.

À quel public s'adresse ton documentaire finalement : aux néophytes, aux initiés ? À tout le monde, ceux qui adorent le tennis, ceux qui connaissent rien à ce sport mais qui vont tout de même à Roland-Garros, que ce soit pour bronzer ou pour draguer, mais aussi aux jeunes qui rêvent d’être le futur Nadal. Il y en a même pour les joueurs de poker, avec une partie disputée lors d'une pause entre Feliciano López et son coach !

Quand pourra-t-on découvrir le film ?

Le film sera diffusé le 21 mai à 16 heures sur France 2, et en parallèle dans un cinéma en plein air à Roland-Garros. Il sortira ensuite deux jours plus tard en DVD collector dans lequel sera également intégré celui de William Klein.

Mannequinat, littérature, cinéma, radio, télévision, tu es une véritable touche-à-tout. Quelle est la prochaine étape ?

Gagner un bracelet au poker ! Cela fait seulement un an que je joue mais j'adore ça ! C'est un jeu passionnant et extraordinaire. Même si pour le moment, j'ai encore le niveau Ligue 2 voire même CFA... Mais je ne desespère pas !

Interview one shot couple

Entre toi et Daniel, qui s'y connait le mieux... en tennis ?

Daniel.

En littérature ?

Moi

En mode ?

Encore moi.

En football ?

Daniel !

En cuisine ?

Daniel.

Et en poker ?

Daniel, mais plus pour très longtemps !

Trailer "IN THE FRENCH" from Nolita Cinema on Vimeo.

miser sur Marseille gagnant sur ça va passer

Angers - Marseille : l’avant-match en chiffres

Frédéric Thiriez ayant prévu ce soir une sortie au théâtre avec madame, il n'y aura pas de match de championnat à 21 h mais seulement Angers-OM, à 17h. Nous avons trouvé le courage de vous présenter cette rencontre.

L'Europe en tête ?

Angers vise toujours la sixième place, potentiellement européenne en cas de victoire du PSG en coupe de France. Même s’il n’a gagné que trois de ses onze derniers matchs face à l’OM (un nul, sept défaites), le club de Maine-et-Loire a des raisons d’y croire : cinq rencontres sans défaites en L1, dont trois succès contre Lorient (5-1), Troyes (1-0) et Bordeaux (3-1). Aucune absence de marque n’est à signaler, excepté la suspension de Traoré. Le succès angevin est @3,15.

Avec 41 points, cinq de plus que Reims, l’OM n’est pas mathématiquement sauvé. Le derby contre le Groupe sportif Consolat sera évité en cas de nul à Angers : c’est justement la spécialité du club cette saison (17, soit pratiquement un match sur deux). Le calendrier est favorable (Angers, Reims, Troyes) et peut même permettre une fin de saison magique jusqu’à la treizième place. Ocampos n’a pas été retenu dans le groupe, tout comme Romao (suspendu), Isla, Nkoudou, Rolando et Diaby (blessés). Zambo Anguissa devrait faire la doublette avec Lassana Diarra au milieu. Le nul olympien est coté @3,30, contre @2,50 pour leur victoire.

Le coup du soir

Score exact : 1-0 pour Marseille. Le code PIN de Stéphane Moulin étant 0000, nous avons facilement pu consulter ses derniers SMS et le message délivré à ses troupes est clair : « Pas de but les gars ! Pas de but ! » Angers est en effet l’équipe de L1 auteur du plus grand nombre de 0-0 cette saison (8). Seulement 29 buts ont été inscrits au stade Jean-Bouin et il ne faudra pas s’attendre à un déluge d’actions offensives cet après-midi. Sauf que… L’OM a marqué lors de ses quinze derniers déplacements en L1, une série étonnante que l’équipe entend bien poursuivre. La victoire 1-0 de l’OM est @6,60.

Les hommes à suivre

1. Cheikh Ndoye

Les deux meilleurs buteurs angevins jouent au milieu : Cheikh Ndoye (9) et Thomas Mangani (5). Le premier cité vient de marquer à Bordeaux. Son but est @4 !

2. Florian Thauvin

Est-ce la proximité de l’Euro qui réveille Florian Thauvin ? Le milieu offensif marseillais reste sur deux buts consécutifs. Cela ne lui était plus arrivé depuis l’été 2014 ! Le meilleur élément offensif de son équipe depuis un mois vise la passe de trois @4,60.

Jackpot ! La grille 12 du week-end a fait un heureux : Monsieur "Racomendosa" est parvenu à trouver les douze bons résultats avec seulement 1 € misé. Les doubles ou les triples ne l'intéressant pas, notre parieur réalise un perfect sans trembler et empoche la plus grosse part du gâteau à 10 000 € ! Et pourtant, rien n'était simple avec la victoire "surprise" des Canaris face à des Niçois en course pour l'Europe ou encore le résultat de l'OM après onze matches sans victoire en Ligue 1.

Félicitations également à "guiguiwaa" et "saint kouass" qui passent à deux doigts du Graal mais qui se font surprendre par la victoire de Montpellier à Reims. En plus de se mettre dans une position compliquée pour le maintien, les Rémois font sauter les grilles de nos deux joueurs. Le premier remporte malgré tout 714,29 € et le deuxième crédite son compte de 782,78 €. Pas mal !

Reçu sept sur sept

Parmi les gagnants de la semaine sur les grilles 7, on peut retenir la performance de "germainpilon", aussi bien calé en Ligue Europa qu'en championnat MLS. Pour se couvrir, notre parieur choisit d'investir 36 € et il fait bien. Sa grille lui rapporte 5 600,02 €, de quoi finir le mois d'avril avec le compte en banque en feu.

Préparez la Grille n°35

La grille n°35 vous attend ! Vous avez jusqu'au samedi 7 mai pour la valider, seul ou en équipe, avec 25 000 € minimum de gains assurés si au moins un parieur trouve les douze bons résultats. Pour cela, n'hésitez pas à suivre nos conseils sur Twitter (@WinamaxSport).

Les pages à suivre

@WinamaxSport

Winamax Sport

Pour supporter l’équipe de France, rien de mieux qu’une petite chanson de soutien. Attention les oreilles.

L'équipe de France a son hymne officiel pour le championnat d'Europe et il fait déjà grincer quelques dents. Rassurez-vous, il y a eu pire. Largement pire.

1. "Tous ensemble" - Johnny Hallyday

Combinaison en cuir, jambes légèrement écartées avec des images de l'équipe de France en fond, c'est le cocktail explosif et un peu ringard proposé par Johnny Hallyday. À l'approche de la Coupe du monde 2002, l'ivresse de 1998 n'est pas retombée et tout le monde plane autour de la sélection nationale. Malheureusement, toutes les belles choses ont une fin. Les hommes de Roger Lemerre se feront éliminer en phase de poules avec une défaite contre le Sénégal et on gardera la chanson de Johnny en tête pendant des années. Terrible.

2. "Ollé la France" - Denise Fabre

"Salut Denise, ça te dit de faire l'hymne de l'équipe de France ? On n'a trouvé aucun chanteur." Voilà comment est né l'hymne "Ollé la France", interprété par Denise Fabre avant la Coupe du monde 1982 en Espagne. L'animatrice de télévision ne semble pas maîtriser le sujet au milieu d'une chorégraphie approximative et avec un playback à peine visible. Résultat : l'équipe de France se fera battre en demi-finale contre l'Allemagne dans un match qui restera malheureusement gravé dans les mémoires. Merci Denise !

3. "Allez la France" - Carlos

En 98, si le Brésil avait Roberto Carlos, la France avait elle la chance d'avoir Carlos dans ses rangs ! Sorti de nulle part, le jovial interprète de « Big bisous » débarque dans l'émission musicale de France 3 « Fa si la chanter » avec un tube haut en couleurs. Polo bleu blanc rouge, casquette à motif patchwork très colorée, notre Carlos national encourage les Bleus à sa manière dans cet hymne qui donne immédiatemment envie de s'ouvrir une bière. Tu nous manques Carlos !

4. "Allez la France, allez" - Jean-Pierre Foucault et Léon

Jeune animateur populaire de l'époque, Jean-Pierre Foucault et son acolyte de radio Léon Orlandi se prennent au jeu du "Mundial 1978" et tentent de surfer sur le buzz de l'équipe de France. Après deux Coupe du monde manquées, les Français se qualifient grâce à Platini pour la phase éliminatoire en Argentine. Sur fond d'accordéon façon Yvette Horner, les deux loustics entonnent la chansonnette avec autant de crédibilité qu'un banquier essayant de vendre un forfait téléphonique. Et l'histoire de pouvoir recycler le clip (au cas où), on voit à l'écran un ballon de football dans les mains de Léon et un ballon de rugby dans celles de Jean-Pierre, tandis que les paroles sont bien évidemment passe-partout. Résultat, ce soutien nonchalant ne parvient pas à porter ses fruits : la France perd ses deux premiers matches et tombe d'entrée de jeu...

5. "Viva les Bleus"

En plein milieu des années 80, alors qu'à grands coups de synthés et de boîtes à rythme, la pop rock bat son plein, un petit bijou fait son apparition : "Viva les Bleus". Sorte de fusion entre les Grosses Têtes et les Enfoirés, une belle brochette d'interprètes aussi loufoques que déjantés nous livre une chanson motivante qui donne envie de mettre la balle au fond des filets. On peut notamment se délecter des trolls de Patrick Sébastien, Michel Boujenah ou encore du défunt Sim qui encouragent à leur manière les Bleus avant la Coupe du monde 1986 au Mexique qui se terminera par une belle troisième place.

Les pages à suivre

@WinamaxSport

Winamax Sport

Interview du parieur Niyibizi

Le #MortalCombo de 2016 est signé Denys, 43 ans, parieur de la région parisienne. Son péché mignon ? Le 0-0. Il l'aime croate, polonais, italien, à la poêle ou au four. Tout sauf du hasard ! L'heureux gagnant de 62 298,72 € nous raconte ses secrets.

Comment te sens-tu après ce #MortalCombo incroyable ?

Bien ! Très bien ! J’ai toujours aimé jouer les scores exacts car les cotes sont fortes. C’est le type de pari que je fais le plus souvent. Je regarde l’historique des rencontres sur deux-trois ans, la forme des équipes, à domicile et à l’extérieur, puis je me décide en fonction des probabilités.

Pourquoi avoir choisi ces rencontres croates et italiennes ?

Chaque week-end, je fais un tour des rencontres. Nous étions dans une période où les 0-0 étaient nombreux en Croatie. La saison précédente, les clubs s’étaient séparés sur ce score, alors la probabilité était forte. Il faut de la chance, bien sûr, mais j’ai choisi les matches les plus évidents en me basant sur l’historique. Pareil pour l’Italie. (voir la page des statistiques des sports)

Comment vit-on un match en espérant qu’il ne se passe rien ?

J’avais déjà obtenu trois 0-0 au moment de Sassuolo-Sampdoria. J’ai commencé à me dire : « C’est possible ! » Et puis un joueur de la Samp, Ranocchia, se fait expulser après trente minutes. Le pire des scénarios. « Oh la la, ça ne passera jamais. » Á la 80ème, le score n’évoluait pas… C’est finalement rentré. J’ai suivi toutes les rencontres en live, du premier match, mardi, en Pologne, au dernier, jeudi, en Croatie.

En tant qu’adepte des 0-0, as-tu pensé à devenir coach de Ligue 1 ?

Je ne suis pas pressé d’être coach ! Mon vrai objectif, c’est de faire encore mieux que ce combiné.

Encore mieux ?

Oui. Gagner davantage. En juin dernier, j’avais trouvé le 0-0 entre le Chili et l’Argentine, en finale de la Copa America. Le même jour, une autre rencontre se disputait…. J’ai remporté 5 000 € pour 20 misés. Un autre exemple : récemment, le PSG recevait Lyon en demi-finale retour de la Ligue des champions féminine. En championnat, il y avait eu 0-0. Là, je me doutais que les Lyonnaises n’allaient pas forcer après leur succès 10-0 à l’aller. Le 0-0 était coté à 17, je l’ai tenté et j’ai failli réussir ! C’est difficile de trouver ce score en France, contrairement en Roumanie ou en Italie, surtout en début de saison, quand personne ne se livre.

Regrettes-tu de n’avoir misé qu’un seul euro ?

Sur cinq rencontres, franchement, je n’y croyais pas. J’ai joué 5 € sur des combinés de trois rencontres, ils sont passés, ça me suffit.

Que comptes-tu faire avec cette grosse somme ?

J’ai acheté une maison il y a cinq ans avec énormément de travaux à faire… C’est le moment ! Et je vais aussi m’acheter une nouvelle voiture. En tout cas, cet argent tombe bien.

Depuis quand paries-tu sur Winamax ?

Cela fait deux ans. Seulement sur le foot, car je suis un passionné ! Je supporte l’OM. Fidèle malgré les difficultés… Mes paris sur le club passent rarement. Contre Angers, j’ai tenté le 1-1 en live. Tant pis !

Peux-tu nous sélectionner quelques rencontres du week-end où le 0-0 semble possible ?

Lyon-Monaco et Nice-Saint-Étienne seront deux rencontres fermées. Les enjeux sont énormes, je le tenterai. J’ai aussi envie de croire à un 0-0 entre Chelsea et Sunderland. C’était le score de l’an dernier.

Présentation de la grille 12 n°35

En individuel ou en équipe, tentez votre chance et décrochez le jackpot en remplissant la grille numéro 35 !

Dernière ligne droite en Ligue 1 dont l'intégralité des matches vont être joués en simultané lors de cette 37e journée. Avant d'aller profiter du soleil et d'aller prendre l'apéro, n'oubliez pas de remplir la grille 12 du week-end où 25 000 € sont à gagner. On vous donne quelques pistes pour remplir astucieusement cette grille à valider avant 21 heures ce samedi !

Entre Nantes (9e) et Caen (10e) deux équipes ne jouant plus rien, avantage aux joueurs locaux. Après avoir pris 1 point en 5 matches, les Canaris ont renoué avec la victoire en battant Nice le week-end dernier. Caen est lui en roue libre depuis que le maintien est assuré et reste sur 5 matches insipides où ils n'ont pris que 2 points. Nantes voudra surtout remercier son public et son coach, Der Zakarian, qui quittera le club à la fin de la saison avec un très bon bilan (une montée en L1 suivie de trois maintiens).

« L'OM peut-il enfin gagner au Vélodrome ? » Journée après journée, c'est la question qui brûle les lèvres de tous les parieurs. Pour sa dernière sortie à domicile de la saison, Marseille (13e) accueille Reims (18e) qui a déjà un pied en Ligue 2. Après avoir été gagner à Angers, les Olympiens devraient se réconcilier avec son public en faisant (enfin) le travail à la maison.

Affiche européenne entre Nice (5e) et Saint-Étienne (4e). Défaits lors de la dernière journée, les Aiglons doivent absolument l'emporter pour espérer encore accrocher le podium et dans le même temps sécuriser la quatrième place. Mais ce ne sera pas chose aisée face à des Stéphanois qui ont effectué une remontée en flèche dans le classement en prenant 16 points sur 18 possibles lors des dernières semaines. Parmi les croix que vous cocherez sur ce match, n'oubliez surtout pas celle du nul !

Les affiches

Lyon - Monaco. C'est le match le plus attendu du week-end, car il scellera sans doute la place de dauphin du PSG. « C'est une véritable finale du championnat de France » a même ironisé le facétieux président lyonnais Aulas. L'OL (2e) et l'ASM (3e) ont rendez-vous pour une rencontre explosive à l'issue de laquelle le vainqueur s'octroiera trois points d'avance sur son rival. Dans sa toute nouvelle enceinte, les Gones peuvent enchainer un 10e match consécutif sans défaite et assurer en cas de victoire une qualification directe en Ligue des champions !

Manchester City - Arsenal. Eliminé aux portes de la finale de Ligue des champions par le Real Madrid, Manchester City (4e) doit vite effacer sa déception et se reconcentrer sur le championnat. Car les Citizens ont une belle carte à jouer avec la réception d'Arsenal (3e) qu'ils peuvent rejoindre au classement en cas de victoire ! À trois points seulement de son adversaire du jour, City n'a pas le choix : il faudra tout donner dimanche !

Tentez un coup ce week-end en combinant la victoire de Lyon @1,85 et celle de Manchester City @2,60 : une mise de 100 € peut vous rapporter 481 € !