Je voudrais juste un avis sur ces mains…
Lorsque l’on a ces mains, elles ont un fort potentiel donc la relance de base peut aller de 2 à 3/4 blinds…Mais voila, si quelqu’un nous suit et que le flop tombe…que faire si…
On a AQ et J-5-2 tombe au flop
On a AJ et Q-10-3 tombe au flop…
Apres, si un K tombe, on peut se méfier de la paire max…
Misez vous gros pour faire croire a un jeu ou vous lacher juste l’affaire en vous disant que c’est pour la prochaine ?
Faut il limper en esperant toucher son flop et lacher l’affaire facilement ? Faut il miser gros et continuer la mise ? Miser gros et lacher l’affaire si ça sent le vinaigre???
Bref, comment jouez vous ces mains ?
Merci pour vos conseils… 
PS: Pour ceux qui sont avides de donner des conseils, même question pour KJ et KQ…faut il caller juste et aller voir le flop ? car avec ces mains, on est battu par le moindre A…
Moi en ce moment j’ai du mal avec ces mains la justement car je touche pas mes flops…
Et je pense que je lache troop souvent l’affaire. A mon avis ca depend un peu de ton adversaire, si il est tight tu peux continuer de miser en esperant qu’il se couche. Si tu l’as vu tres active check et espere un meilleur turn, voilà 
Deja, quand j’ai AJ et qu’il est relancé je fold. Par contre AQ j’ai tendance a faire une raise de 3x son bet PF pour voir ou ça se situe. Si il me boite, je jette et j’assume mes jetons perdu, si il call, il y a de forte chance pour que mon AQ soit vivant car il aura souvent petite pp ou suited connectors.
Arrivé au flop, tout dépend du moment du tournoi. Mais j’aurai tendance (avec AQ) a faire un continuation bet.
Je ne sais pas si cette tactique est la bonne, mais elle me réussie pas mal a mes limites (petites, je joue des sng 2$)
En esperant t’avoir un peu aidé. 
Bon courage 
Déja AQ et AJ dependent de ma position.
AJo UTG en 6handed je ne la joue pas, ou alors seulement sur une table trés faible.
Ensuite PF relance classique 3BB +1BB par limper.
Sur any flop je fait un conti-bet.
Ensuite on commence à reflechir et à regarder le flop si on est call ou relancer 
ca depend de ta position et et du tournoi
si les blind augmente tout les 3 min je les joue a fond quitte a metre la moitie de mes jetons
par contre dans une grande structure avec beaucoup joueurs je les joue meme pas au bouton
comme d’habitude au poker, la réponse est … ça dépend !
Les réponses déja données sont bonnes, je vais essayer d’étoffer un peu.
Bien déja AQ et AJ : rien a voir. AQ est une main forte. AJ est une main medium.
Il y a un « gap » entre les deux du au fait qu’AJ est tout juste favori face a des main comme KQ alors que AQ lui sera largement favori.
en full table, AJo ne se joue pas en early, a moins d’une table weak que tu saura lire et dominer au flop le cas échéant. AJs peux mériter un call façe a des joueurs passifs.
En middle pos, j’aurais tendance a faire un mix de call/relance avec AJs
En late raise 80% du temps, call 20%.
AQ se relance dans toutes les positions imo.
Au flop tu CB 1 ou 2 adversaires sur ce genre de flop avec modération !!
je vois trop de joueurs CB après chaque raise préflop et se demander pourquoi les mecs leur envoi boite avec AIR et les beurre a la chatte… si tu rencontre de la résistance, tu avises selon le joueur, ce que tu sais de lui, la profondeur respective des tapis, tes outs, ect.
Evidemment quand le tournoi avance est que tu est dans la zone rouge ou orange… c’est boite avec AQ ou AJ quelle que soit la pos !
Ca depend de ton adversaire, de ta position, de ce que ton adversaire a deja misé mais aussi de la maniere dont t’as deja joué précédemment qui parfois peut influer sur la main en cours en ta faveur ou a ton détriment
Dans une situation basique ( tapis moyen milieu de tournoi ) je fais un simple CB, si je suis suivi je check/fold le turn si je suis raise je fold en hesitant un peu et si il fold c’est good.
Mais faut connaitre un minimum le joueur en face. Mais tu fais un simple CB a un peu plus de la moitier du pot et 2 fois sur 3 ça passe comme dans du beurre 
Duncan a très bien résumé la situation.
Je fais 80% du temps un CB avec AJ/AQ/AK qui n’ont pas touché le flop, tout dépend :
- de la texture du flop
- du nombre de joueurs dans le coup
- du rapport blinds / tapis
- de votre tapis par rapport à l’average
- de l’objectif dans le tournoi
- du style de jeu du/des joueurs encore dans le coup
- …
Ex. 1 : tu sais que le joueur adverse est hyper agro à la Cuts. Tu bet PF AKs et vient un 10 6 2 rainbow. Soit tu CBet / Fold si raise, soit tu checkes. Tu peux être encore vivant avec un check car il peut penser que tu slowplayes une grosse main. Ou alors s’il bet sur un turn qui n’apporte aucune amélioration tu peux tenter de le flat call (float même si c’est pas forcément le float typique) pour obtenir un check à la rivière et aviser.
Ex. 2 : si le flop vient JS 9H 8H et que tu as AD KD il faut checker tous les jours. Car tu seras payé soit par les mains faites, soit par les tirages, et l’adversaire aura touché de toute façon un bout du flop …
commences par jouer au poker sans te soucier de tes cartes, l’essentiel n’est pas « ais-je touché ? » mais plutôt qu’est-ce que je représente et quelle main a mon adversaire
si tu ne touche pas ton flop, c’est pas grave ton adversaire n’a sans doute pas touché non plus
si tu touches attention ce n’est pas gagné, tu peux être battu
AQ ou AJ n’est pas vraiment différente d’un 9Ts ou JTs, il faut bien attaquer car c’est l’aggressivité qui paye au poker, appuyer quand on est devant (rentabiliser sa main) et abandonner si on est derrière (même si on a touché)
Je m’appretais à créer un sujet sur ces mains justement. Je suis un joueur plutot modéré, je ne joue pas forcément souvent… en tout cas cela fait quelques temps que je perdais avec ces mains en misant beaucoup ou en suivant !
J’en sais un peu plus en tout cas maintenant!
Merci!
AQ AJ, des mains qui se jouent très différemment en fonction de la position du tapis, des autres,
Je viens juste de jouer AQo en début de parole, juste call, relancé donc fold.
Si tu es au bouton que personne n’a parlé, c’est relance 3 BB,
Après le flop c’est CB mais si il y a de l’agressivité sans un bon flop pour toi c’est flod aussi.
Qd tu dis
On a AQ et J-5-2 tombe au flop ==> tres moyen
On a AJ et Q-10-3 tombe au flop… ==> c’est mieux !
Le plus important, ce n’est pas son jeu, c’est celui de son adversaire…
Maintenant, la manière de jouer un AQ va dépendre de la position à table, et de l’image que j’ai donné de moi jusque là.
En position UTG, simple call, parfois foldé si trop relancé derrière. En position CU ou CU-1, relancer de 3 à 5 BB…
Voila ma statégie pré-flop… 
AJo et AQo sont des mains moisies (surtout OOP)
Tu y vas fort, OOp okay, mais tu peux pas dire que AQ et AJ sont moisis jsuis pas daccord.
Si
C’est le type de mains parfaites pour faire la 2ème meilleure main et se faire défoncer par un AK
Tsai c’est pas pour rien si AQ était appelée la main « Doyle Brunson » (y’a aussi T2 mais pour une autre raison), c’est-à-dire que c’était une main qu’il détestait et qu’il ne jouait quasiment jamais
En tout cas en cash game deepstack (en tournoi c’est une autre histoire (même si au WAMSOP #1 en début de tournoi j’ai instafold AQo UTG+1 et raisé la main juste après 87s UTG))
_ Soflalof _:
Le plus important, ce n'est pas son jeu, c'est celui de son adversaire...
Maintenant, la manière de jouer un AQ va dépendre de la position à table, et de l'image que j'ai donné de moi jusque là.
En position UTG, simple call, parfois foldé si trop relancé derrière. En position CU ou CU-1, relancer de 3 à 5 BB...
Voila ma statégie pré-flop... :wink:
Exactement tout comme sof, qui m'a montré carte en mains (dans un live dont j'étais sorti) des folds de AQ suited ahurissants ... à première vue, mais parfaitement cohérents en fin de table...
Maintenant pour moi, la hauteur d'une relance preflop est une arme psychologique dans une partie : laisser croire à l'adversaire qu'elle est fonction de la main, pour lui montrer ensuite que non, et le décourager ainsi de suivre, car l'ennemi est alors dans le doute total vous concernant et preferera vous eviter...
jUzAm77:
Si
C'est le type de mains parfaites pour faire la 2ème meilleure main et se faire défoncer par un AK
Tsai c'est pas pour rien si AQ était appelée la main "Doyle Brunson" (y'a aussi T2 mais pour une autre raison), c'est-à-dire que c'était une main qu'il détestait et qu'il ne jouait quasiment jamais
En tout cas en cash game deepstack (en tournoi c'est une autre histoire (même si au WAMSOP #1 en début de tournoi j'ai instafold AQo UTG+1 et raisé la main juste après 87s UTG))
Donc d'apres ce que tu dis, tu joue pas AQ middle CO et au bouton ?
salut,
comme dit par plusieurs wameurs, ça dépend…
si tu sens une faiblesse chez ton adversaire et que tu crois pouvoir le bluffer, fais une continuation bet.
S’il relance couche toi, s’il call tu peux tjrs améliorer ton jeu par la suite.
Sinon chek et s’il relance fort, couche toi sans hésitation, t’as pas touché ton flop, c’est pas grave t’en verra des meilleurs.