Bah en même temps faut bien voir un truc…
Dans ce genre d’emissions-débat, lorsqu’une majorité claire penche d’un même côté du débat (ce qui était nettement le cas)… le présentateur se retrouve souvent un peu forcé de se faire l’avocat du diable.
(Sinon l’emission tourne dans le vide, tout le monde dit la même chôse et est d’accord et il n’y a plus trop de polémique).
Il le fait de façon assez maladroite (je le pensai meilleur présentateur) après… mais bon, ça ne m’a pas plus choqué que ça.
Bref au final j’ia trouvé l’emission assez intéressante
Ce qui m’a marqué/fait rire… c’est l’ex-joueur 100% anti-poker (C’est un vice !), qui n’a tellement plus de recul sur le sujet qu’a aucun moment lui passerait à l’esprit que le manque de contrôle dont il a été victime pouvait aussi venir d’une faiblesse de sa part.
Zongo77: le présentateur se retrouve souvent un peu forcé de se faire l'avocat du diable.(Sinon l'emission tourne dans le vide, tout le monde dit la même chôse et est d'accord et il n'y a plus trop de polémique).
Je pense que c'est plutôt qu'il voulait faire du spectaculaire et il a dû être deçu quand la presidente de SOS joueur à repondu à sa première question qui etait "Le poker est il un jeu qui pose un problème", "Non ca n'est pas le jeu en lui même qui est en cause (...)".
Il a du se dire qu'il perdait son atout majeur à avoir une femme qui connais bien le problème et en a cerner la source. Surtout quand le psychologue à commencer à abonder dans le sens de la presidente.
Zongo77: Ce qui m'a marqué/fait rire... c'est l'ex-joueur 100% anti-poker (C'est un vice !), qui n'a tellement plus de recul sur le sujet qu'a aucun moment lui passerait à l'esprit que le manque de contrôle dont il a été victime pouvait aussi venir d'une faiblesse de sa part.
C'est surtout qu'il a un ego tellement gonflé qu'il pense que si lui, il a eu un souci, tout le monde en est forcement victime.
Le seul problème dans son discours c'est qu'il a dit à plusieurs reprise qu'il n'a pas beaucoup joué et qu'il a su s'arreter avant de tomber dans la dependence et qu'il n'a jamais rien perdu au poker...
En fait quand on analyse ses reponses / affirmation, on peut mettre en doute sa bonne foi. Alors acteur (on a déjà vu ca dans certaines emission dit de débat), ou mythoman qui avait envie de passer à la télé ?