je pose cette question car pour moi…impossible de jouer slow play sans que l’adversaire améliore
attention je dis pas que je joue slow play quand j’ai une paire de 8 sur le flop et que le flop a montré AQ8 par exemple
je parle par exemple d’une double paire (l’adversaire trouve dans 80% des cas une double paire supérieur un brelan suite ou couleur)
idem avec un brelan il va trouver une suite ou une couleur…
bien sur je ne parle pas de la paire d’as jouer slow play en face à face…
En live mes slow play gagnent plus que sur le net. Je pense aussi que si je me prends moins de sales coups venus de l’espace en live c’est parce que je joue contre de bons adversaires ce qui réduit le facteur chance.Sur le net le facteur chance est de 80% car tu tomberas le plus souvent sur des débutants ou des énormes fish qui paieront quoiqu’il arrive et trouveront des quintes ou des flush miracles. En meme temps je pense sérieusement que le générateur de main est imparfait.Je ne parle pas de triche,je dis juste que le système doit etre amélioré parce que souvent c’est vraiment trop gros.
oui je pense que c’est plutôt le générateur qui est imparfait sur winamax, mais les joueurs en face ne sont pas obligatoirement mauvais surtout en 5 ou 10$ du moins je l’espère
Et ouais, à part minimum full servi, ou quinte sans possibilité de couleur, il vaut mieux éviter le slowplay, même avec un brelan
Et dans tous les cas, même avec une grosse main, il est préférable de miser pour faire grossir le pot, car à vouloir trop piéger on se retrouve à gagner un petit pot
Et bien analyser les possibilités de tirage
imagine t’as [6d][6s] en main
[6h][7h][9c] sera un flop bcp + dangereux que [Qh][6c][2d]
Le slowplay c’est un piège pour essayer de tromper l’adversaire, mais au risque de laisser 1 ou 2 cartes gratuites, qui risquent, finalement, de faire compléter un tirage improbable
Et, très important : ne laisser en général qu’1 carte gratuite, pas 2
check/call au flop, mais faire payer la turn cher ! (en règle générale)
Il n’y a pas vraiment de régle, perso je joue plutot slow-play en fin de partie et pratiquement jamais au début car comme tu le dis on tombe souvent sur un adversaire qui améliore, mais c’est aussi parceque les participants à chaque tour sont plus nombreux, non?
Le but d’un slowplay c’est avant tout de déguiser la force de sa main (faire croire qu’on est faible), mais aussi d’espérer que son adversaire améliore tandis qu’on a la nuts, pour pouvoir lui prendre bien +, plutôt que de miser tout de suite et faire fuire le poisson
Sont slowplayables au flop sans trop trop de risques (aviser qd mm selon la turn bien sûr) :
brelan (2 de ses cartes en main + 1 au flop) sans possibilités de tirages quinte ou couleur
quinte sans possibilité de tirage couleur et sans doublette au flop
couleur sans doublette au flop
Les mains parfaites pour slowplayer (voire même obligatoire) :
full servi
carré
quinte flush
A éviter de slowplay :
tout flop permettant un tirage qui pourrait nous battre
Bien sûr on peut de temps en temps checker une top paire, ou même slowplayer une double paire, mais sachez que c’est dangereux, et c’est le meilleur moyen de se prendre un badbeat !
Autre chose de manière générale : si vous avez un style agressif, il vaut mieux tout le temps miser, que l’on touche ou pas, car si on slowplay à chaque fois qu’on touche et qu’on bluffe quand on touche pas, on devient ultra lisible !
Et sinon le slowplay c’est mieux au flop, moins bien à la turn, et à éviter à la river (où il vaut mieux en profiter pour value bet pour vraiment rentabiliser)
zamal85: je pose cette question car pour moi......impossible de jouer slow play sans que l'adversaire améliore
attention je dis pas que je joue slow play quand j'ai une paire de 8 sur le flop et que le flop a montré AQ8 par exemple
je parle par exemple d'une double paire (l'adversaire trouve dans 80% des cas une double paire supérieur un brelan suite ou couleur)
idem avec un brelan il va trouver une suite ou une couleur.....
bien sur je ne parle pas de la paire d'as jouer slow play en face à face....
J’ai deja essayé le slow play, cela a fonctionné quelques fois mais une paire de fois je me suis fait avoir! Donc maintenant je le fait vraiment avec les nuts! Beaucoup pense qu’un check est synonime de faiblesse donc autant en profiter
Comme le disait jUzAm, quand on slow play, on s’expose à laisser une ou deux cartes gratuites.
Par conséquent, le fait de slow play est souvent choisi pour rentabiliser une jolie main mais il faut aussi être conscient que l’on s’expose au danger d’être battu par la ou les cartes gratuites que l’on aura laissé à ou aux adversaires.
Autre chose : Il est plus facile de slow play contre un joueur très agressif et un peu fou fou qu’un joueur très serré et sérieux.
Le joueur qui joue serré et sérieux, il vaut à mon sens mieux miser pour savoir à peu près ce qu’il détient et ne po laisser de cartes gratuites. Parce que lui se les laissera offrir.
Pour le loose agro c’est différent. Lui il faut bien le repérer et quand on a un bon jeu il s’empale souvent dessus avec une grande facilité pour nous
Je joue sur winamax et je n’ai pas du tout ce sentiment (et cela marche très bien pour moi, toutes proportions gardées…)
Je pense que vous pouvez avoir un sentiment d’injustice car vous ne savez pas lire correctement le board en terme de risque pour vous… et que vous ne savez peut être pas suffisamment ce qu’est un bon jeu slowplayable comme l’a très bien expliqué Juzam77…
PS : quand on a des gros doutes, on prend une feuille de brouillon, et on note combien de fois le tirage couleur au flop a donné la couleur. Quand on a une vingtaine de stat, on peux commencer à se faire une idée pour savoir si les stats sont respectées… PPS : les sites online se paient sur le rake, ils se foutent de savoir qui gagne les coups…
Ce que vous appelez slow play peut s’appeler « passer les vitesses » ou « jouer en escalier » car vraiment les amis, la traduction de slow play en français ne veut pas dire grand chose… isn’t it ?