WSOP 2010 - Jour 29

PLO8 5,000$ : Antony Lellouche est OUT.Jerome Zerbib a baissé, tandis que Xavier Laszcz est remonté. DB, Fitoussi, Burlot, Gérin toujours IN

encore des discussions avec Matusow svp, j’adore

ouai on l’adore the mouth !..

Les bracelets du soir

Un petit point rapide sur les deux finales en cours en ce début de week-end…

Event #43 - HORSE 10,000$ : Carlos Mortensen vient malheureusement de nous quitter en sixième place. Avant lui, Nick Shulman et Marco Traniello ont échoué à se reconstituer un tapis, au contraire de Richard Ashby. Matt Glantz a perdu son statut de chip-leader au profit de Ian Gordon, le random de cette finale. Enfin, random en live, seulement. Online, on me souffle qu’il prend des tonnes.

Event #42 – No Limit Hold’em 1,500$ : Ils ne sont plus que trois, et Dean Hamrick possède la moitié des jetons. C’est un pro du Michigan, bon ami du champion du monde en titre Joe Cada, qui le soutient depuis les gradins.

Benjo

BenjoDiMeo:
, les organisateurs ont donc instauré un système de fausses recaves. En pratique, cela donne 4,000 de tapis de départ, plus trois jetons rouges sans valeur pouvant être échangés à tout moment contre des caves supplémentaires de 3,000 (pour un total de 15,000).
Benjo

euh ya bug Benjo!
3*3->9 +4 ->13
LeLfiiinho:
, les organisateurs ont donc instauré un système de fausses recaves. En pratique, cela donne 4,000 de tapis de départ, plus trois jetons rouges sans valeur pouvant être échangés à tout moment contre des caves supplémentaires de 3,000 (pour un total de 15,000).
Benjo

euh ya bug Benjo!
3*3->9 +4 ->13

En effet

Alors c'était 3,000 au départ et trois recaves de 4,000

Encore une heure entre Pot
Event #46 : Pot Limit Omaha High-Low 5,000$ (Day 1)

Il reste un Level à jouer dans la zone Bleue de l’Amazon Room. Plus de cent joueurs ont sauté durant les sept premiers niveaux. Quelques pros m’ont confié être extrêmement dubitatifs quand au niveau de jeu observé lors des épreuves high-stakes de ce genre. « J’ai croisé une majorité de joueurs qui n’arriveraient pas à gagner à une table à 50 euros la cave. Ça part à tapis préflop avec As-10-8-2 dépareillés, ce genre de trucs… » Peu avant de sauter, une phrase de David Benyamine lancée à Mike Matusow faisait écho à ce sentiment : « Quatre joueurs ont mis 5,000 préflop, et quatre As sont tombés sur le tableau ! » Mais qu’avaient-ils donc en main ? On se le demande.

Antony Lellouche n’aura pas survécu au Day 1 (une histoire de low atomisé sur la rivière par un low supérieur), de même que Xavier Laszcz et Stéphane Gérin. Régis Burlot, Jérôme Zerbib et Serge Martel de la Chesnaye sont stables avec 20,000 chacun environ. Doyle Brunson a été éliminé par Mike Matusow. Le champion en titre Roland de Wolfe ne reviendra pas samedi non plus.

« J’ai fait des scoops de l’espace », me glisse Patrick Hanoteau. Le franco-belge possède 49,000, soit deux fois la moyenne.

Bruno Fitoussi pointe à 26,000. Je l’ai vu limper en milieu de parole avec [Kc][Kd][8c][2d], et trouver un flop [Ks][3d][7h]. Un joueur mise et Bruno paie. Le reste de l’argent part sur le turn [Ts]. Son adversaire se croit max avec As-7-7-5, mais a en fait besoin d’aide sur la rivière, avec un hypothétique carré ou un low. Il trouve un [4s] pour se maintenir en vie.

Deux français que je n’avais pas repérés lors de mes précédents passages :

Pascal Leyo, résident new-yorkais et visiteur annuel des WSOP (une finale en 2008), il possède 28,000

Arnaud Esquevin, runner-up de l’EPT Deauville et chip-leader français avec 35,000

Tableau de bord
171 joueurs restants (sur 284 au départ)
Blindes : 250/500
Tapis moyen : 25,000

Benjo

Ah bon, parce que Doyle aurait fait de la prison ?

Euh super coverage comme d’hab. Merci.

Day 30, demandez le programme

Midi (21 heures en France) : Event #47 – No Limit Hold’em 1,000$ (Day 1A)
La traditionnelle boucherie du week-end, au départ divisé en deux journées. Aurélien Guiglini sera au départ.

14H30 : Event #44 – Mixed Hold’em (Limit / No Limit) 2,500$ (Finale)
La table finale :
Siège 1 : Michael Muchnik 527,000
Siège 2 : Jamie Rosen 300,000
Siège 3 : Dwyte Pilgrim 196,000
Siège 4 : Gavin Smith 745,000
Siège 5 : Jarred Solomon 748,000 (chip-leader)
Siège 6 : Daniel Idema 237,000
Siège 7 : Michael Santoro 179,000
Siège 8 : Danny Hannawa 542,000
Siège 9 : Timothy Finne 331,000

Voir l’article d’Harper « A deux doigts de la finale » dans le topic du Day 29 pour une présentation des finalistes.

Blindes : 5,000/10,000
Premier prix : 268,238$

14H30 : Event #45 – No Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)
La première journée de cette autre boucherie s’est achevée avec 400 survivants environ, sur 3,097 joueurs au départ. 324 seront payés samedi. Gabriel Nassif et Patrick Sacryspeire font partie des français ayant passé le cap du Day 1. La liste complète sera publiée peu avant le départ du second tour.

15H : Event #46 – Pot Limit Omaha High-Low 5,000$ (Day 2)
On retrouvera foule de français au départ du second jour (voir notre article « Dernière heure entre Pot » à la fin de la page consacrée au Day 29)

17H : Event #48 – Mixed Event 2,500$ (Day 1)
Il s’agit de la version discount du Player’s Championship : les joueurs (dont Manuel Bevand et Antony Lellouche du Team Winamax) disputeront huit variantes à tour de rôle : les cinq jeux de HORSE en Limit (Hold’em, Omaha High-Low, Razz, Stud, Stud High-Low) auxquels s’ajoutent du No Limit Hold’em, Pot Limit Omaha et Deuce to Seven en Triple Draw (Limit, donc).

Benjo

lolo@logoFDJ_au_WSOP

[0H] [0H] so sexy !

good coverage !

Saluti a tutti,
je serai au départ de la boucherie Event 47 à 1000$ dans 3 heures… promis je vous poste une photo de Kara Scott si je la croise :wink:
A+ les wameurs !!
Bon voyage Valentin, j’ai vu Yann ici (on était dans le meme avion).

Vas y minot, au moins ITM, tu vas voir c’est tranquille :laughing:

J’attends des news.

Good luck

OK poulet : évolution du stack via SMS… A+

merci à toi leminot
moi décollage demain arrivée à Vegas à 18h05