au contraire ! s’il a réellement utilisé un poker basique cela signifie que c’est à notre portée !
franchement, il est énorme…
et oui, je suis réveur car il est énorme Jesus… son challenge est fort
Pour information, Chris a réussi son pari et il dépasse désormais les 13000 $ de gains en partant de 0. Il a du faire un gros coup sur un MTT, puisqu'il a gagné 4000 $ d'un coup... Ca laisse rêveur, non ?
au contraire ! s'il a réellement utilisé un poker basique cela signifie que c'est à notre portée !
Je pense qu'il a quand même utilisé ses capacités "pokeristiques" pour s'en sortir. En fait, il voulait juste démontrer l'utilité d'une bonne gestion de sa BR, histoire de prouver que sa méthode est bonne.
reste à savoir en combien de temps de jeu réel il a réalisé cet exploit. On devrait avoir plus d'infos dans les jours qui viennent, il va commenter tout ça, normalement.
D’ailleurs, je viens de trouver quelques informations supplémentaires :
J ai gagne 20$ au free wam le 08/03 , et j en suis a 1250$ . :wink:
Un bon coup de boost , je baisse la tete sur la ligne , et je ferais un meilleur temps que Chris . :lol:
L avenir nous le dira .... :mrgreen:
Bravo pour ce que tu as fais. Peux tu nous en dire un peu plus sur ta façon de gèrer ta bankroll ainsi que les limite auquelles tu as joué, etc
A+
salut les mecs
avec un pote on s’est lancé un défi equivalent mais moins dur il y a 4 jours
partir avec 1$ et arrivé à 500$
pour ma part j’en suis à 146$ et lui 32$ je trouve cela pas mal comme challenge car comme ça on joue beaucoup plus tight
Pour Jeromail :
jai pas utilise de tactique particuliere , mais je me rend compte que sans le vouloir , je joue plus ou moins selon les prinsipes de Ferguson . C est a dire , que je joue des faibles buy-in par rapport a ma bankroll . Tres rarement du CG , j ai debute par les sngo pour faire grossir ma bankroll jusqu a un peu plus de 300$ . Genre sngo 1$ quandd j avais que 20$ , ensuite 2$ . Puis arrive vers les 50-60$ , j ai tente du 5$ .
Rendu a +300$ , jme suis mis aux MTT , de buy_in5$ ou - , puis quand la bankroll a encore bien augmentee du 10$ .
Voila en gros
Bizarre que personne dit :
Moi j ai perdu 200€
On estime a moin de 7% des joueurs qui gagne vraiment sur le net.Evidament on peut tous avoir un bons moment ,mais le plus important c’est la discipline.De pas partir en tilt et de faire preuve de self control.
J’avoue que a mes debut,j ai perdu 120euro ,car je voulait faire des grand tournoi et je me suis fait avoir,mais j ai bien compris et maintenaut je sais gerer mes gain (que je ne dirait pas )
Le poker c’est un sport a part entiere,si on le respécte,il nous respectera aussi …Sauf pour les bad beat
mes 120 premiers euros sont partis assez rapidement. en cash-game NL$20 ops:
Voici les perfs de Ferguson sur Full Tilt en tournoi à buyin et sng de plus de 9 joueurs:
https://www.officialpokerrankings.com/fulltiltpoker/Chris+Ferguson/poker/results/A4F29E64BBB9495BA7046E164C0BB52F.html?t=2
On ne voit pas les Freeroll et cash game,mais ça reste un bon point de reference!
tu peut te tenter une session en $10 tout de meme. tu prends une seule cave pour "gouter", un jeu de TAG en position et tu devrais avoir quelques bons résultats...
sur ta prochaine victoire en SnG ;)
En SNG ça va je m'en sors plutôt bien... mais pour le cash, une cave de 10$ ça fait des blinds à 0.10$ c'est ça ?
oui, une cave en $0.05/$0.10 : si tu fais la serrure tu peut gagner $2.5 en une heure je pense ...
Bien décidé de tenter le cash game, j'ai joué un SNG 2$ dans le but de le gagner pour avoir 10$ pour le cash game que je ne prendrais pas dans ma BR actuelle, je l'ai gagné et hop !
Rentré avec 10$... sorti avec 24$ ! Ca donne confiance en soi mais bon j'ai touché AA et KK juste après et infligé un bad beat... Mais j'ai suivi ce que Chris Ferguson preconise... sortir une fois qu'on a doublé ;)
Je retenterais peut-être une autre session un autre jour.
ça c’est super imporatnt ! j’ai déja fait quelques belles sessions en cash game, mais vu que j’ai du mal a lacher la table quand j’ai bien gagné, je perds ensuite mes gains…
maintenant, des que je gagne, ciao tout le monde et à demain :mrgreen:
tu peut te tenter une session en $10 tout de meme. tu prends une seule cave pour "gouter", un jeu de TAG en position et tu devrais avoir quelques bons résultats...
sur ta prochaine victoire en SnG ;)
En SNG ça va je m'en sors plutôt bien... mais pour le cash, une cave de 10$ ça fait des blinds à 0.10$ c'est ça ?
oui, une cave en $0.05/$0.10 : si tu fais la serrure tu peut gagner $2.5 en une heure je pense ...
Bien décidé de tenter le cash game, j'ai joué un SNG 2$ dans le but de le gagner pour avoir 10$ pour le cash game que je ne prendrais pas dans ma BR actuelle, je l'ai gagné et hop !
Rentré avec 10$... sorti avec 24$ ! Ca donne confiance en soi mais bon j'ai touché AA et KK juste après et infligé un bad beat... Mais j'ai suivi ce que Chris Ferguson preconise... sortir une fois qu'on a doublé ;)
Je retenterais peut-être une autre session un autre jour.
:lol: généralement on fait l'inverse: du cash game pour financer des buy-in de tournoi :mrgreen:
bonne session alors ;) mets tes 24 "à part", pourquoi pas tenir un registre de tes gains en CG et remets ca à l'occasion, quand t'es en pleine forme.
au fait? t'as choisi une table full ring ou une short handed ?
au fait? t'as choisi une table full ring ou une short handed ?
Table pleine.
Je suis parvenu, personnellement, en tant que débutant et en ayant commencé à jouer exclusivement de la play money avant de découvrir sur le tard l’existence de freerolls sur Winamax, à monter en l’espace de quelques mois à 200,58 $. J’ai assez peu joué en cash au départ afin de m’éviter une catastrophique retombée à 0. J’ai commencé par des SnG à 1 $, puis 2$ et enfin à 5 $ que j’ai fini par délaisser au profit du cash game. Mon ROI est d’ailleurs tombé assez bas très récemment pour les SnG à 5 $ d’entrée, ce que je ne parviens à m’expliquer que par une variance médiocre, mes premiers tournois à 5 $ ayant toujours été exceptionnellement rentables : je reste malgré cela légèrement en positif. J’ai déjà atteint il y a deux mois le montant de 180 $ pour ensuite retomber à la suite de bad beats et de tilts à répétition à 90 $. J’avais une trop grande confiance en moi, due à mes réussites préalables, qui m’a fait commettre de nombreuses erreurs. J’ai alors rassemblé mon énergie pour recommencer à jouer en fixant des bases saines à ma stratégie générale et ainsi monter à mon niveau présent. Je ne joue qu’une table à la fois en NL HE à 6 personnes exclusivement : j’avais commencé à jouer sur des tables à 5 personnes maximum, mais je me retrouvais trop souvent contre 3 adversaires ou moins. Je trouve que c’est un chiffre trop faible. Je n’applique pas stricto sensu les principes de Ferguson : à 150 $ je jouais déjà sur des tables à 0,15 $ de blinds. Je trouve qu’un buy in de 10 % par rapport au bankroll est suffisament prudent dans une certaine mesure : il convient de redescendre de niveau à la moindre perte substantielle. Je compte dans les semaines qui approchent tenter l’un ou l’autre SnG à 10 $, commencer à jouer les tournois multi tables à 1 et 2 $ et évidemment persévérer en cash game. Je n’ai évidemment aucune prétention : mon objectif est de jouer et d’accumuler les succès à la hauteur de mon niveau global de jeu et non pas d’atteindre les 10 K. Cependant, je suis une preuve qu’il est possible d’accumuler une somme convenable d’argent au poker sans investir un seul centime d’euros dans le jeu en étant patient.
et avec 3,8$, vous me conseilleriez quoi ? (oui, je sais c’est minable, mais il faut bien passer par là… ops: )
- continuer les freerolls, si oui, jusqu’à quand ?
- faire des SnG à 1$ (ce que je faisais mais là, je ne peux m’en payer plus que 3
)
- faire du cash game à 0.05$ 0.10$ ?
merci de vos réponses…
ah non, pendant que j’y suis :
sur un freeroll, quand vous atteignez les places payées, vous tentez d’atteindre une super place pour gagner quelques dollars au risque de finir 99ème ou vous tentez d’arriver dans les 40 par exemple ?
Pas de Cash Game, tu ne seras pas forcément serein et vite dehors (Les petits tapis sont la cible…), je te conseillerai de continuer les SnG à 1$, voire un MTT si tu le sens bien et de continuer les free.
Pour la stratégie quand la bulle est éclatée (Même avant), il vaut mieux prendre des risques et avoir la possibilité de gagner beaucoup de places plutôt que de se laisser mourir et de ne gagner que quelques miettes.
ok, merci pour tes conseils !
étant donné que je ne suis plus serein même en SnG en ce moment, je vais continuer sur les free. faudrait que j’atteigne 10$, ça serait pas mal…
les MTT, j’ai jamais tenté.
et avec 3,8$, vous me conseilleriez quoi ? (oui, je sais c'est minable, mais il faut bien passer par là... )
- continuer les freerolls, si oui, jusqu'à quand ?
- faire des SnG à 1$ (ce que je faisais mais là, je ne peux m'en payer plus que 3 )
- faire du cash game à 0.05$ 0.10$ ?
merci de vos réponses...
ah non, pendant que j'y suis :
sur un freeroll, quand vous atteignez les places payées, vous tentez d'atteindre une super place pour gagner quelques dollars au risque de finir 99ème ou vous tentez d'arriver dans les 40 par exemple ?
Si j'étais à ta place braggjack, j'essaierais un ou deux s&g à 1$ voir des heads up à 1$.
Avec les s&g tu as environ 33% de chance d'être payé et si tout se passe vraiment bien tu pourrais finir 2ème voir 1er ce qui te permettrait de remporter 6 ou 10$. Maintenant c'est vrai que c'est risqué tout de même, il suffirait d'un bad beat pour que ton s&g soit foutu, avec une grosse bankroll on peut se permettre de prendre ce risque mais pour toi c'est plus dur.
La deuxième solution c'est les heads-up, winamax en propose à partir de 1$, c'est vrai que ca ne fait que 0.95$ de gains (avec les frais) mais avec une bonne série (3 gagnés pour 1 perdu par exemple) tu pourrais te donner un peu d'air. Maintenant si tu n'en a jamais fait, c'est peut être pas la meilleure solution.
Ce que je te déconseille c'est d'essayer le cash game, avec 3.80$ tu ne fera peur à personne et tu n'as que très peu de chance de toucher une belle main pour doubler...
En tout cas tant que tu n'as pas une bankroll d'au moins 30$, continu les freeroll je pense et pour ta question je pense que c'est bien avant d'être dans les 100 que ce joue les très belles places, si tu veut gagner un freeroll ou être très bien placé il faut accepter de prendre d'importants risques tout au long de ton tournoi quite à sortir prématurément... :wink:
ok, on oublie les cash game (ça m’arrange, je n’y joue jamais)
Les SnG à 10 j’en ai fait quelques uns (6 ou 8) et j’ai fait quelques résultats (dont une victoire) avant d’enchainer 3 défaites
bon ben je vais me remettre aux freerolls alors la déprime… voir sortir 1200 mecs la première heure et t’en tirer avec un chipstack correct relève plus de la chance qu’autre chose…
remarque, j’ai tenté un truc marrant hier, AA servi, j’ai fait tapis tout de suite et au lieu de faire peur à tout le monde, j’ai été suivi par QQ et KK… pas de bad beat pour moi et pas de chance pour eux !!