Pas de Ludo?
Il avait annoncé qu’il allait le faire nan?
Tu peut nous en dire plus Benjo?
hors sujet total, mais ça a été publié le suivi de croc pendant l’EPT de Monaco?
GuiGui-72:
J'ai fait une belle citation en gras et tout aussi :wink:
e/ Benjo sur la première main de patrick, son adversaire à flush doit y avoir une erreur
J'ai corrigé, la flush est runner-runner et aucun des joueurs ne l'a
Zorro__62:
Pas de Ludo?
Il avait annoncé qu'il allait le faire nan?
Tu peut nous en dire plus Benjo?
Oui, annoncé, mais finalement pas au départ. Pas d'infos à ce sujet
OMG durrrr a pri cher
Action à tous les étages
Event #52 : Short-Handed No Limit Hold’em 25,000$ (Day 1)
Patrick Bruel défend sa grosse blinde contre une relance de Greg Merson (un des deux joueurs que je n’avais pas réussi à identifier dans l’article précédents) et le flop tombe [Qd][8c][6c]. Patrick check/call un c-bet de 1,400. Le turn est un [Jh]. Patrick checke encore, mais c’est pour relancer après un second barrel de son adversaire. 7,500 au total. Merson paie, et la rivière est un [5h]. Patrick mise 12,000, et Merson jette ses cartes à regret, et s’empare aussitôt de son téléphone pour rédiger un message sur Twitter, mentionnant avoir manqué un double tirage de quinte par le ventre et la couleur max ([Ac][Tc] ?), ajoutant « This fish is beating me every hand ». Hé, on parle pas comme ça de Patrick, d’abord.
Albert Gardes (qui a vu arriver à sa table l’anglais Stuart Rutter) relance à 975 UTG. Il est payé par Jennifer Tilly (cut-off) et Isaac Baron (BB). Le flop est [Ac][Tc][4s]. Baron et Gardes checkent. Tilly mise 2,000. C’est payé par Baron, mais pas par Gardes. Le turn est un [4d]. Baron checke encore, et jette ses cartes après une mise de 4,000. Plus tard, Gardes est de grosse blinde et mise 2,650 sur le turn [5d][8h][Qs][9d]. Jennifer Tilly, encore elle, relance à 11,000, et Gardes est obligé d’abandonner.
Antoine Saout et ElkY sont venus s’ajouter à la liste des français présents aujourd’hui. Antoine a débuté son tournoi à la table de Sorel Mizzi, tandis qu’ElkY est assis à côté de Joe Cada, le champion du monde en titre.
Faut pas être défaitiste
« Y’a moyen de se désinscrire ? » Davidi Kitai me pose cette question rhétorique avec un air dépité. Son début de partie ne s’est pas passé comme prévu. « Le mec à la casquette m’a fait un coup de malade… » Le mec en question est Sam Stein, runner-up du NAPT Venetian après un blow-up mémorable contre Tom Marchese. « Je relance avec 9-7 UTG, il me paie en grosse blinde… Flop As-9-8, on checke, turn 8, on checke, rivière 9, j’ai un full. Il mise 1,500. Je relance à 4,800 et il me 3-bet à 12,500 ! Je ne vois pas ce que je peux battre, j’ai jeté mes cartes… Il m’a montré Roi-Valet ! »
Il ne reste plus que 50,000 à Davidi sur les 75,000 qu’avaient tous les joueurs au départ. Avec des blindes à 200/400, ante 50, rien de grave pour le moment. Par contre, l’arrivée de Phil Galfond à la droite de Davidi… Là, il y a de quoi s’inquiéter.
Parmi les retardataires : Dan Heimiller, Phil Ivey, Barry Greenstein, Keith « the Camel » Hawkins, Maxim Likov, Ivan Demidov, Gavin Smith, Matt Marafioti…Phil Ivey est arrivé à la table de Kevin MacPhee. Le compteur affiche 170 inscrits après 90 minutes de jeu.
Au fait, la structure : 75,000 de tapis au départ, des rounds d’une heure, des blindes à 150/300, ante 25 pour commencer, puis 200/400, ante 50, etc, etc. C’est deep, mais la présence des ante dès le premier niveau favorisera les plus agressifs d’entrée de jeu et, comme on l’a vu avec Tom Dwan, personne n’est à l’abri d’une élimination rapide.
Benjo
Tallix sur la pente descendante
« J’ai perdu tous les coups contre Daniel Negreanu » me confie Anthony Roux.
-
Derrière une relance à 800 payée, Tall squeeze depuis sa petite blinde à 2,600 avec [Kh][Qh]. Les deux paient. Le flop est [8s][4d][2d] : Anthony tente un c-bet à hauteur de 4,500 mais est payé par Daniel. Le tournant, un [5c], est checké. Le pro Winamax pense alors pouvoir représenter l’as sur une rivière [3h] et envoie 6,500. Il se fait immédiatement relancer par le canadien. « Il a soit paire de six, soit Huit-Six » analysera plus tard Anthony, qui a passé.
-
Même scénario trois mains plus tard : une relance à 800 est payée par Daniel et Tall, qui cette fois possède [Ks][Kc], décide de faire exactement le même montant : 2,600, cette fois en position. De nouveau, les deux paient. Le flop est [Jc][7c][5c] : la parole revient à Anthony, qui checke pour contrôler la taille du pot. Sur le tournant, un [8s], c’est Negreanu qui prend l’initiative en envoyant 3,500. Anthony paie. La rivière est un [4d] : derrière un check de Daniel, Tall pense pouvoir prendre de la value en misant 6,000. Mais il est immédiatement payé par un brelan de cinq et chute à 50,000.
Plus tard, Tallix est de petite blinde sur un flop [Ts][8h][Td] et check/raise à hauteur de 6,000. Son adversaire (qui avait misé 2,200) paie instantanément. Le turn est un [Kh] et les deux joueurs checkent. Rivière : [Ac]. Tallix checke, et se voit confronté à une mise de 12,000, qu’il complète après deux minutes de réfléxion. Il se voit montrer [As][8s] pour un joli value-bet. Après ce coup, le joueur du Team Winamax tombe à 32,000.
En catimini
Hey, mais ce serait pas notre bon Antoine Saout ? « Je suis arrivé un peu à la bourre… Mais j’ai immédiatement pris un bon pot. On m’a ensuite changé de table. » Résultat : c’est avec un tapis de 105,000 que le finaliste du dernier Main Event débarque à la table de Sorel Mizzi, comme si de rien n’était.
Sortez les polaires
« On a froid ! » se plaint Daniel Negreanu à Jack Eiffel. On vous l’a déjà dit : la Pavillon Room est glacial, ce n’est pas nouveau. Daniel a donc demandé à ce que des hommes soient envoyés jusqu’au plafond (il est à quinze mètres du sol) et qu’il bâchent les bouches d’aération. « Négatif » a répondu Jack, d’ordinaire plus accommodant envers les stars du poker.
Machine de guerre
Phil Ivey déroule en ce début de tournoi. Une main sur deux, il envoie un message via son BlackBerry. Lors de l’autre, il place une sur-relance. Résultat : il pointe déjà à 95,000. Ah, question : combien de temps met Phil pour obtenir 10,000$ en jetons du Bellagio ? Réponse : une minute, après avoir demandé à Nick Shulman à la table voisine.
Juste à sa gauche se trouve Kevin MacPhee. Et le vainqueur de l’EPT Berlin n’est pas là pour faire dans la dentelle. Je l’ai vu relancer avant le flop, puis attaquer pour 3,050 sur [Jc][4s][Ts], 10,000 sur un tournant [2d], puis 16,000 sur une rivière [4s]. Son adversaire a enfin daigné passer à cet instant là, laissant « Imalucksac » derrière un tapis de 90,000.
Tom Dwan rejoint (déjà) la sortie
Le coup qui va suivre a duré plus de onze minutes. C’est très long autour d’une table de poker. Durant ce temps, un paquet de personnes se sont massés autour des tables : en premier lieu, la presse, forcément, et puis les joueurs, curieux. Et, enfin, les superviseurs, se demandant ce qu’il pouvait bien se passer.
Tout a commencé par la relance de Mike Degilio, premier de parole. Alex Roumeliotis paie depuis le bouton et Chris Moorman va alors placer un 3-bet à 4,025 en petite blinde. Standard jusqu’à maintenant. Mais, plus étonnant : un total de trois joueurs va payer : Tom Dwan depuis la grosse blinde, l’inconnu et Alex.
[Th][Ah][4c]
Chris Moorman étudie la situation puis mise, à hauteur de 8,500. Tom Dwan va alors prendre deux bonnes minutes, puis minutieusement sélectionner quelques jetons pour relancer à hauteur de 19,825. Si Mike Degilio passe rapidement, ce n’est pas le cas d’Alex, qui va hésiter. Très, très longtemps. Et puis, au moment où on s’y attendait le moins, il annonce calmement : « All-in », alors qu’il couvre les deux joueurs.
Chris n’en revient pas. Il observe la taille de son tapis : 33,000, et se demande ce qui lui arrive. Pourtant, après quarante secondes, il accepte de passer sa main. « Oh my… » lâche Tom Dwan. Effectivement : il possède [Ac][Qh]. Quelle genre de mains peut-il battre dans cette situation ? De plus, il lui reste 66,175 derrière, un tapis largement confortable. Pourtant, Tom sent que quelque chose cloche et annonce « Call » après trois nouvelles minutes d’hésitation. C’est un call exceptionnel de la part de Durrrr : il fait face à [9d][Td] ! L’audace d’Alex Roumeliotis va être récompensée sur le tournant [9h] : il touche une deuxième paire. La rivière est une brique et voilà Tom Dwan éliminé.
Harper
Day 34, demandez le programme
Avec six épreuves en simultané, dont trois finales, la journée de mercredi devrait ramener un peu d’excitant dans l’Amazon Room après quelques tournois assez mornes ces derniers jours… Notre attention sera focalisée en priorité sur le tournoi de midi, que nous attendions avec impatience depuis le début des WSOP.
Midi (21 heures en France) : Event #52 – Short-Handed No Limit 25,000$ (Day 1)
Il s’agit d’une toute nouvelle épreuve jamais organisée auparavant, et c’est peu dire qu’elle est très attendue, à la fois par les joueurs, les médias, et toi, public aimé. Tous les ingrédients d’un tournoi explosif sont réunis : un buy-in colossal qui ne devrait attirer que les joueurs les plus fortunés et/ou surs de leur talent, un format garantissant une action non-stop du début à la fin avec six joueurs par table seulement, et des relances illimitées sur chaque tour d’enchère dans la variante la plus populaire du poker, le Hold’em. Pas de doute, il s’agit bien du tournoi le plus difficile des WSOP, voire-même de l’année : pour gagner, il faudra sortir le grand jeu, et la table finale ne comportera aucune erreur de casting. On espérera y retrouver les représentants du Team Winamax Davidi Kitai, Anthony Roux, Ludovic Lacay et Patrick ■■■■■. Le contingent français sera bien représenté. Nous pouvons dors et déjà vous confirmer la présence d’ElkY et Bruno Launais.
14H30 : Event #47 – No Limit Hold’em 1,000$ (Finale)
Le vainqueur du Snowfest Allan Baekke est LE grand favori de cette finale où le vainqueur repartira avec un million de dollars. Pour plus d’informations, lisez la présentation réalisée par Harper.
14H40 : Event #51 – Triple Chance No Limit Hold’em 3,000$ (Day 2)
Jamais nous n’avions eu autant de français au départ d’un Day 2. Ils sont effectivement dix à avoir parfaitement manié l’art du format Triple Chance. Parmi eux, le gang des « B » : Y. Brosolo (67,600), J. Brécard (42,000), C. Benzimra (67,700). A leurs côtés : Paul Testud (53,700), Ludovic Riehl (20,400), Guillaume Darcourt (58,800), Mickael Sebban (59,200), Julien Arneodo (19,200) et Cyrille Theret (43,600). Pour accompagner ce petit monde, une flopée de grands joueurs internationaux comme Tommy Vedes, Terrence Chan, Jim Collopy, Alessio Isaia, Neil Channing, Tom Dwan, Gavin Griffin ou encore Jan Skampa. Sur les 965 entrants, ils sont encore 177 en course. Parmi eux, 90 seront payés.
15H : Event #49 – No Limit Hold’em 1,500$ (Day 3 et finale)
Le dernier jour se jouera sans le moindre français. Giuseppe Zarbo et Jonathan Guez ont effectivement été éliminés, remportant chacun 11,603 dollars. Très honnêtement, la suite du tournoi sera sans grand intérêt : parmi les survivants, je ne reconnais que Mihai Manole, quatrième du dernier EPT Barcelone. L’air de rien, le vainqueur repartira enrichi de 609,493$, soit plus de 3,047 millions de Carambars achetés à l’unité chez Momo, mon épicier favori de Brive la Gaillarde.
15H : Event #50 – Pot Limit Omaha 5,000$ (Day 2)
31 joueurs vont revenir dans l’Amazon Room pour la troisième et dernière journée de l’épreuve. Le chip-leader est Robert Mirachi, le frère de l’autre. Il est suivi par des joueurs comme José Barbero, Benny Spindler, Ryan D’Angelo, Jason Mercier, Di Dang, Joe Beevers, Julian Gardner, Joe Serock, Justin Smith… Les places payées ont été atteintes hier soir. Matt Glantz, Annette Obrestad, Andy Black et Christian Harder figurent parmi les joueurs ITM et déjà éliminés. A la gagne aujourd’hui, un beau demi-million de dollars.
17H : Event #53 – Shootout Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)
Étant donné que les meilleurs joueurs de Hold’em du monde seront au départ de l’Event #52, cette épreuve pourrait bien offrir la meilleure « value » en cette dernière ligne droite des WSOP. 571 joueurs avaient pris part à l’édition 2009 du tournoi, qui avait permis au canadien Greg Mueller de remporter son second bracelet de l’été. Parmi les français au départ, on devrait retrouver Gabriel Nassif, qui raffole de ce format enchaînant trois Sit-N-Go successifs.
Benjo et Harper
Zorro__62:
OMG durrrr a pri cher :/
C'est bof de spoil
bizarre le fold de davidi…
peur de AA, A9 et 88…
en tout cas il a répondu à la question inscrite sur son t-shirt.
x pp14:
bizarre le fold de davidi...
peur de AA, A9 et 88...
En plus c’est Sam Stein quoi… C’est un peu le type de joueur qui veut absolument remporter tous les coups… Il est overagro et en même temps pas très réfléchi… (D’après les retransmissions TV que j’ai pu voir… donc bon…)
Sinon, c’est étonnant de voir Pierre Neuville dans ce tournoi…
(Y avait des qualif’ ? )
x pp14:
bizarre le fold de davidi...
peur de AA, A9 et 88...
+1 :?
Ça déménage
Event #52 : Short-Handed No Limit Hold’em 25,000$ (Day 1)
Les organisateurs ont profité de la première pause de la journée pour déménager l’épreuve dans l’Amazon Room. Pourquoi avaient-ils décidé d’utiliser la Pavillion en premier lieu, je n’en sais trop rien, vu que la salle principale des WSOP (celle où les médias sont installés) est quasiment vide aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, Jack Effel a justifié ce revirement de dernière minute par le fait que plusieurs joueurs sont inscrits dans plusieurs épreuves en simultané. J’approuve le changement à 100% : nous n’aurons pas faire des aller et retour toute la journée entre les deux salles tout au long de la journée : les six épreuves du Day 34 seront à suivre dans l’Amazon.
Après deux heures de jeu, le compteur affiche 187 inscrits. On a déjà assisté à plusieurs éliminations, comme celle de Tom Dwan ou Thomas Bichon, hélas (voir ci-dessous). Notre Tallix national a quant à lui mis tous ses jetons au milieu dès le Level 2, mais a réussi à survivre.
Excellent timing
« C’est dingue », rigole le joueur du Team Winamax, « dans le 2,500$ Short-Handed, je ne me suis retrouvé à tapis qu’une seule fois, c’était à la bulle – et j’ai sauté – et là, avec 75,000 de tapis, je suis déjà all-in au second niveau. »
Le coup : un joueur relance UTG à 1,100, et se fait payer deux fois. Tallix est de grosse blinde, et se dit « tiens, deux As ce serait bien. » Il soulève ses cartes pour découvrir, vous l’avez deviné, deux As, et 3-bet à 4,500. Le relanceur initial 4-bet à 11,500, les deux autres passent, et Tallix fait logiquement tapis pour 35,000. Il se fait payer aussitôt par deux Valets, et le board n’apporte aucun bad-beat. Anthony a entamé le troisième niveau (blindes 250/500, ante 50) avec un tapis de 80,000.
Saout payé
« J’ai 100,000 », me dit Antoine Saout durant la pause. Le presque champion du monde 2009 est arrivé en retard d’une heure, et a trouvé une paire de 10 en guise de première main jouable. « Je relance, on me 3-bet à 2,600. Flop Q-J-T. Il mise 3,000, je paie. Turn : 3. Il checke, je mise 6,800, c’est payé. » La rivière est un 3 donnant à Saout un full, juste au cas où il était battu au flop. « Il checke, et je décide de miser très cher : 21,000. Il paie perdant, et me dira plus tard avoir floppé la quinte avec Roi-9… »
Une horreur et puis s’en va
Pauvre Thomas Bichon. Peu avant la pause, le corse a pris une belle horreur ayant conduit à son élimination. Ne me demandez pas ce qui est passé par la tête de son adversaire, je suis incapable de vous répondre. Toujours est-il que Thomas, muni d’une paire de quatre, a payé une relance depuis la petite blinde.
4-3-3
Sur ce flop très Coupe du Monde, Thomas place un check-raise avec son full, et se fait relancer à nouveau. Croyant vivre un rêve, il place une nouvelle sur-relance, et son adversaire envoie tapis. Thomas paie en une seconde pour créer un pot de 150,000 et fait face à… une paire de dix ! Le corse croit se diriger vers un double up facile… Mais c’était sans compter sur le tournant : un terrible dix scellant son élimination.
Harper
comme quoi au poker 4-4-2 > 4-3-3
Il l’a joué comme un retard so => bien fait imo
Avec six épreuves en simultané, dont trois finales, la journée de mercredi devrait ramener un peu d’excitant dans l’Amazon Room après quelques tournois assez mornes ces derniers jours… Notre attention sera focalisée en priorité sur le tournoi de midi, que nous attendions avec impatience depuis le début des WSOP.
Il s’agit d’une toute nouvelle épreuve jamais organisée auparavant, et c’est peu dire qu’elle est très attendue, à la fois par les joueurs, les médias, et toi, public aimé. Tous les ingrédients d’un tournoi explosif sont réunis : un buy-in colossal qui ne devrait attirer que les joueurs les plus fortunés et/ou surs de leur talent, un format garantissant une action non-stop du début à la fin avec six joueurs par table seulement, et des relances illimitées sur chaque tour d’enchère dans la variante la plus populaire du poker, le Hold’em. Pas de doute, il s’agit bien du tournoi le plus difficile des WSOP, voire-même de l’année : pour gagner, il faudra sortir le grand jeu, et la table finale ne comportera aucune erreur de casting. On espérera y retrouver les représentants du Team Winamax Davidi Kitai, Anthony Roux, Ludovic Lacay et Patrick ■■■■■. Le contingent français sera bien représenté. Nous pouvons dors et déjà vous confirmer la présence d’ElkY et Bruno Launais.
Le vainqueur du Snowfest Allan Baekke est LE grand favori de cette finale où le vainqueur repartira avec un million de dollars. Pour plus d’informations, lisez la présentation réalisée par Harper.
Jamais nous n’avions eu autant de français au départ d’un Day 2. Ils sont effectivement dix à avoir parfaitement manié l’art du format Triple Chance. Parmi eux, le gang des « B » : Y. Brosolo (67,600), J. Brécard (42,000), C. Benzimra (67,700). A leurs côtés : Paul Testud (53,700), Ludovic Riehl (20,400), Guillaume Darcourt (58,800), Mickael Sebban (59,200), Julien Arneodo (19,200) et Cyrille Theret (43,600). Pour accompagner ce petit monde, une flopée de grands joueurs internationaux comme Tommy Vedes, Terrence Chan, Jim Collopy, Alessio Isaia, Neil Channing, Tom Dwan, Gavin Griffin ou encore Jan Skampa. Sur les 965 entrants, ils sont encore 177 en course. Parmi eux, 90 seront payés.
Le dernier jour se jouera sans le moindre français. Giuseppe Zarbo et Jonathan Guez ont effectivement été éliminés, remportant chacun 11,603 dollars. Très honnêtement, la suite du tournoi sera sans grand intérêt : parmi les survivants, je ne reconnais que Mihai Manole, quatrième du dernier EPT Barcelone. L’air de rien, le vainqueur repartira enrichi de 609,493$, soit plus de 3,047 millions de Carambars achetés à l’unité chez Momo, mon épicier favori de Brive la Gaillarde.
31 joueurs vont revenir dans l’Amazon Room pour la troisième et dernière journée de l’épreuve. Le chip-leader est Robert Mirachi, le frère de l’autre. Il est suivi par des joueurs comme José Barbero, Benny Spindler, Ryan D’Angelo, Jason Mercier, Di Dang, Joe Beevers, Julian Gardner, Joe Serock, Justin Smith… Les places payées ont été atteintes hier soir. Matt Glantz, Annette Obrestad, Andy Black et Christian Harder figurent parmi les joueurs ITM et déjà éliminés. A la gagne aujourd’hui, un beau demi-million de dollars.
Étant donné que les meilleurs joueurs de Hold’em du monde seront au départ de l’Event #52, cette épreuve pourrait bien offrir la meilleure « value » en cette dernière ligne droite des WSOP. 571 joueurs avaient pris part à l’édition 2009 du tournoi, qui avait permis au canadien Greg Mueller de remporter son second bracelet de l’été. Parmi les français au départ, on devrait retrouver Gabriel Nassif, qui raffole de ce format enchaînant trois Sit-N-Go successifs.
Benjo et Harper
Benjo et Harper