Vous avez sûrement entendu parler du « challenge » que Chris « Jesus » Ferguson tente d’accomplir et qui touche à sa fin. Il a tenté de prouver qu’avec des règles de money management et un poker ABC, il est possible de ramasser 10 000$ en jouant au poker. Un objectif que la majorité d’entre nous tente d’accomplir, mais peu y parviendront, car ils ont de la difficulté à gérer leur argent sur le net.
Voici les règles qu’il propose :
1 - Ne jamais acheté pour plus de 5% de votre bankroll total dans une partie à l’argent ou dans les sit and gos. Vous pouvez acheter pour un minimum de 2,00$ cependant.
2 - Ne jamais participé pour plus de 2% de votre bankroll dans un MTT. Vous pouvez participer dans n’importe lequel tournois à 1$.
3 - Dans une partie No Limit ou Pot Limit, lorsque votre « stack » en jeu représente plus de 10% de votre bankroll total, vous devez quitter la game lorsque les blinds vous atteignent.
Ferguson est un champion mais il prouve ici qu’en etant discipline et en travaillant dur cela est possible.Je pense qu’aux high limites c’etait plus facile pour lui mais imaginez le travail,la remise en question,l’adaptation qu’il faut pour gagner de l’argent au nl0,2/0,4 et dans les freerolls!
j’ai commence ce challenge il y a 15j j’en suis a 68$ alors j’espere arriver aux 10 000$!
Et vous comptez vous le faire?
Oui, j’ai vu ça!! c’est assez impressionnant la vitesse à laquelle il est monté jusque mille dollars!! il stagne un peu en ce moment semble-t-il, mais je ne serais pas encore capable de faire un truc pareil!!!
oui il parle de cash game. ce point permet de ne pas s’enflammer en gamblant lorsque l’on a un stack respectable sur une table.
le cas standard c’est en NL$25 t’as $500 de BR : tu engages 5% de ta BR sur chaque table. par chance, tu grattes quelques bons coups et tu destacke un joueur, tu te retrouve avec $60 de tapis.
beaucoup continueraient à jouer non ? table maitrisée, gros stack et ce sentiment de barraka … la règle de « Jesus » permet d’éviter de s’enflammer en voulant destacké un troisième joueur
oui le point trois c’est pour le cash game
en gros quand tu double ton stack de depart tu quiite la table pour eviter un mauavis coup du sort alors que tu as fait une bonne session
Jamais tenté de cash game online, pas assez de BR je trouve, j’suis qu’à 170€$ J’attends juste d’arriver à 200 pour tester les SNG 5$ plus fréquemment… je joue surtout en 2$ actuellement.
Hellbor: Jamais tenté de cash game online, pas assez de BR je trouve, j'suis qu'à 170€$ ;) J'attends juste d'arriver à 200 pour tester les SNG 5$ plus fréquemment... je joue surtout en 2$ actuellement.
tu peut te tenter une session en $10 tout de meme. tu prends une seule cave pour "gouter", un jeu de TAG en position et tu devrais avoir quelques bons résultats...
raphael77222: tu peut te tenter une session en $10 tout de meme. tu prends une seule cave pour "gouter", un jeu de TAG en position et tu devrais avoir quelques bons résultats...
sur ta prochaine victoire en SnG ;)
En SNG ça va je m'en sors plutôt bien... mais pour le cash, une cave de 10$ ça fait des blinds à 0.10$ c'est ça ?
Hellbor: tu peut te tenter une session en $10 tout de meme. tu prends une seule cave pour "gouter", un jeu de TAG en position et tu devrais avoir quelques bons résultats...
sur ta prochaine victoire en SnG ;)
En SNG ça va je m'en sors plutôt bien... mais pour le cash, une cave de 10$ ça fait des blinds à 0.10$ c'est ça ?
oui, une cave en $0.05/$0.10 : si tu fais la serrure tu peut gagner $2.5 en une heure je pense ...
ou alors, quitte à faire la serrure, tu tente une stratégie "petit tapis" sur un NL$50 ;) là tu peut doubler assez rapidement en ne jouant que les mains premiums à fond. mais c'est un peu chiant faut l'avouer.
C'est parce que le site te renvoie sur la version française de la page, qui n'existe pas.
Il t'amène vars la page suivante : http://www.fulltiltpoker.com/fr/chris-ferguson-challenge
Tu retires le '/fr', tu fais entrée et ça va fonctionner.
elle donne quelques bons principes de management de sa bankroll ;
elle montre que c’est quand même très long et très difficile de partir de 0 (Chris Ferguson a mis 6 mois à stabiliser sa bankroll à 6$50 !) ;
Si qqn a les infos suivantes je suis preneur :
joue-t-il uniquement en HE ?
combien de temps par jour consacre-t-il à ce challenge ?
Il gagne 105$ sur un tournoi de 1$ , qui lui permet de vraiment se lancer … parce que c est pas en CG basse limites ou sng qu il aurait reussit .
Enfin pour vraiment se faire une bankroll en partant de zero , faut a un moment ou un autre reussir un beau resultat en MTT .
Perso ma BR tournait autour de 100$ , et en 2 jours j ai fait 2 beaux resultats sur des tournois et j ai gagné d un coup 120$ puis 490$ , c est sur que la BR a plus du tout la meme tronche .
J ai gagne 20$ au free wam le 08/03 , et j en suis a 1250$ .
Un bon coup de boost , je baisse la tete sur la ligne , et je ferais un meilleur temps que Chris .
L avenir nous le dira … :mrgreen:
Pour information, Chris a réussi son pari et il dépasse désormais les 13000 $ de gains en partant de 0. Il a du faire un gros coup sur un MTT, puisqu’il a gagné 4000 $ d’un coup… Ca laisse rêveur, non ?