C'est quoi ça! un chip leader limite!

c’est moche le poker quand il n’y a que la chance qui fait le jeu…

je suis le mouvement qui souhaite qu’on cahe le pseudo des joueurs impliqués dans le coup.

NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM $100+$10 (Play Money), #325,134,568
Tournoi quotidien WAM-Poker Multi Table Tournament, 14 May 2007 3:49 PM ET

Seat 1: XXXXX ($24,450 in chips)
Seat 2: TiWPTMolo ($988 in chips)
Seat 3: haric1 ($660 in chips)
Seat 4: karenzi ($5,390 in chips)
Seat 5: dede018 ($2,110 in chips)
Seat 6: fripon41 ($3,460 in chips)
Seat 7: velo34 ($1,823 in chips)
Seat 8: CChristobald ($1,275 in chips)
Seat 9: bdv1 ($3,130 in chips)
Seat 10: thibo62 ($1,732 in chips)

j’ai [ 5S,5H ]

ANTES/BLINDS
karenzi posts blind ($50), dede018 posts blind ($100).

PRE-FLOP
fripon41 calls $100,
velo34 calls $100,
CChristobald folds,
bdv1 folds,
thibo62 bets $300,
XXXXX calls $300,
TiWPTMolo folds,
haric1 folds,
karenzi calls $250,
dede018 folds,
fripon41 calls $200,
velo34 folds.

FLOP [board cards 9D,2S,4H ]
karenzi checks,
fripon41 checks,
thibo62 bets $1,000,
XXXXX bets $3,400,
karenzi folds,
fripon41 folds,
thibo62 calls $432 and is all-in.

je le relance car j’ai déjà observé qu’il ne fait que de profiter du chip lead pour faire peur aux autres, sans rien dans les mains, quand il est suivi il perd tout le temps…

XXXXX shows [ 5D,2D ]
thibo62 shows [ 5S,5H ]

TURN [board cards 9D,2S,4H,2H ] pff je suis écoeuré :open_mouth:

RIVER [board cards 9D,2S,4H,2H,JS ]

XXXXXX wins $1,968, poissonpane wins $4,264.

SUMMARY
Dealer: haric1
Pot: $6,232
XXXXXX, bets $3,700, collects $6,232, net $2,532
TiWPTMolo, loses $0
haric1, loses $0
karenzi, loses $300
dede018, loses $100
fripon41, loses $300
velo34, loses $100
CChristobald, loses $0
bdv1, loses $0
thibo62, loses $1,732

c’est pas du poker, je suis désolé, mais c’est pas du poker!!

si si c’est du poker mais en Play Money (même si ya aussi des fameux imbéciles en real money :smiley: )

ouai et c’est là qu’ils en rajoutent en disant : « that’s poker » …

philunique:
si si c'est du poker mais en Play Money (même si ya aussi des fameux imbéciles en real money :D )

pfff, c'est pas une excuse!! encore avec je veux bien.. mais pas :!: :!:

si c'est pour voir ça j'arrête le poker, et je reprendrais quand ce ne sera plus à la mode... qu'il ya iat que des passionnés du jeu, pas des clampins qui croient que ce n'est qu'un jeu de chance!!

Le pire c'est que je me suis fais chier à essayer de prendre des notes sur les joueurs, et je l'ai parfaitement lu!! c'etait un excellent call :!: :!:
PFF!! :twisted: :twisted:
handyou:
ouai et c'est là qu'ils en rajoutent en disant : "that's poker" ...

même pas!! il me dit un truc dans le genre, au poker, il faut de la chance!! et je lui répondu: "la chance c'est ce qu'on ne mérite pas!!" (j'ai vu ça en signature d'un wammeur, et c'est une bonne philosophie de la vie!!)

Bon thibo , t’es gentil mais j’aimerais bien savoir qui utilise ça comme signature :smiley:

je sais plus… euh… 13centimes… non…
13àtable… non plus…
13chats… non
13ragondins… ah oui!! c’est peut-être ça!!!

lol!!! :laughing: :laughing: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

philunique:
si si c'est du poker mais en Play Money (même si ya aussi des fameux imbéciles en real money :D )

Qu'est ce qui te permet d'être aussi sectaire, c'est neuronunique aussi?

Je comprends pas bien le sectarisme, la supériorité et la condescendance affichée par certains joueurs de réel.

Si tu vois Gus Hansen faire ça, tu vas crier au génie et t'incliner devant ses qualités de lecture d'anticipation etc... etc... etc...

Sois sympa, essaie d'éviter des remarques aussi absurdes que la tienne,
"c'est du poker mais du play money" et comprends qu'au moins 50% des joueurs de play money te mettent une raclée si tu fais une partie avec eux. Et si tu recommences une partie, tu reprendras ta raclée.

Tiens je vous en montre une belle en freeroll, pour détendre l'atmosphère, l'avantage d'être CL :

NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM $0+$0 (Real Money), #323,568,323
Freeroll 100$ Multi Table Tournament, 14 May 2007 10:46 AM ET

Seat 1: mary77190 ($1,620 in chips)
Seat 2: milie87 ($1,265 in chips)
Seat 3: soklak1 ($140 in chips)
Seat 4: espn80 ($605 in chips)
Seat 6: S. McQueen ($1,590 in chips)
Seat 7: PsyK10 ($13,870 in chips)
Seat 8: minimoi84 ($1,175 in chips)
Seat 9: Kara-Man ($6,860 in chips)
Seat 10: nikos59117 ($1,355 in chips)

ANTES/BLINDS
S. McQueen posts blind ($50), PsyK10 posts blind ($100).

PRE-FLOP
minimoi84 calls $100, Kara-Man bets $300, nikos59117 folds, mary77190 folds, milie87 calls $300, soklak1 calls $140 and is all-in, espn80 folds, S. McQueen folds, PsyK10 calls $200, minimoi84 calls $200.

FLOP
PsyK10 bets $400, minimoi84 calls $400, Kara-Man calls $400, milie87 calls $400.

TURN
PsyK10 bets $3,000, minimoi84 calls $475 and is all-in, Kara-Man bets $6,000, milie87 calls $565 and is all-in, PsyK10 bets $6,000, Kara-Man calls $160 and is all-in.

RIVER

SHOWDOWN
PsyK10 shows
minimoi84 shows
Kara-Man shows
milie87 shows
soklak1 shows
PsyK10 wins $2,840, PsyK10 wins $11,190, PsyK10 wins $270, PsyK10 wins $4,140, PsyK10 wins $750.

Voila il a killé 4 gars avec 52, la table était toute vide après. :lol:

thibo, pour moi ici, la raison de son call sur ta relance est simple.
il paye car il est CL, est quand ca entame très peu ton tapis tu peux tenter tout et n’importe quoi pour tenter de virer un joueur. certes, vu son jeu, il ne compte que sur la chance m’enfin sur ce coup, il la eu :angry:

XXXXXXX = poissonpane

Je suis pour qu’on mette le nom des joueurs :smiley:

Malheureusement j’aurai fait la même chose. paire (même de deux) et un careau au flop. il faut payer 1700 sur un tapis de 20 000. Ca fait cher le ticket de loto mais pour peu qu’il chatte depuis un temps il voit là une cartouche pour éliminer un adversaire.

tu bet 1000 sur un pot de 1250. on peut voir ta mise hors position comme une volonté de bloquer le coup. Il te relance de 3400 (énorme!) parcequ’il te voit faible et possède somme toute une paire de deux: il veut acheter le coup.

Comme ca, je te mettrai sur As bien accompagné ou bien KQ, QJ, KJ. En aucun cas sur une paire car la relance preflop est trop juste à mon gout. ton bet de 1000 me semble bizarre aussi. tu as ~1500 dans ton tapis. en bettant 1000 t’es largement engagé dans le coup: de toute facon t’iras au bout: pourquoi ne pas tout mettre ?

M’enfin, tout ca si ca se trouve ca vaut zero, parceque le CL n’aura pas émis la moindre onde cérébral lors de ce coup et aura marché à la testostérone…

Quand je dis que c’est du playmoney je vois pas ça comme une insulte mais c’est juste que bcp de joueurs en playmoney n’hésitent pas à faire n’importe quoi vu que c’est du virtuel. S’ils perdent, ils rechargent et puis c’est tout. Il n’y a jamais de pertes
Dans le cas présent on a 1 joueur motivé qui est passionné par le poker et qui joue sur wam en pensant stratégie, lecture des joueurs, etc (toute l’info qu’on peut trouver sur ce forum) en bref qui veut jouer au poker et il tombe sur un gars qui s’en fout complètement, qui n’hésite pas à faire allin ou caller avec des poubelles dans les mains en ayant comme seule stratégie la chance.

Je comprends parfaitement la colere de thibo62, comme tu dis c’est pas du poker. C’est dommage que ces joueurs transforment le poker en loto sous prétexte que c’est du virtuel. Wam est un site de passionnés où tout le monde essaie d’apprendre et de progresser grâce aux nombreux conseils de la communauté et ici non seulement t’as rien appris mais en plus tu te retrouves out du tournoi en jouant pourtant tres sérieusement.

Voilà je tenais à préciser cette nuance sur le playmoney… :wink: (pour S mac queen) et quand gus hansen fait allin sans avoir regardé son jeu c’est pas mieux :sunglasses:

.ImHere.:
XXXXXXX = poissonpane

Je suis pour qu'on mette le nom des joueurs :D

lol si tu regardes bien le post original il a mis une fois les XXXX au mauvais endroit donc on voyait qui était le fautif :D

En plus ce qui est comique c'est qu'en milieu de tournoi ce mec est arrivé à ma table en balançant dans le tchat : "miam ça sent le poisson ici" .... ahah j'te jure. Il jouait comme un bidochon mais il avait un cul digne de Maité !

Respect

Tiens… ça devait être juste avant que j’arrive à votre table… quand je suis arrivé, il avait plus de 25 K, et je suis tombé sous ses coups, ce qui l’a fait monter à 31 K.

Quand on est chip leader, on peut se permettre de dicter sa loi sur la table. Le piège et de savoir déceler les jeux dangereux des adversaires. Moi, ce qui m’interresserait, c’est de savoir comment il a pu blinder sa cave en une demi heure de jeu pour être dix fois plus gros que moi à la même heure.

A la table précédente (avant que je sois déplacé), les grosses caves étaient de 3 à 4K… Comment a-t-il fait pour arriver si haut si vite?!

… et d’ailleurs, comment s’en est-il sorti par la suite.

Ca m’interresserait d’avoir son analyse de la soirée.

Je vois pas pourquoi tu t’enflammes… ou alors fait aussi ton auto-critique! Pourquoi relancer avec une paire de 5? Pour construire un bluff? Après qu’il calle any two cards, il peut, limite il doit s’il veut se poser en capitaine de la table.

Après pourquoi tu mets 1000 sur ce flop? Tu prends des risques en faisant ça, faut les assumer, tu sais bien que tu risques de sortir. Je comprends pas ce move. Et s’il t’avait callé avec une paire de 9 ou une paire de 10? Ou avec deux overcards? Tu prends un risque énorme, ne t’énerve pas derrière si tu sors, assume ce risque. Tu joues contre le chipleader et tu boîtes avec une paire de 5, perso je trouve ça horrible.

J’explique que je sais qu’il ne fait que de profiter de ça position et qu’il n’a rien!! et j’avais raison!!

je l’ai étudié depuis qu’il est arrivé sur la table!! il jouait même des 7-2 depareillés, et il dépensait des sommes énormes!! Avec ceux a qu’il faisait peur au final, il gagnait des pots monstres, àvec ceux qui n’avaient pas peur, il perdait des sommes monstres…

Je savais ce que je faisait… mais j’ai perdu contre moins fort que moi, j’assume le risque que j’ai pris, mais il faut admettre que c’est abusé!!

Encore un chip lead qui a gagné par chance la première main du tournoi, où il a fait all-in avec 5 ou 6 de ses partenaires, il a eu un gros pot, et il ne faisait depuis que des raise à 2000 pour prendre les blindes et les mises…

Tu vas pas prendre sa défense en plus, montre nous que, toi, tu sais jouer et que tu n’aurais pas suivi avec 5 - 2, même en chip lead…

philunique:
Quand je dis que c'est du playmoney je vois pas ça comme une insulte mais c'est juste que bcp de joueurs en playmoney n'hésitent pas à faire n'importe quoi vu que c'est du virtuel. S'ils perdent, ils rechargent et puis c'est tout. Il n'y a jamais de pertes
Dans le cas présent on a 1 joueur motivé qui est passionné par le poker et qui joue sur wam en pensant stratégie, lecture des joueurs, etc (toute l'info qu'on peut trouver sur ce forum) en bref qui veut jouer au poker et il tombe sur un gars qui s'en fout complètement, qui n'hésite pas à faire allin ou caller avec des poubelles dans les mains en ayant comme seule stratégie la chance.

Je comprends parfaitement la colere de thibo62, comme tu dis c'est pas du poker. C'est dommage que ces joueurs transforment le poker en loto sous prétexte que c'est du virtuel. Wam est un site de passionnés où tout le monde essaie d'apprendre et de progresser grâce aux nombreux conseils de la communauté et ici non seulement t'as rien appris mais en plus tu te retrouves out du tournoi en jouant pourtant tres sérieusement.

Voilà je tenais à préciser cette nuance sur le playmoney... :wink: (pour S mac queen) et quand gus hansen fait allin sans avoir regardé son jeu c'est pas mieux 8-)

Merci Philunique!! tu as tout à fait compris ma situation... Steve était à la table en plus...

c'est tout à fait ça!! tout ce que je veux faire c'est progresser, apprendre à lire les joueurs, apprendre à cacher mon jeu, faire croire que j'ai tel jeu... etc.. Jouer tactique et intelligent, c'est tout!!

Hier au 23h je me suis fait sortir comme un con, par ma faute, sur un simple vol de blindes qui à mal tourné, et je ne me plaint pas, j'ai fait ma critique sur ce coup et je ne recommencerait pas...

Je pense que je n'ai pas d'autocritique à faire sur ce coup là!!

L’avantage d’etre CL (largement) de la table. C’est comme si tu avais un tapis de 1500 chips en debut de tournoi et qu’il faille payer 100 post flop pour suivre le tapis d’un gars…

Il a les moyens et il paie avec une toute petite paire au flop.

Cela dit vu le flop, ton move fait peur quand meme! :open_mouth:

Toujours etre mefiant sur des coups ou tu es face a un joueur comme lui! Il joue tres large et aggressif, tu dois jouer hyper tight. 5-5 n’etait donc surement pas la bonne main pour t’attaquer à lui dans ces conditions.

En tout cas, arretez de parler de badbeats ou de fishs! Si on y regarde de très très près en voulant etre un rien tatillon, on trouve presque toujours une erreur faite par ceux qui traitent les autres de fish. Donc un peu de respect, et vous pourrez traiter qui vous voulez de fish le jour où le coup sur lequel vous sortez est exempt de tout reproche.

Il y a tellement de variables AUTRES que le niveau des relances qui peuvent faire qu’on entre dans un coup non! Il faut y reflechir serieusement et les prendre en compte aussi! Il faut s’adapter pour survivre! On sait pertinemment que ca existe en play money (comme ailleurs je trouve), donc si tu te considere comme un bon joueur, tu dois en tenir compte et adapter ta façon de jouer en fonction! ! !

Perso, c’est pour ça que j’adore le poker, c’est un jeu où la technique et la strategie, à la longue, payent (ton XXXX perdra plus souvent qu’il ne gagnera en jouant comme ca), mais ou les coups de folie sont possible, et il en faut souvent au moins un ou deux dans un tournoi pour le gagner…

Dis toi en tout cas que ce sera vraiment hyper hyper rare que tu gagne un tournoi en ne te basant QUE sur la strategie et le calcul de côtes. A la limite, ça t’aidera juste à bien figurer aux classements a la longue, et à etre regulier (ce qui est deja enorme)! Mais pour gagner, il FAUT jouer des coups de folie et compter sur la chance, OBLIGATOIRE (de temps en temps hein? :laughing: )

Une fois qu’on a accepte ça, on joue plus libere et on rale moins apres les « away », les "allineurs « fous » ", les « fishs », etc etc… Et surtout on se remet plus facilement en question pour pouvoir s’ameliorer et apprendre a limiter ces mauvais coups a l’avenir.

Vive le poker, c’est vraiment un jeu orgasmique! ! ! :sunglasses: :laughing: :stuck_out_tongue:

coco7524:

Toujours etre mefiant sur des coups ou tu es face a un joueur comme lui! Il joue tres large et aggressif, tu dois jouer hyper tight. 5-5 n'etait donc surement pas la bonne main pour t'attaquer à lui dans ces conditions.

En tout cas, arretez de parler de badbeats ou de fishs! Si on y regarde de très très près en voulant etre un rien tatillon, on trouve presque toujours une erreur faite par ceux qui traitent les autres de fish. Donc un peu de respect, et vous pourrez traiter qui vous voulez de fish le jour où le coup sur lequel vous sortez est exempt de tout reproche.

Il y a tellement de variables AUTRES que le niveau des relances qui peuvent faire qu'on entre dans un coup non! Il faut y reflechir serieusement et les prendre en compte aussi! Il faut s'adapter pour survivre! On sait pertinemment que ca existe en play money (comme ailleurs je trouve), donc si tu te considere comme un bon joueur, tu dois en tenir compte et adapter ta façon de jouer en fonction! ! !

Je n'as jamais appelé qui que ce soit fish, car je déteste ce terme!!

Je ne suis pas d'accord
Quand tu sais que le joueur en face de toi n'as rien, qu'il paye que parce qu'il a des chips, tu ne dois pas jouer, alors quie tu sais que tu as la meilleure main! Si j'ai bien compris on ne doit jamais s'attaquer au chip leader, même quand il a rien!!

Je suis désolé, je continuerais à jouer la main si j'avais la même dans la même situation, car il ne m'a battu que par la chance, c'est tout!!

Comme dirait Audiard : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" :lol: :lol: :wink:

Je ne disais pas ca specialement pour toi Thibo, mais certains ont employé le terme de fish…

D’autre part, je ne te dis evidemment pas de ne pas rentrer dans le coup! mais de rester mefiant… Attendre une main plus costaud aurait (peut etre, je dis bien… c’est tjs facile de parler apres coup) été plus judicieux, il n’y avait pas d’urgence pour toi la!

Et puis pourquoi envoyer les 2/3 de ton tapis sur un flop pas vraiment en ta faveur, si ce n’est l’envie furieuse (et Ô combien je te comprends! :laughing: ) de lui clouer le bec a celui la?

En effet, vu le flop et le mec contre qui tu joues, vu ton tapis et les blinds a 50/100 (tu as un M de presque 12, donc pas encore de vraie urgence), et vu le manque de lisibilité que l’on peut avoir avec des mecs qui rentrent dans un maximum de coups, tu ne trouves pas risqué de jouer ton tournoi sur pp5 franchement?

Ton M t’aurait permis (sans aucun souci je pense) d’attendre une meilleure main pour lui faire mordre la poussiere… (poussiere qu’il aura fatalement mordu si il a joue comme ca tout le long… :smiling_imp: )

Mais bon ce n’est que mon avis. En tout cas, je suis bien evidemment d’accord avec toi qu’il ne faut pas se coucher systematiquement devant le CL, mais je disais juste qu’il faut adapter son jeu. La, en l’occurence, tu peux pas dire que c’etait le moment revé pour balancer tes 1000 puis ton tapis!