Au bouton c’est différent, car il y a des situations au bouton où je vais jouer any2
Mais faut savoir que AQo fait très difficilement les nuts donc injouable pour le jeu des stacks et fait souvent 2ème meilleure main pour le jeu des pots
Bref c’est loin d’être une main avec laquelle je suis à l’aise
Je m’implique rarement dans un gros pot avec sauf si flop AAQ ou AQQ ou KJT
Je comprend ton point de vu, mais je trouver dommage de jetter ce genre de mains au CO ou en middle, c’est quand meme une occasion de voler les blinds avec une main tout de meme solide. Moi c’est KJ QJ KQ que je me refuse de jouer.
Les broadway je l’ai joue uniquement en position et encore , pour certaine y a d’autre facteur qui viennent en compte , généralement c’est des mains qui te font gagner peu et perdre beaucoup donc le choix est vite fait quand meme
Mais la n’est pas une réponse au topic alors quasi complétement daccord avec ce qu’a dit Juz plus haut concernant le sujet approprié
thephenom70: Au bouton c'est différent, car il y a des situations au bouton où je vais jouer any2
Mais faut savoir que AQo fait très difficilement les nuts donc injouable pour le jeu des stacks et fait souvent 2ème meilleure main pour le jeu des pots
Bref c'est loin d'être une main avec laquelle je suis à l'aise
Je m'implique rarement dans un gros pot avec sauf si flop AAQ ou AQQ ou KJT
Je comprend ton point de vu, mais je trouver dommage de jetter ce genre de mains au CO ou en middle, c'est quand meme une occasion de voler les blinds avec une main tout de meme solide. Moi c'est KJ QJ KQ que je me refuse de jouer.
C'est vrai que c'est de belles mains, mais facilement dominées.
Je les joues, face à un flop défavorable, de la façon suivante (j'ai pas inventé la poudre vous allez voir) en middle:
Si , je relance à 3BB ou 4BB.
Si personne ne call ou relance
Alors je vole les blindes
Sinon Si au moins une relance
Alors Fold
Sinon Si Nbre suiveur > 2
Alors check/fold au flop
Sinon Continuation Bet au flop
Si CB respecté au flop
Alors je suis content.
Sinon check/fold ensuite
Ce patern, super basique, marche pas mal contre une table de limpeurs passifs.
Bien entendu, sur un flop favorable, on peut tenter de piéger le coup......
A la lecture de différents magazines de poker, il est conseillé de ne pas apprendre ou appliquer systématiquement les « classements » des cartes que ce soit par la méthode Slansky, Lederer ou autres, mais plutot de s’en servir comme aide de jeu. Faute de quoi, on risque de se dégouter du poker et en plus de perdre son feeling, son intuition… pour mémoire, un AQ suited est classé 7ème main, alors que AQ dépareillés arrive en 13ème position.
an-xx: A la lecture de différents magazines de poker, il est conseillé de ne pas apprendre ou appliquer systématiquement les "classements" des cartes que ce soit par la méthode Slansky, Lederer ou autres, mais plutot de s'en servir comme aide de jeu. Faute de quoi, on risque de se dégouter du poker et en plus de perdre son feeling, son intuition... pour mémoire, un AQ suited est classé 7ème main, alors que AQ dépareillés arrive en 13ème position.
zebremic: A la lecture de différents magazines de poker, il est conseillé de ne pas apprendre ou appliquer systématiquement les "classements" des cartes que ce soit par la méthode Slansky, Lederer ou autres, mais plutot de s'en servir comme aide de jeu. Faute de quoi, on risque de se dégouter du poker et en plus de perdre son feeling, son intuition... pour mémoire, un AQ suited est classé 7ème main, alors que AQ dépareillés arrive en 13ème position.
A + à une table :wink:
je plussoie :mrgreen:
Tu veux un Hu avec un Zèbre aussi? :mrgreen:
non un HU avec :
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=547532#547532
Heartnet: Des rebest dans la section strategie on aura tout vu :mrgreen:
Par ci la sortie :arrow: http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=547524#547524 :mrgreen:
Heart net, si tu veux en avoir le net, tu as un tiquet "guest star" sur notre tournoi Rebest Cup : le dimanche à 21h30 , mot de passe par MP. Sir Cuts s'est excusé pour dimanche prochain, profite en :mrgreen: :mrgreen:
et je précise qu'il n'y a pas de collusion dans nos tournois :wink:
AQo et AJo sont des mains pour moi d’attaque, je vole a partir d’une middle mais généralement si je me prendre une sur relance d’un joueur sérieux je n’hésite pas 5 seconds et je jette instantanément, mais cela dépend de la situation.
S’il y a un raise avant moi pré flop, je ne joue pas ces mains, sauf quand il y a forte probabilité de steal, mais alors je préfère reraise a la limite…
Main pour steal, et à la limite pour constituer une bonne top paire au flop ( à 2 ), mais a ne jamais jouer dans de gros pot.
S'il y a un raise avant moi pré flop, je ne joue pas ces mains, sauf quand il y a forte probabilité de steal, mais alors je préfère reraise a la limite...
Pas a la limite !
Faut absolument reraise si tu veux jouer le coup, mais pas call, surtout pas !
bonjour a tousss vous pouvez pas parler français un peu car la traduction ne nous est pas fournis merci
(ex probabilité de steal ,je fold.,continuation bet.,AJo UTG en 6handed je ne la joue pas,Ensuite PF relance classique 3BB +1BB par limper. ,Sur any flop je fait un conti-bet. )
j’arette la yen a pour des heures , faut avoir science po
Lorsque l'on a ces mains, elles ont un fort potentiel donc la relance de base peut aller de 2 à 3/4 blinds...Mais voila, si quelqu'un nous suit et que le flop tombe...que faire si...
On a AQ et J-5-2 tombe au flop
On a AJ et Q-10-3 tombe au flop...
Apres, si un K tombe, on peut se méfier de la paire max...
Misez vous gros pour faire croire a un jeu ou vous lacher juste l'affaire en vous disant que c'est pour la prochaine ?
Faut il limper en esperant toucher son flop et lacher l'affaire facilement ? Faut il miser gros et continuer la mise ? Miser gros et lacher l'affaire si ça sent le vinaigre???
Bref, comment jouez vous ces mains ?
Merci pour vos conseils... :wink:
PS: Pour ceux qui sont avides de donner des conseils, même question pour KJ et KQ...faut il caller juste et aller voir le flop ? car avec ces mains, on est battu par le moindre A...
jUzAm77: Au bouton c'est différent, car il y a des situations au bouton où je vais jouer any2
Bref c'est loin d'être une main avec laquelle je suis à l'aise
Je m'implique rarement dans un gros pot avec sauf si flop AAQ ou AQQ ou KJT
juste pour compléter les différentes combinaisons:
ou AAA histoire de slowplay par la suite
jpsg17 x: bonjour a tousss vous pouvez pas parler français un peu car la traduction ne nous est pas fournis merci
(ex probabilité de steal ,je fold.,continuation bet.,AJo UTG en 6handed je ne la joue pas,Ensuite PF relance classique 3BB +1BB par limper. ,Sur any flop je fait un conti-bet. )
j'arette la yen a pour des heures , faut avoir science po