J’ai lu quelque part que RTL9 allait diffuser le WSOP. Vous avez des infos ? à partir de quand ? Qui commentera ?
Hello,
Ca serait à partir du 12/10
vu sur RTL9 : les World Series of Poker 2006 tous les jeudis soir | PokerNews
Je confirme: une copine qui bosse chez AB PROD, et qui a des infos « de l’intérieur » m’a parlé de ça.
Le poker est PARTOUT )
Quelqu’un sait-il si d’autres events que le main seront traitées ? Le H.O.R.S.E. peut-être ?
Le programme:
-Sur RTL9 TOUS les jeudis soir vers 23h15, pendant 32 semaines à partir du 12 octobre, avec rediff le dimanche soir…
-Sur AB3 (en Belgique) le lundi soir
-Les tournois du circuit WSOP 2006, donc pas seulement les World Series de Las Vegas
-Animés par l’inévitable MIK.22 mais avec tout de même un invité « PEOPLE » différent chaque semaine
…
Ca viend juste de finir ^^ . Bien je vais commencer par la chose sympathique a mes yeux , il y aura 32 emissions comme a presciser Michel , on aura donc droit a la total des wsop 2006 .
Sinon pas mal de négatif helas . Déja le plus gros point négatif a mes yeux et de coupé la partie en 2 , il faudra revenir jeudi prochain pour voir qui des 5 sera le finaliste . Alors certe c’est peu etre bien pour fidilisé les spectateurs , mais un peu nul de découpé la partie en 2 , on se souviendra pas forcement des coups precedant des 5 derniers a la table 1 semaine apres . C’est toujours agreable de ce dire , « tien celui-ci avait fait cela au debut et change de stategie a present » , enfin bref imaginé un WPT sur canal+ coupé en 2 , tlm crie au scandale .
La premiere emission est vraiment embryonnaire , ca se recent , et été plus axé a expliquer les regles et les conditions de jeu qu’autre chose . Par contre j’ais trouver pierre benichou vraiment interessé par le jeu , ca fait plaisir mais peu etre a la facon C+ vaudrait-il mieux 2 personnes fixe , Michel abk6 d’un coté et un grand joueur francais de l’autre voir une personnalité du showbiz passionné et joueur de poker .
Il est vraie qu’on reste fixé sur le couple bruel/balbir qui marche assez bien , et on espere toujours trouvé mieux voir autant a coté .
A voir sur les autres emissions , on peu toujours corrigé le contenue au fur et a mesure ,ca c’est pas trop grave , mais pour moi la plus grande déception et de découpé la partie en 2 emissions , franchement c’est nul .
Ok , je ne savais pas , aggrrr c’est l’horreur d’avoir la partie coupé en 2 , avouez ???
Bien si en effet les épisodes sont coupé ainsi d’origine, ils peuvent pas faire autrement ,c’est clair . Sinon comme je disais , je suis sur que michel va affuté ces commentaires et ca deviendra beaucoup plus technique au file qu’on progressera de plus en plus loin .
On apprend beaucoup avec ce genre de tournoi et emission , bien plus qu’avec des books ou des pseudo dvd d’apprentissage je pense . Enfin perso j’ais beaucoup progressé et appris grace aux dvd’s du wpt/
poker superstars invitational et ultimate poker challenge . Les emissions comme high stakes poker aide carrement aussi dans le jeu de tout les jour .
Enfin la bonne nouvelle c’est que c’est partie pour 32 emissions , et comme le wpt va s’arreté sur c+ pour cette saison , ca sera une nouvelle a suivre .
Ps: Bien comme je peu pas mettre d’avatar , bugs (?) , j’ais triché
Pour ma part j’ai trouvé l’emmission un peu molle et le Benichou "un casse couille " a philosopher pendant 2 heures.
En espérant que le prochain ivité sera mieux et une partie un peu passionante
C’est super que ce soit diffusé toutes le semaines, pas sur canal, donc pas payant.
Bravo Michel, et puis l’avantage c’est qui est sur c’est comme il a déjà été invité une fois on verra plus sa tronche au Bénichou.
salut, RTL9 devrait « copier » C+, en affichant un joueur pro et un presentateur TV, pcq Benichou, là, faut pas pousser, mais fallait avoir une bonne cafetiere de café pour tenir le « choc »…
Bon ben moi, je vais être un peu plus sévère.
1/ Le tournoi coupé en deux a déjà été évoqué, je n’en rajouterai pas une louche.
2/ La façon dont la partie est filmée est pour le moins chaotique. On a l’impression que les caméra ont du mal à se glisser entre les épaules des joueurs pour filmer qulqu’un en face. Quant au montage, il n’arrive pas (à mon gout) à rendre les phases dramatiques de certains coup. Mais faut dire qu’on peut pas faire des miracles avec de mauvaises prises de vue.
3/ IMPARDONNABLE : les mises des joeurs ne sont même pas affichées à l’écran. On n’a donc aucune idées des sommes mises en jeu à chaque coup. A ce stade, et vu l’intérêt didactique que représente l’intérêt des mises, relances, surelances, etc., c’est du grand n’importe quoi.
4/ Michel Abécassis assure, c’est à la rigueur la seule valeur ajoutée de ce programme. Pour autant, je trouve qu’il est encore en dessous de son potentiel, mais il le réalisera assurément. J’entends par là qu’il a plus passé son temps à devoir réagir aux propos du père Benichou qu’à commenter les coups.
5/ Mais la goutte d’eau a été l’effarant spectacle « offert » par Benichou qui, de mon point de vue, a carrément gaché l’émission. Je l’ai trouvé grottesque à plus d’un titre. Seul lueur d’intérêt : l’excellente mise en garde que, dans un instant de lucidité, il a faite quant à la valeur toute relative des jetons par rapport aux sommes mises en jeu. De mémoire, il a ainsi dit « qu’il est bon de rappeler aux jeunes qu’on ne s’amuse pas à balancer un million de $ réels sur la table, quand bien même les gagnants peuvent repartir avec des sommes considérables ».
Pour le reste, c’est toujours le mot « grottesque » qui me vient à l’esprit.
Bilan des courses ? Monpropre avis (puisqu’il s’agit bien de ça), c’est que ces émissions n’arrivent pour l’heure pas à la cheville du WPT diffusé sur Canal+ : bonne réalisation, combinaison de commentaires pertinents et vollages, affichage « au fil de l’eau » des mises et relances, ambiance générale, etc. Seul regret : que la communauté des joueurs non abbonnés à Canal + ne puisse en bénéficier.
@+ Farlen
Franchement … (?) , je me suis endormie