Arrivez vous à jouer slow play sur winamax

On le répètera jamais assez : rien de mieux que le slow play pour se prendre un retour de flamme :laughing:

vinzstar:

Autre chose : Il est plus facile de slow play contre un joueur très agressif et un peu fou fou qu'un joueur très serré et sérieux.

C'est marrant, je pense exactement l'inverse.

Alors vas y karim ! Un échange d’opinion ou de point de vu :smiley:

Perso je suis plutôt d’accord avec Vinz : seul un joueur hyper agro et « fou fou » mérite qu’on le slow play parce qu’il se tend lui même un piège… on est à peu près sur qu’il va miser, et qu’il va miser fort, même s’il n’a que touché sa paire de 6… le laisser se mettre dedans tout seul et le relancer fort à la river me semble être une bonne stratégie si on a touché une grosse main dès le flop.

Slow play un joueur très sérieux et serré laisse moins de chances qu’il mise s’il n’a pas grand chose… le slow play n’est donc pas rentable. Il faut le bousculer et lui proposer des cotes tendancieuses pour gagner de l’argent contre lui.

Voilà mon point de vue perso :wink:

Le joueur très aggro ou fish (dans le sens qui ne répond à aucune logique, raise 300 sur des blinds 10 20, call 4 fois la BB avec 74o etc) peut avoir any 2 dans les mains. Si je flop un jeu solide contre ce type d’adversaire, je vais lui faire payer très chère. Je préfère prendre peu que de perdre beaucoup, étant donné qu’il est très difficile de savoir si telle ou telle carte a améliorée son jeu.

Contre un joueur solide, sur un coup relancé préflop, j’ai une vision plus clair de son jeu, le slowplay devient moins donc moins risqué selon moi. Ses betting patterns racontent une histoire, ceux du joueurs très aggro voir foufou, sont difficile a déchiffrer.

Karim66:
Je préfère prendre peu que de perdre beaucoup

Là dessus par contre, je suis à 200% d'accord avec toi. Cette phrase est même ma devise et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a rien de mieux que le slow play pour se casser la gueule :wink:

Karim66:
Contre un joueur solide, sur un coup relancé préflop, j'ai une vision plus clair de son jeu, le slowplay devient moins donc moins risqué selon moi. Ses betting patterns racontent une histoire, ceux du joueurs très aggro voir foufou, sont difficile a déchiffrer.

Le problème, c'est qu'un joueur solide sait varier son jeu et ne fera pas des relances préflop qu'avec des têtes en main. Il peut donc te piéger là-dessus et ton betting patern se retrouve faussé.
Un joueur fou fou entre dans beaucoup de coups sans avoir grand chose : il va forcément se faire cueillir très vite, suffit d'attendre d'avoir la bonne main :wink:

Ha bah toute façon concernant le pré flop je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut toujours relancer quand on a une main et spécialement sur une table loose pour évincer quelques joueurs.

Tu n’as po tord non plus quand tu dis que le vrai loose agro peut relancer ou mise avec « any 2 cards » et que donc on s’expose à un risque.

Mais j’ai tendance quand même à penser que le loose agro s’accrochera à un petit jeu en misant fortement pour nous faire peur plutôt que le tight sérieux (po forcément passif mais sérieux) qui lui posera une question une fois mais po deux et qui ne s’embarquera po dans un gros pot sans un jeu très très solide.

Donc il me semble quand même que slow play un loose agro est plus rentable que le tight sérieux.

Quoiqu’il arrive en tous cas on sait que le slow play est un risque.

Le truc c’est que j’ai aucune envie de m’embarquer avec ce genre de joueurs. D’autant que la plupart du temps c’est même pas la peine de les pieger. Je simplifie mon jeu contre ce genre de joueur.

Après selon le flop et ma main, c’est évident que de temps en temps je me permets de piéger.

Moi c’est tout l’inverse :confused:

Contre ce genre de joueur soit je les évite, soit je ralenti le jeu au max si j’ai po les nuts ou qqch qui s’en rapproche… :unamused:

En fait contre les loose agro je deviens subitement très tight passif et très timide :laughing:

Les gars c’est aussi que vous oubliez quelquechose de trés important, pour moi le slow play fait partie de ce que j’apelle le jeu expert.

le slow play demande une grande maitrise et ne se fait pas à n’importe quel occasion et contre n’importe qui. De plus il faut absolument comme l’ont deja dit certain tenir compte de la borad pour slowplayer.

Le slowplay se fait quand on est sur de tenir la main quasi max et que par rapport au board l’autre a peu de chance d’avoir mieux.

Pour moi le slow est plus a faire contre des joueur tight que contre des joueurs agressif. Car contre le joueur agressif pas besoin de le pieger generalement il le fait tout seul.

Je pense que les 2 sont possibles

Un slowplay gros piège contre un joueur très agressif pour espérer le committer et lui prendre bcp
Tout comme un slowplay sur un flop où la moindre mise fera peur contre un ou des joueurs tight, peut être efficace, si la personne touche qqch à la turn

Exemple :
T’es de BB avec 88, un joueur loose agressif te relance au bouton, tu décides de caller pour défendre ta blind

flop un 8

Le mieux est de checker pour laisser le joueur agressif s’enferrer tout seul dans un bluff (tel qu’un continuation bet)

Autre exemple :
Tu joues à une table plutôt tight (en tout cas postflop), quelques limpeurs, tu complètes de SB avec K9s pour espérer avoir un tirage couleur pas cher, mais ho surprise, le flop :
K99

Le genre de flop où si personne n’a qqch, une petite mise et tout le monde va folder
Le mieux est de checker pour espérer que qqun trouve qqch à la turn (genre si un A tombe, ou autre), et qu’il nous pense faible, pour pouvoir lui prendre bcp par la suite

Perso, j’ai la poisse des que je flop une doucle paire pcq qqn obtient tjrs la quinte ou la flush… Donc en general je ne les slow play jamais, sauf s’il y a peu de joueur, c a d 2 maxi… Je prefere l’optimiser en full !!

C’est pour ça que j’inclus pas les doubles paires dans les mains slowplayables

D’accord avec Karim, la slowplay contre un joueur agressif n’a aucun sens puisque de toute façon on est obligé de caller des trucs de dingue… voir on est rapidement à tapis (je joue souvent shortstock en CG)

Et difficile d’envoyer une info de raise à un joueur agressif qui ne voudra sans doute pas la recevoir s’il a déjà fait une mise conséquente…

Le slowplay est à mon sens une stratégie élaborée, une tentative de piège, comme cela a déjà été dit. Et pourquoi : parce qu’elle s’adresse a des joueurs capables de recevoir l’info raise : genre ok ta du bon jeu, je fold. Ou capable de lire dans une mise mini une grande force et folder une mise ridicule qui offre de la cote.

C’est pour ça que face à eux, il faut tout faire pour passer faible… (ce qui peut passer par un continuation bet un peu timide mais pas ridicule et par un check à la turn voire à la river pour le pousser a better)

L’autre jour j’étais un peu mal. J’avais 5$ au tables 25 cents, et j’avais pas mal montré ma capacité a coucher après avoir été à l’initiative de raise preflop. je raise 1$ avec KK, arrive un flop babies, on est trois dont un joueur sérieux et tight.

J’ai checké au flop, le joueur tight s’est décidé à bouger en me voyant sur des trucs types AK, AQ, il a envoyé ce qu’il me restait de tapis en signe d’intimidation, et il a gentiment doublé mon petit tapis de joueur qui parraissait trop serré… Il avait une paire de 7 sans avoir touché un brelan.

Embusquer un joueur agressif est parfaitement sensé au contraire: tu paies tranquillement leurs tentatives de vols (ou leurs Value Bets avec une main moyenne), en attendant qu’ils recommencent au tour d’enchères suivant. En misant, tu risques au contraire de leur mettre la puce à l’oreille, surtout si tu les évites habituellement.

Parfois, ils toucheront un meilleur jeu en cours de route, avec pas mal de chance; aucune importance, ils sont perdants sur le long terme, si vous avez bien jugé votre coup.

Au poker, il faut toujours éviter de juger un coup sur un résultat. Les joueurs « foufous » mentionnés touchent parfois des jeux improbables, mais dans l’ensemble ils pédaleront pour essayer de vous rattraper, et vous leur prendrez pas mal de jetons si vous leur faites payer cher leur obstination.

le slow play est la meilleure arme sur winamax/wam parce que la plupart des joueurs ne savent pas jouer

mais il ne FAUT pas slow play n’importe comment

NE PAS SLOW PLAY QUAND :
tu flop brelan mais ya un tirage couleur
tu flop quinte mais tirage couleur
tu flop une couleur faible (au risque de voir une quatrième carte de la même suit sur le board)
tu touches un full avec un brelan inférieur à la paire (ex tu as 55 et board AA5)
tu touches une quinte au flop
tu touches un brelan au flop et ya un As en prime sur le flop
et plein d’autres situations…

en gros il faut slow play quand :

1. tu as la meilleure main possible
  2. tu sais que tu as la meilleure main et tu es quasiment sûr de gagner le coup
  3. les blindes sont énormes et tu as une bonne main

ex:
flop A A 5, tu as A J
tu sais que personne n’a dAs parce que tu es au bouton et que tu as observé que les joueurs relancaient quand ils avaient une bonne main (comme la plupart des gars sur winamax et wam)
tu check
turn K
un mec relance vu qu’il a un K, tout le monde call (c’est des fish)
tu payes sec sans relance
river K
le mec envoie all in, c’est la premiere fois qu’il voit un full de sa vie
ils callent tous

et pan tu mets ton tapis et tu gagnes le sit and go de 1 dollars !!

alors que si t’avais mis all in au flop, seulement un mec te suivait avec sa paire de 3 !!!

avant je jouer tres slowplay maintenan je laisse rien passer quitte a ne prendre que les blinds parce que quand tu slowplay tu pe toi avoir la top pair et le mek lui a 2 paire pourri mais bon c 2 pair donc tu jette la main gagnante a la base donc voila moi je slowplay rarement mintenan

C’est quand j’ai commencé à jouer sur winamax que je me suis rendu compte du danger que représente le slowplay d’une top pair, d’une double paire voir d’un brelan…Depuis, j’évite le slowplay, quite à remporter le pot tout de suite, et tant si il ne grossi pas.

En conclusion le slowplay à consommer avec modération :laughing:

ne pas en abuser mais comme j’ai dit ça reste une arme très puissante

il faut simplement rester intelligent, si tu flop un full avec un tirage couleur sur le board, laisse passer les cartes au cas où ton adversaire prend une couleur max

ex :

ta main [9C] [9S],

sa main [AH] [KH] ,

le flop [9H] [5H] [5S]

là il faut check sensuré !!!

tu payes sec toutes ses relances (sauf s’il envoie vraiment beacoup car ça veut dire qu’il a A 5 ou K 5)

et pan quand il chope sa couleur max de sa sensuré sur la river tu le reraise à tapis (si tu es dernier à parler) ou tu raise (pour te prendre son reraise et encore reraise)

le slow play est très utile quand tu es quasiment sûr de gagner, ça fait la différence entre gagner 1000 quand tu mets tapis avec ton full sur le flop et 50 000 quand il touche sa couleur max

edit claudius :

j’aimerai bien que tu garde tes expressions verbales loin des ecrits du forum

merci
:wink: