WSOP $1500 6-max

Hello à tous!

Une main qui me tilt un peu et qui me questionne. Je ne sais toujours pas ce qu’à voulu faire l’adversaire.

On est au day 2 du 6max $1500 déjà ITM on doit être une 70/80ain de left on est au 1er tiers du day 2. J’ai doublé contre mon adversaire qui a l’air le plus dangereux.
Ma table est OK, sans être top reg (fin day 1 j’avais Faraz Jaka à ma gauche et Justin Bonomo encore à sa gauche :smiley: ) mais ils ont pas l’air débile (comme j’ai pu avoir à la 1ere table du day 1)

Siège 1 inconnu il a 80bb il vient d’arriver il a déjà open pas mal de fois
Siège 2 inconnu, soit siège vide soit je sais plus c’était la mauvaise place qui se faisait bust
Siège 3 (à ma droite) 30/40bb joueur serré dont j’ai volé 200 fois les blinds on faisant 70% PFR UTG + walks. très tight jusqu’à que je le fasse double TT < AJ en BvB
Siège 4 Moi-même 30bb j’open assez large mais on m’a 3bet une seule fois en 3heures… je continue à voler les blinds. post flop image assez sérieuse.
Siège 5 15bb Joueur le plus dangereux mais il est short now
Siège 6 50bb Joueur compétent aussi assez solide.

Je n’ai plus le niveau des blinds donc ça va être des sizing de tête.

Open du siège 6 UTG+1 à genre 2.2bb je n’ai pas de sizing tell contre lui.
SB siège 3 calls, il a très peu call OOP.
J’ai 23h en BB je call, c’est suité c’est payé !

Flop : QJ8 rainbow avec 1 cœur.
SB checks, je check, UTG checks.
Turn : Qh ouverture du flush draw aux cœur.
SB checks, je bet genre 3/4bb pas loin mi-pot. UTG1 folds et SB calls.
River : 2c je touche une bottom paire qui va me permettre de check back.
SB bets mi-pot et là je tank… Très rapidement je pense à reraise car ça veut rien dire son truc mais je met en position de tank call et pas tank raise… au bout de 2min je call.

Je le vois polariser en fait avec un FD ou straight foiré.

Je vais avoir du mal à m’expliquer car je connais le résultat je vous la main en spoiler et dites moi ce que vous en pensez.

[hide]Il avait Ah8h pour middle pair et FD raté
En fait je sais pas s’il voulait bluff ou value.
Je ne sais pas s’il m’a own ou il a fait un truc bizarre et j’ai fais encore plus de merde.
Le pire quand il retourne son A8, je pense il a A high et je suis tout content je retourne mon 23 pour bottom paire et je revois le 8 sur le board car je l’avais complétement oublié.

Je ne jamais fold un J, je vais fold les 8 mais je ne vais pas les miser turn…
[/hide]

Sinon la ligue vétéran est sympa à jouer tu devrais tester ! ;=)

A mon avis, t’es juste tombé sur un mec qui voulait contrôler la taille de son tapis du début à la fin sans jamais s’exposer de trop. Pourquoi alors bet river, alors qu’il peut induce bluff tous tes draws ratés ou tes envies de ownage? Peut-être qu’il avait simplement peur de faire le mauvais call, ou que tu bet plus cher que midpot, son ‹ budget › max pour la river et donc qu’en mettant ce montant estimé crédible à ses yeux, même s’il est effectivement étrangement polarisé, un reraise river de ta part ne pouvait que signifier nuts, et donc un fold facile pour lui. Du coup pour moi il est ni en value, ni en bluff mais en mode alternatif de prière comme seul les profils extrêmes savent en générer. Et puis bon en montrant sa main, il gagne au moins l’image d’un gars capable de créer quelque chose, même si c’est pas top.

Bref je t’aide pas beaucoup car je ne suis pas dans la tête du gars, mais je comprends ton call, à vrai dire je comprends l’ensemble de ton move.

C’était l’instant canicule, tu auras probablement des réponses techniques bien plus convaincantes.

GG pour ton Vegas btw, ça doit être cool en soi.

est il possible qu’il est un bon read sur toi ?

les coups précédent quels étaient tes sizing si tu avais la Q ? ou le J ?

car au final tu représentes pas mal aussi A high ou tirage raté .

en revanche le reraise aurait été magnifique !!! tu voulais le faire en plus :wink:
après est ce qu’il peut jouer de la même façon T9 ou QK ? oui je pense.

Bon en fait c’était moi le villain de ta main, j’en avais marre que tu me voles toutes mes blinds alors j’ai … nan j’déconne :mrgreen:

Plus sérieusement la vraie question c’est : pourquoi tu n’as pas reraise ?

Sinon je pense que le gars a transformé son 8 en bluff, avec tous les tirages ratés c’était surement tentant pour lui, une mise half-pot pour induce de la value mais bon, il n’a pas du réfléchir à ses deux checks précédents et ne s’est pas demandé si son histoire était crédible. Une serrure, ça tente rarement des moves et quand ça essaie, on comprend pourquoi ça n’essaie pas plus souvent … même si là, le résultat peut l’encourager, surtout s’il ne réfléchit pas au delà du résultat.

Effectivement line bizarre de sa part, vu ta description du joueur, je ne pense pas lui accordé de Axs dans son range hormis les A10 AJ voir AQ bien sur en supposant qu’il 3bet les AK.
Je le vois plutôt sur des brodway KQ KJ K10 QJ.
Donc la en misant, je le vois polarisé comme tu dis. Soit nuts QJ ou ca peut avoir du sens de jouer ainsi, soit un tirage raté genre K10 ou il tente de voler le coup.
Le call est envisageable je pense, dommage qu’il n’ait pas muck quand tu call pensant qu’il etait du coup battu :smiley:

En tankant, je lui ai dit que je comprennais pas son bet, et que j’avais touché le 2 … donc il était confiant :smiley:

C’est dommage peut être de lui dire que t’as touche le 2, ca te laissait peut etre encore la possibilité de raise si jamais tu voyais qu’il etait pas bien! Mais vu ce que son bet accomplit et vu ton jeu tu es + en mode hero call ou pas donc raise ne doit pas avoir d’intérêt sauf si tu sais qu’il est capable de bet un 8 :confused:

C’est fou que le niveau soit si faible pour ces buy in! L’an dernier j’avais fair un 600dollar au venitian et le niveau etait plus costaud que aux wsop ou alors j’avais pas une super table :wink:

il joue comme s’il avait miss un tirage… (il n’avait pas oublié qu’il avait le 8??)

Sinon, il polarise effectivement sa main avec les nuts possible ou… le fameux trop célèbre tirage raté !
Perso, sur ce type de board, y’a pas mal de tirage raté ce qui me pousse a payer comme toi river avec mon petit mais solide BLUFF CATCHER…

je vois pas d’autre line sinon a être result oriented et à mettre une relance après un tank NUTS !

:confused::

Je vois pas en quoi le gars se polarise, entre la line et le sizing river, y’a rien qui indique ça soit le cas. S’il veut se polariser, il va 2barrell ou il va c/s river (suivant ton sizing car ça sera pas possible sur tous).

C’est plutôt la line d’un gars qui a de la petite SDV et qui veut pas call une grosse mise d’un gars qu’il a surement vu lui se polariser toute la journée avec de gros sizings.

Il pourrait avoir quelques airs mais ce serait vraiment terrible de les jouer comme ça. Avec un naked draw, il devrait 2 barell.

Du coup, j’aime pas trop le call parce que pour moi, il a beaucoup de pp genre 99 (TT ?) voire pire <7 ou des AJ KJ. Je pense au contraire qu’il a peu d’airs ou en tout cas pas des airs qu’on bat (des A9hh AThh joués bizarrement ce genre de truc mais ça fait pas lourd).

Et sur les perceptions de ranges, on a beaucoup + de nuts ici. Il en a aucune (c’est complètement irréel de jouer un full de cette façon entre line et sizings) et même si on pense qu’il peut fuck call Qx (qui sont des bonnes Q dans sa range anyway) ou straight il en a aussi très peu car il devrait les bet au turn. Quand à nous, on a tous les fulls possibles ou presque …

Bref, ici, sa range est tellement weak qu’on peut raise (et ici vu la profondeur, il n’y a que AI possible), si on a bien cerné le gars, il ne va suivre qu’avec full voire fuck avec straight joué n’importe comment et il en a pas (si le gars est weak, il peut avoir straight, je pense mais à priori c’est pour b/f ou alors c’est bet sans savoir et fuck call finally mais c’est 4 combos voire 3 en fait vu FD).

C’était le commentaire d’un mec complètement RO. :wink: (mais objectivement, sa line + sizings est pas celle d’un gars nutsée).

Ca dépend un peu des reads qu’on a. Des mecs incroyablement mauvais passifs ont une grosse quantité de missed draws ici, 8x et jamais de nuts. C’est pas un profil si rare aux US le fish un peu tight qui veut juste check et toucher mais payera des bets en ne voulant jamais ou presque semi-bluff lui-même. Des mecs conscients que x/c turn avec un draw ici est vraiment pas terrible, mais quand même mauvais, vont prendre cette line avec essentiellement des blocking bet, cad 8x en gros. Occasionnellement ils auront missed nut FD parce qu’ils se disent que turn ils ont pas forcément besoin de bluff. Environ 0% de joueurs corrects vont prendre cette line avec un seul combo de leur range.

Du coup la question est profil 1 ou 2 ? VS profil 1 IMO on peut call et raise des trucs plus faibles (genre d’autres missed draw sans hauteur qu’on a). VS profil 2 on devrait probablement pas call et la question est juste à quel point il est têtu avec ses 8x. Les blockers entrent pas du tout en jeu je pense. Ca sert à rien de se demander si le mec préfère ne pas bloquer les FD ou ne pas bloquer les SD (avec une main comme J8 qui est un combo vraiment douteux à call). Si le mec est têtu il va call J8 avec une carte du FD, ou il va call ses 8 de manière linéaire sans réfléchir (ses meilleurs 8x, ou ses 8x qui bloquent nos trips alors qu’ils bloquent plus de draws que de trips). Bref faut pas suranalyser ici. IMO l’analyse de gora est globalement très potable. Si c’est pas un mec ultra passif avec des draws et en prime CS sans les cotes OOP c’est un blocking bet 95% du temps et notre SDV vaut rien, donc on lui met tout.

Faut juste pas abuser et lui laisser gagner un coup de temps en temps avec cette line (qu’il va certainement répéter moulte fois, c’est un grand favori du poker live). Si on a une image OK à ce moment et qu’on l’a pas vu faire des hero call de ouf (autrement connu comme gros âne qui fold juste rien mais a la chance de run hot) je pense que c’est un très bon spot pour tout lui mettre.

Je fais un deuxième post parce qu’il existe des spots similaires à celui-ci mais qui ne sont pas du tout le même spot.

1/ Le coup de bluff !

On est PFR IP et admettons flop aucune action HU vs un fish en BB. Mettons sur un flop Q9xss. Turn Ao, check du fish et on bet 50% pot. River 3o et la, PAN, coup de bluff. Le mec lead genre 90% pot. Typiquement ici on voit une range de trucs débiles mais un degré irréel. Genre le mec nous a pas crus et a x/c J6 turn pour faire…(ok on a deviné)… un COUP DE BLUFF. Oui c’est totalement nul, non ça n’a aucun sens mais c’est une des lines qui rep rien où certains profils ont exactement ce qu’ils rep : rien. Je suis pas sûr de quelle est la logique mais à mon avis c’est quelque chose du genre « ahah il a pas aimé le flop et là bien pratique pour lui cet As, trop pratique ! Plutôt que x/r turn je vais faire un move avancé : call et donk la river ! » Je sais pas, j’imagine quelque chose comme ça. Evidemment x/r turn ou x/c, x/r river serait bien plus intéressant si on veut avoir des traps/bluffs dans notre range turn et river mais on s’en moque, COUP DE BLUFF. Attention, certains profils n’ont pas ce genre de cojones et montrent Q3, A3 toute la journée river parce qu’ils ont touché alors ils misent ! (logique, c’est ça le poker).

2/ Le coup de bluff deluxe, autrement connu comme suicide bluff

Un mec x/c, x/c, donk (générament cher) sur un runout type QhTs7s, 3o, 7o. Ya aussi la variante IP qui est un tout petit peu moins pourrie lorsqu’on ne barrel pas river, mais relativement pourrie quand même faut en convenir. C’est typiquement ce dont ça a l’air : un mec qui a raté avec tous ses draws et bet pour gagner la main. Faut le comprendre : il n’y a qu’en misant qu’il peut gagner ! Le truc c’est que ce profil ne va absolument JAMAIS trap un board aussi dynamique sur deux streets donc il rep absolument rien. J’ai pris la doublette du 7 river parce que ça peut ressembler à une scare card que ça n’est pas (même si le mec est une CS de folie il a largement plus de missed draw que de 7x parce que s’il call 7x turn il risque pas de fold un gutshot).

Le spot du OP est différent de ces deux spots. Le premier spot est une situation où IP peut être perçu comme « malhonnête », cad qu’il arrache OTT avec tous ses missed cbet du flop. C’est également un spot où IP n’a pas de draws (c’est pas totalement vrai, mais en gros). Du coup un aggrofish ou mec un peut en tilt peut s’inventer un fancyplay débile pour nous own, alors qu’un x/r turn aurait suffi et serait plus crédible. Le deuxième spot est une situation où IP est totalement uncapped (même lorsqu’il est OOP et ne barrel pas river, il peut très bien avoir une main style top two pair qui pense induce un bluff plus souvent qu’un hero call par exemple). C’est aussi un spot où même si vilain a un draw, hero a également plein de semi-bluffs ratés. Du coup vilain est tenté d’arracher sans trop de logique en espérant qu’on fold nos air et ptet occasionnellement pas totalement air.

De mon point de vue dans notre spot, vilain n’a pas d’incentive logique à jouer un draw comme ça et il n’a pas non plus d’incentive logique à penser que la doublette de la Q soit une carte qu’il doive check non plus. Il est uncapped, on est uncapped, OR est (relativement) capped. Ce n’est pas non plus un spot HU ce qui n’est pas très générateur de COUP DE BLUFF (en général il y a un peu d’ego derrière cette line).

Disons que la veille j’avais fais un reraise river qui ne voulait rien dire et je me suis fais payer par 2eme paire et ça m’avait un peu tilter de la connerie que j’avais fais j’étais peut-être pas trop chaud pour gamble son call à ce moment…
Mais j’ai mal géré quand je me suis mis en positiion de call rapidement :frowning:

Petite question : Quand on va raise river avec les nuts, est-ce que vous tankez toujours ? Perso, je le fais toujours (et c’est assez mal vu) car je veux m’accorder du tank quand le spot ressemble à celui-ci, c’est à dire où Vilain opte pour une fancy line et on doit bien analyser ce qu’il peut avoir (je veux dire, je veux m’offrir la possibilité de raise air quand je juge que le gars ne peut être que weak).
Quelquefois, on passe en mode tankcall trop vite, une certaine façon de réfléchir facilement, et on s’aperçoit que bluffcatch est risqué face à un line qui contient beaucoup de petite SDV au final et du coup, on est comme des cons car on peut plus raise.

hayguss:
Disons que la veille j'avais fais un reraise river qui ne voulait rien dire et je me suis fais payer par 2eme paire et ça m'avait un peu tilter de la connerie que j'avais fais j'étais peut-être pas trop chaud pour gamble son call à ce moment...
Mais j'ai mal géré quand je me suis mis en positiion de call rapidement :(

La différence c'est qu'ici ça voudrait pas rien dire :D Cela dit ça reste player dependant de si on overbluff ou underbluff ce spot (et on devrait jamais être équilibré dans un spot ridicule)

On peut exclure le fait de faire fold mieux. Un fold Jx serait assez fou sur cette line, non ?

Donc il doit penser bet pour value. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe. Bien sur, il ne peut pas savoir que tu as un 2 donc j’imagine qu’il espère se faire call parfois par A high.

Ou ce donk bet est un donk bet :stuck_out_tongue: